L'Etat régalien est le garant du système capitaliste...
C'est pas moi qui le dit, c'est Pite...

Je ne fais que traduire ses pensées....

En effet, de mieux en mieux ... va valoir faire gaffe quand on va ressortir nos tee-shirt du Che Gevara cet été : on ne sait jamais.JPO 76 a écrit :Répression toujours, après les 2 jeunes de 14 ans arrêtés et menottés pour ne pas avoir payés leur ticket de transport dans un bus, voilà une jeune de 16 ans virée 3 jours de son établissement scolaire car elle avait un T-Shirt qui disait : Palestine Libre !!! En quoi cette démarche humaniste est interdite en France ????
C'est plus un état policier là, on glisse dans le vichysme carrément !!!!
![]()
![]()
![]()
Pas compris . Parce que ??Patrick a écrit :Je pense tout le temps a toi ton nanavatar me laisse songeur
Patrick a écrit :Ouais enfin avant de crier au loup avec la meute des bien-pensants-humanisto-jegobbetout (tiens une nouvelle catégorie Fantomas), faudrait ptet avoir les détails réels du truc, non ?JPO 76 a écrit :Répression toujours, après les 2 jeunes de 14 ans arrêtés et menottés pour ne pas avoir payés leur ticket de transport dans un bus, voilà une jeune de 16 ans virée 3 jours de son établissement scolaire car elle avait un T-Shirt qui disait : Palestine Libre !!! En quoi cette démarche humaniste est interdite en France ????
C'est plus un état policier là, on glisse dans le vichysme carrément !!!!
![]()
![]()
![]()
Patrick a écrit :Parce que si tu compte sur TF1 pour avoir des infos, tu dois encore penser que Poivré Dabord est allé à La Havane interviewer Castro
Ouais enfin l'ado en question n'était pas si oie blanche que ça dans sa démarche visiblement...
Là encore la Loi s'applique, l'école laïque n'est une tribune ni pour les uns ni pour les autres et le délit de prosélytisme existe depuis fort longtemps...
Qu'aurait elle dit si l'un de ses potes de cours était arrivé avec un tee-shirt genre Palestiniens = Assassins (aussi con soit dit en passant que le sien)?
Ne me demande pas pourquoi stp, j'ai pas envie de faire un débat sur l'histoire géopolitique du Moyen-Orient, y en aurait pour me dire encore que je sais tout (sans doute par opposition à eux qui pensent ne savoir rien)
SANS POLEMIQUE , ça inclut les elèves qui portent une croix au dessus de leur T-hirt ?Patrick a écrit :Non elle n'a pas eu raison de refuser l'ordre comme tu dis du prof . Elle n'avait pas à avoir ce type de T-Shirt en classe, pas plus qu'un quelconque signe religieux, politique ou communautaire, l'école de la république est comme ça, apolitique, laïque et n'est pas une tribune idéologique, enfin en principe.
Après sur le fond, chacun a le droit d'avoir sa propre analyse sur le problème, mais il y a des lieux plus appropriés pour en débattre.
Tu sais, je ne pensais pas un jour avoir le genre de propos que je vais citer ci dessous.JPO 76 a écrit :il restera plus que l'uniforme, notre société est déjà assez triste et aséptisée comme ça, laissons notre jeunesse vivre et s'exprimer et penser...
C'est intéressant comme point de vue et on peut y voir plusieurs avantages, c'est vrai.canada a écrit :Tu sais, je ne pensais pas un jour avoir le genre de propos que je vais citer ci dessous.JPO 76 a écrit :il restera plus que l'uniforme, notre société est déjà assez triste et aséptisée comme ça, laissons notre jeunesse vivre et s'exprimer et penser...
Ici, tous les enfants d'une même école, (primaire, collège, lycée) sont tenus d'avoir la même tenue.
Un "jean" (bleu dans certaines écoles, marron dans d'autres ... ... ...) et le T-shirt "officiel" de l'école. Le T shirt ou polo est le même pour tous avec le logo de l'établissement. Les filles ont droit aux jupes plissées écossaises, dans les couleurs règlementaires, mais cette tenue ne recense que peu d'adeptes.
Quand je suis arrivé de métropole, j'étais assez dubitatif et j'appréhendais surtout la réaction des enfants à propose de cet "uniforme". C'est vrai, au début (2 ou 3 jours, pas plus), ils ont été un peu décontenancé d'être "tous pareils", mais après, plus aucune réticence.
Certes, ils peuvent encore faire la démonstration de leur personnalité au travers de leurs chaussures, mais ils sont quasiment tous en tennis.
Mais pour nous, parents, quelques avantages :
- pas de prise de tête pour acheter la marque à la mode,
- les enfants qui n'ont pas la tenue (vendue en magasins sur présentation du carnet scolaire) n'entrent pas dans l'établissement, donc pas d'intrusions intempestives,
- pas de racket (au niveau fringues) devant (ou dans) les établissements
- pas de jalousie ou de frime vestimentaire
- une tenue au prix abordable (j'en ai 4 à habiller) !
et je te promets que la jeunesse ici n'est pas aseptisée.
Elle s'exprime très bien dans plusieurs domaine, par exemple, dans la musique ou le sport, mais aussi dans la politique ou chaque campagne électorale vaut le détour pour les conversations dans les bourgs ou sur les marchés.
(...)