Equipe de France

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
zoltan
Jailliti
Jailliti

Re: Equipe de France

Message non lu par zoltan »

JPO 76 a écrit :Perso, jolie ambiance après la qualif' de l'Algérie dans mon coin, klaxons, trompettes ou en tout cas trucs du genre...mais pour les bleus, rien...alors pourquoi m'enthousiasmer envers une équipe sans style, sans fond de jeu et donc du coup sans charisme et sans âme, alors que d'autres nations qui seront en AfSud en 2010 nous ouvrent leurs portes ????
ouais enfin bon, en 98 et en 2000 tout le monde s'enflammait pour l'équipe de france et en ces années plus difficiles pour le foot français, beaucoup crache sur elle, mais bon moi je la supporte toujours, et pour le fcr idem.
de la a supporter l'algérie faut pas déconner non plus :D

copmax
Robert
Robert

Message non lu par copmax »

zoltan a écrit :
JPO 76 a écrit :Perso, jolie ambiance après la qualif' de l'Algérie dans mon coin, klaxons, trompettes ou en tout cas trucs du genre...mais pour les bleus, rien...alors pourquoi m'enthousiasmer envers une équipe sans style, sans fond de jeu et donc du coup sans charisme et sans âme, alors que d'autres nations qui seront en AfSud en 2010 nous ouvrent leurs portes ????
ouais enfin bon, en 98 et en 2000 tout le monde s'enflammait pour l'équipe de france et en ces années plus difficiles pour le foot français
T'en fais pas c'est la maladie du francais ça...

Sboub
Robert
Robert

Message non lu par Sboub »

Kientzler, j'avais répondu mais y a du avoir une fausse manip... Donc oui seulement si on va en Irlande pour le faire et que le tout est arrosé de Guiness. :mrgreen:

spud
Chapuis
Chapuis

Message non lu par spud »

JPO 76 a écrit :[
Aujourd'hui on n'a pas un joueur qui arrive à la cheville de Blanc, Deschamps, ou Zidane ou Thuram, ou Lizarazu...
Juste pour dire que ces gars la ont perdu contre kostadinov en 93 avant de tout gagner (et ce avec le DTN de ce jour qui depuis qu'il est la on avoue avoir du jeu super)....

Donc domenech ok il est pas un bon manager et ne fera rien de cette equipe talentueuse mais houiller franchement il doit vraiment etre mauvais pour avoir aussi peu de bon resultat ou de bon jeu la ou il est........ et personne n'en parle...

De plus une claque a fait du bien a la france en 93 pourquoi pas en 2009 et on y va quand meme... ne pas oublier aussi que ok il y a tricherie mais sans ca l'irlande netait pas qualifié à 1-0, action de govou en fin de match + lloris dans les buts pour les penaltis....

Bonne soirée...
O.S.C.R golfclub

copmax
Robert
Robert

Voila quelqu'un d'intelligent,comme quoi la roue tourne...

Roy Keane n'a pas apprécié que ses ex coéquipiers souhaitent rejouer contre la France. « L'Irlande a eu ses occasions dans les deux matches et ne les a jamais prises, a-t-il dévoilé à l'AFP. Je me souviens d'un match de qualification contre la Géorgie, quand l'Irlande a obtenu un penalty sur l'une des pires décisions qui ait jamais changé le cours d'un match. Je ne me souviens pas avoir entendu la FAI demander que le match soit rejoué. »

source www.football365.fr

hf rouen
Domoraud
Domoraud

Message non lu par hf rouen »

en parlant du péno irlandais

http://www.youtube.com/watch?v=Jf9fx4ipF4Q

et ça a pas du faire tout ce fouin ...
"There was between my house and the sea, a pub ... i've never seen the sea" G.Best

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

News:
T.H après la décision officielle d'entériner la victoire de l'équipe de France aurait souhaité rejouer la partie. Peut-être un excellent moyen de communication pour assagir les rancoeurs qui lui adressées depuis la fin de la rencontre.
Verts de rage les irelandais ! Ca ne se fera pas.
Quant au malheureux arbitre, la sanction de ne plus arbitrer à ce niveau est tombée.

Et en cherchant une exclusivité sur la tricherie ou pas dont a fait preuve T.H. Il y a de la matière !!

Il y a un an, la main était en faveur de l'Irlande
Mais les coéquipiers de Robbie Keane ont eux aussi bénéficié d'un coup de pousse heureux, toute proportion gardée, lors de leur campagne de qualification pour le Mondial 2010.

