Code de la Route.

Pour parler de tout et de rien ...
oscar
José
José

Code de la Route.

Message non lu par oscar »

Peut-être y a t'il parmi vous quelqu'un qui se sent concerné.????? :)

. Le passager qui a bu peut être réprimé pour ivresse sur la voie publique

Vrai

Vous buvez un peu trop en soirée, vous vous faites raccompagner par une autre personne dans votre voiture, ou dans la sienne, et vous vous sentez à l’abri de tout reproche par les forces de l’ordre…

Ça n’est pas si simple… Il existe un débat concernant le statut de la voiture : lieu public ou lieu privé. Il semblerait qu’une voiture à l’arrêt, moteur éteint ou non, soit considérée comme un espace public, alors qu’une voiture en déplacement constituerait un espace privé.

Le passager ivre d’une voiture à l’arrêt, supposée lieu public, peut donc être exposé à une contravention pour ivresse sur la voie publique. Mais tout cela est laissé à l’appréciation des forces de l’ordre.
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Re: Code de la Route.

Message non lu par Mardi Soir »

Ca devient n'importe quoi :shock:

Petite histoire, il y a un mois.
Je suis en voiture.
Je m'arrête à un feu tricolore rouge.
Je téléphone à ma femme pour lui dire quelque chose de très rapide ... sachant aussi que ce feu est long.
2 flics sur leurs "103 kitées" s'arrêtent et frappe à ma vitre.
Je raccroche et j'ouvre celle-ci.
Dialogue :

Flic : "zavez trop de points sur votre permis ?"
Moi : "bonjour, nan, comme tout le monde"
Flic : "vous savez combien ça coûte de téléphoner en voiture ?"
Moi : "nan, mais je suis à l'arrêt"
Flic : ".........................................."
Moi : ".........................................."
Flic : " (il m'a sorti un truc rapide, trop rapide, pour comprendre ... ça parlait tribunal et je ne sais quoi)"
Les mobylettes s'en vont.
Moi : "Envoir et merci hein"

Après renseignement pris, la marée chaussée ne peut plus verbalisée quand on téléphone au volant alors que nous sommes arrêtés à un feu rouge, considérant que le véhicule est à l'arrêt.
Il y a eu jurisprudence dans un procès gagné par un automobiliste (d'où le fait que ce charmant flic m'ait parlé de tribunal).
J'le dis, ça peut servir.

Kientzler
Melchior
Melchior

Message non lu par Kientzler »

J'avais entendu parler de ça, pour les piétons. On peut aussi prendre une prune si on ne traverse pas sur le passage clouté ..... Quand on connaît la réputation de Rouen à ce sujet, les "bleus" pourraient se faire un sacré trésor ......

Blana
Sitruk
Sitruk

Message non lu par Blana »

Kientzler a écrit :J'avais entendu parler de ça, pour les piétons. On peut aussi prendre une prune si on ne traverse pas sur le passage clouté ..... Quand on connaît la réputation de Rouen à ce sujet, les "bleus" pourraient se faire un sacré trésor ......
Sauf en zone 30 non ?

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

tiens demande a Batteur , comment ils traitent les personne agées a une traversée piéton d un feu rouge , les guignols ..... :roll:
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Mardi Soir a écrit :Ca devient n'importe quoi :shock:

Je suis en voiture.
Je téléphone à ma femme pour lui dire quelque chose de très rapide ... sachant aussi que ce feu est long.
Dialogue :

Flic : " (il m'a sorti un truc rapide, trop rapide, pour comprendre ... ça parlait tribunal et je ne sais quoi)"

Après renseignement pris, la marée chaussée ne peut plus verbalisée quand on téléphone au volant alors que nous sommes arrêtés à un feu rouge, considérant que le véhicule est à l'arrêt.
Il y a eu jurisprudence dans un procès gagné par un automobiliste (d'où le fait que ce charmant flic m'ait parlé de tribunal).
Moi je croyais que la règle c'était, dès que t'as le moteur de ta voiture allumé, ils peuvent te verbaliser si tu es au téléphone même si tu es à l'arrêt....

