Pitoyable ... Regarde ta (notre) passion c'est le FCR ... Et ne me dit pas que tu aimes être raillé pour sa ... ne me dit pas que tu es heureux quand des potes ou tout simplement des inconnus (ce que tu es pour Darmon) se foutent de toi à ce sujet? Donc ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse, et laisse l'homme Darmon vivre ses passions comme il le souhaite, que tu aimes ou pas le président de club.marcopolo a écrit :pas toujours, regarde DARMON, ses cours marchent bien et son vin se vend bienGrosporc76 a écrit : Comme quoi, c'est bien de la branlette, ces études de marché...inscrivez-vous tous à ses cours sur le pinard afin de confirmer l'étude de marché
Suppression de 1000 emplois chez Renault en Seine-Maritime
-
- Melchior
- Messages : 2092
- Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 14:34
-
- Mialon
- Messages : 20
- Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 19:11
en attendant elles nous coûtent chère ses passions. tu as raison sur un point, sa passion à lui c'est son pinard, nous c'est le FCRKientzler a écrit : Pitoyable ... Regarde ta (notre) passion c'est le FCR ... Et ne me dit pas que tu aimes être raillé pour sa ... ne me dit pas que tu es heureux quand des potes ou tout simplement des inconnus (ce que tu es pour Darmon) se foutent de toi à ce sujet? Donc ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse, et laisse l'homme Darmon vivre ses passions comme il le souhaite, que tu aimes ou pas le président de club.

- antenne
- Louiron
- Messages : 1352
- Enregistré le : dim. 20 mars 2005 19:02
- Localisation : Vernon
- Contact :
A bon ca t'as couté combienmarcopolo a écrit :en attendant elles nous coûtent chère ses passions. tu as raison sur un point, sa passion à lui c'est son pinard, nous c'est le FCR :Kientzler a écrit : Pitoyable ... Regarde ta (notre) passion c'est le FCR ... Et ne me dit pas que tu aimes être raillé pour sa ... ne me dit pas que tu es heureux quand des potes ou tout simplement des inconnus (ce que tu es pour Darmon) se foutent de toi à ce sujet? Donc ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse, et laisse l'homme Darmon vivre ses passions comme il le souhaite, que tu aimes ou pas le président de club.


-
- Melchior
- Messages : 2092
- Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 14:34
Vive Darmon, non, son bilan au FCR n'est pas brillant. Mais de la à dire qu'il n'est pas integre ... Je te rappelle qu'il s'est ruiné dans le FCR ... M'est avis qu'il n'aurait pas vendu sa boite si il avait d'abord eu de l'argent à blanchir. Et puis avec Kadji, je te rapelle qu'on à joué en 1ere Division des mafiosos de service. Ce que tu ne semble pas comprendre, c'est que nous ne sommes pas des """pro-darmon""", bien au contraire dans mon cas, mais que tes attaques pathétiques sur sa vie privée sont tout sauf constructives.marcopolo a écrit :vous avez raison vive darmon, vive l'homme intègre, un club comme rouen n'est pas digne de lui moi non plus et tant mieux
-
- Mialon
- Messages : 20
- Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 19:11
quelles attaques sur sa vie privée ? sa passion des vins il l'exerce dans un cadre professionnel dans les locaux du fcr non ? à moins que les chèques des inscriptions a ses cours soient libélés à l'ordre du fcr ! j'ai pas parlé de sa vie privée guignolo. relis correctement avant de faire ta crise d'adoKientzler a écrit : Ce que tu ne semble pas comprendre, c'est que nous ne sommes pas des """pro-darmon""", bien au contraire dans mon cas, mais que tes attaques pathétiques sur sa vie privée sont tout sauf constructives.

