J'aimerais bien savoir le nombre de vaccins qu'il a dû faire pour pouvoir se promener l'esprit tranquille dans tous ces pays, parfois durement frappés par des maladies inexistantes sous nos latitudes...
Dites, certains d'entre vous connaissent bien ce garà§on...
Je pensais à lui hier soir. Je trouve que ce qu'il fait est formidable, qu'il a les testicules (respect de la charte) d'accomplir ses rèves,...
Mais je me posais quelques questions...
A quoi se destine-t-il dans la vie?
Ce que je veux dire, c'est que son périple/ses périlples prennent inévitablement beaucoup de temps et que sauf erreur de ma part, il n'a pas d'activité professionnelle pendant ce temps là ...
Compte-t-il reprendre des études après? ou bosser? S'il bosse, comment compte-t-il justifier ses (longues) périodes de découverte du monde dans son CV pour trouver un boulot?
Et puis, de ma courte vie professionelle (une dizaine d'année), je suis bien loin d'avoir un matelas financier suffisant pour me lancer dans une telle aventure... Ses sponsors couvrent-ils tous ses frais? Si non, comment vit-il?
Je suis bien loin de dénigrer ou critiquer, mais je me posais juste ces questions simples. Parce que faire le tour du monde, c'est bien, mais c'est pas à§a qui paye ton loyer...
En outre,moi je tire mon chapeau à "l'aventurier", car c'est une aventure au sens propre du terme que vit ce garà§on, avec les risques encourus lors de la traversée de pays o๠la sécurité n'est pas assurée.
Je pensais la même chose, mais etrangement, il ne ressort pas vraiment de ses reportages de sentiment d'insécurité.
Sinon, pour revenir sur la question de GP, un tour du monde sur un CV ca en jette ! Je pense que le tourisme ne doit pas etre le seul secteur d'activité ou l'on apprecie les gens qui sont avides de decouverte, ouverts sur les autres, dotés d'un esprit d'indépendance, autonomes, etc.
Moi, je serai patron, je le recrute ! Mais je ne le suis pas, loin de là !
« … Un pas, un autre pas, encore un autre pas, et tenir gagné chaque pas… » - Aimé Césaire
Je pourrais jamais le savoir mais j'imagine qu'après avoir traverser le monde pendant des années, je me retrouve au comptoir du corner le week end il y aurait surement un coup de blues....
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""
D'un point de vue organisation, quelqu'un sait-il comment il fait pour obtenir tour à tour tous les visas d'entrées des pays concernés, sachant que je n'ai pas l'impression qu'il ait de plan de voyage prévu à l'avance et que l'obtention de visa dans certains pays prend plusieurs semaines?