Kientzler
Melchior
Melchior

Message non lu par Kientzler »

Blana a écrit :
Kientzler a écrit :J'avais entendu parler de ça, pour les piétons. On peut aussi prendre une prune si on ne traverse pas sur le passage clouté ..... Quand on connaît la réputation de Rouen à ce sujet, les "bleus" pourraient se faire un sacré trésor ......
Sauf en zone 30 non ?
Exact.

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

diable rouge 76 a écrit :
Mardi Soir a écrit :Ca devient n'importe quoi :shock:

Je suis en voiture.
Dialogue :

Moi je croyais que la règle c'était, dès que t'as le moteur de ta voiture allumé, ils peuvent te verbaliser si tu es au téléphone même si tu es à l'arrêt....
Bah écoutes, non ... j'étais bien surpris quand j'ai vu les condés repartir sans m'en coller une (amende) ... et d'après un gendarme, il y a cette jurisprudence depuis peu ... et que peu de monde connait encore ...

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

fantomas a écrit :tiens demande a Batteur , comment ils traitent les personne agées a une traversée piéton d un feu rouge , les guignols ..... :roll:
Mais le feu rouge, il est pour qui ? ... pour lui ou pour les personnes âgées ... j'demande ça, car ça change tout le sens :lol:

batteur
Melchior
Melchior

Message non lu par batteur »

Pour l'anecdote, ma belle mère s'est pris une amende car elle avait traversé à un passage piéton alors que le "petit bonhomme" était au rouge alors que bien évidemment (vu qu'elle n'a pas des pulsions suicidaires) la rue était complètement dégagé. Le flic, qui était bien planqué au passage, lui a dit que c'était une infraction

Le flic l'a interpellé et lui a collé une amende. Facteur aggravant, elle n'avait pas de pièce d'identité sur elle (elle s'était juste absenté de chez elle pour aller chercher à 300 mètres une baguette de pain). Le flic lui a également dit que c'était les personnes qui paraissaient les plus honnêtes qui en fait étaient les plus malhonnêtes. Et il a, à un moment, voulu l'emmener au poste, justement parce qu'elle n'avait pas de pièce d'identité .... Heureusement, un autre flic, qui était là et qui avait un peu plus de discernement, a pris le relais. Elle n'a donc pas fini à Brisout de Barneville mais a bien dû payer son amende. Tout cela donc pour avoir, à 77 ans, traversé un passage piéton alors que le feu était au rouge pour les piétons ...
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

batteur a écrit :Pour l'anecdote, ma belle mère s'est pris une amende car elle avait traversé à un passage piéton alors que le "petit bonhomme" était au rouge alors que bien évidemment (vu qu'elle n'a pas des pulsions suicidaires) la rue était complètement dégagé. Le flic, qui était bien planqué au passage, lui a dit que c'était une infraction

Le flic l'a interpellé et lui a collé une amende. Au passage, elle n'avait pas de pièce d'identité sur elle (elle s'était juste absenté de chez elle pour aller chercher à 300 mètres une baguette de pain). Le flic lui a également dit que c'était les personnes qui paraissaient les plus honnêtes qui en fait étaient les plus malhonnêtes. Et il a, à un moment, voulu l'emmener au poste, justement parce qu'elle n'avait pas de pièce d'identité .... Heureusement, un autre flic, qui était là et qui avait un peu plus de discernement, a pris le relais. Elle n'a donc pas fini à Brisout de Barneville mais a bien dû payer son amende. Tout cela donc pour avoir, à 77 ans, traversé un passage piéton alors que le feu était au rouge pour les piétons ...
Lamentable...encore un qui sortait de l'école et qui a voulu faire sa loi.... :evil:

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Récemment une femme s'est pris une amende pour clopage au volant, un jeune pour musique d'autoradio trop forte...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

oscar
José
José

Message non lu par oscar »

Article R412-37 [ En savoir plus ]

Les piétons doivent traverser la chaussée en tenant compte de la visibilité ainsi que de la distance et de la vitesse des véhicules.

Ils sont tenus d'utiliser, lorsqu'il en existe à moins de 50 mètres, les passages prévus à leur intention.