Face à la Géorgie, Robbie Keane a inscrit un but sur un penalty inexistant. (Reuters) S'ils ont été les malheureuses victimes d'une erreur d'arbitrage face à la France, les Irlandais ont eux aussi bénéficié d'un coup de pousse lors de la phase de poules des éliminatoires du Mondial 2010. Le 11 février dernier, l'Irlande reçoit la Géorgie à Croke Park, à Dublin. Menés 1-0, les hommes de Trapattoni se voient offrir une occasion de recoller au score lorsque l'arbitre finlandais de la rencontre, M. Hyytia, leur accorde un penalty à la 70e minute de jeu.

Une décision incompréhensible pour les Géorgiens alors que c'est bien Robbie Keane qui est l'auteur d'une faute de main sur son contrôle de balle à l'entrée de la surface de réparation adverse, aucun Géorgien n'étant coupable sur l'action.
A+
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

copmax
Robert
Robert

Alors qu'avez vous a dire les "supporters irlandais"??? :roll: :roll:

domBG
Chanlot
Chanlot

hf rouen a écrit :en parlant du péno irlandais

Merci pour la vidéo hf rouen. Ca illustre mes propos.

hf rouen
Domoraud
Domoraud

Rappelez-vous de Schumacher défonçant Battiston au cours du match du siècle, de toutes les fois, où les clubs ou l'edf se sont faits fourrer comme pas possible, rappelez-vous des nombreux matchs des V nations en rugby, où on a tous voulu défoncer le téléviseur, tellement l'arbitre anglais ou irlandais, nous la mettez bien profond. Rappelez-vous de la main de Vata lors de Benfica-om en 91. Rappelez-vous des Nantes-Juventus, surtout le match à Delle Alpi, en ldc, où Vialli a passé son temps à tricher et j'en oublie tant d'autres!

Merci à Henry, et même si on a été médiocre voir plus sur ce match, à 0-1 y'avait des pénos derrière, dont on ne connaitra jamais l'issue!

Henry Président :emo:
"There was between my house and the sea, a pub ... i've never seen the sea" G.Best

spud
Chapuis
Chapuis

Message non lu par spud »

et HF rouen DTN

Houiller demission...........
O.S.C.R golfclub

hf rouen
Domoraud
Domoraud

Allez pour finir des commentaires irlandais chopés à droite, à gauche:

BryanTragle:
Another thing I want to say is that Irish players would probably have done the same as Henry if, an Irish player had touched the ball with his hand and then had given the ball to another player in order to score. They wouldn't tell the referee he touched the ball with the hand.

Now, stop blaming Henry when you probably would have done the same. If Henry had told the referee, the French would have hated him too. There was so much pressure on him... He really isn't the one to blame most.

XSnPX:
I totally agree - all pro footballer would have done the same exact thing... happened to be an important game and thr media are loving it! :)

68gbest:
FAI asking for Ireland France replay pure hypocrisy, he's only thinking of millions his organisation will lose. I never saw a match where referee/linesman got every decision correct.

Cowan only getting involved to take peoples minds off the disastrous state of Irish economy.

Get over it, France going to World Cup, good luck to them.

Source: chopé sur Youtube, commentaires liés à la video sur le péno litigieux d'Irlande-Géorgie.

On est pas chez les bisounours, tout joueur pro, hormis un frapadingue comme Robbie Fowler, aurait fait la même qu'Henry et en Italie ou en Angleterre, ils auraient fait la bringue du siècle derrière ...

What's Else?

domBG
Chanlot
Chanlot

Perso, je suis utopiquement pour un changement d'entraineur ! Pourquoi ?? Bah, parce qu'on fera pas pire.
Pour avoir vu les CDM avec les Platoche et Cie, les Zizou et Cie, les HIDALGO et JAQUET, j'ai vraiment du mal à me projeter en Juillet 2010 avec un jeu si pauvre que l'ennui nous guette devant l'écran.
A force de jouer sur des bases trop défensives, les joueurs s'inhibent et ne lâchent plus le frein à main. Devant un onze Irlandais et leur fighting spirit, on bafouille une parodie de pousse ballon. On doit commencer à faire rire dans les hautes sphères footballistiques. Pourvu que ça change...........

oscar
José
José

Message non lu par oscar »

