Mercato 2008

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Roto a écrit :à§a toujours était comme à§a au mois de Juin surtout quand il y a une grande compétition.
Le problème, c'est que lorsqu'il y a des grandes compétitions, les meilleurs joueurs partent du coup ailleurs qu'en France...Faut les signer avant...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Hatem Ben Arfa à  l'OM c'est OK !
Le 25/06/2008 à  13:20

"Le site officiel de l'OM (www.om.net) annonce qu'un accord a été trouvé entre l'OM et Lyon pour le transfert d'Hatem Ben Arfa.

Le joueur est attendu dans les toutes prochaines heures à  Marseille pour y passer la visite médicale et signer son contrat. C'est un gros coup pour l'OM ! Pour l'instant, on ne connaà®t pas les modalités de l'opération."

Grosporc76

Message non lu par Grosporc76 »

Et thuram au PSG, c'est fait ou pas?

winnerfou
Administrateur
Administrateur

Message non lu par winnerfou »

Selon lequipe.fr à§a devrait se faire très prochainement sur la base d'un contrat d'1 an, plus une autre en option !

L'article :

25/06/2008 07:45
Foot - Transferts - Thuram proche de Paris
[Lilian Thuram serait proche d'un accord avec le Paris-SG. (L'Equipe)]

Muet depuis le début du marché des transferts, le Paris-SG tient peut-être enfin sa première recrue estivale. Il s'agit de Lilian Thuram, libre de tout contrat depuis son départ du FC Barcelone en fin de saison dernière. Selon les informations de L'Equipe, le défenseur, qui sort tout juste d'un Euro très décevant, était tout proche de parvenir à  un accord avec le club de la capitale mardi soir. Le contrat porterait sur une saison, avec une option pour une année supplémentaire. Si sa venue se concrétisait, la piste menant au joueur du MUC 72, Marko Basa, devrait être abandonnée. Lilian Thuram, 36 ans, serait alors associé en défense centrale à  Zoumana Camara, qui devrait rester malgré une approche concrète de l'Atletico Madrid pour s'attacher ses services.

En marge de ce dossier, le nouveau président du PSG, Charles Villeneuve, continue d'approfondir les pistes menant au milieu défensif de Chelsea, Claude Makelele, et au milieu offensif de l'AS Roma, Ludovic Giuly. Ce dernier a d'ailleurs récemment rencontré l'ancien directeur des sports de TF1. Il souhaite un contrat de deux ans et un salaire proche de celui qu'il touche en Italie. La venue de l'attaquant rennais, Jimmy Briand, reste également d'actualité. Le PSG, qui a déjà  transmis deux offres au club breton (qui les a toutes les deux refusées), s'apprêterait à  en formuler une troisième supérieure à  sept millions d'euros.

Luyindula veut rester
Au rayon des départs, l'ancien milieu du Havre, Didier Digard, serait très proche de Middlesbrough. Le PSG n'attend plus qu'un fax anglais pour se séparer de l'international Espoirs, arrivé au club l'été dernier et également suivi par Newcastle. Le club de la capitale est également confronté aux envies de départ de son attaquant ivoirien, Amara Diané, lui aussi suivi par les Magpies. Le PSG espère obtenir 7 millions d'euros pour le libérer. Toujours en attaque, Peguy Luyindula a, lui, fait savoir qu'il souhaitait poursuivre l'aventure à  Paris.

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Et à§a, pas sûr que ce soit une affaire (cf salaire...) en plus on parle de 2 ans...

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

C'est sur,franchement je vois pas trop le but du PSG dans cette affaire,faire signer un joueur qui est proche de la retraite et en faire venir un autre (Makélélé) avec des salaires astronomiques.....Ce n'est pas de cette faà§on que ce club va se reconstruire et il faudra encore tout changer dans un an,je pense que l'option Basa aurait été plus intéréssante,c'est un des tous meilleurs défenseurs centraux du championnat,il n'a que 26 ans et tout son avenir devant lui,le seul hic,c'est qu'il est encore sous contrat et le transfert aurait pu couter cher mais c'était pour moi la bonne solution.

JPO 76
Horlaville
Horlaville

diable rouge 76 a écrit :C'est sur,franchement je vois pas trop le but du PSG dans cette affaire,faire signer un joueur qui est proche de la retraite et en faire venir un autre (Makélélé) avec des salaires astronomiques.....Ce n'est pas de cette faà§on que ce club va se reconstruire et il faudra encore tout changer dans un an,je pense que l'option Basa aurait été plus intéréssante,c'est un des tous meilleurs défenseurs centraux du championnat,il n'a que 26 ans et tout son avenir devant lui,le seul hic,c'est qu'il est encore sous contrat et le transfert aurait pu couter cher mais c'était pour moi la bonne solution.
Et mieux vaut économiser du salaire pour payer plus d'indemnités...en plus, ils le récupèreront à  la revente...logique, non ? Mais jamais pour les clubs

Edit, je devais penser à  autre chose... :oops:
Modifié en dernier par JPO 76 le mer. 25 juin 2008 15:39, modifié 1 fois.

