Euro 2008 : c'est parti

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
COMBAT_NORMAND
Bessaque
Bessaque

Message non lu par COMBAT_NORMAND »

pays bas certains de finir en tête peuvent faire tourner leur effectif contre les roumains pas mauvais qui devront se déchirer pour se qualifier...bah on est dans la m...
Image

batteur
Melchior
Melchior

Message non lu par batteur »

Laupac a écrit :Dire qu'on a des Mandanda ou Lloris mais qu'on prefere mettre un tronc d'arbre dans les buts...
:lol: :pdr:

Mais c'est tellement vrai en même temps ...
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe

Kientzler
Melchior
Melchior

Message non lu par Kientzler »

clair :lol: :lol:

Deportivo
Robert
Robert

Message non lu par Deportivo »

Ce qui m'inquiète fortement, c'est que les Pays-Bas finissent 1ers du groupe et peuvent donc se permettre de perdre contre la Roumanie pour éliminer les champions et vices-champions du monde ! :affraid:

Pour moi, les plus mauvais du match sont : Malouda, Coupet, Thuram et Sagnol ! :redcard:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Par contre triste nouvelle pour Radoi:
Victime d'un choc avec son coéquipier Razvan Rat lors du match contre l'Italie vendredi (1-1), le milieu de la Roumanie, Mirel Radoi, a été blessé à  un oeil et pourrait être opéré. Son sélectionneur, Victor Piturca, a donné des nouvelles du joueur du Steaua Bucarest. «C'est assez sérieux, m'a-t-on dit. Apparemment, il va devoir être opéré à  l'oeil. Son nez est cassé aussi. Je n'ai pas encore parlé au docteur, mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de chances qu'il joue le prochain match.» La Roumanie doit affronter les Pays-Bas, mardi à  Berne (20h45), pour un match décisif pour la qualification en quarts de finale dans le Groupe C
Hell is us

Roto
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Roto »

Les hollandais vont faire jouer les coiffeurs et ces derniers auront là  l'unique chance, aussi petite soit elle de se montrer. Et on sait qu'il est important de garder une bonne dynamique.

Personne n'en parle mais la gestion du banc de touche de Domecnech a été catastrophique!!!!

Le systeme a une pointe fonctionner tres bien (ce qui n'tait pas le cas lors des matchs de preparation et contre la roumanie) alors quid de la rentrée de Gomis en second attaquant 8O 8O et aussi de Anelak en 3eme attaquant 8O 8O 8O 8O 8O 8O

Que dire aussi de laisse Toulalan finir le match alors qu'il etait hors sujet depuis le 1er quart d'heure???? L.Diarra aurait pu amener plus de vivacité.

C'est bien la 1ere fois depuis l'air Brecheteau que je trouve cette gestion abbérante (Pourquoi envoyer Nasri a l'echauffement au bout de 15mn???)

Mise a part l'animation offensive fut la meilleure de ces derniers mois. Le probleme est d'etre tombé contre une equipe en pleine confiance et tres réaliste avec un zeste de qualité pure.
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""

Rouget Blanc
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Rouget Blanc »

Deportivo a écrit : Pour moi, les plus mauvais du match sont : Malouda, Coupet, Thuram et Sagnol ! :redcard:
Et Gomis! Belle erreur de casting de Domenech

Kientzler
Melchior
Melchior

Message non lu par Kientzler »

Parce que tu aurais préféré Cissé?? :lol: :lol:
Modifié en dernier par Kientzler le ven. 13 juin 2008 22:34, modifié 1 fois.

Rouget Blanc
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Rouget Blanc »

ben7610 a écrit :Franchement à§a fait plaisir de voir un match comme à§a
Bravo aux hollandais qui font du beau football...
:lol:
.... dont Domenech ferait bien de s'inspirer en méditant ce vieux principe

"La meilleure des défenses, c'est l'attaque"

Geoffrey
Kokkinis
Kokkinis

Message non lu par Geoffrey »

Il parait que Govou à  joué? Et que dire de Gomis, qui après son opération séduction en match amical, a été fantomatique se soir.

