Une époque formidable

Pour parler de tout et de rien ...
oscar
José
José

Une

Message non lu par oscar »

On vivait une époque formidable

Scène 1 : Tu dois faire un voyage en avion
> > > - Année 1969 : Tu voyages dans un avion d'Air France , on te donne à manger et t'invite à boire ce que tu veux, le tout servi par de belles hôtesses de l'air et ton siège est tellement large qu'on peut s'asseoir à deux.
> > > - Année 2009 : Tu entres dans l'avion en continuant d'attacher le ceinturon qu'à la douane ils t'ont fait retirer pour passer le contrôle. Tu t'assois sur ton siège et si tu respires un peu trop fort tu mets un coup de coude à ton voisin, si tu as soif le steward t'apporte la carte et les prix sont ahurissants .
> > >
> > > Scène 2 : Michel doit aller dans la forêt après la classe, il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance pierre
> > > - Année 1969: Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.
> > > - Année 2009: L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive. TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.
> >>
> > > Scène 3 : Discipline scolaire
> > > - Année 1969: Tu fais une bêtise en classe. Le prof t'en colle deux. En arrivant chez toi, ton père t'en recolle deux autres.
> > > - Année 2009: Tu fais une bêtise. Le prof te demande pardon. Ton père t'achète une moto et va casser la gueule au prof.
> > >
> > > Scène 4 : Franck et Marc se disputent et se flanquent quelques coups de poing après la classe

> > > - Année 1969: Les autres les encouragent, Marc gagne. Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.
> > > - Année 2009: L'école ferme. TF1 proclame la violence scolaire, France Soir en fait sa première page et écrit 5 colonnes sur l'affaire.
> > >
> > > Scène 5 : Eric casse le pare brise d'une voiture du quartier, son père sort le ceinturon et lui fait comprendre la vie
> > > - Année 1969: Eric fera plus attention la prochaine fois, grandit normalement, fait des études, va à la fac et devient un excellent homme d'affaire.
> > > - Année 2009: La police arrête le père d'Eric pour maltraitance sur un mineur. Eric rejoint une bande de délinquants. Le psy arrive à convaincre sa sœur que son père abusait d'elle et le fait mettre en prison.
> > >
> > > Scène 6 : Jean tombe en pleine course à pied, se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter
> > > - Année 1969: En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.
> > > - Année 2009: Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage, elle écopera de 3 ans de prison avec sursis. Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans. Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence et à la prof pour traumatisme émotionnel. Ils gagnent les deux procès. La prof, au chômage et endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble. Plus tard, Jean succombera à une overdose au fond d’un squat.
> > >
> > > Scène 7 : Arrive le 28 octobre
> > > - Année 1969: Il ne se passe rien.
> > > - Année 2009 : C’est le jour du changement d'horaire : les gens souffrent d'insomnie et de dépression.
> > >
> > > Scène 8 : La fin des vacances
> > > - Année 1969: Après avoir passé 15 jours de vacances en famille en Bretagne dans la caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent. Le lendemain tu repars au boulot, frais et dispo.
> > > - Année 2009: Après 2 semaines aux Seychelles obtenues à peu de frais grâce aux bons vacances du Comité d’entreprise, tu rentres fatigué et excédé par 4 heures d’attente à l’aéroport suivies de 12 heures de vol. Au boulot il te faut 1 semaine pour te remettre du décalage horaire.
> > >
> > > Comme dit l’autre : On vit une époque formidable, non ???...

--------------------------------------------------------------------------------
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)

Kientzler
Melchior
Melchior

Re: Une

Message non lu par Kientzler »

Pour la discipline scolaire, 1969 arrivant après 1968, je ne suis pas tout à fait d'accord .... pour le reste, c'est pas faux. Mais ça ne sert à rien de ressasser le passé oscar, ce n'est pas comme ça que le monde avancera.

Grosporc76

Message non lu par Grosporc76 »

Tout cela est exact, mais à l'époque, les femmes ne s'épilaient pas l'entrejambe.

Rien que pour ça, je préfère vivre en 2009...

Capo'Nové
José
José

Message non lu par Capo'Nové »

Grosporc76 a écrit :Tout cela est exact, mais à l'époque, les femmes ne s'épilaient pas l'entrejambe.

