Ligue 1 2009/2010

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
Kientzler
Melchior
Melchior

Re: Ligue 1 2009/2010

Message non lu par Kientzler »

En attendant Laupac, moi je ne tire que des constats, c'est que leur équipe de brêle est en tête avec 9 points d'avance sur le second. Et que les "dream team" attendues (aka OL et surtout OM) sont à la ramasse (au vu de leur ratio budget/effectif).

Donc, oui, fou-toi de Fernando, Wendel, Bellion et consorts. Mais en attendant sans eux (et sans Gourcuff, Chamack, Carrasso, Diarra&cie : pour eux l'avis est unanime) Bordeaux ne serait surement pas en route pour un second titre de champion.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

fantomas a écrit :Collectivement , ce serait donc une bonne équipe dis tu .... C est pas un peu le principe des sports Co??
Ba oui bien sur et ?? Pas compris la remarque |(

Lille en ce moment collectivement c'est énorme. Pour autant leur équipe de Frau, Chedjou, Balmont, Béria, Debuchy ca fait pas non plus trembler le Barça non ?

Ca illustre la encore mon opinion. Intrinsèquement la qualité des joueurs lillois a part Gervinho, Hazard ou Rami n'est pas spécialement monstrueuse. Mais collectivement...

Ce qui est bien sur le principe des sports co, mais cette remarque, a part enfoncer une porte ouverte j'ai rien compris ou tu voulais en venir :oops:
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Kientzler a écrit :Donc, oui, fou-toi de Fernando, Wendel, Bellion et consorts. Mais en attendant sans eux (et sans Gourcuff, Chamack, Carrasso, Diarra&cie : pour eux l'avis est unanime) Bordeaux ne serait surement pas en route pour un second titre de champion.
Je ne me fous pas d'eux mais de toi et ton argumentaire point. Comme je l'ai précisé ce sont des joueurs de qualités. De la a les considérer comme toi comme des joueurs de la Selecao ou présenter Bellion comme LE buteur de Manchester, excuse moi d'en rire encore.
Hell is us

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Le Brésil est un pays totalement corrompu, avec comme parrain un certain Pelé...

Il doit y avoir sur la planète entre 200 et 300 internationaux brésiliens...on en sélectionne un une fois en Copa America ou en amical...et son club touche du coup 8 M au lieu de 3 M...pour un joueur niveau L2...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

JPO 76
Horlaville
Horlaville

L'ami normand Duhamel s'est encore illustré hier soir dans un des matches les plus importants de L1...hein Oscar ???? ;)

L'arbitre de Bordeaux-OM s'exprime
le 18/01/2010 à 14:29

Acteur majeur de la rencontre entre Bordeaux et l'OM dimanche soir au stade Chaban Delmas, monsieur l'arbitre, Laurent Duhamel, est au centre de toutes les polémiques depuis le but accordé aux Bordelais en toute fin de première mi-temps.

Chargé par Marouane Chamakh dans les airs, Steve Mandanda avait envoyé le ballon dans son propre but sans que l'attaquant marocain n'ait touché le cuir de la tête. Une faute répréhensible, mais Monsieur Duhamel en a décidé autrement.

Loin de se laisser abattre par les critiques, l'arbitre de la rencontre a expliqué qu'il avait "la tête haute" après ce match avant de poursuivre : "Je me suis investi à 100%. Je peux me regarder dans une glace" a-t-il expliqué à nos confrères de Lequipe.fr.

Voilà une déclaration qui ne manquera pas de faire grincer des dents auprès des supporters marseillais, frustrés par un arbitre qui a bien du mal à se remettre en question.

http://www.lephoceen.fr/depeches-OM/l-a ... rime-17778

Laupac
Administrateur
Administrateur

Bordeaux et Lyon ont vraiment eu du bol ce week end !

D'ailleurs on a pu noter aussi quelques erreurs d'arbitrage lors de Nancy-Lyon.