Le communiqué de la FFF qui apparait 3 jours après le match et la décision de la FIFA de ne pas faire rejouer le match.
Facile de faire preuve de compassion envers les Irlandais , de soutenir Thierry Henri qui aurait présenté ses excuses après le match .. et de glorifier sa franchise et son honnêté. Tu parles :mrgreen:
http://www.fff.fr/presentationfff/actua ... 1389.shtml
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

spud a écrit :
JPO 76 a écrit :[
Aujourd'hui on n'a pas un joueur qui arrive à la cheville de Blanc, Deschamps, ou Zidane ou Thuram, ou Lizarazu...
Juste pour dire que ces gars la ont perdu contre kostadinov en 93 avant de tout gagner (et ce avec le DTN de ce jour qui depuis qu'il est la on avoue avoir du jeu super)....
Enfin bon en 93, Houillier rejetait les champions d'Europe marseillais à part Desailly, Deschamps et Sauzée (et on sait aussi ce qu'a apporté à partir de 94 le fait de signer à la Juve ou au Milan pour les 2 premiers) , et Blanc n'était pas encore Blanc (il le devint vraiment à Auxerre puis un Patron par la suite, soit 3-4 ans plus tard), Boli lui était alors supérieur...

Deschamps et Blanc étaient donc au top de leur carrière entre 98 et 2000 grosso modo...qui l'est aujourd'hui ????
Gallas devrait l'être...mais là... :lol: Anelka l'est, mais les autres de mercredi, soit trop jeunes, soit trop vieux et donc sur le déclin...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

JPO 76
Horlaville
Horlaville

domBG a écrit :
hf rouen a écrit :en parlant du péno irlandais

Merci pour la vidéo hf rouen. Ca illustre mes propos.
Là y'a une énorme erreur d'arbitrage voire pire...

Personne triche en faisant une double main, un double plongeon...

Et c'est un match qualificatif, pas une finale à enjeux monstrueux...

antenne
Louiron
Louiron

Message non lu par antenne »

Patrick a écrit :Bah oui Oscar tu as raison, le responsable c'est Th et pas le trio (quatuor) d'arbitre qui n'a rien vu, lui a reconnu la main dès la fin du match, la FFF est dans son rôle, la FIFA aussi (il y a des règlements, je pense que tu es au courant) ... voilà tout !
Autant sur la main c'est difficile de blâmer l'arbitre du centre, par contre sur le CF de Malouda, il y a 2 HJ au depart que l'assistant ne voit pas :(
Apres si faut rejouer tous les matchs ou il y a eu une mauvaise desicion de prise ... (tiens je repense a une seance de peno en CDF entre l'OM et Lens, a Caen, fin des année 90.)

JPO 76
Horlaville
Horlaville

antenne a écrit : Apres si faut rejouer tous les matchs ou il y a eu une mauvaise desicion de prise ... (tiens je repense a une seance de peno en CDF entre l'OM et Lens, a Caen, fin des année 90.)
Affaire Eric Roy si je ne m'abuse, j'y étais je m'en rappelle....

antenne
Louiron
Louiron

Message non lu par antenne »

JPO 76 a écrit :
antenne a écrit : Apres si faut rejouer tous les matchs ou il y a eu une mauvaise desicion de prise ... (tiens je repense a une seance de peno en CDF entre l'OM et Lens, a Caen, fin des année 90.)
Affaire Eric Roy si je ne m'abuse, j'y étais je m'en rappelle....
Il tire son peno , transversale et le ballon rebondi derriere la ligne mais l'arbitre ne le voit pas et l'OM est eliminé. :cry:

oscar
José
José

Message non lu par oscar »

oscar a écrit :Le communiqué de la FFF qui apparait 3 jours après le match et la décision de la FIFA de ne pas faire rejouer le match.
Facile de faire preuve de compassion envers les Irlandais , de soutenir Thierry Henri qui aurait présenté ses excuses après le match .. et de glorifier sa franchise et son honnêté. Tu parles :mrgreen:
http://www.fff.fr/presentationfff/actua ... 1389.shtml
Patrick a écrit :Bah oui Oscar tu as raison, le responsable c'est Th et pas le trio (quatuor) d'arbitre qui n'a rien vu, lui a reconnu la main dès la fin du match, la FFF est dans son rôle, la FIFA aussi (il y a des règlements, je pense que tu es au courant) ... voilà tout !
Certes je n'ignore rien des règlements.
Ce que je déplore c'est le § 2 du communiqué de la FFF ... IL est inutile et maladroit, car parler de spontanéité, d'honnêté ,c'est gonflé, alors que la conséquence du geste est l'élimination de l'adversaire, et la FFF aurait pu en faire l'économie.
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)

Répondre