Sauvons les banques avec notre pognon!
- Mardi Soir
- Jarolim
Sauvons les banques avec notre pognon!
Vu que "la marseillaise sifflée" connait un succès dans le topic approprié, je lance celui-ci pour débattre de l'opération de sauvetage de nos banques.
Je ne remettrai pas en question ce sauvetage et j'éviterai de rentrer dans le pourquoi du comment que nous en sommes arrivés à une situation pareille ... pourtant, on le sentait venir ...
Bref.
Un chiffre : 1 400 milliards d'€ ... 1 400 000 000 000 € si vous préférez.
C'est la somme levée par les pays européens pour sauver les banques de la faillite.
C'est aussi de l'argent issue de nos impôts, de l'argent publique en somme, qui va servir à financer (enfin, plutôt sauver, le terme est mieux approprié) des banques privées.
L'ironie est de constater qu'après des années de libéralisme sauvage et de capitalisme à outrance o๠tous les états menaient une politique de privatisation, là , d'un seul coup un seul, on (en quelque sorte) nationalise.
Le chien qui mord sa queue.
Mais rappelez-vous que nos brillants dirigeants (du même niveau que nos brillants banquiers) on sans cesse depuis des années et des années certifiés que les caisses étaient vides.
Pourtant, en un week-end, on trouve dans les fonds de poche : 1 400 000 000 000 d'€.
Rappelez-vous que le pour le trou de la sécu, c'est à nous de payer.
Rappelez-vous que pour la baisse du pouvoir d'achats "les franà§ais vont devoir se serrer la ceinture".
Rappelez-vous que les prix augmentent, ces mêmes prix fixés par ces grandes sociétés cotées en bourse.
Rappelez-vous que pour éradiquer la faim dans le monde, il suffirait de lever environ 120 milliards d'€, vraiment pas grand chose comparé à 1 400 milliards d'€.
Pour finir, je me demande combien de tube de vaseline on peut acheter avec 1 400 000 000 000 d'€ ???
Je ne remettrai pas en question ce sauvetage et j'éviterai de rentrer dans le pourquoi du comment que nous en sommes arrivés à une situation pareille ... pourtant, on le sentait venir ...
Bref.
Un chiffre : 1 400 milliards d'€ ... 1 400 000 000 000 € si vous préférez.
C'est la somme levée par les pays européens pour sauver les banques de la faillite.
C'est aussi de l'argent issue de nos impôts, de l'argent publique en somme, qui va servir à financer (enfin, plutôt sauver, le terme est mieux approprié) des banques privées.
L'ironie est de constater qu'après des années de libéralisme sauvage et de capitalisme à outrance o๠tous les états menaient une politique de privatisation, là , d'un seul coup un seul, on (en quelque sorte) nationalise.
Le chien qui mord sa queue.
Mais rappelez-vous que nos brillants dirigeants (du même niveau que nos brillants banquiers) on sans cesse depuis des années et des années certifiés que les caisses étaient vides.
Pourtant, en un week-end, on trouve dans les fonds de poche : 1 400 000 000 000 d'€.
Rappelez-vous que le pour le trou de la sécu, c'est à nous de payer.
Rappelez-vous que pour la baisse du pouvoir d'achats "les franà§ais vont devoir se serrer la ceinture".
Rappelez-vous que les prix augmentent, ces mêmes prix fixés par ces grandes sociétés cotées en bourse.
Rappelez-vous que pour éradiquer la faim dans le monde, il suffirait de lever environ 120 milliards d'€, vraiment pas grand chose comparé à 1 400 milliards d'€.
Pour finir, je me demande combien de tube de vaseline on peut acheter avec 1 400 000 000 000 d'€ ???
Site Internet : http://www.federationculsrouges.fr/
Facebook : www.facebook.com/federationculsrouges
Twitter : https://twitter.com/CulsRouges
Facebook : www.facebook.com/federationculsrouges
Twitter : https://twitter.com/CulsRouges
- Cantilien
- Boumnijel
Etant donné qu'ils sont moins "capitalisés" que nous...
Fin bref, tout se joue sur le fric maintenant, bien content que ca se casse la gueule... Ca va etre dur, mais faut qu'on change de mentalité...
Enfin, ceux qui gouvernent et ceux qui sont responsables des entreprises, societés etc etc...
Bref, ca vous dirais d'acheter une ile?
Fin bref, tout se joue sur le fric maintenant, bien content que ca se casse la gueule... Ca va etre dur, mais faut qu'on change de mentalité...
Enfin, ceux qui gouvernent et ceux qui sont responsables des entreprises, societés etc etc...
Bref, ca vous dirais d'acheter une ile?
Bleu!Blanc! Rouge! Je suis Jean-Pierre le francais!
-
- Lempereur
-
- Bonami
Ah tu "arrives" dans la classe moyenne, c'est bien mon gars, mais fais gaffe quand même, il n'y a pas pire, finalement...Je suis déà§u, je croyais que t'avais tes arrières aux Caimans...Qu'est ce que tu veux, si t'es moyen, c'est pire que tout, on va tout te pomper et il n'y aura rien à faire dans un monde o๠des états en liquidation se porte caution pour des sommes qui ne peuvent même pas exister.....raph_kir a écrit :je commence à arrivé dans la "classe moyenne", bien loin devant toi enfoiré de pauvre...Togirix a écrit :Donc, tu es pauvreraph_kir a écrit :Avec Spud, on s'en fout, on est riche...
Teuta Veliocassi
- ben7610
- Buisine
en parlant de banque, en UK ils sont beaucoup moins regardant pour une ouverture de compte...
10 minutes top chrono et ouverture de compte fait uniquement avec un passeport !!
Bref, si ils sont aussi pointilleux avec des clients inconnus et de plus étrangers, on peut s'étonner de ce qu'ils font avec notre blé...
Pour ma part, m'en fout, j'ramenerai ma thune en france héhé
pas question de la laisser la bas et qu'elle parte en fumée en meme temps que la banque
10 minutes top chrono et ouverture de compte fait uniquement avec un passeport !!
Bref, si ils sont aussi pointilleux avec des clients inconnus et de plus étrangers, on peut s'étonner de ce qu'ils font avec notre blé...
Pour ma part, m'en fout, j'ramenerai ma thune en france héhé

pas question de la laisser la bas et qu'elle parte en fumée en meme temps que la banque