Un hors jeu litigieux pour refuser un but nancéen, un péno oublié sur Dia, un corner repris victorieusement par Cris alors qu'il n'y avait pas corner...

Quelle tristesse...La reprise du championnat se déroule comme elle s'était terminée... :lol:
Hell is us

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

Nice Auxerre :Comment l assistant 1 ne peut il pas voir JELEN hors jeu ..... d'un mètre :roll: :roll: :roll:
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

batteur
Melchior
Melchior

Message non lu par batteur »

Et à noter que, pour la première fois depuis le début de championnat, Didier Deschamps a aligné une équipe plutôt offensive
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe

oscar
José
José

Message non lu par oscar »

fantomas a écrit :Nice Auxerre :Comment l assistant 1 ne peut il pas voir JELEN hors jeu ..... d'un mètre :roll: :roll: :roll:
Placement inadapté .. trop en retrait par rapport à la position préconisée : à la hauteur de l'avant-dernier défenseur....
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Capo'Nové
José
José

Message non lu par Capo'Nové »

C'est la même avec notre entraineur avec ses "Je pense que" et ses "ce qui a était" :lol:
Image

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

Paris prend le bouillon face à Lorient : 3-0 au Parc MdR ! :mrgreen:

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

novellinofcr a écrit :C'est la même avec notre entraineur avec ses "Je pense que" et ses "ce qui a était" :lol:
Mais non voyons novellino, je t'ai dis hier à l'entrainement qu'il répétait souvent " ce qui a de bien " et non pas " ce qui a était "... :lol:

laheurte
Domoraud
Domoraud

Message non lu par laheurte »

Honteux pour le PSG :? Baston avec les stadier pour cause de banderole sortie avec une grosse bite decu :D 300 Ultras sont parti a la mi temps au siége de colony ! Faut vraiment revoir tout sur le PSG ! COLONY DEMISSION
Le PQ c'est comme la vie , soi elle est rose , soi plein de m... !!

JPO 76
Horlaville
Horlaville

laheurte a écrit :Honteux pour le PSG :? Baston avec les stadier pour cause de banderole sortie avec une grosse bite decu :D 300 Ultras sont parti a la mi temps au siége de colony ! Faut vraiment revoir tout sur le PSG ! COLONY DEMISSION

C'est une version, de mon côté j'ai lu bastons car pleins de tentatives d'envahissement du terrain, et oui, car y'a des ânes niçois qui l'ont fait une semaine avant à Monaco, donc fallait faire aussi "bien", aussi débile donc...

Je suis contre les Colony & co, les fonds de pension américains, mais hier c'est pas eux le problème, regarde les notes dans l'Equipe :

http://www.lequipe.fr/Football/fm/Footb ... 66305.html

Des stars internationales à leur achat comme Camara, Armand, Sessegnon à 2/10 est-ce normal ?

Une grande partie du budget va dans les salaires de joueurs retraités comme Coupet, Makélélé, Giuly, est-ce normal ? Tandis qu'hier N'Gog était titulaire seul en pointe dans le derby de Liverpool...que des joueurs d'avenir comme Bourillon fraichement vendu à Lorient va cartonner en Bretagne...

La crise du PSG dure depuis 15 ans...c'est quand leur dernière participation à la LDC ???? En fait depuis Denisot, ils n'ont pas eu un seul bon Président...et j'étais pas fan de Denisot, ou en tout cas de sa politique au niveau des entraineurs, même si ça a plutôt pas mal fonctionné...mais fallait quand même aimer le club pour aimer le PSG d'Arthur Jorge par exemple...

Laupac
Administrateur
Administrateur

Ouais enfin bon, même si j'aime pas particulièrement le PSG, Hoarau marque un but totalement valable injustement refusé par l'arbitre assistant et sur la relance Lorient marque, puis enfonce le clou 2 minutes après...

