OK Patrick. je me suis trompé je l'avoue. Tu transmettras mes excuses à Thierry Henry quand tu le verras.Patrick a écrit :T'as vu ca où ? C'était Diarra qui était nommément impliqué, comme dit ailleurs, ne pas aimer est compréhensible être de mauvaise foi ... autre chosebatteur a écrit : Quant à Thierry Henry, insulte à la nation irlandaise à l'aller
Chapeau l'artiste ....
Equipe de France
-
batteur
- Melchior

Re: Equipe de France
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe
-
raph_kir
- Lempereur

Un truc qui me choque dans l'opinion public aujourd'hui, c'est la réaction vis à vis de ce but.
À aucun moment personne ne parle d'erreur d'arbitrage!!! Henry est coupable.
Si l'arbitre siffle le hors-jeu avant, on parle jamais de cette main.
Henry a fait sa fouine, il a réussi son coup, basta. C'est sur que ces pas très catholique comme geste, mais il l'assume, il l'a dit, what else?
C'est fait, c'est fait... Il va quand même pas demander à faire rejouer le match.
À aucun moment personne ne parle d'erreur d'arbitrage!!! Henry est coupable.
Si l'arbitre siffle le hors-jeu avant, on parle jamais de cette main.
Henry a fait sa fouine, il a réussi son coup, basta. C'est sur que ces pas très catholique comme geste, mais il l'assume, il l'a dit, what else?
C'est fait, c'est fait... Il va quand même pas demander à faire rejouer le match.
Si Hitler s'était appelé Pepito, ça aurait fait "Heil Pepito"!!!
-
raph_kir
- Lempereur

'tain c'est chaud d'écrire des choses comme ça...Kientzler a écrit :Une seule envie : que la France tombe sur l'Algérie et se prenne une branlée historique ....
Si Hitler s'était appelé Pepito, ça aurait fait "Heil Pepito"!!!
- Deportivo
- Robert

Présent également au Stade De France, je dois dire que j'ai assisté à un spectacle d'une nullité déconcertante. Quelle tristesse cette équipe de France. Aucun fonds de jeu, aucune combativité, aucune tactique ... triste à mourir.
L'Irlande, sur les 2 matches, méritait clairement sa qualification au Mondial.
Coté tribunes, les supporter Irlandais ont été nettement plus fervents que les Français. C'est beau de voir tout un public derrière son équipe et fiers de leur patrie. Quel contraste avec les supporters français. Y a pas à dire, il y a belle et bien une crise d'identité nationale au sein de notre pays. Aucune communion entre les supporters français et les joueurs (et je ne parle pas du sélectionneur).
Même si je suis ravi que la France soit qualifiée, je dois avouer que je le suis beaucoup moins concernant le maintien de RD à son poste. On n'ira pas loin avec lui.
Et quand je lis ce matin dans la presse qu'il avait pronostiqué 1-1. Ça promet !
L'Irlande, sur les 2 matches, méritait clairement sa qualification au Mondial.
Coté tribunes, les supporter Irlandais ont été nettement plus fervents que les Français. C'est beau de voir tout un public derrière son équipe et fiers de leur patrie. Quel contraste avec les supporters français. Y a pas à dire, il y a belle et bien une crise d'identité nationale au sein de notre pays. Aucune communion entre les supporters français et les joueurs (et je ne parle pas du sélectionneur).
Même si je suis ravi que la France soit qualifiée, je dois avouer que je le suis beaucoup moins concernant le maintien de RD à son poste. On n'ira pas loin avec lui.
Et quand je lis ce matin dans la presse qu'il avait pronostiqué 1-1. Ça promet !

- Sboub
- Robert

Crise d'identité national ?
Est ce que ce serait pas tout simplement que cette équipe de France ne renvoi rien, aucun bonheur, aucune communication et que la FFF traine comme un boulet le fait d'avoir garder Domenech comme entraineur après l'Euro.
Mon avis qu'avec un autre entraineur moins fou furieux en communication et une équipe qui sait ce qu'elle fait avec un minimum d'allant tout roule... Mettons Gerets, Blanc, Houiller (ou tout entraineur avec un minimum de charisme) à la tête de l'équipe et on n'effleurera même pas la notion de crise d'identité national.
Est ce que ce serait pas tout simplement que cette équipe de France ne renvoi rien, aucun bonheur, aucune communication et que la FFF traine comme un boulet le fait d'avoir garder Domenech comme entraineur après l'Euro.
Mon avis qu'avec un autre entraineur moins fou furieux en communication et une équipe qui sait ce qu'elle fait avec un minimum d'allant tout roule... Mettons Gerets, Blanc, Houiller (ou tout entraineur avec un minimum de charisme) à la tête de l'équipe et on n'effleurera même pas la notion de crise d'identité national.
-
Kientzler
- Melchior

Euh, Besson, pardon, Sboub, avant de parler de crise d'identité nationale, faudrait déjà que tout le monde soit d'accord sur une définition de "l'identité nationale" ... plus Renan ou plus Meinecke ?Sboub a écrit :Crise d'identité national ?
- Sboub
- Robert

