FM 2010, FCR champions d'Europe ????

Pour parler de tout et de rien ...
winnerfou
Administrateur
Administrateur

Re: FM 2010, FCR champions d'Europe ????

Message non lu par winnerfou »

J'ai pas répondu depuis tout ce temps mais en 7 saisons, je l'ai remporté la Ligue des Champions avec le FCR ;)
- 2 ans de National
- 2 ans de L2
- 2 ans pour finir 2eme de L1
- 7ème saison et vainqueur de la L1 et de la Champions' League dès ma 1ère apparition.

En poule j'étais tombé sur le Werder, Chelsea et Porto, je me suis dit que si j'arrive à gagner 1 match, ça serait déjà pas mal, et si je finissais 3ème, ça serait le must, mais finalement, seul Porto m'aura inquiété, je gagne 2-0 au Werder en étant très réaliste, je perds 1-0 chez moi face à Porto, j'en colle 2 à Chelsea chez eux en étant tout aussi réaliste, je perds 2-1 chez moi face aux mêmes londoniens, je gagne 2-1 face au Werder, et je devais au moins faire match nul pour me qualifier à Porto, chose faite après un 2-2 très disputé :D
1/8ème de finale face ... à l'Inter ! 1ère rencontre chez eux où je sors un gros match et je ramène le match nul 1-1, de bonne augure avant le match retour, où finalement je gagne 1-0, le rêve continue !
1/4 face ... au Real !!Match aller chez eux où pour une fois, c'est eux qui ont 100% de réalisme en me collant un 5-2 alors que je méritais au moins le nul, voire la victoire, tellement c'était faible derrière, excepté Casillas ... Le match retour confirmera leurs faiblesses défensives, où je musèle leurs attaquants, et j'en colle 4 !! Je passe donc ce tour logiquement franchement ...
1/2 face ... au Milan AC !! Comme face à l'Inter, je ramène le 1-1 de San Siro, un peu chanceux car ils jouent en 3-4-3 et mes joueurs aiment pas vraiment cette tactique très offensive, car je suis également très offensif, donc ça passe ou ça casse ... Au match retour, mêmes tactiques, et mêmes joueurs, et les milanais connaîtront la même correction que les madrilènes, 4-0 !! En route pour le stade Manuel Ruiz de Lopera de Séville pour y affronter ... l'OL !!
Dans un match d'un niveau plutôt moyen, c'est Aït Fana qui débloquera la situation et qui me permettra de remporter contre toutes attentes la Champions' League dès ma 1ère apparition :D Je reste néanmoins un peu sur ma faim car déçu de la faiblesse de mes adversaires, dans les saison précédentes, je voyais souvent l'OL, le PSG ou encore l'OM finir dans le dernier carré assez aisément, je comprenais pas trop pourquoi, mais là j'ai compris ... Un des petits défauts du jeu depuis toujours, dès que l'on prends qu'un seul championnat, au bout de quelques saisons, les grands joueurs ont tendance à tous venir vers ce championnat, ce qui déséquilibre tout ...

Bref, là j'entame ma 8ème saison, et pour pimenter un peu le tout, je suis passé sélectionneur de l'Equipe de France, où j'ai pas trop mal commencé ma campagne pour la qualification de la Coupe du Monde 2018 en Espagne : Nul en Suède 2-2 (alors que je menais 2-0, le contre-coup de l'apprentissage de ma tactique), 2-1 en Autriche, et 3-0 face à l'Eire (pas de main à déclarer, que de beaux buts :lol:). La suite en mars 2017 ...
Et pour le FCR, eh bien 9 journées, 7 victoires, 2 nuls, 23 buts pour, 4 contre, j'affole les compteurs grâce à un joueur qui existe vraiment (pas un regen), Marcelinho qui me met but sur but :D Seul l'OL peut me suivre comme d'hab ... Et en CL, 2 victoires, 1 nul face à Villareal, j'ai gagné face au Club Bruges et face au Dinamo de Kiev, c'est bien parti aussi ;)

Voili voilou un p'tit point rapide de ma situation, globalement, je trouve le jeu (beaucoup ?) plus facile que l'an passé, j'vais faire bientôt une pause je pense avant de reprendre avec un petit club de DH ou CFA2 grâce aux updates qui sortent ...

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

L'explication est évidemment très simple, quand on prend un seul championnat c'est extrêmement facile, il faut au minimum mettre les 5 pays les + riches + Portugal + Pays-Bas...strict minimum...