Aux intersections à proximité desquelles n'existe pas de passage prévu à leur intention, les piétons doivent emprunter la partie de la chaussée en prolongement du trottoir.

" Infraction " assortie d'une amende de 35 €, me semble t'il....
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)

winnerfou
Administrateur
Administrateur

Message non lu par winnerfou »

Et notre JJTOURIX préféré qui s'est déjà pris une amende pour avoir traversé une voie ferrée une fois il me semble :lol:

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

batteur a écrit :Pour l'anecdote, ma belle mère s'est pris une amende car elle avait traversé à un passage piéton alors que le "petit bonhomme" était au rouge alors que bien évidemment (vu qu'elle n'a pas des pulsions suicidaires) la rue était complètement dégagé. Le flic, qui était bien planqué au passage, lui a dit que c'était une infraction

Le flic l'a interpellé et lui a collé une amende. Facteur aggravant, elle n'avait pas de pièce d'identité sur elle (elle s'était juste absenté de chez elle pour aller chercher à 300 mètres une baguette de pain). Le flic lui a également dit que c'était les personnes qui paraissaient les plus honnêtes qui en fait étaient les plus malhonnêtes. Et il a, à un moment, voulu l'emmener au poste, justement parce qu'elle n'avait pas de pièce d'identité .... Heureusement, un autre flic, qui était là et qui avait un peu plus de discernement, a pris le relais. Elle n'a donc pas fini à Brisout de Barneville mais a bien dû payer son amende. Tout cela donc pour avoir, à 77 ans, traversé un passage piéton alors que le feu était au rouge pour les piétons ...
Complétement hallucinant !!! :shock:

fcr78
Louiron
Louiron

Message non lu par fcr78 »

Une histoire de fou ce qu a vecue ta belle mere BATTEUR :o
Je reprendrais les ecrits d un supp Monegasque:"Meme chez nous , nos globules sont rouges et blanches...."

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Toujours aussi fort dans la connerie...

Nouvelle intervention de la police dans une salle UGC
Par Laurent Mauriac | Rue89 | 14/02/2010 | 16H07

Noémie, une lectrice de Rue89, était installée dans une salle de l'UGC Opéra, à Paris, samedi soir. Des policiers débarquent alors pour appréhender une femme entrée dans la salle avec une boisson achetée à l'extérieur. C'est la troisième fois en quelques jours que des policiers interviennent dans des salles UGC, pour différents motifs prévus par le règlement du réseau : infiltration d'enfants de moins de trois ans ou introduction d'aliments et de boissons achetés à l'extérieur.

Pendant la séance, Noémie nous a fait parvenir ce message depuis son téléphone portable (nous avons rectifié les accents) :

« Je suis a l'UCG Opéra au moment où j'écris. Je viens d'assister à quelque chose d'hallucinant : UGC a fait venir la police dans le ciné car une jeune femme est entrée avec une canette de soda non achetée dans l'établissement. Elle a payé ses places et son ami a consommé un Coca acheté au ciné. Elle n'a pas accepté de sortir et la salle l'a soutenue. Un procès-verbal leur a été dressé. »

Nous lui avons alors demandé de préciser son témoignage, ce qu'elle a fait ce dimanche, par e-mail :

« Tout cela s'est passé hier soir donc le 13 février 2010, pendant les bandes-annonces de la séance de 19h30 du film “In the Air” à l'UGC Paris Opéra. Nous étions tranquillement installés avec mes amis quand il y a eu du remue-ménage au bout de notre rangée, le premier rang exactement.

Il y avait le directeur de l'UGC et trois policiers en civil avec brassards. Ils étaient auprès d'un jeune couple (entre 25 et 30 ans). Ils ont commencé par parlementer sans faire de bruit quand la jeune femme a expliqué au policier que si le directeur les avait appelés c'est parce qu'elle avait une cannette de Coca Cola dans son sac à main qu'elle n'avait pas achetée dans le cinéma. Elle a expliqué qu'elle et son ami ne sortiraient pas puisqu'ils avaient payé 20 euros pour les deux places et que son ami avait consommé un Coca provenant de l'UGC.

