Championnat de France de L1 2008-2009
-
- Horlaville
Championnat de France de L1 2008-2009
Dans deux semaines, le championnat de L1 sera commencé...(le samedi 9 août exactement).
Vos favoris, coups de cœur, craintes, souhaits,..., c'est ici...
Vos favoris, coups de cœur, craintes, souhaits,..., c'est ici...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....
-
- Horlaville
En haut, 4 équipes me paraissent nettement au-dessus du lot :
Par ordre alphabétique : Bordeaux, Lyon, Marseille, Paris.
J'espère en 1er lieu que Lyon soit le cocu des quatre...ils ont 10 ans d'avance, seule une non qualification en LDC peut remettre leur marche en avant en cause.
En bas : Le Havre ressemble à Metz (Hoarau pas remplacé comme Obraniak l'an passé à Metz, or ils lui doivent tout ou presque...)
Comme l'an passé, Auxerre m'inquiète...
Nice et tous leurs départs prend des risques, surtout quand on mise tout sur des débutants comme Rémy...
Toulouse devrait continuer sa descente aux enfers...faible recrutement, départs de Baup, Elmander, Emana...entre autre...entraineur novice...
Coups de coeur :
- Grenoble...je les vois bien faire toutes les bonnes affaires de fin de mercato car leur recrutement a été bloqué par la DNCG (encore eux...), et je vois bien Grenoble s'intégrer à la L1 comme l'ont fait récemment Le Mans ou surtout Nancy...
- Caen : bon staff, bon public, bon centre de formation et bon entraineur, ils ont tout pour durer...
Rennes, Saint-Etienne et Lille devraient faire un beau trio de troublions pour le haut du tableau et la place en U.E.F.A. ...
Voilà mes premières impressions...
Par ordre alphabétique : Bordeaux, Lyon, Marseille, Paris.
J'espère en 1er lieu que Lyon soit le cocu des quatre...ils ont 10 ans d'avance, seule une non qualification en LDC peut remettre leur marche en avant en cause.
En bas : Le Havre ressemble à Metz (Hoarau pas remplacé comme Obraniak l'an passé à Metz, or ils lui doivent tout ou presque...)
Comme l'an passé, Auxerre m'inquiète...
Nice et tous leurs départs prend des risques, surtout quand on mise tout sur des débutants comme Rémy...
Toulouse devrait continuer sa descente aux enfers...faible recrutement, départs de Baup, Elmander, Emana...entre autre...entraineur novice...
Coups de coeur :
- Grenoble...je les vois bien faire toutes les bonnes affaires de fin de mercato car leur recrutement a été bloqué par la DNCG (encore eux...), et je vois bien Grenoble s'intégrer à la L1 comme l'ont fait récemment Le Mans ou surtout Nancy...
- Caen : bon staff, bon public, bon centre de formation et bon entraineur, ils ont tout pour durer...
Rennes, Saint-Etienne et Lille devraient faire un beau trio de troublions pour le haut du tableau et la place en U.E.F.A. ...
Voilà mes premières impressions...

- ludovic212
- Bonami
-
- Horlaville
Mais Sainté aura l'UEFA en bà¢ton dans les roues...et postes pas doublés pour le moment...Nancy, à§a leur a fait mal en 2006-2007...
Et cette DEBILE règle des poules...peut faire mal...aucun intérêt, même pas de retour, c'est anti-sportif pour moi...juste du brassage d'euros...et en fait si peu si on faisait des études, tout le monde se bat les coui**** de cette coupe....
Et cette DEBILE règle des poules...peut faire mal...aucun intérêt, même pas de retour, c'est anti-sportif pour moi...juste du brassage d'euros...et en fait si peu si on faisait des études, tout le monde se bat les coui**** de cette coupe....

-
- Horlaville
Mais moi aussi je les vois bien, d'o๠je les ai mis dans un trio derrière le quatuor...dommage pour Nancy et Le Mans qui y avaient leur place dans ce trio mais ils ont trop vendus...mais comme ils ont des dirigeants sérieux...rdv dans un an...
-
- Horlaville
Pour Grenoble, ce que je pensais se confirme...Très très bon début de mercato... :
Arrivées
Batlles Laurent (Toulouse)
Courtois Laurent (Levante) (f.c.)
Jemmali David (Bordeaux)
Le Crom Ronan (Lens)
Moreira Daniel (Rennes) (p.)
Rendulic Zoran (Borac Cacak)
Arrivées
Batlles Laurent (Toulouse)
Courtois Laurent (Levante) (f.c.)