De mon côté, pour avoir un maximum de réalisme et de difficulté j'ai dû mettre 45 pays et 55 divisions, donc ils sont gérés de manière intelligente par l'ordinateur (tactique, transferts, etc...)
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Mais y a t'il possibilité pour changer le niveau de difficulté comme à FIFA ???... parce que là, ça me parait très facile ce jeu... :)

winnerfou
Administrateur
Administrateur

JPO 76 a écrit :L'explication est évidemment très simple, quand on prend un seul championnat c'est extrêmement facile, il faut au minimum mettre les 5 pays les + riches + Portugal + Pays-Bas...strict minimum...

De mon côté, pour avoir un maximum de réalisme et de difficulté j'ai dû mettre 45 pays et 55 divisions, donc ils sont gérés de manière intelligente par l'ordinateur (tactique, transferts, etc...)
Après le problème qui se pose, c'est la capacité de ton PC à gérer autant de championnats ... :lol:

Mais sinon pour DR, quand certains disaient que ça serait plus difficile de gagner la CL avec un petit club, c'est sans doute vrai si tu prends un club comme Luzenac ou Hyères, mais un club comme Rouen qui a un passé et un potentiel public important, avec un président plutôt riche dans le jeu (13/20 en ressources), c'est comme si tu gérais un club de L2 dès le début ;) Dès la fin de ma 1ère saison, j'avais réussi à attirer Pagis en National ou au moment de monter en L2 je sais plus, c'est quand même énorme lol ! Il a fallu des circonstances bien particulières, mais quand même ^^

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

winnerfou a écrit :
Après le problème qui se pose, c'est la capacité de ton PC à gérer autant de championnats ... :lol:
Oui il rame à fond par moment...faut avoir une occupation parallèle...mais si j'avais mis que France, All, Ang, Ita, Esp (et leurs D2) + PB et Port., ca trace très vite c'est sur...un seul championnat pas réaliste, tu pourras faire 20 saisons, le real, barca, MU, milan, etc, seront d'office en LDC même s'ils ont vendu leurs 10 stars...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

Maxouille
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par Maxouille »

winnerfou a écrit : je l'ai remporté la Ligue des Champions avec le FCR ;)
- 2 ans de National
- 2 ans de L2
- 2 ans pour finir 2eme de L1
- 7ème saison et vainqueur de la L1 et de la Champions' League dès ma 1ère apparition ...
Arrêtez les gars, vous vous faîtes vraiment mal là...c'est pas bon pour votre santé de tels délires, je me fais du soucis pour vous.. :lol: :lol: :FCR:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

winnerfou a écrit :
JPO 76 a écrit :Dès la fin de ma 1ère saison, j'avais réussi à attirer Pagis en National ou au moment de monter en L2 je sais plus, c'est quand même énorme lol ! Il a fallu des circonstances bien particulières, mais quand même ^^
Moi lors de ma 1ere saison, Christian Vieri a signé en transfert libre a Gueugnon... C'est dire si le jeu est réaliste :lol:

Sinon ben j'ai recommencé a zero suite a mon licenciment.

Après a voir recommencé et connaissant du coup quelques perles, j'ai terminé 1er lors de ma 1ere saison de national, puis 5e de L2, et enfin 3e de L2.

La L1 en 3 ans...
Hell is us

Romain76
José
José

Message non lu par Romain76 »

winnerfou a écrit : j'vais faire bientôt une pause je pense avant de reprendre avec un petit club de DH ou CFA2 grâce aux updates qui sortent ...
Abon on peut ? il me semble que dans les précédents FM même avec un update on a jamais pu prendre un des ces club ?
Je me reompe peut être mais ayant téléchargé les update dans les précédent FM je n'ai jamais pu prendre un club de DH

winnerfou
Administrateur
Administrateur

C'est l'une des nouveautés du jeu de cette année : On peut créer autant de championnats que l'on veut avec l'éditeur du jeu. Tous les clubs y sont déjà présents, et donc certains ont déjà planché sur la création d'updates incorporant ces championnats inférieurs comme la DH en France. Mais a priori, ce ne sont pas des updates officiels, certains y attachent une importance particulière, mais d'autres non ;)

Romain76
José
José

Daccord je ne savais pas. c'est vraiment pas mal ça

Romain76
José
José

Winner, vu que tu as déjà atteint la L1 et gagner la LDC as tu demandé à ton comité directeur d'agrandir le stade ? et si oui ont ils accepté ? Car je me souviens que dans les anciens FM à chaques fois le comité bloquais l'agrandissement du stade :(

Laupac
Administrateur
Administrateur

Non la c'est bon... Winner l'a agrandi et moi c'est en cours :)
Hell is us

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Laupac a écrit :Non la c'est bon... Winner l'a agrandi et moi c'est en cours :)
Ce sont aussi les vrais stades dans ce jeu, autrement dit Diochon pour Rouen ???