Ah non c'est pas moi qui parle de crise d'identité national justement... Qui me semble être une vaste blague... C'était en réponse au message au dessus...
Pour moi c'est du vent ça... Juste que si on a l'impression que l'edf ne réjouit pas tout le monde, c'est que le jeu proposé est une pure Lose
Pour moi c'est du vent ça... Juste que si on a l'impression que l'edf ne réjouit pas tout le monde, c'est que le jeu proposé est une pure Lose
-
Kientzler
- Melchior

Ah, quelqu'un qui est d'accord ! =) C'est une fumisterie, rien de plus. Au vu du métissage des nations à travers l'histoire, parler aujourd'hui d'identité nationale ...Sboub a écrit :Ah non c'est pas moi qui parle de crise d'identité national justement... Qui me semble être une vaste blague... C'était en réponse au message au dessus...
Sinon, l'EDF, encore +1 avec toi : le jeu proposé est merdique, ......
Sboub, tu veux m'épouser ? =)
-
JPO 76
- Horlaville

Et là, je me dis sur cette EXCELLENTE analyse que si on avait 5 au lieu de 3 arbitres, la faute aurait été vue...que le nouvel arbitre se trouve derrière les buts ou sur la moitié flanc gauche du terrain (j'ai toujours préféré le flanc gauche à derrière les buts de mon côté)oscar a écrit :Cette équipe de France ne mérite pas d'aller en Afrique du sud.
Et elle va disputer la Coupe du Monde après avoir "gagné"une qualification sur un match au cours du quel elle a été catastrophique et grâce à un but marqué irrégulièrement après un maniement délibéré du ballon de la main par Thièrry Henry.
Lizarazu a bien résumé cette victoire dont on ne peut pas être fier.
Je suis malheureux pour l'arbitre qui n'a pas vu cette faute française et ne l'a donc pas sanctionnée. Son assistant ne pouvait pas la voir non plus car il y avait trop de joueurs dans la surface de but qui faisaient écran.
Je ne sais pas dans quel état d'esprit se trouve Th Henry.
A sa place je n'aurais pas la conscience tranquille.. Mais je sais qu'à ce niveau la conscience !!!!!!!!
Quant à Henry, il (parait il) a repris 2 fois des moules hier minuit...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....
-
JPO 76
- Horlaville

On n'avait sûrement pas un grand jeu offensif en 98, mais quand tu as comme base d'équipe les 7 voire 8 des meilleurs joueurs défensifs du monde et le meilleur numéro 10...bah t'as déjà fait un grand pas...copmax a écrit :Et j'en suis sur qu'en 98 vous etiez les premiers supporters de l'edf alors qu'au niveau du jeu c'était le néant...Mais malheureusement c'est devenue une "mode" de critiquer tout ce que domenech touché...(peutetre a part estelle denis...)
Aujourd'hui on n'a pas un joueur qui arrive à la cheville de Blanc, Deschamps, ou Zidane ou Thuram, ou Lizarazu...
Seul Lloris arrive à se hisser à leur niveau et éventuellement un Lassana Diarra actuellement...si je joue large, je rajouterai Gourcuff mais il manque de créatine, et Anelka qui dans les pires et le moins pire....
En gros, on jouait (proportionnellement) un peu et avec nos forces en présence comme l'Irlande hier...
-
JPO 76
- Horlaville

J'adore cette dernière phrase...fantomas a écrit :et on devrait faire chanter dans les écoles '' Thierry Henry , nous voila , devant toi , le sauveur de la France ''. Et faire accrocher son portrait dans toutes les maisons de France .
l indécence de ces mecs , Domenech , escalettes , henry et consorts .....T es qualifié en trichant , après un match pitoyable de chez pitoyable , t es content , soit , mais tu fermes ta gueule et tu rentres aux vestiaires , sans parader ....
et la Rama machin '' c est le foot , la main il a pas fait exprès , et puis ça fait partie du jeu, c est le bonheur '' ....Dis moi , il te reste pas un peu de vaisselle a faire ?? Secrétaire d état aux sports , ça ???
- Laupac
- Administrateur

Entendu sur RTL que l'Irlande a saisi le tribunal pour faire rejouer le match...
Hell is us
-
JPO 76
- Horlaville

