IKEA

Pour parler de tout et de rien ...
Grosporc76

IKEA

Message non lu par Grosporc76 »

Alors, vous en pensez quoi, du magasin IKEA?

Capo'Nové
José
José

Message non lu par Capo'Nové »

pas mal! très spacieux, les prix raisonnable :)
Image

Roto
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Roto »

Est ce qu'il y a le Krvsteloà¶pr ?
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""

novellinho
Boronad
Boronad

Message non lu par novellinho »

Et la chaise Glubugluk ???

Grosporc76

:lol: :lol:

Vous êtes rien couillons!

Par contre, il y a (vraiment) la plache à  découper LAMPLIG, le banc télé NORREBO et la table NORDEN.

Ils sont fous, ces suédois !

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

Ce sont de suédoises le vendeuses ??? :lol:

jeanjean
Domoraud
Domoraud

Message non lu par jeanjean »

à§a doit etre bien long pour faire tout le magasin
FOOTBALL CLUB DE ROUEN 1899 A JAMAIS DANS MON COEUR !!!

novellinho
Boronad
Boronad

Message non lu par novellinho »

Mardi Soir a écrit :Ce sont de suédoises le vendeuses ??? :lol:
Non non, des bonnes franà§aises mdr ^^

copmax
Robert
Robert

Message non lu par copmax »

jeanjean a écrit :à§a doit etre bien long pour faire tout le magasin
Surtout quand tu as des abrutis qui ne savent pas qu'il y a des fleches au sol chez ikea et qu'il faut les suivre!!!! :evil: :evil:

ben7610
Buisine
Buisine

Message non lu par ben7610 »

oue, enfin, ce que je prefere chez Ikea, c'est quand meme le hot dog...

Sont forts ces suedois...

Grosporc76

ben7610 a écrit :oue, enfin, ce que je prefere chez Ikea, c'est quand meme le hot dog...

Sont forts ces suedois...

Sans oublier les boulettes de viande !!!

Tiens, je l'ai bien inauguré, le IKEA: j'ai acheté 2 ou 3 conneries, et en arrivant chez moi, je me suis rendu compte que j'avais oublié ma carte bleue dans le magasin. Et bien: elle a été mise au coffre.

Comme tu dis: ils sont forts, ces suédois...

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Ce qui est surtout intéréssant à  IKEA à  part les beaux petits meubles, c'est le prix des produits fast food et resto, quand tu peux bien manger avec un menu à  3 euros, à§a peut faire la différence, ils ont tout compris ces suédois....perso si je passe ma journée à  faire des emplettes à  Tourville, j'irais surement manger là -bas plutôt qu'au McDo ou Quick qui sont 2 à  3 fois plus chère.....

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Ouverture d´Ikea à  Tourville-la-Rivière... ras-le-bol du journalisme de promotion.

Information publiée le 1 Décembre 2008

Si, comme nous, vous en avez marre du journalisme de promotion qui s'est étalé dans la presse locale au sujet de l'ouverture d'Ikea, vous pouvez toujours relire le dossier que nous avons consacré à  cette enseigne (voir sur la page d'accueil du site "Ikea : la face cachée du groupe suédois", dans notre rubrique "Arguments").
Uniformisation, délocalisation, lobbying pour le travail dominical... vous verrez qu'il y a autre chose à  dire sur Ikea que "chouette, youpi, regardez comme c'est chouette".

IKEA : la "face cachée" du groupe suédois

Information publiée le 13 Janvier 2008

IKEA, célèbre vendeur de mobilier, va s’installer près de Rouen, à  Tourville-la-Rivière. Mardi 15 aura lieu, devant les notables du coin certainement, la pose de la « première pierre ». La presse locale a applaudi des deux mains à  cette nouvelle, sur le mode :
1- chouette, on va enfin pouvoir s’acheter du Ikea près de chez nous, à§a nous manquait
2- chouette, à§a va varier les occasions de sortie, on pourra aller se promener à  l’Ikea près de chez nous.
3- chouette, à§a va créer des emplois.
Ikea a dû se réjouir que des journalistes relaient si efficacement (et gratuitement) sa communication. Pourtant, il y aurait bien d’autres choses à  dire sur la célèbre firme suédoise.

