Un grand club à Evreux

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
Roto
Dorizon
Dorizon

Un grand club

Message non lu par Roto »

A l'heure où l'ALM Evreux est postulant au CFA2, un pré projet de fusion entre l'ALM et l'EAC a visiblement été déposé.

http://www.paris-normandie.fr/index.php ... 9_ou_2010_
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""

Roto
Dorizon
Dorizon

Re: Un grand club

La fusion entre l'ALM Foot et l'Evreux ACF n'est pas encore sur les rails, mais ce n'est sans doute qu'une question de jours. Car, et la réunion tripartite de mardi soir (ALM-EACF-municipalité) l'a confirmé, le projet a été bien aiguillé vers une grande figure de proue, Mathieu Bodmer. On pouvait difficilement trouver plus représentatif : le grand blond de l'Olympique Lyonnais, pur ébroïcien, a effectué ses premiers pas de footballeur à l'ALM et garde de nombreuses attaches dans la capitale de l'Eure.
Et puis, Evreux pouvait difficilement se doter d'un meilleur mécène : ses revenus professionnels autorisent Bodmer (26 ans) à investir massivement dans la construction d'un grand club sur les bords de l'Iton. D'autant que ses appuis ne manquent pas : l'ancien Caennais devrait être accompagné de son ami d'enfance Bernard Mendy, ébroïcien et ancien de Malherbe comme lui, actuellement à Hull City (Angleterre).
Un événement ponctuel comme le « Evreux Foot Live », grand match-exhibition au profit de l'Association des Jeunes de La Madeleine (AJM), le 7 juin prochain, ressemblait à un cheval de Troie. Cette fois, en entrant en contact avec la municipalité d'Evreux fin avril, il a décidé de passer à la vitesse supérieure. Reste aussi à passer… le grand oral qui l'attend normalement mardi prochain devant le groupe de travail municipal conduit par José Laheye, adjoint aux sports, Jean-Christophe Boulanger, adjoint en charge des associations, et Frédéric Gabet, responsable du service des sports.

« Un problème de gouvernance » à régler
Mais Bodmer partira avec un avis très favorable. « Nous avons été enthousiasmés par son projet, souligne Laheye. Maintenant, il reste à régler un problème de gouvernance. » Car si Bodmer ne devrait pas buter sur les mêmes pierres d'achoppement que Vikash Dhorasoo, candidat malheureux à la reprise du HAC (il s'agit ici d'une toute autre échelle), il n'entre pas a priori dans ses intentions de prendre la présidence de la structure, contrairement au Franco- Mauricien. Alain Cayzac, qui a pour lui l'identité ébroïcienne, l'expérience et l'entregent, pourrait bien intégrer l'organigramme, mais sans doute pas dans un rôle de « big boss »…
Mathieu Bodmer devra donc avancer ce pion-là sur son échiquier, mardi. Peut-être le dernier avant de remporter la partie. « Car par ailleurs, les travaux sont très avancés, et il y a une volonté commune d'aboutir rapidement », dit José Laheye. A savoir en 2009, plutôt qu'en 2010. Notamment pour surfer sur la possible accession de l'ALM en CFA 2, avec une équipe réserve en DH. Tout est en place, mais il va falloir aller vite : cet « Evreux nouveau » doit voir le jour avant le 15 juin.

Pacy n'a qu'a bien se tenir.....
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""

oscar
José
José

Message non lu par oscar »

OUAIS.... Je reste sceptique devant des structures montées à la va-vite, quels que soient les noms des figures de proue citées pour parrainer le bébé... s'il voit le jour..
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)

Damien
Leoni
Leoni

Message non lu par Damien »

oscar a écrit :OUAIS.... Je reste sceptique devant des structures montées à la va-vite, quels que soient les noms des figures de proue citées pour parrainer le bébé... s'il voit le jour..
Moi la question que je me pose (vu qu'apparemment c'est fait) c'est s'ils ont pu envoyer les documents à temps (normallement le 1er juin) à la FFF. Car sinon la fusion faudra attendre l'an prochain.

Roto
Dorizon
Dorizon

L'Evreux AC Football et l'A.L.M. Football ne font plus qu'un

A l'issue de l'Assemblée Générale Extraordinaire d'hier qui s'est tenue à l'Abordage, les licenciés Eacistes ont voté pour la fusion.

Pour conduire la destinée du Evreux new look, Mathieu Bodmer comptera sur trois hommes clés. Les deux premiers (Bouchelaghem et Fouda) devront rendre attrayante la vitrine sportive du club, son équipe de CFA 2. Le troisième (Benali) se chargera des tâches administratives.