-
- Melchior
- Messages : 2092
- Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 14:34
- Blana
- Sitruk
- Messages : 1259
- Enregistré le : mer. 21 mai 2003 12:05
- Localisation : Rotomagus
Darmon est Ruiné ? Vraiment ?Kientzler a écrit :Vive Darmon, non, son bilan au FCR n'est pas brillant. Mais de la à dire qu'il n'est pas integre ... Je te rappelle qu'il s'est ruiné dans le FCR ... M'est avis qu'il n'aurait pas vendu sa boite si il avait d'abord eu de l'argent à blanchir. Et puis avec Kadji, je te rapelle qu'on à joué en 1ere Division des mafiosos de service. Ce que tu ne semble pas comprendre, c'est que nous ne sommes pas des """pro-darmon""", bien au contraire dans mon cas, mais que tes attaques pathétiques sur sa vie privée sont tout sauf constructives.marcopolo a écrit :vous avez raison vive darmon, vive l'homme intègre, un club comme rouen n'est pas digne de lui moi non plus et tant mieux
-
- Horlaville
- Messages : 5896
- Enregistré le : jeu. 15 juin 2006 19:25
- Localisation : Rouen Agglo 7-6 ....
La provocation est le meilleur moyen pour faire réfléchir et là , ces provocs, je ne vois pas l'intérêt...faut se détendre et le respect à§a existe...fume un joint...marcopolo a écrit :quelles attaques sur sa vie privée ? sa passion des vins il l'exerce dans un cadre professionnel dans les locaux du fcr non ? à moins que les chèques des inscriptions a ses cours soient libélés à l'ordre du fcr ! j'ai pas parlé de sa vie privée guignolo. relis correctement avant de faire ta crise d'adoKientzler a écrit : Ce que tu ne semble pas comprendre, c'est que nous ne sommes pas des """pro-darmon""", bien au contraire dans mon cas, mais que tes attaques pathétiques sur sa vie privée sont tout sauf constructives.

Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....
-
- Horlaville
- Messages : 5896
- Enregistré le : jeu. 15 juin 2006 19:25
- Localisation : Rouen Agglo 7-6 ....
Il a le droit de se cultiver, de se renseigner...par exemple je connais la légende Jean Nicolas et je l'ai jamais vu jouermarcopolo a écrit :des souvenirs de l'époque kadji toi ?Kientzler a écrit : Et puis avec Kadji, je te rapelle qu'on à joué en 1ere Division des mafiosos de service...![]()
![]()
![]()
dans ta poussette

Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....
-
- Horlaville
- Messages : 5896
- Enregistré le : jeu. 15 juin 2006 19:25
- Localisation : Rouen Agglo 7-6 ....
- antenne
- Louiron
- Messages : 1352
- Enregistré le : dim. 20 mars 2005 19:02
- Localisation : Vernon
- Contact :
Et ca change quoi pour le FCR???Ca coute quoi au club?marcopolo a écrit : quelles attaques sur sa vie privée ? sa passion des vins il l'exerce dans un cadre professionnel dans les locaux du fcr non ? à moins que les chèques des inscriptions a ses cours soient libélés à l'ordre du fcr ! j'ai pas parlé de sa vie privée guignolo. relis correctement avant de faire ta crise d'ado
-
- Mialon
- Messages : 20
- Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 19:11
-
- Horlaville
- Messages : 5896
- Enregistré le : jeu. 15 juin 2006 19:25
- Localisation : Rouen Agglo 7-6 ....
Là , on se rejoint...marcopolo a écrit : le mélange des genres est très bon sur tous les plans
Le vin c'est bon, mais vive le mélange...rhum puis whisky puis vodka...à§a pète la tête...

Et vive le Black Blanc Beur aussi dans le mélange, vive le métissage...bref, je m'égare...

Donc... :run: je sors...

Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....
RENAULT, comme tous les constructeurs automobiles va traverser dans les mois qui viennent une tempéte. C'est la méteo financiére qui l'annonce.
Ce que dit le Président Carlos GHOSN est plein de bon sens, il faut se préparer avant plutot que de panser les plaies pendant ou pire, aprés.
Se préparer en cas de tempéte financiére, c'est couper les branches mortes, qui pésent lourd et qui ne servent plus a rien.
On parle de RENAULT, car c'est une entreprise médiatique, mais PSA fait exactement la meme chose, les américains avec GM font la meme chose, autrement dit, l'indutrie automobile est face au plus gros tsunami industriel qu'elle n'a jamais du affronté.
En france nous avons connu la crise de la metallurgie, la crise du charbonnage, avec toutes les pertes d'emploi qu'elles ont engendrés et les desastres sociaux qui s'en sont suivis et qui perdurent encore aujourd'hui, meme vingt ou trente ans apres. La prochaine grosse crise à venir, c'est celle de l'automobile.