Rien que pour ça, je préfère vivre en 2009...
:lol: :lol: t'es énorme toi GP tu en loupe pas une :lol:
Image

oscar
José
José

Kientzler a écrit :Pour la discipline scolaire, 1969 arrivant après 1968, je ne suis pas tout à fait d'accord .... pour le reste, c'est pas faux. Mais ça ne sert à rien de ressasser le passé oscar, ce n'est pas comme ça que le monde avancera.

Ce n'est pas ressasser le passé. C'est mettre en parrallèle deux périodes vécues. Se voiler la face ne fait pa avancer le monde non plus...

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

Kientzler a écrit :Pour la discipline scolaire, 1969 arrivant après 1968, je ne suis pas tout à fait d'accord .... pour le reste, c'est pas faux. Mais ça ne sert à rien de ressasser le passé oscar, ce n'est pas comme ça que le monde avancera.
il y a quand meme des fois ou je regrette ce passé la .........Quant a la scène 3 , clair que si je faisais le con et que j en prenais une au bahut , je reprennais la rincette au retour, meme apres 68,...........Tous les parralèles cités sont TELLEMENT VRAIS, Oscar , et puis on n en est pas mort ........
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

Kientzler
Melchior
Melchior

oscar a écrit :

Ce n'est pas ressasser le passé. C'est mettre en parrallèle deux périodes vécues. Se voiler la face ne fait pa avancer le monde non plus...
Sauf que rien dans mon message ne justifie que tu emploies l'expression "se voiler la face". ;)
Je ne me masturbe pas sur une époque, contrairement à toi : d'ailleurs, tu glorifies cette époque sans en montrer les aspects négatifs : ....

Car en 1969, on ne soignait pas le cancer aussi bien qu'aujourd'hui,

en 1969, des Français vivaient encore dans des Bidonvilles (bon, aujourd'hui ce sont des cages à lapin, mais ils ont l'eau courante ..... les lapins ...),

en 1969 tu mettais 8h pour aller de Rouen à Marseille en Train, tu étais obligé de prendre le Ferry ou l'avion pour aller à Londres,

ton père (ou ton grand-père ... ) crevait d'une infection pulmonaire à 45 ans parce qu'à l'époque, il y avait de l'amiante dans tous les bâtiments,

en 1969 tu consommais de l'essence comme tu buvais de l'eau, sur le dos des pays du tiers-monde dont tu te contrefoutais (vive l'OPEP et vive la crise de 73 ....)

etc, etc, etc ...........

Grosporc76

Message non lu par Grosporc76 »

Kientzler a écrit :
oscar a écrit :

ton père (ou ton grand-père ... ) crevait d'une infection pulmonaire à 45 ans parce qu'à l'époque, il y avait de l'amiante dans tous les bâtiments,

Là, j'amène un bémol: on n'est pas prêts d'arrêter d'en crever, même à 45 ans, puisque le bannissement de l'amiante date d'une dizaine d'années (bannissement du territoire national, car envoyer une poubelle amiantée au Bangladesh, par contre, n'est pas grave -Vu l'espérance de vie là-bas, ils n'ont pas le temps de crever de l'amiante-), alors que les maladies peuvent se déclarer après plusieures décénnies.

A noter que les effets nocifs avaient déjà fait l'objet d'une étude du Ministère de la Santé britanique à la fin du XIXeme siècle...

oscar
José
José

Et pour renseigner KIENTZLER,
Le père et Grand père que je suis ( dont le père est mort à 45 ans d'une infection pulmonaire) a passé l'âge ( 83 ans) de se masturber, même intellectuellement.

Kientzler
Melchior
Melchior

oscar a écrit :Et pour renseigner KIENTZLER,
Le père et Grand père que je suis (dont le père est mort à 45 ans d'une infection pulmonaire) a passé l'âge ( 83 ans) de se masturber, même intellectuellement.
Et comme d'habitude, Monsieur Oscar ne répond qu'à une problématique (qui n'en est ici pas une) pour omettre de commenter le reste de mon post.
Mais bon, comme de toute les façons tu ne voudras jamais admettre que les autres puissent avoir raison ...

fantomas
Rabuel
Rabuel

Kientzler a écrit :
oscar a écrit :

Sauf que rien dans mon message ne justifie que tu emploies l'expression "se voiler la face". ;)
Je ne me masturbe pas sur une époque, contrairement à toi : d'ailleurs, tu glorifies cette époque sans en montrer les aspects négatifs : ....