Les policiers ont continué à leur demander de sortir, ils ont persisté dans leur refus. La salle étant assez petite, la raison de la présence des policiers a été vite sue par tout les spectateurs qui ont commencé à protester vivement en disant que c'était n'importe quoi. Certains criaient même “Dehors ! ” aux policiers et au directeur, d'autres disaient qu'il était scandaleux de voir des policiers au nombre de trois en plus pour prendre la tête d'honnêtes gens quand ils n'osent plus aller dans certains quartiers ou qu'ils ne viennent plus lors d'agression.

Les policiers ont encore parlementé, accusant le couple de déranger les spectateurs, le film a commencé et les spectateurs ont encore protesté pour que les policiers sortent. Des spectateurs ont aussi pris le directeur du cinéma à partie, celui-ci leur a répondu assez sèchement de se mêler de leurs affaires, que cela ne les concernait pas. Le ton du directeur était dépourvu de toute courtoisie.

Les policiers, assez mécontents de ne pas être suivis dehors par le couple, ont déclaré : “Puisque que vous le prenez comme ça, contrôle d'identité”. Les deux jeunes gens ont alors donné leurs cartes d'identité dont les policiers ont relevé les numéros pendant que le film débutait. Ne pouvant les faire sortir, ils leur ont dressé un procès verbal avant de quitter la salle, laissant le jeune couple tranquille. Mon amie était du coup terrifiée, elle avait une bouteille d'eau et un brownie qu'elle n'a pas osé sortir de tout le film de peur d'avoir elle aussi affaire à la police si un employé de l'UGC s'en apercevait.

Quant à moi, j'ai immédiatement sorti mon iPhone pour vous contacter, étant donné que vous aviez parlé de l'affaire de la famille et des enfants, j'ai passé la moitié du film à contacter les médias, trouvant ça scandaleux. »

Nous avons recoupé, au téléphone, le témoignage de Noémie avec celui de son amie, Anne-Charlotte. Si vous avez assisté à la scène, n'hésitez pas à nous le raconter dans les commentaires de l'article.

Samedi 30 janvier, dans un autre multiplexe parisien, celui des Halles, des policiers sont entrés dans une salle, à la demande du cinéma, pour déloger une famille qui avait fait entrer une petite fille de moins de trois ans.

Le 27 janvier, toujours à l'UGC Cité Ciné des Halles, des policiers avaient débarqué pour débusquer un homme entré avec un sandwich acheté à l'extérieur. Une histoire similaire à celle de la cannette de Coca. Toutefois, Jean-Marie Dura, directeur général du réseau UGC, a indiqué à Rue89 que « la personne n'avait pas été en mesure de présenter son ticket à l'entrée de la salle ».

L'homme au sandwich avait fini par suivre les deux policiers, nous a raconté un spectateur présent dans la salle.
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Vive le cinéma et vive la police.
Je retiens cet extrait, criant de vérité :

(...) voir des policiers au nombre de trois en plus pour prendre la tête d'honnêtes gens quand ils n'osent plus aller dans certains quartiers ou qu'ils ne viennent plus lors d'agression. (...)

En tout cas, l'ensemble de la salle a soutenu les deux jeunes gens (peut être pour voir le film tout simplement) et récuser ce Directeur qui devait avoir des grands-parents qui avaient des voisins juifs ... brrrrrrrrrrrrrrrrrr, où va-t-on ???

Pite
Melchior
Melchior

Message non lu par Pite »

ça devient grave là.... enfin ça continue on va dire, quelle société pourrie le capitalisme...

Pite
Melchior
Melchior

Message non lu par Pite »

Patrick a écrit :
Pite a écrit :ça devient grave là.... enfin ça continue on va dire, quelle société pourrie le capitalisme...
Le rapport?
Un comportement sécuritaire exacerbé est donc l'appanage du capitalisme?
Ah bon :lol:
le rapport est que si t'achète pas dans le ciné tu dégages, le voilà le rapport, si tu fais pas tourner la machine à fric ça leur va pas à ces gens là

Répondre