Romain76
José
José

Ouioui ce sont les vrai stade pour TOUTES le équipe du jeu.
En tout cas si on peut l'agrandir cette fois c'est super car un stade de 12000 places n'apporte pas beaucoup financierement dans ce jeu

winnerfou
Administrateur
Administrateur

En plus ce sont les vrais stades, mais en plus c'est vraiment réaliste, car je n'ai pu l'augmenter que de 5 000 places, et je ne peux plus l'augmenter car on me dit que la mairie bloquera cette extension, ce n'est pas possible ... Et c'est vrai qu'en l'état actuel, c'est pas possible ... :lol:

wb76
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par wb76 »

Romain76 a écrit :
winnerfou a écrit : j'vais faire bientôt une pause je pense avant de reprendre avec un petit club de DH ou CFA2 grâce aux updates qui sortent ...
Abon on peut ? il me semble que dans les précédents FM même avec un update on a jamais pu prendre un des ces club ?
Je me reompe peut être mais ayant téléchargé les update dans les précédent FM je n'ai jamais pu prendre un club de DH

J'ai téléchargé l'update avec les club de de dh, cfa2... j'ai commencé une saison avec pont de l'arche^^ cette update est vraiment pas mal trés complet. En plus il y a les equipes à jour genre Rouen y a lisembart, lacaille, mayulu... impec quoi :D
Modifié en dernier par wb76 le sam. 28 nov. 2009 15:18, modifié 1 fois.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Peux tu filer un lien avec de cette update ? ;)
Hell is us

wb76
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par wb76 »

Kientzler
Melchior
Melchior

Message non lu par Kientzler »

J'ai acheté LFPM2010 avant hier, et ai commencé une carrière avec .... le FCR ! Objectif 1ere saison, se maintenir (logique), (re)faire de Camara un international Guinéen, et faire de Badra également un Int'l. D'ailleurs, Barabadze est international Géorgien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Un petit défaut du jeu même, l'interface de match en cours fait mal aux yeux, et les joueurs n'ont pas leur position réelle (Prieur n'a pas la fonction MDF (bon, il a quand même DC/ARG/MG), Burel compte comme un aillier gauche, Henrique comme un MDF et Jouan comme un MC .....)

Mon équipe juste avant la reprise : j'ai acheté Graton à Beauvais (et je négocie pour Jovial) et ai obtenu Wesley Ngo Baheng, un jeune Français de Newcatle, ex-Hacmen en prêt (option d'achat à 550 000€, avec mon budget de 1 700 000, je risque pas de la lever). J'ai aussi acheté Sambagué pour suppléer à une blessure de Vignaud, et comme je n'ai trouvé Lisembart nulle part, je me suis fait prêter un arrière droit de l'équipe (b) de Newcatle.

--------------------Verger--------------------
Louiron----Camara-----Behary----Vignaud
-----------------------------------------------
--------------Badra-----N'Gosso-------------
------------------------------------------------
------------------Sorrentino------------------
------------------------------------------------
Farsanne--------Ngo Baheng--------Graton

Remplacents :
Gk : Lacaille
Def : Crown-Leyssales-Prieur-Sambagué
Mil : Henrique, Jouan, Mendy, Ferreira (à prêter), Arlaud (jeune Int'l Béninois des -21, ne le cherchez pas en vrai, c'est une Edit automatique du jeu = à prêter)
Att : Da Costa, Burel, Barabadze, Eveno (à vendre)

Kientzler
Melchior
Melchior

Message non lu par Kientzler »

Après avoir remarqué que la coupe de france avait un bug et que la CFA2 n'existait pas, j'ai traficoté le jeu et ai recommencé une carrière, voici donc ma team à l'orée de la saison :

Verger
Louiron-Camara-Sasso (prêté par Nantes)-Vignaud
Badra-Ngosso
Touati (ex-dijon)
Jovial(ex-beauvais)-El Azzouzi (ex-pacy)-Graton(ex-beauvais)

Remp : Lacaille-Moi(entraineur joueur)-Leyssales-Behary-Prieur-Jouan-Henrique-Sorrent'-Farsanne-Da costa-David

Répondre