Je ne sais pas si vous le savez mais, Grenoble, qui a quand même réalisé le triplé l'année dernière (Coupe de la Ligue, Coupe de France et Ligue Magnus) a été exclu de la coupe de France pour 2 saisons a cause "d'irrégularité dans les comptes" :
Hockey sur glace : Grenoble exclu de la Coupe de France pour irrégularités dans les comptes
Le club de hockey sur glace de Grenoble, champion de France en titre, a été exclu de la Coupe de France pour deux saisons, après la découverte d'irrégularités dans ses comptes, a-t-on appris vendredi auprès de la fédération française de hockey sur glace (FFHG).
Le club grenoblois, exclu cette saison et l'année prochaine de la Coupe de France, a été en outre sanctionné de 6 points de pénalité au classement du championnat de France et condamné à 3.000 euros d'amende.
Le club du Mont-Blanc, qui avait également présenté des irrégularités dans ses comptes, se voit pour sa part exclu cette saison de la Coupe de France et sanctionné de 2 points de pénalité au classement du championnat de France, selon la même source.
Le président du club de hockey sur glace de Grenoble et actionnaire principal du club, Jean-Luc Blache, avait démissionné lundi de ses fonctions.
La FFHG reproche aux deux clubs d'avoir présenté mi-juin, période de validation des clubs par la fédération, des bilans financiers avec des «remises de comptes erronées» et ne comprenant qu'une partie des déficits réels.
Le club isérois reconnaît «un déficit de 294.000 euros» sur la saison dernière, en partie compensé par «une augmentation de capital de 260.000 euros».
Vainqueur du championnat de France, de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue la saison dernière, Grenoble est actuellement 2e ex aequo de la Ligue Magnus, après 6 journées, tandis que Mont-Blanc compte 5 défaites en autant de rencontres jouées.
"Voila, j'ai que ça qu'à dire". F. Ribéry