Point sur l'arbitrage

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
JPO 76
Horlaville
Horlaville

Point sur l'arbitrage

Message non lu par JPO 76 »

Etonnant, voire hallucinant !

Equipe.fr - Foot - Euro - FRA
Hors-jeu : Domenech rigole

"Raymond Domenech a ironisé, mercredi, sur l'interprétation de la règle du hors-jeu qui a été faite par l'UEFA et le trio arbitral lors de Pays-Bas - Italie (3-0), et qui a permis à  Ruud Van Nistelrooy d'ouvrir le score. «Si j'ai bien compris, la règle du hors jeu a changé depuis peu, a dit le sélectionneur pour entamer sa conférence de presse. Un joueur en dehors du terrain continue à  couvrir sa défense. On est content de le savoir maintenant. J'espère que à§a ne marche pas avec les spectateurs. Si un supporter derrière le but couvre lui aussi, c'est un peu gênant. Le tout, c'est de le savoir, maintenant que c'est défini, on peut jouer avec à§a.»

Au lendemain de la défaite de l'Italie face aux Pays-Bas (0-3), l'UEFA avait soutenu l'arbitre de la rencontre qui avait validé le but de van Nistelrooy. «Un joueur doit demander l'autorisation de l'arbitre pour sortir du terrain, avait rappellé le secrétaire général de l'UEFA, David Taylor. Sur cette action, on considère que le joueur était sur la ligne de but, qu'il faisait office de dernier défenseur. Le but était valable. Les arbitres ont appliqué correctement la règle 11 de l'International board. Il n'y a pas matière à  débat.» - Cé. Ro. (à  Chà¢tel-Saint-Denis)"
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

oscar
José
José

Message non lu par oscar »

Au lieu d'ironiser sur les cas des autres matches, Domenech devrait avoir la décence de s'occuper d'abord de la situation de l'EF...
Et ensuite de réviser la Loi 11 .......... Il en a sérieusement besoin....

http://www.lequipe.fr/Football/20080611 ... e_Dev.html

Et je n'ai soufflé les commentaires à  personne :lol:
Modifié en dernier par oscar le mer. 11 juin 2008 15:08, modifié 1 fois.

batteur
Melchior
Melchior

Message non lu par batteur »

Bon Oscar, au moins "grace" aux arbitres, Domenech va peut être se réconcilier avec les italiens ... :wink: jusqu'à  la prochaine rencontre évidemment :lol:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe

Roto
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Roto »

Mouai moi je suis de l'avis l'arbitre puisque le but reste dans la continuité de l'action.

Dans d'autre cas on peut considerer, et à  juste titre qu'un joueur en dehors du champ de jeu ne couvre pas sa défense mais ici forcé de constater que c'est la suite de logique de l'action (une vingtaine de secondes) donc peut importe que Pannuci pleure une dent, refait son lacet ou sirotte un jus de fruit, il fait partie du jeu.

Kuyt lui est aussi sorti du terrain est revenu dans le champ, rien d'anormal. Par contre si Panucci n'avait pas fait quarante roulade à  l'italienne....

Et en même temps Buffon n'avait qu'a la bloquer....
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""

ben7610
Buisine
Buisine

Message non lu par ben7610 »

puisqu'on parle d'arbitrage, c'est quoi le principe pour arreter un match o๠la pelouse est gorgé d'eau ?

Capo'Nové
José
José

Message non lu par Capo'Nové »

ben7610 a écrit :puisqu'on parle d'arbitrage, c'est quoi le principe pour arreter un match o๠la pelouse est gorgé d'eau ?
pour que l'arbitre arrête le match il faut que le ballon de rebondisse plus du tout, et que l'intégrité des joueurs soit mis en danger! mais l'arbitre ne peu pas trop arrêté un match de grande compétition,comme l'euro car je ne voie pas comment ils feront pour reporté le match
Image

ben7610
Buisine
Buisine

Message non lu par ben7610 »

le lendemain

Capo'Nové
José
José

Message non lu par Capo'Nové »

ben7610 a écrit :le lendemain
ouais mais un match sa se reporte pas comme ca!! :wink: il faut que sa passe en commission. Et pour les pronostiques du forum sa aurait été le fouillis
Image

batteur
Melchior
Melchior

Message non lu par batteur »

novellinofcr a écrit : Et pour les pronostiques du forum sa aurait été le fouillis
Oui c'est sur qu'on ne va tout de même pas reporter un match du championnat d'Europe sans mesurer les conséquences sur sur les pronostics du forum des supp. de rouen ....
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe

winnerfou
Administrateur
Administrateur

Message non lu par winnerfou »

J'avoue, à§a m'aurait mis dans une m... noire à§a, devoir repousser le calcul automatique de mon fichier Excel, à§a aurait été chaud ... :?

Merci les instances de l'UEFA et merci Mr l'arbitre pour avoir pris en compte l'importance des pronostics qui se déroulent ici ! :D Ca me touche beaucoup ... :yeah2:

oscar
José
José

Message non lu par oscar »

novellinofcr a écrit :. Et pour les pronostiques du forum sa aurait été le fouillis
Les pronostics( comme les tics et non comme les moustiques) .. je sais le verbe c'est: pronostiquer.

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Mauricette a écrit :C'est à  mourir de rire, Pannucci se prend un coup de coude et tombe derrière la ligne de but mais l'arbitre ne l'a pas autorisé à  sortir... :lol:

Il y a des joueurs qui se préparent des équipes qui bossent la tactique et les arbitres qui doivent faire des séminaires pour inventer les excuses les plus incroyables à  leur incurie, à§a devient de pire en pire et visiblement c'est contagieux. Ah esprit de corps, quand tu nous tiens !
Complètement d'accord, je trouve cette "explication" honteuse.

Le but n'est pas valable et à§a change toute la rencontre... :evil:

JPO 76
Horlaville
Horlaville

ben7610 a écrit :puisqu'on parle d'arbitrage, c'est quoi le principe pour arreter un match o๠la pelouse est gorgé d'eau ?
Moi j'ai adoré ce foot-water-ball...

Ca restera un grand souvenir... :D

Répondre