Allez les Bleus..... Autriche - France 3.1

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
BUN
Leoni
Leoni

Message non lu par BUN »

Ca confirme qu'il doit dégager et qu'il ait temps une bonne fois pour toute d'avoir une équipe compétitive,motivée et représentative de notre Pays... :french:

Image

kev8776
Robert
Robert

Message non lu par kev8776 »

Honnêtement je suis un grand fan de Benzema mais dès la rentrée d'Anelka on a senti une certaine assise dans le jeu, un jeu plus léché plus posé!!peut être que pour le moment faut il utiliser Benzema en joker??

Bon match de Clichy à  gauche, je demande à  voir Flamini sur 90 minutes par contre!!

De plus j'attends de voir avec les entrées de Ribéry et de Ben Arfa dans les prochains matchs afin d'avoir une idée plus précise du "nouveau" jeu franà§ais!
kev8776>>on vit ensemble--on meurt ensemble!!!!
FCR Forever!!!!!!!!!

red fighter
Vignaud
Vignaud

Message non lu par red fighter »

ta vu le match VLAN ?

ah non, cette équipe n'est pas représentative de notre pays

allez la FWANCE
A coeur vaillant rien d'impossible.

Roto
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Roto »

j'ai bien eu peur que Clichy prenne la porte en 1ere mi temps...... :oops: :oops:
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""

Pite
Melchior
Melchior

Message non lu par Pite »

VLAN a écrit :Ca confirme qu'il doit dégager et qu'il ait temps une bonne fois pour toute d'avoir une équipe compétitive,motivée et représentative de notre Pays... :french:

Image
ce sujet a le mérite d'être discuté... sans arrières pensées comment s'identifier à  cette équipe de France ? En 98 je pense que la proportion était excellente, black blanc beur, cette équipe représentait notre pays, actuellement bah pfff, Je ne suis pas un facho ni un raciste, loin de la, après chacun son opinion mais je pense qu'il y'a une dérive...

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

C'est culturel, le football est un sport populaire, qui représente les couches et classes populaires...

Si on va dans certains quartiers populaires (du genre H.L.M.), les origines des populations sont totalement représentatives de l'équipe de France de Football...

Evidemment, en F1, en golf, en tennis, en natation, en escrime,..., on ne retrouve pas les mêmes proportions, mais c'est uniquement CULTUREL !!!!

Le football n'est pas un sport élitiste...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

Deportivo
Robert
Robert

Message non lu par Deportivo »

Pite a écrit :
VLAN a écrit :Ca confirme qu'il doit dégager et qu'il ait temps une bonne fois pour toute d'avoir une équipe compétitive,motivée et représentative de notre Pays... :french:

Image
ce sujet a le mérite d'être discuté... sans arrières pensées comment s'identifier à  cette équipe de France ? En 98 je pense que la proportion était excellente, black blanc beur, cette équipe représentait notre pays, actuellement bah pfff, Je ne suis pas un facho ni un raciste, loin de la, après chacun son opinion mais je pense qu'il y'a une dérive...
Ou la la ! Tu touches à  sujet tabou !!! :affraid:
Image

Grosporc76

Message non lu par Grosporc76 »

JPO 76 a écrit :C'est culturel, le football est un sport populaire, qui représente les couches et classes populaires...

Si on va dans certains quartiers populaires (du genre H.L.M.), les origines des populations sont totalement représentatives de l'équipe de France de Football...

Evidemment, en F1, en golf, en tennis, en natation, en escrime,..., on ne retrouve pas les mêmes proportions, mais c'est uniquement CULTUREL !!!!

Le football n'est pas un sport élitiste...

Probablement, mais culturel ou pas, il n'est pas évident de se sentir représenté par cette équipe. C'est un sentiment, contre à§a, on ne peut rien.

En plus, comme tu dis, le foot est un sport populaire (dans le sens "pas élitiste"). Mais comment expliquer le fait que l'EdF ressemble aux populations de certains quartiers populaires (tu cites HLM), mais pas le public qui la regarde?

Je veux dire, quand tu vois les titulaires d'hier... Gourcuff et Toulalan représentent 18% de l'équipe. La proportion ne se retrouve pas dans les tribunes, composées aussi de gens "populaires" (ce n'est pas péjoratif, chacun comprend ce que je veux dire).

Quid aussi du cas Chibonda, à  mon sens juste sélectionné pour contrebalancer les insultes racistes dont il avait malheureusement fait les frais à  Bastia (car sinon, pourquoi ne l'a-t-on jamais revu)?

Je crois qu'il y a dans l'EdF la mise en place d'une discrimination positive qui est à  mon sens contre-productive.

Grosporc76

Deportivo a écrit :
Pite a écrit :

Image
Il a bien raison d'aborder le sujet. C'est la preuve que à§a taraude pas mal de gens, puisque je me fait régulièrement la reflexion...

Deportivo
Robert
Robert

Message non lu par Deportivo »

Grosporc76 a écrit :
Deportivo a écrit :
Pite a écrit :

Image
Il a bien raison d'aborder le sujet. C'est la preuve que à§a taraude pas mal de gens, puisque je me fait régulièrement la reflexion...
Je le disais sur le ton de l'ironie ! Car quand une personne ose aborder le sujet, il se fait immédiatement insulter de raciste et tous les "intellectuels" lui tombent dessus.
En ce qui me concerne, tu dis tout haut ce que beaucoup de personnes pensent tous bas ! Regardez nos voisins européens. :roll:
Image

Grosporc76

Oui, mais en France, on a tellement peur du racisme qu'on fini par ne plus vouloir voir les couleurs.

Il y en a une paire qui devrait aller faire un tour dans des pays genre Egypte, Israël ou Inde. Incroyable les propos que j'y ai entendu et certains comportements (pas individuels, d'ailleurs, des vrais traits culturels). Le raciste franà§ais, c'est un amateur, croyez-moi...

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Grosporc76 a écrit :
1- Probablement, mais culturel ou pas, il n'est pas évident de se sentir représenté par cette équipe. C'est un sentiment, contre à§a, on ne peut rien.

2- En plus, comme tu dis, le foot est un sport populaire (dans le sens "pas élitiste"). Mais comment expliquer le fait que l'EdF ressemble aux populations de certains quartiers populaires (tu cites HLM), mais pas le public qui la regarde?

3- Je veux dire, quand tu vois les titulaires d'hier... Gourcuff et Toulalan représentent 18% de l'équipe. La proportion ne se retrouve pas dans les tribunes, composées aussi de gens "populaires" (ce n'est pas péjoratif, chacun comprend ce que je veux dire).
1- La France, pays colonialiste, doit assumer son passé...

2-3- C'est moins cher et presque mieux d'acheter un pack de bière ou une bouteille se sky et mater un match à  la TV...c'est très économique, dans ces quartiers défavorisés, c'est au moins 30-40 % de chômage....
Le soir du dernier France-Brésil en 2006 te contredit...à  Rouen, c'était black-blanc-beur...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Deportivo a écrit :
Je le disais sur le ton de l'ironie ! Car quand une personne ose aborder le sujet, il se fait immédiatement insulter de raciste et tous les "intellectuels" lui tombent dessus.
D'ailleurs pour illustrer tes propos, a lire le France foot de mardi. A la question qui devrait sembler anodine en theorie sur le faible nombre de joueurs etrangers dans l'équipe de Caen, l'entraineur Franck Dumas repond "c'est un sujet un peu dangereux non ?"... Le president caennais se justifie lui aussi, il dit que ce n'est pas délibéré...
Hell is us

Répondre