Où comment une énième erreur d'arbitrage te change totalement le cours d'un match :?

Le PSG est trop faible déjà. Un match qui s'engage mal et l'équipe s'effondre.

Cette saison c'est hallucinant l'arbitrage.

Que dire pour Marseille qui se fait voler une fois par match. La dernière fois a Montpellier Ben Arfa se fait couper en deux en pleine surface sans que l'arbitre ne bronche. La encore a 0-0 ca te change le cours d'un match.
Hell is us

Homer
Domoraud
Domoraud

Message non lu par Homer »

JPO 76 a écrit :C'est une version, de mon côté j'ai lu bastons car pleins de tentatives d'envahissement du terrain, et oui, car y'a des ânes niçois qui l'ont fait une semaine avant à Monaco, donc fallait faire aussi "bien", aussi débile donc...
ne parle pas de ce que tu ne sais pas, ou de ce que tu a lu dans les journaux ou autre, ca t'éviteras de dire des conneries.
...Rouen stolthet av Normandy siden 911...
...Kom igjen dere gutter i rä¸det...

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Homer a écrit :
JPO 76 a écrit :C'est une version, de mon côté j'ai lu bastons car pleins de tentatives d'envahissement du terrain, et oui, car y'a des ânes niçois qui l'ont fait une semaine avant à Monaco, donc fallait faire aussi "bien", aussi débile donc...
ne parle pas de ce que tu ne sais pas, ou de ce que tu a lu dans les journaux ou autre, ca t'éviteras de dire des conneries.

J'ai dû rêver, y'a pas eu d'envahissement du terrain par Nice à Monaco... :? :? :? :?

Homer
Domoraud
Domoraud

Message non lu par Homer »

tu en sais les causes ??? non alors donc ne dis rien :roll:
...Rouen stolthet av Normandy siden 911...
...Kom igjen dere gutter i rä¸det...

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

Homer a écrit :tu en sais les causes ??? non alors donc ne dis rien :roll:
Bah les causes, tu peux aussi les expliquer ... la politique du silence, il n'y a rien de pire ...

N'oublions que ces évènements se passent à Monaco, état tranquille et bien propre ...
Pour avoir parcouru plusieurs forums, niçois ou liés au mouvement des Ultras, l'envahissement serait dû à un gazage en règle des CRS .... ce gazage faisant suite à un mouvement "d'humeur" dans la tribune niçoise de Louis II ... ce mouvement "d'humeur" faisant suite à un chambrage de Néné après son but (et de Ruffier également) ... certains niçois auraient voulu escalader le grillage (certains y seraient même arrivés) ... conséquence, les CRS, payés pour agir et obéir (faut pas leur demander plus que ça) ont gazé ... de quoi énerver donc ... et puis à la fin du match, alors que les supporters de Nice voulaient sortir, les grilles étant fermées, quelques uns sont allés sur le terrain, suivis par plusieurs autres, etc etc ... ce qui ce passe ensuite, bah là, les images parlent d'elles-mêmes ... hélas ... mais ce que va retenir le téléspectateur de téléfootix, ce sont les images, rien d'autre, et pas grand monde va chercher à comprendre ce qui s'est passé avant ça ... enfin bref, tout ça prend des proportions énormes pour ce qui reste du sport : d'un simple chambrage qui est courant sur tous les stades de France et de navarre, on arrive à une bagarre sur le rectangle vert qui, rappelons-le, est avant tout fait pour pratiquer du sport ... sans prendre parti pour l'un ou l'autre des deux camps, je constate juste qu'il y a des tords à tous les niveaux ... et si justement tout le monde prenait ses responsabilités, le climat serait plus serein ... le hic, c'est que depuis plusieurs années, nous sommes dans un rapport de force et que personne ne voudra céder du terrain ... la répression engendrera plus de violence ... à moins que la violence engendre plus de répression ... c'est au choix ...

Répondre