Ikea : on produit là  o๠à§a coûte moins cher

Le 30 août 2007, deux journalistes (Nathalie Brafman et Julien Bouissou) publiaient une page fort intéressante dans Le Monde.
En Europe, Ikea compte plusieurs dizaines de magasins, surtout à  l’ouest. Quant aux usines qui fabriquent ses produits, s’ il y en a encore 1 Allemagne et 6 en Suède, la plupart sont désormais installées en Europe de l’est, en particuliers en Pologne (14 sites de production), mais aussi en Slovaquie, Ukraine, Russie, etc. Ikea est en effet adepte de la main d’œuvre moins chère, et c’est à  l’est qu’elle va la chercher. Mais c’est la Chine qui est le plus gros fournisseur du groupe, fabriquant à  elle seule 18% des produits estampillés Ikea. L’Inde est également bien placée (aucun magasin mais 100.000 employés !). L’ONG britannique Oxfam a réalisé une enquête sur les conditions de travail dans les usines textiles travaillant pour le géant suédois : elles y seraient déplorables. Usines sans syndicats, ouvriers payés 2 dollars de l’heure et contraints de faire de nombreuses heures supplémentaires , travail des enfants entre 14 et 18 ans... Certes, l’ONG reconnaà®t que Ikea tente de « moraliser » tout à§a… mais pas au point de rapatrier ses usines en France pour faire fabriquer ses meubles par des ouvriers CGT ! Chez Ikea, vous repartez donc avec un produit siglé « Ikea of Sweden », mais il n’y a que 7% de chances que la chose en question ait été fabriquée là -bas. Bref, au lieu de s’extasier sur les créations d’emplois en France, rappelons plutôt le rôle de ce genre de grande firme dans la désindustrialisation de nos régions et la mise en concurrence des salariés d’Europe avec ceux du tiers-monde au nom du principe : « que le moins cher gagne ».

Ikea : des partisans du travail le dimanche

Il est bon également que le groupe est un chaud partisan du travail dominical. En effet, selon cette fois Le Monde du 10 octobre 2007, Jean-Louis Baillot, directeur d’Ikea France, est l’un des deux patrons qui ont rencontré Luc Chatel, le secrétaire d’Etat à  la consommation, le 8 octobre 2007, pour plaider la possibilité d’ouvrir plus facilement les magasins de meubles le dimanche. Accompagné d’un directeur de Conforama, il se faisait le porte-parole de cinq autres enseignes (Fly, But, Crozatier, Atlas et Alinea). Ils devaient ensuite rencontrer Christine Lagarde, la bourgeoise qui fait office de ministre de l’Economie. Bien sûr, à§a ne les gêne pas de casser la vie de famille de leurs employés en les faisant turbiner le Jour du Seigneur. Pensez-vous, on ne fait appel qu’aux « volontaires » ! Et pas question de supposer un chantage à  l’emploi (« tu bosses le dimanche ou tu dégages ») ou la pression financière (« tu bosses le dimanche ou tu ne boucles pas les fins de mois ») sur les salariés concernés, ces choses n’existent que dans les délires des syndicalistes mal intentionnés…

Ikea : la même chose pour tout le monde !