Car en 1969, on ne soignait pas le cancer aussi bien qu'aujourd'hui,

en 1969, des Français vivaient encore dans des Bidonvilles (bon, aujourd'hui ce sont des cages à lapin, mais ils ont l'eau courante ..... les lapins ...),

en 1969 tu mettais 8h pour aller de Rouen à Marseille en Train, tu étais obligé de prendre le Ferry ou l'avion pour aller à Londres,

en 1969 tu consommais de l'essence comme tu buvais de l'eau, sur le dos des pays du tiers-monde dont tu te contrefoutais (vive l'OPEP et vive la crise de 73 ....)

etc, etc, etc ...........
c est vrai qu en 69 on ne soignait pas le cancer aussi bien que maintenant . Il aurait été intéressant d en demander l avis a mon amie qui en est morte cette semaine

j y allais en Angleterre et je trouvais sympas et agréables les 8 hoo que je mettais pour aller du Havre a Soton

Mon grand père est mort a 72 ans , ce qui est encore assez commun a notre époque et ma grand mère qui bossait a 13 ans dans les mines est décédée a 95 ans d un vulgaire infar
En 2010 on ne vit plus dans des bidonvilles , mais de plus en plus de gens vivent dans la rue , et pas de leur plein gré ...(et pour ton info en 69 on vivait deja dans des cages a lapins avec l eau courante ( salauds de pauvres))

Quant a ne plus vivre en 2010 sur le dos des pays du tiers monde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , j arrete de rire , je vais en mourir
vive la crise de 73 ? demande a ceux qui ont connu la crise de 73 et qui bossaient , sils préfèrent celle de 2009 ou ils ont été licenciés ........
et tu n es pas assez naif pour croire que l amiante a disparue de tous les locaux ( 40 ans après!!!!)
En 69 zur la zone portuaire de quevilly-couronne tu respirais toutes les saloperies de st gobain , la shell , butagaz, et bah en 2010 C EST PAREIL ........
en 69, les croates , les albanais ou les bosniaques nous emmerdaient pas , TITO veillait ( on lui a pardonné volontiers d etre semi croate) ( ça c est pour moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
et puis SURTOUT , quand j allais voir le FCR en 69 , c était avec 18000 supps EN PREMIERE DIVISION

VIVE LE PROGRES , t as raison , les vieux cons a la niche ; allez joue avec tes jouets dans ta cour , on t appellera pour notre prochain match de Ligue 1) ............ ;)

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

J'hallucine, tout un post pour comparer les années 69/09 en omettant le principal... :shock:

En 69, Rouen jouait en D1... :mrgreen:
Hell is us

fantomas
Rabuel
Rabuel

c est ce que j ai dit sur le post du dessus ;)

Kientzler
Melchior
Melchior

Fantomas, rassures-toi, tu n'es pas le seul à connaître les affres du cancer .......

Moi j'y suis aussi allé en Angleterre, par Ferry comme par Eurostar, et bien c'est définitif, je préfère l'Eurostar. Et toi qui aimes tant les Yougoslaves, tu devrais être content, à Sangatte, tu les vois de (très) près.

Mon grand père est décédé à 45 ans d'une infection pulmonaire (je ne l'ai donc pas connu ... CQFD) : il bossait à St Gobain justement ....

Quand au FCR, saison 1969-1970 ...... descente administrative à l'issue de la saison : super époque (remarque, c'est bien une chose qui n'a pas changée depuis 69 ça, les enmerdes financières ....)

fantomas
Rabuel
Rabuel

ouais mais 68-69 4 emes ....mais si tu penses que c est mieux maintenant le niveau FCR libre a toi

Et pour les yougos que j aime , tu n as vraiment rien compris , ce ne sont point les yougos que j aime mais les SERBES . On devrait cracher sur ses racines ( tres ) lointaines??
mais tu as raison , on en voit beaucoup a SANGATTE ou ailleurs , mais en 69 on en voyait beaucoup moins , tu vas dans mon sens , la ........ Surtout , évite tes ironies méprisantes sur tout ça et efforce toi au respect , même si tu ne sembles pas bien connaitre ce mot la .

