Je pense qu'il y a malheureusement un amalgame qui est fait entre les admins et l'hebergeur. Mauricette passe sur ce forum pour un "pro Darmon", ce qui bien évidemment créé inévitablement une très grosse ambiguité sur l'indépendance du forum.
Ce n'est un secret pour personne, a l'origine j'etais plutôt contre ce projet d'être hebergé par un "forumiste" pour la raison qui est exactement en train de se passer. Maintenant après de nombreuses discussions, tout a été mis sur la table et c'etait clair et net. Ce sont Winner et moi même qui restent les seuls maitres a bord, rejoint un peu plus tard par batteur. Pour autant il est obligatoire que l'hebergeur ait son mot a dire. Le probleme réside dans la double casquette forumiste/hébergeur, ce qui créé une grosse confusion. Malgré tout, ce qu'il faut savoir, c'est que Mauricette n'a jamais pris une seule mesure sans en parler avant a l'un des 3 admins. Il donne bien entendu son avis, suivi ou pas, mais ca en reste la. Sans lui aujourd'hui le forum n'existerait surement même plus tant il a passé des heures dessus pour le "mettre a jour".
L'autre probleme évoqué vient de la politique plus stricte qui est appliquée par rapport au début du forum. Ca me parait pourtant simple a comprendre, il y une dizaine d'année, c'etait le tout début de cette nouvelle ère que represente cet espace de discussion. On pouvait se permettre beaucoup plus de choses. Aujourd'hui ca a beaucoup changé ! Les attaques juridiques et autres procédures explosent de façon exponentielle, il est donc évident que les admins doivent gérer en conséquence.
C'est un peu facile de s'en prendre a ceux qui payeront en cas de plainte ou quelconque probleme...

Alors effectivement certaine fois ca passe pour une raison ou une autre, certains sont modérés et pas d'autres pour des propos identiques mais c'est comme ca. N'y voyez pas une quelconque malhonneteté de notre part, mais simplement un emploi du temps ou des humeurs qui peuvent varier.
Nous sommes responsable de ce qui est "publié" en ligne, alors si vous voulez que ce forum perdure, il faut que chacun fasse des efforts.