Pite
Melchior
Melchior

Message non lu par Pite »

Etes vous surpris de cette contre performance des bleus ? Moi non, Domenech ne nous apportera rien, il nous a jamais rien apporté déjà . En 2006 qui a fait que l'équipe a été en finale ? Même s'il n'était pas seul Zidane a emmené cette équipe à  ce niveau, Domenech était qu'un spectateurs sur son banc, c'est un égoiste, ses choix sont plus que discutable, quelle stratégie ??? rien, niveau jeu ? rien, pourtant quand on voit l'effectif... même si elle est loin d'être la meilleure, quand on sait que tant de joueurs auraient utiles dans cette équipe... Pires, Giuly... et y'en a tellement d'autre ! Le 1er a été écarté on sait pourquoi, le 2e c'est la même, un coach doit laisser à§a de côté mais bon, Domenech a cassé quelque chose, les bleus sont bien pales (faà§on de parler :lol: ). Et même si par miracle on va plus loin dans cette euro, cela ne sera pas grace à  lui, mon opinion ne changera pas. Et quand on sait que le commentateur doit bien se marrer (Wenger), Wenger prend les bleus et en 2 ans on a la meilleure équipe. Pour moi c'est lui LE sélectionneur qu'on doit avoir... je rêve... bref, j'en suis arrivé à  ne suivre plus qu'une seule et unique équipe le FCR, le reste m'intéresse de moins en moins, je préfère notre FCR ! sa folle histoire et son niveau d'aujourd'hui que le foot business de maintenant.... bon voila, j'avais envie de dire mon ressenti.... Domenech tu me fais pitié, tu nous fais HONTE

Geoffrey
Kokkinis
Kokkinis

Message non lu par Geoffrey »

Je ne pense pas que Wenger se marre, puisqu'il a refusé d'être sélectionneur
de l'équipe de France, le président de la FFF, aurait pu a cette époque faire le forcing...Mais bon! Avec lui on aurait pas la honte qui s'est abattu ce soir sur tout les Franà§ais amoureux de ballon rond. Cela m'étonnerait beaucoup que l'on arrive en 1/4 de finale, même en battant les Italiens, la Hollande ne laissera pas passer l'occasion de perdre face à  la Roumanie afin d'éliminer le champion et le vice champion du monde, pour ne pas à  les rencontrer de nouveau en demi voir en finale.

Togirix
Bonami
Bonami

Message non lu par Togirix »

On s'en prend quatre mais, c'est un des moins mauvais matchs de l'équipe de France depuis longtemps.....Je partage l'avis de Pite, notre FCR est bien plus intéressant à  suivre.....

Et au niveau international il y a les Portugais, les Hollandais, les Croates, les Espagnols....tiens, on dirait que le foot et l'esprit d'attaque sont un peu de retour....

Finalement, à§a va nous faire beaucoup de bien cette défaite....
Teuta Veliocassi

Gachigolo
Chapuis
Chapuis

Message non lu par Gachigolo »

Geoffrey a écrit :Il parait que Govou à  joué? Et que dire de Gomis, qui après son opération séduction en match amical, a été fantomatique se soir.
Je vois pas pourquoi tu t'en prend a Govou ! Il a pas été excellent (comme toute l'equipe) mais il s'est fait remarqué et lui au moins il a frappé au but :wink:
FEAR NOTHING WE ARE FCR FANS

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

Ca m'étonne pas de la part de l'équipe de France : vieillissante, bon nombre de joueurs qui n'ont pas forcément joués dans leur club, plus de Zidane, toujours Domenech, un groupe de la mort : bref, tout est réuni dans cet Euro pour ne pas passer le 1er tour (ce que je dis depuis le tirage au sort).

Comme dit plus haut : Coupet 8O MdR ! Il a pour lui au mois un but, voir deux 8O !

L'Italie maintenant ... mouaih, les deux derniers finalistes de la CdM qui se retrouvent dans une finale de looser ... un des deux (voir les deux) va disparaà®tre.

Dans le fond, j'suis content pour cette EdF : depuis le temps qu'on la brandit comme icône intouchable, que les médias parlent d'elle comme une merveille du monde, que les joueurs touchent autant de ballons qu'ils font de la pub ... moi j'dis allez la Roumanie : the logan touch ! ... et puis la Suède ... hum, pour ses supportrices.

L'été sera peut être l'heure des changements pour l'EdF.
Exit Domenech : j'espère que le prochain sélectionneur (Deschamps ?) sonnera dès la rentrée l'heure du changement.
Une nouvelle génération arrive, l'ancienne doit tirer sa révérence.
Adieu Coupet, Thuram, Makélé, Henry and co.
Bonjour Mandada, Lloris, Ben Harfa, Benzema and co.