Enfin, si vous êtes contents de bientôt pouvoir acheter du Ikea, sachez que vous pourrez acheter la même chose que dans tous les magasins Ikea du monde. Sympa, non ? En effet, la poliitque du groupe est de produire strictement la même chose pour tous ses magasins. Après tout, on mange bien le même Mac-Machin dans tous les MacDo du monde, pourquoi on aurait pas la même étagère que les Chinois ou les Australiens ? Le Monde, dans son enquête d’août 2007, cite même le responsable d’un des magasins franà§ais qui explique : « J’avais demandé il y a quelques années des pinces à  escargots et des poêles à  crêpes. La Suède m’a opposé un refus au prétexte que c’était trop franà§ais ». Tu parles, pourquoi pas leur demander des boà®tes à  camembert pendant que tu y es ? Chez Ikea, il faut s’y faire : même concept de magasin partout ; mêmes produits pour tout le monde.

Ah, franchement, quelle bonne nouvelle que l’arrivée de ces braves gens à  Rouen !

Pour en savoir plus, un dossier paru en 2006 sur Le Monde Diplomatique : http://www.monde-diplomatique.fr/2006/12/BAILLY/14239
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

olivier504
Domoraud
Domoraud

Message non lu par olivier504 »

j'ai pas trouver le dengenaburg ???

vivement les galettes des rois a 1€
quand les cons auront des ailes je passerais le boujou aux oiseaux de votre part !!

Grosporc76

Si IKEA ne s'était pas implanté à  Rouen, le groupe n'aurait plus fait travailler d'enfants en Inde?

Grosporc76

olivier504 a écrit :j'ai pas trouver le dengenaburg ???

vivement les galettes des rois a 1€

Exactement: on la bouffera en pensant aux petits indiens !

ben7610
Buisine
Buisine

concernant le travail dominicale qui est apparemment d'actualite en france, ici tous les magasins sont ouverts le dimanche, je ne me suis pas pose plus de questions sur la legislation du travail mais en tout cas, depuis que je suis arrive, il faut voir le monde dans les rues avec les bras rempli de sacs...

est-ce que ca pousse a la consommation ?
est-ce que les gens preferent le dimanche au samedi ?
est-ce que les salaries travaillant le dimanche sont "volontaires" ou payes plus cher ?

Bref, je ne suis pas sur que ca ne soit qu'une mauvaise idee... surtout en ce moment...

en tout cas, l'article est assez parti prenante... mais la politique marketing d' IKEA a de quoi faire envier tous les autres...

Togirix
Bonami
Bonami

Message non lu par Togirix »

ben7610 a écrit :concernant le travail dominicale qui est apparemment d'actualite en france, ici tous les magasins sont ouverts le dimanche, je ne me suis pas pose plus de questions sur la legislation du travail mais en tout cas, depuis que je suis arrive, il faut voir le monde dans les rues avec les bras rempli de sacs...

est-ce que ca pousse a la consommation ?
est-ce que les gens preferent le dimanche au samedi ?
est-ce que les salaries travaillant le dimanche sont "volontaires" ou payes plus cher ?

Bref, je ne suis pas sur que ca ne soit qu'une mauvaise idee... surtout en ce moment...

en tout cas, l'article est assez parti prenante... mais la politique marketing d' IKEA a de quoi faire envier tous les autres...
et si on travaille tous le Dimanche, quand est ce qu'on va monter des meubles chinois à  la con ? 8O
Teuta Veliocassi

ben7610
Buisine
Buisine

La nuit, comment ils font les petits chinois ?
Quand tu bosses avec eux, t'as l'impression qu'ils sont toujours au bureau :lol:

mais le pire, c'est que maintenant les chinois (voir les indiens) coutent trop cher, et ils (les manufactures) sont parti en thailande, cambodge etc...

Grosporc76

[quote="ben7610"]La nuit, comment ils font les petits chinois ?
Quand tu bosses avec eux, t'as l'impression qu'ils sont toujours au bureau :lol:
[quote]

Exact. J'avais un client il y a quelques années (pas en Chine, mais en Thaà¯lande) qui se relevait la nuit quand il entendait un fax arriver.
Qu'est ce que tu veux rivaliser avec ces gens là ...

Répondre