Bien entendu, cet aboutissement est le résultat d'un très gros travail effectué par Norbert LECOMTE qui a su emmener le Club là où il est aujourd'hui. Tous nos jeunes évoluant en ligue, nos féminines en Ligue 2 aujourd'hui après une saison en Ligue 1. Il mérite amplement qu'on lui rende hommage. Sa dernière belle récompense, aura été que son club, qu'il a dirigé durant 12 ans, ait réalisé ce doublé historique en Coupe de Normandie dimanche dernier juste avant son départ. Peut-être un clin d'oeil du destin pour le remercier de tout ce qu'il a fait.

Interview de Bodmer

Mathieu Bodmer satisfait que tout le monde adhère au projet FOOTBALL. CFA 2 Après le vote favorable de l'EACF lundi soir, Mathieu Bodmer sera bien le président d'un club du « tout-Evreux ». Il dit vouloir axer ses premiers efforts sur la formation.

Même s'il en attend beaucoup d'autres sur le terrain, Mathieu Bodmer a remporté lundi soir la première grande victoire de sa nouvelle carrière de dirigeant. Le projet de fusion qu'il partage avec son ami Bernard Mendy a en effet été accepté par l'Evreux ACF à l'issue du vote des licenciés en assemblée générale extraordinaire. Non présent sur les lieux mais bien sûr très vite mis au courant par ses associés, celui qui sera sans doute le plus jeune président du football national (26 ans) mesure le poids d'« une décision historique », formule employée par le maire Michel Champredon, et celui de ses responsabilités. Notamment celle de redonner à sa ville ses lettres de noblesse en matière de football et de formation, comme il nous l'a rappelé hier depuis le Maroc, où il est actuellement en vacances.

Quelle a été votre première réaction à l'annonce du verdict final, lundi peu avant 20 h ?

Mathieu Bodmer : « Pas d'euphorie mais content. Vraiment content que tout le monde adhère au projet. Enfin, que les partisans aient pris le pas sur les réticents. »
Cette réticence était palpable du côté de l'Evreux ACF. Comment vous y êtes vous pris pour faire pencher la balance ?
« A l'EAC, certaines personnes étaient un peu bloquées, c'est vrai. Elles avaient l'impression d'être délaissées. Après la première rencontre (le 3 juin), on les a revues une deuxième fois. Leur inquiétude portait notamment sur l'équipe féminine, dont ils craignaient la disparition. On a pu les rassurer, leur dire qu'on comptait bien sur elles, d'autant que c'est l'équipe la mieux placée dans la hiérarchie à Evreux (D2). A l'arrivée, tout le monde a compris que cette fusion était dans l'intérêt général d'Evreux. »
Votre club verra le jour aujourd'hui, une fois les statuts déposés (lire ci-dessous). Ressentirez-vous de l'émotion ?
« Forcément… Mon père a joué dans à peu près tous les clubs d'Evreux. Alors, la fusion, j'entends ça depuis que je suis né ! Y participer et y être parvenu, c'est une fierté. »
Sentez-vous un fort courant de sympathie, mais aussi un engouement économique, autour du projet ?
« Il y a un gros soutien, oui. La mairie a été derrière nous depuis le début, sa participation au futur budget (750.000 €) sera importante. Une dynamique s'est également créée du côté des sponsors, grâce notamment à l'organisation de l'Evreux Foot Live. Cet événement, on ne l'avait pas trop dit, mais c'était un sacré test pour nous. Les gens ont pu constater notre capacité à mettre en place quelque chose de carré, de professionnel, tout en gardant un esprit associatif. Pour fidéliser des partenaires, c'était essentiel. »
Quels vont être les premiers grands axes de votre politique sportive ?
« On va essayer de bien figurer en CFA 2 avec un groupe d'une vingtaine de joueurs dont une base de 14-15 issue de l'ALM et de l'EACF. Mais, pour moi, le plus important sera de retrouver un maximum d'équipes de jeunes au niveau national. ça, c'est le cœur de notre projet sportif et social. Les jeunes s'étaient un peu éloignés du foot, il y a eu une baisse des licenciés. Comme à mon époque, on veut recréer des lieux de vie, faire du club un moteur d'insertion et de formation. C'est un retour aux anciennes méthodes, en fait. Pour redonner une bonne image du foot à Evreux. ça prendra du temps. Alors j'espère qu'on ne sera pas jugé que sur une période, mais sur le long terme. »
Au fait, que pense votre club, l'Olympique Lyonnais, de votre engagement à Evreux ?
« On n'en a même pas parlé ! Je ne suis pas sûr que ça les intéresse… Il n'y a pas de souci, je n'oublie pas que mon travail, c'est de jouer. »

ben7610
Buisine
Buisine

Message non lu par ben7610 »

une interview de Bodmer et Mendy sur RMC en 2nd partie de l'after foot.