Sboub a écrit :Lloris (Irlande) 1 - 0 Henry (Domenech, Escalettes)
Honnêtement si c'est pour voir ça en Afrique du Sud, autant ne pas y aller...
Je ne vois pas comment Domemech peut encore avoir une once de crédibilité, on devait se qualifier dans un groupe en bois, on passe par les barrages, on est poussé en prolongation et on vole la qualif... Wow ! Clairement le climat est délétère autour de cette "équipe", plus aucun joueur n'est à son poste si ce n'est Lloris... Et le pauvre Gourcuff qui aimerait bien être à son poste mais qui est tout paumé vu que personne n'est la où c'est prévu... Du grand spectacle de clown !
On peut saluer le hargne d'Anelka qui voulait enfin faire une coupe du monde, mais en même temps il est à l'image de tous les joueurs, il n'a respecté aucune logique de jeu, tout le monde à jouer en soliste pensant sauver la nation... Finalement il a fallu les mains de Lloris (y a plus de débats ce soir avec Mandada la) et Henry pour se qualifier.
Yes Sir !!!!
-
zoltan
- Jailliti

au dela de notre piteuse qualification pour le mondial et du match en lui même, il est à souligner le comportement exemplaire des supporters irlandais, pas un débordement! quand on voit d'autres équipes... 
-
JPO 76
- Horlaville

A y est tu va refaire le politique de service...cette fameuse main invisible (d'après Smith) mais à la version TH...crampon a écrit :C'est malheureusement un très mauvais exemple pour l'éducation des jeunes dans le foot et dans les autres sports.Mardi Soir a écrit :Quand je lis ici "les deux mains de TH compensent le mondial 82 et autres tricheries dont la France a été souvent victime" ... mais dites moi, en quoi les Irlandais sont responsable de ça ? ... on vole l'autoradio de ma voiture : du coup, je vais voler un autoradio dans une autre voiture ... ça compense ... et tanpis pour celui que je vole ... il n'aura qu'à faire pareil ... c'est aussi le raisonnement de certains ... si vous avez des gamins, votre éducation sera basée là-dessus ?
Mais le "pas vue, pas pris" est la généralité de ce qui se passe dans la vie de tous les jours :
- que ce soient les entreprises (et certains chanteurs) avec les paradis fiscaux, pour faire plus de bénéfices sans payer d'impôts et ainsi ne pas participer au développement du pays qui les font prospérer,
- que ce soient les banques, plus particulièrement, avec des pools bancaires créant des "bourses parallèles" anonymes et sans taxe, ....
- que ce soient les politiques, là, la liste est trop longue....
- etc....
Ce fait d'arme (la main de TH) ne fait que ressortir certaines mentalités qui oublient l'éthique et de la raison.
Tu veux piquer mon job ou quoi ????
-
JPO 76
- Horlaville

Pour l'idée de Kientzler et la réac' de Raph'KIR : Dédicace : Axiom
Paroles Axiom Des Youyous Dans Ma Mairie
Refrain (x2) :
Dans ma mairie ya des fat'mas et des youyous
Des foulards, des babouches et des boubou
Des Voyous, des Zoubida, Des mamadou
Au secours, on est plus chez nous !
Perso, jolie ambiance après la qualif' de l'Algérie dans mon coin, klaxons, trompettes ou en tout cas trucs du genre...mais pour les bleus, rien...alors pourquoi m'enthousiasmer envers une équipe sans style, sans fond de jeu et donc du coup sans charisme et sans âme, alors que d'autres nations qui seront en AfSud en 2010 nous ouvrent leurs portes ????
Alors oui !!!!
Un bon France-Algérie en ouverture comme le Sénégal avant-hier...puis....COUSCOUS PARTY !!!!

Paroles Axiom Des Youyous Dans Ma Mairie
Refrain (x2) :
Dans ma mairie ya des fat'mas et des youyous
Des foulards, des babouches et des boubou
Des Voyous, des Zoubida, Des mamadou
Au secours, on est plus chez nous !
Perso, jolie ambiance après la qualif' de l'Algérie dans mon coin, klaxons, trompettes ou en tout cas trucs du genre...mais pour les bleus, rien...alors pourquoi m'enthousiasmer envers une équipe sans style, sans fond de jeu et donc du coup sans charisme et sans âme, alors que d'autres nations qui seront en AfSud en 2010 nous ouvrent leurs portes ????
Alors oui !!!!
Un bon France-Algérie en ouverture comme le Sénégal avant-hier...puis....COUSCOUS PARTY !!!!
- Roto
- Dorizon

Deportivo a écrit :Présent également au Stade De France, je dois dire que j'ai assisté à un spectacle d'une nullité déconcertante.
Toi tu t'es pas mangé des Rouen -Pontivy & Co
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""
-
oscar
- José

ROUEN / PONTIVY na jamais été qualificatif pour la Coupe du Monde... C'est là que doit résider la différence.....
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)
- Deportivo
- Robert

Euh si pourquoi ?Roto a écrit :Deportivo a écrit :Présent également au Stade De France, je dois dire que j'ai assisté à un spectacle d'une nullité déconcertante.
Toi tu t'es pas mangé des Rouen -Pontivy & Co
Par spectacle, il fallait comprendre la prestation de l'équipe de France.
Et puis, d'une part le prix du billet n'est pas le même, et d'autre part j'ai du mal mal à saisir l'intérêt d'une comparaison entre un France-Irlande et un Rouen-Pontivy ?
L'enjeu et l'attente ne sont pas les mêmes.

-
Kientzler
- Melchior

Dixit Mourad Badra à propos du match : "on s'est qualifié haut la main"