Kientzler
Melchior
Melchior

fantomas a écrit :ouais mais 68-69 4 emes ....mais si tu penses que c est mieux maintenant le niveau FCR libre a toi

Et pour les yougos que j aime , tu n as vraiment rien compris , ce ne sont point les yougos que j aime mais les SERBES . On devrait cracher sur ses racines ( tres ) lointaines??
mais tu as raison , on en voit beaucoup a SANGATTE ou ailleurs , mais en 69 on en voyait beaucoup moins , tu vas dans mon sens , la ........ Surtout , évite tes ironies méprisantes sur tout ça et efforce toi au respect , même si tu ne sembles pas bien connaitre ce mot la .
Pour les racines, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs des railleries et autres ironies méprisantes, j'ai du en subbir plus que toi (Germano-Polonais .... un aïlleul dans la chambre à gaz, l'autre sur le mirador ...... ).

Ah, tiens, un autre fait dans le sens de "69 c'est mieux" : guerre froide, moins de conflits qu'actuellement .....

Mis à part ça, et pour conclure sur ce sujet, chaque époque à ses qualités et ses défauts : ça m'énerve juste les discours types du genre "c'était mieux avant"

fantomas
Rabuel
Rabuel

et moi les discours ' c est mieux maintenant' ce sont ceux la qui m énerve

mais oui je confirme qu il y avait moins de conflits armés pendant la guerre froide , que après , ou chaque quartier veut son autonomie ou son indépendance . Il n est qu a compter l augmentation de 'pays'. Je serai surement plus la pour le voir , mais ils vous feront pleurer , malheureusement .

Kientzler
Melchior
Melchior

fantomas a écrit :et moi les discours ' c est mieux maintenant' ce sont ceux la qui m énerve

mais oui je confirme qu il y avait moins de conflits armés pendant la guerre froide , que après , ou chaque quartier veut son autonomie ou son indépendance . Il n est qu a compter l augmentation de 'pays'. Je serai surement plus la pour le voir , mais ils vous feront pleurer , malheureusement .
A ma décharge que je n'ai jamais glorifié l'époque actuelle, justement. Tu remarqueras que j'ai toujours essayé de montrer les côtés positifs comme négatifs de chacune des 2.

Pour les pays, on en perdra 27 quand la Grande Entreprise-République Conformiste Omnipotente Fédérale d'Europe verra le jour ..... ça sera déja ça .... (yellow smile)

fantomas
Rabuel
Rabuel

les etats unis d Europe , justement c etait un disque d un mec qui est mort maintenant (HERBERT PAGANI, peut etre,si ça dit qque chose a qq un??? ) dans les années 70. C etait bien vu pour l époque . pourquoi j ai pas gardé tout ça :cry: :twisted:

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

Bien que je vais prendre 34 ans en fin d'année, il me serait difficile de comparer 1969 et 2009.
Toutefois, même si je préfère que les femmes se rasent l'entrejambe, il faut admettre que certaines valeurs morales et éthiques ont disparu.
Alors non, je ne suis pas un moralisateur, et quand je vois nos dirigeants cherchant à rectifier le tire en imposant la répression à tous les étages, j'ai peur en l'avenir.
Alors oui, en 2009, on soigne mieux le cancer ... en même temps, avec cette saloperie, aujourd'hui, grâce au "progrès", nous sommes entrés dans une production à grande échelle permettant de tester tel ou tel médicament sur les malades.
Je ne vois pas ce qui est mieux : réussir à soigner 5 malades sur 1000 en 1969 ou réussir à en soigner 100 sur 5000 ... moi, je retiens surtout qu'il y a 5 fois plus de cancer en 2009 qu'en 1969 ...
Quand je vois en 2009 le sourire des ados (et les rires hystériques) devant le mc do ou le quick du coin, alors que mon père me racontait le plaisir qu'il avait à manger des pommes (non traitées) fraichement tombées du pommier ...
Enfin bref, je vais tâcher de faire court en racontant que ce que mon grand-père (96 ans) me raconte :
"votre génération (aujourd'hui donc), vous avez l'impression d'être riche et de savoir plus de chose que notre génération ... vous avez le dernier écran plat, le dernier lecteur DVD ... que vous payez à crédit ... c'est donc ça la richesse pour vous ? ... moi, à mon époque, ma télé ou ma voiture, je la payait comptant, sans devoir un sous à mon banquier ... on ne partait pas en voyage à l'autre bout du monde pour rester entre français dans des hôtels fortifiés ... on partait en Auvergne pour partager la potée auvergnate avec les habitants du coin".
Ca fait peut être un peu réac', mais, sans pouvoir parler de 1969, je trouve qu'en 2009, globalement, nous vivons dans la superficialité.
Je pense cependant que les mentalités ont tendance à changer, mais le temps commence à se faire long.

Répondre