Que l'EdF retrouve de l'humilité et je serai son premier supporter.

tintin
Robert
Robert

Message non lu par tintin »

Pour ma part je trouve que c'est un bon match des bleus avec une organisation tactique coherente, malheuresement le choix de certains homme ne l'est pas. Je pense a Malouda, govou et toulalan meme si ce dernier devrait retrouver le banc au prochain match au profit de viera.
Le seul probleme a ete le realisme car j'ai pas trouver les hollandais si bon que ca hier soir, ils on juste eu de la reussite ( notamment sur le 3e but) et aussi un exelent arbitre avec eux qui ne siffle pas de penaltie sur une faute pourtant flagrante car si il n' y a pas main , il y a but et s'il y but a la fin du match le 4 a 1 aurai pu tourner en notre faveur. Bref a rouen on critique l'arbitrage et on crie au scandale mais n'oublions pas que nous sommes en CFA et on a un arbitrage amateur.Ici c'est quand un niveau international et l'arbitrage est pourri, le scandale il est là .
Pour en revenir au match, la seule erreur de domenech est d'avoir fait rentré Gomis qui est super nul, il a juste fait son match en amical il y a 2 semaine, pour le reste sa reste un joueur d'un niveau moyen qui n'a pas sa place en equipe de france.
Reste plus qu'a battre les ritals mardi, chose qui devrait etre faisable si on reproduit le jeu pratiqué hier soir, en esperant que les battaves jouent le jeu.
Si on passe mardi on va au bout.
la saison commence .... ENFIN !!!

ben7610
Buisine
Buisine

Message non lu par ben7610 »

Moi je vois bien un victoire de la Roumanie...

Les Pays-Bas ont une chance unique d'éliminer les 2 finalistes de la Coupe du Monde alors, comme dirait Courbis, je vois pas pourquoi ils se priverait et les Roumains seront d'autant plus motivé...

Perso, je vois bien une victoire roumaine... et une victoire italienne, qui auront plus de niack que notre équipe...

Ca sent la fin d'une ère de l'EDF victorieuse... :cry:

Cantilien
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Cantilien »

Jsais pas mais bon, hier c'etait un bon match, enfin c'etait pas celui de notre defense...

On a fait du jeu et j'etais content ca faisait un bail que j'en avais pas vu...Apres...y'en a faudrait qu'ils se reveillent...
Comment on peut jouer avec Thuram et gallas qui sont d'une lourdeur...
Malouda qui était hors sujet du debut jusque la fin.Govou on le voyait pas beaucoup,meme si je trouve qu'il s'est bougé par rapport a d'autres...
toulalan a bien joué au milieu, il s'est bien battu pour le ballon mais bon, a la mi temps il avait plus de jus...henry qui se reveille en 2eme, qui rate l'occasion du siecle...coupet que j'aime bien pourtant, fautif sur les 2 premiers buts a mon avis( vive la concentration...)

bref plein de soucis dans cette equipe, des joueurs "cadres" qui sont pas remis en cause par l'entraineur, un jeu super compliqué( les hollandais ont joué simple, on voit ce que ca donne meme si ils ont pas une defense superbe) et puis les choix de Domenech qui aident pas...
Au lieu de coller des attaquant a tir larigot, il aurait du remplacer le milieu, gomis qui sert a rien, anelka qui dribblait seul, bref...

faudrait qu'ils se reveillent parce que la ca urge, surtout domenech et son foot a 2 centimes, ca fait de la peine...

Mais bon pour moi une petite consolation, on a montré plus de jeu offensif, enfin autant que contre le match de l'italie en septembre 06...Et puis certain joueurs qui m'ont fit plaisir a voir( sagnol qui a pas mal joué malgré son manque physique, evra, toulalan, et ribery, sans lui on serait au trou...)
Bleu!Blanc! Rouge! Je suis Jean-Pierre le francais!

Roto
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Roto »

Toulalan bien joué 8O
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""

ludovic212
Bonami
Bonami

Message non lu par ludovic212 »

Les meilleurs: Evra, Ribery

Moyens: Toulalan, Makélele, Sagnol, Henry, Govou, Gallas

Les pires: Malouda, Thuram, Coupet

Répondre