Zidane

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
JPO 76
Horlaville
Horlaville

Zidane

Message non lu par JPO 76 »

Après l'affaire du bouquin sur Zidane "volé", Petit donne son avis sur cette "légende" :

Divers : Petit tacle Zidane
Rédaction Football365 - samedi 31 mai 2008 - 12h15

"Dans son livre à  paraà®tre la semaine prochaine, Emmanuel Petit n’épargne pas Zinédine Zidane. « Lui et moi, on est différents. On n’a rien à  se dire », explique notamment l’ancien milieu de terrain.
ur Extrait du livre d’Emmanuel Petit (repris dans les colonnes du Parisien)
Zidane et moi, on est différents. On n’a rien à  se dire. Mais on ne peut pas prétendre aider ceux qui en ont besoin tout en servant la cause des grands patrons qui réalisent des bénéfices records sans les redistribuer (…) Zidane bénéficie d’une telle aura médiatique qu’il est devenu intouchable (…) Son expulsion en finale de la Coupe du Monde 2006 en est le plus bel exemple (…) Le geste de Zidane n’a aucune légitimité. Il est irresponsable."

AK
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

kev8776
Robert
Robert

Message non lu par kev8776 »

jalousie pure et simple
kev8776>>on vit ensemble--on meurt ensemble!!!!
FCR Forever!!!!!!!!!

tiboo76
Jailliti
Jailliti

Message non lu par tiboo76 »

Je ne suis pas totalement en désaccord avec E Petit, non pas sur la partie humanitaire/profis/multinationale, je ne connais pas assez le dossier pour en parler...

Mais moi aussi "j'en veux" à  Zidane... :)

Ce que je veux dire c'est que pour moi, oui c'est le footballeur francais ou internatinal des années 1998 - 2006... il était fort, très fort, le plus fort...

Mais pour en revenir à  la coupe du monde 2006, il a été parfait de la première minute jusqu'à  la 107e minute... je l'ai adoré évidemment contre l'espagne, il m'a fait réver contre le Brésil... mais je ne comprends pas cette 107e minute... Sans retitrer tout le bonheur qu'il a pu me procurer, il, à  mes yeux, m'a empéché de vivre le bonheur de gagner cette 2e coupe du monde qui me faisait tant rever... Je ne dis pas que c est un geste impadonnable, ca reste un match de football et ce n'est pas un drame, mais ce geste n'a aucune légitimité et nous a fait perdre, a mes yeux le titre...

voila c'était juste mon avis :D

JPO 76
Horlaville
Horlaville

D'acc' avec Tiboo, il est sorti par la très très très petite porte...

Par contre, et SI, c'est impardonnable ce qu'il a fait, même si ce n'est que du football, et pour moi, un mythe est tombé, une légende est tombée...Et comme déjà  j'aimais pas son côté businessman...

Ca restera de toute faà§on LE joueur de la fin du XXè et début du XXIè siècle ! Mais Platoche restera le n°1...

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Pour ceux que à§a intéresse, voilà  un lien d'un formidable texte, qu'on aime ou pas, il est très bien écrit et est très intéressant...

http://marc.edouard.nabe.free.fr/zidane_la_racaille.pdf

Ca parait long, mais à§a se lit vite.

J'espère beaucoup de réactions !

Roto
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Roto »

Propos très dur ayant finalement très peu de fondement.

Autant le début du texte o๠il s'efforce de donner un snes psychologique à  ce geste m'ont assez plu car dans le fond c'est plutôt bien pensé et qui sait..........Qui n'a jamais voulu être un héros malheureux?

Autant je trouve la deuxieme partie du etxte très très dur en abordant un contexte terroriste ou a mon avis l'auteur s'emballe dans une demi parano. Une deuxieme partie que j'avais vite hate d'en voir la fin. Pour ma part sans aucun interet
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""

Grosporc76

Message non lu par Grosporc76 »

Bof...

S'il dit juste qu'il n'est pas comme Zidane et qu'ils ne partagent pas les mêmes opinions, o๠est le problème? C'est pas non plus le bon Dieu, Zidane, on peut ne pas l'aimer.

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

Grosporc76 a écrit :Bof...

S'il dit juste qu'il n'est pas comme Zidane et qu'ils ne partagent pas les mêmes opinions, o๠est le problème? C'est pas non plus le bon Dieu, Zidane, on peut ne pas l'aimer.
Tout comme le bon Dieu : on n'est pas obligé de l'aimer aussi celui-la ...

Grosporc76

Exact... Raison de plus !!

numero10
Maurel
Maurel

Message non lu par numero10 »

Petit a toujours été une tête de c**, Zidane est bien plus populaire que lui, il a les nerfs c'est tout.

tiboo76
Jailliti
Jailliti

Message non lu par tiboo76 »

Je suis pas sur que le but de Petit dans la vie soit d etre populaire ou pas... effectivement je pense que Zidane est 100 fois plus populaire que PEtit...

Maintenant, son jugement n'est pas à  mes yeux de la jalousie ou quoi que ce soit; c est juste son avis, qui par ailleurs est partagé par pas mal de gens...

Ce n'est pas parce qu'on '"s'attaque" à  une icone et qu'on ne l'est pas soit même qu'on a forcément tord!

Grosporc76

Je suis d'accord avec Tibout

red fighter
Vignaud
Vignaud

Message non lu par red fighter »

c'est que de l'interprétation cet article... on ne saura jamais
A coeur vaillant rien d'impossible.

Répondre