RENAULT fabrique des voitures LC (low cost) en Roumanie, l'usine de DACIA à Pitesti est immense, avec des capacités de production énormes. RENAULT implante une usine a Tanger au Maroc. Renault décentralise une partie de sa Recherche et Developpement a Bucarest (Technocentre Bis). Ne voyons nous pas la une tendance qui se dessine ? Et le marché Européen est demandeur de voitures a pas cheres, entre une un CLIO et un SANDERO .. franchement, on hésite un peu !!!! Mais le porte monnaie nous guide vers la SANDERO. RENAULT s'est tiré une balle dans le pied avec ces voitures.
Les Roumains ont fait greve pour revendiquer une augmentation de salaire, ils ont obtenus gain de cause, mais malgre tout, leur salaire, personne n'en voudrait en France, c'est dire si c'est rentable pour les patrons.
L' Inde est aussi un tueur pour nos ingénieurs informaticiens. Le salaire d'un ingénieur Indien est de 300 euros/mois avec des compétences largement équivalentes a un Francais. En plus un Indien, ne comptera pas ses heures et ne sera pas aux 35 heures comme chez nous les bobos.
En ce qui concerne les produits, RENAULT a fait une bourde enorme en sortant la VEL SATIS (SANDOUVILLE) , voiture laide, totalement invendable. La MEGANE II (DOUAI) aura ete un succés commercial mais qui s'essoufle. La MODUS (VALLADOLID) echec quasi total. La CLIO (TURQUIE) fonctionne bien, TWINGO (SLOVENIE) aussi. Petit bilan qui ne fait que mettre en evidence que la production FRANCO FRANCAISE (ou EROPE OUEST) de RENAULT est en perte de vitesse au profit des etrangeres (OFF SHORE, ou EUROPE EST). Les usine UCM (Usine Carrosserie Montage) Francaises, ne vont pas tarder a vivre sous perfusion et sous respirateur artificiel.
Dans la région:
SANDOUVILLE est probablement condamnée a plus ou moins long terme.
FLINS l'est déja plus ou moins, relancer la chaine de production CLIO CAMPUS a couté une fortune
GRAND COURONNE l'agonisant depuis des années, mais un CKD (Completly Knock Down) en Roumanie (on en parle beaucoup de la Roumanie !!!!) est en service. Sans parler de la Slovenie.
CLEON avec ses moteurs diesel polluants (M9R) et en fin de vie (FXX et G9) attend son salut avec un nouveau moteur, le S2D. Mais avec la flambée du court du petrole, et un gasoil qui coute aussi cher que l'essence, le marché de l'automobile risque de s'inverser au profit des moteurs essence (moins cher a l'achat), CLEON est mort car RENAULT ne financera pas les modifications des lignes pour produire plus d'essence (plusieurs milliards d'€) .... Par contre, en ROUMANIE ....
LE MANS c'est ACSI ce n'est pas RENAULT, c'est une filiale.
RENAULT MONT RIBOUDET: restera la seule succursale RENAULT de REA GROUP (filiale)
RENAULT BOIS CANY: Avenir incertain, REA GROUP affirme qu'une seule succursale pour ROUEN suffira à terme.
Demain, et c'est bientot, il n'y aura plus de voiture francaise sur nos routes, seulement des voitures conà§ues par des Francais (et encore !!!) mais fabriquées à l'etranger.
Vouloir le beurre, l'argent du beurre, et la fermiére, on est en train de torpiller nos entreprises. Vouloir tout, à pas cher, ca va finir pas finalement nous couter trés cher.
1 emploi RENAULT = 10 emplois indirects (dont je suis) en FRANCE
BON COURAGE AUX RENAULT.
Ce que dit le Président Carlos GHOSN est plein de bon sens, il faut se préparer avant plutot que de panser les plaies pendant ou pire, aprés.
Se préparer en cas de tempéte financiére, c'est couper les branches mortes, qui pésent lourd et qui ne servent plus a rien.
On parle de RENAULT, car c'est une entreprise médiatique, mais PSA fait exactement la meme chose, les américains avec GM font la meme chose, autrement dit, l'indutrie automobile est face au plus gros tsunami industriel qu'elle n'a jamais du affronté.