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

et leur B elle est en DH ? :roll:
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

Roto
Dorizon
Dorizon

oui. Et normalement une C en DHR

Maxouille
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par Maxouille »

Roto a écrit :oui. Et normalement une C en DHR
Yes. Entraîneur...Olivier HAMEAU

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Je fais que de lire cet article mais franchement ça a de la gueule :

Evreux

Coplo et Tangeaoui invités surprises

Avec les arrivées de Marc Coplo et Ahmed Tangeaoui l'Evreux FC 27 compte neuf recrues (photo Sylvain Fillastre)
CFA2 - Evreux FC 27

Deux arrivées inattendues hier soir au stade Jean-Bouin pour le premier entraînement officiel de l'Evreux FC 27 : Ahmed Tangeaoui et Marc Coplo. Guillaume Lemair n'est pas mécontent de l'effet de surprise : « Ahmed et Marc ont signé un contrat fédéral d'un an… enfin un contrat à vie c'est le projet qui les intéresse sur la durée. »
Marc Coplo en délicatesse avec une cheville a donc quitté les rangs pacéens, il devrait être en mesure de trottiner dès aujourd'hui. « Nous nous sommes mis d'accord sur ma démission avec le président. J'avais pesé auparavant le pour et le contre par rapport à ma situation à Pacy. Je me suis rendu compte que cela était préférable d'être à 100 % ébroïcien, le président et le coach à Pacy l'ont compris, ils l'ont accepté. Je suis libéré de mon ancien contrat, dans la foulée j'ai signé pour rejoindre Evreux. Je m'installe ici, c'est le choix du cœur. » Les propos ont le mérite d'être clairs.
Quant à Ahmed Tangeaoui, laissé libre par le Paris FC, c'est pour lui un retour au bercail, des retrouvailles avec quelques anciens partenaires. Tout comme Mathieu Bodmer, Guillaume Lemair, Marc Coplo, Dramane Dillain, Romain Michalak et aussi Eric Fouda, il est passé par Caen, des liens solides existent déjà entre tous.
Pour cette première séance Eric Fouda le manager général effectue la préparation physique. « Jusqu'au retour de vacances de Patrick Milia mon adjoint », précise Abdel Bouchelaghem.
Bouchelaghem assure la mise en place de tous les schémas techniques et tactiques. « Abdel est le patron sur le terrain », annonce Eric Fouda qui sera à l'écoute des joueurs en cas de besoin. L'entraîneur ébroïcien a déjà programmé quelques rencontres amicales avant le coup d'envoi du championnat, le 15 août à la maison. « Nous recevrons Bastia à 19 h au stade du boulevard du 14 juillet, ensuite nous évoluerons toujours le samedi à 19 h à Jean-Bouin », annonce Guillaume Lemair.
C.L.
Les matches amicaux

25 juillet à Royville, Dieppe - Evreux FC 27 ; 29 juillet : Dives - EFC 27 ; 1er août : Dreux - EFC 27 ; 5 août : EFC 27 - Aubervilliers ; 8 août : Les Lilas - EFC 27.

Le groupe ebroicien
Abdelmoula, Airale, Bebey, Benamar, Belissaoui, Boudjemil, Chalouf, Coplo, Dillain, Domingues, Echalard, Fall, Guillou, Hannoteaux, Larconnier, Mateus, Mendy, Michalak, Petitjean, Preira, Tangeaoui, Tétard, Théa.
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

Roto
Dorizon
Dorizon

Ca ressemble quand même à quelque chose leur affaire, réfléchi, posé, ça peut faire banco dés la 1ere année

Gachigolo
Chapuis
Chapuis

Message non lu par Gachigolo »

Pensez-vous que Bodmer ou même Mendy pourront faire jouer leur relations pour se faire prêter des ptits jeunes de l'OL ou de Hull City :lol: ?
FEAR NOTHING WE ARE FCR FANS

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

Roto a écrit :Ca ressemble quand même à quelque chose leur affaire, réfléchi, posé, ça peut faire banco dés la 1ere année
C'est ce que je me dis : un projet bien mené, et, pour reprendre tes propos, réfléchi et posé.
Faudra voir la vérité du terrain, mais je crois qu'Evreux ne cherche pas la montée dès cette année (sauf si elle se présente évidemment).

Roto
Dorizon
Dorizon

Une défaite face à Dieppe avec un arrière garde limitée.

NB: Le club jouait en blanc avec un sponsor "Fair Play" ;)

Grosporc76

Message non lu par Grosporc76 »

Roto a écrit : NB: Le club jouait en blanc avec un sponsor "Fair Play" ;)

Qui ça Evreux?

Au dires de ceux qui ont vu le match l'année dernière d'Evreux l'année dernière, ils me semble un peu ridicule de pérorer maintenant avec un maillot "Fair Play"...

oscar
José
José

Message non lu par oscar »

Et la finale de la Coupe de Normandie . FC Dieppe / Evreux AC ... du bourre-pif....
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)

Roto
Dorizon
Dorizon

Attention, autant l'Evreux AC a écopé de pas mal de sanctions autant l'ALM Evreux qui a terminé champion (rappelons le) n'avait à ma connaissance recu aucun carton rouge...!

Répondre