Suppression de 1000 emplois chez Renault en Seine-Maritime

Pour parler de tout et de rien ...
Avatar du membre
COMBAT_NORMAND
Bessaque
Bessaque
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 18 juil. 2005 18:22

Message non lu par COMBAT_NORMAND »

PS : les mesures annoncées doivent permettre d'économiser 850 millions d'euros sur les deux prochaines années. De leur côté, pour la seule année 2007, les actionnaires se sont partagés 913 millions d'euros...
oula quel effet!!!!!!!!!! 913 millions d'euros c'est énorme...
cependant sachant que la société renault SA a émise à  ce jour 284 937 118 titres, si on divise 913 000 000€ par le nombre de part à§a nous donne un chiffre monstrueux d'environ 3,20 par actions...

ce qui est bien en bourse c'est que c'est un monde d'équité, on vote en AG le montant qui sera distribué PAR TITRE, ainsi le simple ouvrié qui a acheté des actions renault dans le cadre de son PEE a reà§u 3,20€ par titres de la même faà§on que M Michu retraité millionnaire et ses 5000 actions...

Bref juste pour dire que à§a veut rien dire de sortir un montant comme à§a, d'autre part c'est bon signe qu'une société franà§aise donne du dividende a ses actionnaires :wink:
Image

Grosporc76

Message non lu par Grosporc76 »

usquevilly a écrit :Se préparer en cas de tempéte financiére, c'est couper les branches mortes, qui pésent lourd et qui ne servent plus a rien.
[/b][/size]
On peut toujours discuter sur le fond de ce message, mais cette image de branches mortes qui ne servent à  rien n'est pas très heureuse...

Derrière les branches mortes, il y a... des gens... qui ne sont pas encore morts, eux... Et j'espère pour eux qu'ils n'ont pas le sentiment de ne servir à  rien.

JPO 76
Horlaville
Horlaville
Messages : 5896
Enregistré le : jeu. 15 juin 2006 19:25
Localisation : Rouen Agglo 7-6 ....

Message non lu par JPO 76 »

Flop : la mise en scène de la visite de Sarkozy à  Sandouville.
Information publiée le 12 Octobre 2008

"Sarkollywood chez Renault" : l'information, parue dans le Canard Enchaà®né du 8 octobre, méritait franchement d'être relayée.

En effet, l'hebdo satirique nous dévoile la mise en scène prévue par Sarkozy lors de sa visite de Renault-Sandouville, le 6 octobre dernier. On apprend ainsi que dès les vendredi et samedi 3 et 4 octobre, le directeur du site, avec l'aide du sous-préfet puis du préfet de Seine-Maritime, convoquait les syndicalistes pour leur demander d'appeler les ouvriers au calme.

Dans la foulée, les ouvriers de l'atelier que devait visiter Sarko étaient remplacés par des cadres, des techniciens et des non-grévistes, des toutous fidèles qui ne risquaient pas de mordre. Dans le même esprit étaient choisis deux ouvriers qui devaient serrer la pince de sa Majesté en lui faisant des sourires.

"Malheureusement", tout ce beau scénario est largement parti en vrille, suite à  la grève organisée par la CGT. Sarkozy a dû se planquer dans l'usine, protégé par 800 gendarmes et policiers.

Et oui Nicolas, dans la vraie vie des usines, les choses sont plus dures à  planifier que dans une émission de télé-réalité !
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

steph30
Boronad
Boronad
Messages : 800
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:04
Localisation : Avignon

Message non lu par steph30 »

Eh oui, le fameux "courage" de Sarkozy ... :roll:

olivlolive
Maurel
Maurel
Messages : 941
Enregistré le : mer. 27 juil. 2005 19:00
Localisation : 76

Message non lu par olivlolive »

bon courage à  ceux qui subissent la crise de l'industrie (auto en particulier)

moi je stoppe 3 semaines en décembre...Image
Havrais, Rouennais, une seule raison d'etre : la Seine-Maritime

Répondre