En france nous avons connu la crise de la metallurgie, la crise du charbonnage, avec toutes les pertes d'emploi qu'elles ont engendrés et les desastres sociaux qui s'en sont suivis et qui perdurent encore aujourd'hui, meme vingt ou trente ans apres. La prochaine grosse crise à venir, c'est celle de l'automobile.
RENAULT fabrique des voitures LC (low cost) en Roumanie, l'usine de DACIA à Pitesti est immense, avec des capacités de production énormes. RENAULT implante une usine a Tanger au Maroc. Renault décentralise une partie de sa Recherche et Developpement a Bucarest (Technocentre Bis). Ne voyons nous pas la une tendance qui se dessine ? Et le marché Européen est demandeur de voitures a pas cheres, entre une un CLIO et un SANDERO .. franchement, on hésite un peu !!!! Mais le porte monnaie nous guide vers la SANDERO. RENAULT s'est tiré une balle dans le pied avec ces voitures.
Les Roumains ont fait greve pour revendiquer une augmentation de salaire, ils ont obtenus gain de cause, mais malgre tout, leur salaire, personne n'en voudrait en France, c'est dire si c'est rentable pour les patrons.
L' Inde est aussi un tueur pour nos ingénieurs informaticiens. Le salaire d'un ingénieur Indien est de 300 euros/mois avec des compétences largement équivalentes a un Francais. En plus un Indien, ne comptera pas ses heures et ne sera pas aux 35 heures comme chez nous les bobos.
En ce qui concerne les produits, RENAULT a fait une bourde enorme en sortant la VEL SATIS (SANDOUVILLE) , voiture laide, totalement invendable. La MEGANE II (DOUAI) aura ete un succés commercial mais qui s'essoufle. La MODUS (VALLADOLID) echec quasi total. La CLIO (TURQUIE) fonctionne bien, TWINGO (SLOVENIE) aussi. Petit bilan qui ne fait que mettre en evidence que la production FRANCO FRANCAISE (ou EROPE OUEST) de RENAULT est en perte de vitesse au profit des etrangeres (OFF SHORE, ou EUROPE EST). Les usine UCM (Usine Carrosserie Montage) Francaises, ne vont pas tarder a vivre sous perfusion et sous respirateur artificiel.
Dans la région:
SANDOUVILLE est probablement condamnée a plus ou moins long terme.
FLINS l'est déja plus ou moins, relancer la chaine de production CLIO CAMPUS a couté une fortune
GRAND COURONNE l'agonisant depuis des années, mais un CKD (Completly Knock Down) en Roumanie (on en parle beaucoup de la Roumanie !!!!) est en service. Sans parler de la Slovenie.
CLEON avec ses moteurs diesel polluants (M9R) et en fin de vie (FXX et G9) attend son salut avec un nouveau moteur, le S2D. Mais avec la flambée du court du petrole, et un gasoil qui coute aussi cher que l'essence, le marché de l'automobile risque de s'inverser au profit des moteurs essence (moins cher a l'achat), CLEON est mort car RENAULT ne financera pas les modifications des lignes pour produire plus d'essence (plusieurs milliards d'€) .... Par contre, en ROUMANIE ....
LE MANS c'est ACSI ce n'est pas RENAULT, c'est une filiale.
RENAULT MONT RIBOUDET: restera la seule succursale RENAULT de REA GROUP (filiale)
RENAULT BOIS CANY: Avenir incertain, REA GROUP affirme qu'une seule succursale pour ROUEN suffira à terme.
Demain, et c'est bientot, il n'y aura plus de voiture francaise sur nos routes, seulement des voitures conà§ues par des Francais (et encore !!!) mais fabriquées à l'etranger.
Vouloir le beurre, l'argent du beurre, et la fermiére, on est en train de torpiller nos entreprises. Vouloir tout, à pas cher, ca va finir pas finalement nous couter trés cher.
1 emploi RENAULT = 10 emplois indirects (dont je suis) en FRANCE
BON COURAGE AUX RENAULT.
- COMBAT_NORMAND
- Bessaque
- Messages : 1462
- Enregistré le : lun. 18 juil. 2005 18:22
-
- Horlaville
- Messages : 5896
- Enregistré le : jeu. 15 juin 2006 19:25
- Localisation : Rouen Agglo 7-6 ....