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

JPO 76 a écrit :
diable rouge 76 a écrit :C'est sur,franchement je vois pas trop le but du PSG dans cette affaire,faire signer un joueur qui est proche de la retraite et en faire venir un autre (Makélélé) avec des salaires astronomiques.....Ce n'est pas de cette faà§on que ce club va se reconstruire et il faudra encore tout changer dans un an,je pense que l'option Basa aurait été plus intéréssante,c'est un des tous meilleurs défenseurs centraux du championnat,il n'a que 26 ans et tout son avenir devant lui,le seul hic,c'est qu'il est encore sous contrat et le transfert aurait pu couter cher mais c'était pour moi la bonne solution.
Et mieux vaut économiser du salaire pour payer plus d'indemnités...en plus, ils le récupèreront à  la revente...logique, non ? Mais jamais pour les clubs (ex. Ziani à  l'OM au lieu de Giuly...)
Qui te parles de revente?Et il y a des clubs qui arrivent à  s'en sortir de cette faà§on,ex: LYON,qui arrive toujours à  revendre ses joueurs plus chers que ce qu'ils ont coutés à  l'achat :wink:

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Pour la revente je parlais de Basa. Car un vrai bon joueur ne reste pas en France. Donc s'il faut mettre 8M, le revendre dans 3 ans (à  29 ans), ils ne risquent pas de perdre leur mise...

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

JPO 76 a écrit :Pour la revente je parlais de Basa. Car un vrai bon joueur ne reste pas en France. Donc s'il faut mettre 8M, le revendre dans 3 ans (à  29 ans), ils ne risquent pas de perdre leur mise...
Oui j'avais compris que c'était de Basa dont tu parlais :) ,mais je voulais dire par là  que la revente d'un joueur n'est pas forcément inéluctable,si le club redevient ambitieux avec de bons résultats et une qualif régulière en ligue des champions,Basa pourrait très bien avoir envie de rester et le club avoir envie de le garder,mais on sait très bien que ce n'est plus l'amour du maillot qui fait que les joueurs restent dans leurs clubs,l'appat du gain est bien plus important maintenant :(

JPO 76
Horlaville
Horlaville

JPO 76 a écrit :Hatem Ben Arfa à  l'OM c'est OK !

"Le site officiel de l'OM (www.om.net) annonce qu'un accord a été trouvé entre l'OM et Lyon pour le transfert d'Hatem Ben Arfa.

Le joueur est attendu dans les toutes prochaines heures à  Marseille pour y passer la visite médicale et signer son contrat. C'est un gros coup pour l'OM ! Pour l'instant, on ne connaà®t pas les modalités de l'opération."
4 ans et 11 millions d'euros, très belle affaire pour peut-être le néo-Cristiano Ronaldo...

Cantilien
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Cantilien »

JPO 76 a écrit :
JPO 76 a écrit :Hatem Ben Arfa à  l'OM c'est OK !

4 ans et 11 millions d'euros, très belle affaire pour peut-être le néo-Cristiano Ronaldo...
Ou pas !
Bleu!Blanc! Rouge! Je suis Jean-Pierre le francais!

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Thuram à  Paris, c'est fait.

1 an + 1 an + reconversion dans le staff ?

Le Guen qui ne voulait pas de leader dans le groupe l'an passé (d'o๠son refus d'accueillir Makélélé) doit être content... 8)

Yépès fait les frais de cette arrivée. En même temps, je vois pas la complémentarité Camara-Thuram... :?: Ils ont le même profil, le même registre.

Sboub
Robert
Robert

Message non lu par Sboub »

Sacré Charly :lol:
Ca ressemble tout de même à  un premier désaveu pour Le Guen. A noter également que Thuram ne vient pas à  Paris que pour des données sportives. Il se rapporche ainsi de sa compagne, chouette pré-retraite.

Pour Ben Arfa, c'est un vrai pari, même si l'indemnité de transfert n'a pas été révélée, elle semble tourner aux alentours de 15 millions d'Euros, à  ce prix la, à§a reste un vrai pari risqué pour un garà§on qui n'a encore rien prouvé sur la durée... Mais si le pari se révèle payant à§a peut faire très mal pour le plus grand plaisir du vélédrome...

Pour le moment Bordeaux avec Gouffran et Gourcuff a réalisé sur le papier le recrutement le plus malin avec des joueurs tout à  la fois en devenir et ayant déjà  été performant sur une saison complète... Gourcuff dont étonnant personne ne parle pour le futur de l'équipe de France au passage... Au moins, lui ne semble pas avoir des inimitéis avec untel ou untel.

COMBAT_NORMAND
Bessaque
Bessaque

Message non lu par COMBAT_NORMAND »

si ben arfa apprend à  lever la tête il peut faire mal, après dans la gestion du groupe faudra être assez rigoureux car il se prend pas pour de la m... le petit :lol:

pour thuram au psg je pense qu'il pourra apporter par son experience et son palmarès pour des joueurs comme sakho, de plus une charnière Camara-thuram c'est pas dégueulasse sur le papier.
Image

batteur
Melchior
Melchior

Message non lu par batteur »

Moi je sens bien que Thuram, à§a va être le nouveau "Bernard Mendy" du parc
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

y aura pas grand monde , les Vétés c est a 10 hoo le dimanche matin , il risque pas grand chose .........
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

oscar
José
José

Message non lu par oscar »

Dommage qu'il ne vienne pas au FCR....
Il aurait bénéficé de ton soutien puisque tu suis la quasi totalité des équipes depuis les jeunes, les féminimes, les vétérans, la Dh et bien sûr la première .. :lol:

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

je te vois aussi TRES souvent autour des terrains de la région , on serait bien match nul :lol: :wink:
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

Roto
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Roto »

Ben Arfa la tete de con s'est pas nouveau, il avait deja du mal a venir aux entrainements quand il jouait en jeunes.

Par contre à  l'entendre parler, il doit pas sortir de sciences po :D
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""

Répondre