Jemmali David (Bordeaux)
Le Crom Ronan (Lens)
Moreira Daniel (Rennes) (p.)
Rendulic Zoran (Borac Cacak)
-
- Horlaville
Non... 8)
Par comparaison : le Havre, autre promu :
Arrivées
Cordeiro Joao (Tours) (r.p.)
Dabo Cheick (Tours) (r.p.)
Dieuze Nicolas (Toulouse)
Fauré Cédric (Reims)
Kharbouchi Abdellah (Gueugnon)
Lô Sambou Massamba (Monaco) (p.)
Norbert Guillaume (Nantes)
Noro Stéphane (Troyes)
Traoré Mahamane (Nice)
et qui perdent Hoarau et Meezague...
Arrivées
Fauré Cédric (Reims)
Noro Stéphane (Troyes)
Traoré Mahamane (Nice)
- Roto
- Dorizon
Mis a part Battles, Grenoble fait un recrutement L2 car Moreira et Jemmali mise a part leur CV il ne reste plus grand chose.
Le Havre fait tout aussi un piètre recrutement offensif mais le mileiu de terrain me parait plus étoffé.
Le Havre fait tout aussi un piètre recrutement offensif mais le mileiu de terrain me parait plus étoffé.
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""
- Mardi Soir
- Jarolim
En même temps, le HAC avait moins besoin de se renforcer que Grenoble : les havrais ont largement dominé la L2 la saison passée ... tandis que Grenoble a fini 3ème grà¢ce à un sprint final incroyable.
Site Internet : http://www.federationculsrouges.fr/
Facebook : www.facebook.com/federationculsrouges
Twitter : https://twitter.com/CulsRouges
Facebook : www.facebook.com/federationculsrouges
Twitter : https://twitter.com/CulsRouges
- diable rouge 76
- Administrateur
Oui mais ils ont perdu leur buteur vedette Hoarau,et à§a,ils ne vont peut etre pas s'en remettre,enfin bon,la saison d'avant,ils avaient bien perdu leur paire Lesage-Traoré et ont quand même fait une très belle saison par la suite en faisant confiance à Hoarau,quand au GF38,pas sur qu'ils puissent encore recruter la DNCG va surement les bloquer pour à§a:http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... g_Dev.htmlMardi Soir a écrit :En même temps, le HAC avait moins besoin de se renforcer que Grenoble : les havrais ont largement dominé la L2 la saison passée ... tandis que Grenoble a fini 3ème grà¢ce à un sprint final incroyable.
- ludovic212
- Bonami
-
- Kokkinis
Pour Infos Mezague n'était quasiment plus titulaire en fin de saison l'année derniére.JPO 76 a écrit :Non... 8)
Arrivées
Fauré Cédric (Reims)
Noro Stéphane (Troyes)
Traoré Mahamane (Nice)
Je suis ok pour dire que l'attaque peut être le point faible,mais une recrue est attendue rapidement.
Pour le reste des équipes comme nancy,le mans,VA et lorient ont bien réussit à se maintenir avec une ossasture quasi à l'identique de la ligue 2,metz est éffectivement le contre éxemple mais metz en ligue 2 y a deux ans malgé la montée il n'y avait pas de fond de jeu.
Nous jouons le maintien et rien d'autre,ce sera dure il est vrai,mais je pense que c'est jouable.
Wait and see comme on dit.
-
- Melchior
Tieum a écrit :Pour Infos Mezague n'était quasiment plus titulaire en fin de saison l'année derniére.JPO 76 a écrit :Non... 8)
Arrivées
Fauré Cédric (Reims)
Noro Stéphane (Troyes)
Traoré Mahamane (Nice)
Je suis ok pour dire que l'attaque peut être le point faible,mais une recrue est attendue rapidement.
Pour le reste des équipes comme nancy,le mans,VA et lorient ont bien réussit à se maintenir avec une ossasture quasi à l'identique de la ligue 2,metz est éffectivement le contre éxemple mais metz en ligue 2 y a deux ans malgé la montée il n'y avait pas de fond de jeu.Nous jouons le maintien et rien d'autre,ce sera dure il est vrai,mais je pense que c'est jouable.
Wait and see comme on dit.
Non mais Metz c'est un autre probleme ... Ils devraient prendre "Otis" comme sponsor ... Je vois rien d'autre à faire pour eux .... Sinon pour le HAC, je les vois pas descendre ... je verrais plutot Grenoble, Sochaux et Auxerre en L2.