Lu sur le Net :
Dans la série "on fait du profit mais on licencie" : Renault-Sandouville.
Information publiée le 1 Août 2008
Septembre 2008, Carlos Ghosn (pédégé de Renault) annonce les résultats de l'entreprise et déclare : "Renault n'a jamais été aussi rentable". En effet, pour le premier trimestre 2008, la marque avoue un bénéfice net de 1,4 milliard d'euros. Depuis l'année 2000, Renault cumule ainsi 20 milliards de bénéfices nets et, entre 2005 et 2008, le dividende versé par action a augmenté de 210%.
Mais voila, à§a ne suffit pas, car Carlos souhaite faire de Renault "le constructeur automobile généraliste européen le plus compétitif et le plus rentable". Et comme le marché automobile connaà®t quelques difficultés, l'entreprise annonce un plan de 6.000 suppressions d'emplois, dont 1.000 dans l'usine normande de Sandouville, près du Havre. Produisant la Laguna, ce site (pourtant moderne et fort bien situé) est confronté à une mévente de ce modèle et ne tourne donc pas à 100% de ses capacités.
On pourrait imaginer que l'excellente santé financière de l'entreprise serve à prendre des mesures de conservation des emplois : réduction du temps de travail des ouvriers ou réduction de l'intensité (des cadences) de travail; nouvelle répartition des productions à l'intérieur du groupe pour soulager certaines usines et donner de l'activité à Sandouville; production d'un nouveau modèle (écolo, par exemple)...
Mais non. Une nouvelle fois, ce sont les salariés qui serviront de variable d'ajustement. C'est tellement plus facile de foutre dehors des ouvriers pour que des actionnaires puissent continuer à se goinfrer.
Et puis, tant qu'on a le droit de licencier même quand on fait des profits, pourquoi se gêner ?
PS : les mesures annoncées doivent permettre d'économiser 850 millions d'euros sur les deux prochaines années. De leur côté, pour la seule année 2007, les actionnaires se sont partagés 913 millions d'euros...
Dans la série "on fait du profit mais on licencie" : Renault-Sandouville.
Information publiée le 1 Août 2008
Septembre 2008, Carlos Ghosn (pédégé de Renault) annonce les résultats de l'entreprise et déclare : "Renault n'a jamais été aussi rentable". En effet, pour le premier trimestre 2008, la marque avoue un bénéfice net de 1,4 milliard d'euros. Depuis l'année 2000, Renault cumule ainsi 20 milliards de bénéfices nets et, entre 2005 et 2008, le dividende versé par action a augmenté de 210%.
Mais voila, à§a ne suffit pas, car Carlos souhaite faire de Renault "le constructeur automobile généraliste européen le plus compétitif et le plus rentable". Et comme le marché automobile connaà®t quelques difficultés, l'entreprise annonce un plan de 6.000 suppressions d'emplois, dont 1.000 dans l'usine normande de Sandouville, près du Havre. Produisant la Laguna, ce site (pourtant moderne et fort bien situé) est confronté à une mévente de ce modèle et ne tourne donc pas à 100% de ses capacités.
On pourrait imaginer que l'excellente santé financière de l'entreprise serve à prendre des mesures de conservation des emplois : réduction du temps de travail des ouvriers ou réduction de l'intensité (des cadences) de travail; nouvelle répartition des productions à l'intérieur du groupe pour soulager certaines usines et donner de l'activité à Sandouville; production d'un nouveau modèle (écolo, par exemple)...
Mais non. Une nouvelle fois, ce sont les salariés qui serviront de variable d'ajustement. C'est tellement plus facile de foutre dehors des ouvriers pour que des actionnaires puissent continuer à se goinfrer.
Et puis, tant qu'on a le droit de licencier même quand on fait des profits, pourquoi se gêner ?
PS : les mesures annoncées doivent permettre d'économiser 850 millions d'euros sur les deux prochaines années. De leur côté, pour la seule année 2007, les actionnaires se sont partagés 913 millions d'euros...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....
-
- Chapuis
- Messages : 349
- Enregistré le : ven. 24 sept. 2004 23:55
-
- Maurel
- Messages : 941
- Enregistré le : mer. 27 juil. 2005 19:00
- Localisation : 76