Caen avec les honneurs, Le Havre monte, Cherbourg de peu

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
COMBAT_NORMAND
Bessaque
Bessaque

Message non lu par COMBAT_NORMAND »

Ca doit être génial d'être havrais :lol:

Sérieux arrête de la ramener Marco on pourrait croire que tu n'as pas d'amis au havre, va partager tes photos de tifos et de cortége avec des potes laisse les bouffons de CFA 8) ou il y sont.

Encore une fois ta signature me fait doublement rire
1/ Diex aie! Nom d'un groupement rouennais depuis la fin de saison 2002-2003 :lol:

2/Bizare pour un Havrais de faire référence à  un thème historique de notre région alors que sa ville n'a pas participé à  son à¢ge d'or,

Quand Rollon arrive en Neustrie il devient "Comte de rouen" (Rudujarlar).
La conversion des hommes du nord au catholicisme entraà®ne alors la modification du THOR AIE! en Diex aie! c'est à  ce cris qu'en 1066 guillaume remporte la bataille d'hasting
Puis la région devient un puissant duché, pendant la guerre de cent ans un "commandant" Anglois dira "qui controle Rouen controle Paris"...
La "soeur" de Paris, deuxième ville du royaume rayonne par son gothique flamboyant, son commerce florissant...

Souhaitant développer leurs affaires nos marchands ont pressé le roi Franà§ois 1er de financer l'aménagement d'un port maritime à  l'embouchure de la seine ainsi naquit FRANCISCOPOLIS (véridique) :lol: :lol: Le Havre, oui la ville n'a pas de nom, c'est un Havre
La bataille de marignan quelle date???? 1515 était déjà  de l'histoire quand ce marécage putride acceuillait son premier navire

Enfin bref pti billet d'humeur pour relever cette incohérence historique :wink:

DIEX AIE! ROUEN HARDCORE 4L 8)
Image

ben7610
Buisine
Buisine

Message non lu par ben7610 »

merci de cette petite référence historique combat !! :wink:

Chacun reste chez soi , et le moutons seront bien gardés.
on va qd meme pas passés tout l'été à  se dire : "héhé nous on est en L1 et vous vous êtes en CFA, allez vous faire ******; et allez machin allez machine..."

moi perso, autre chose à  faire alors profitez de cet été très sportif.
Gros programme : RolandGarros, Euro, Tour de France, JO etc...

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

ben7610 a écrit : moi perso, autre chose à  faire alors profitez de cet été très sportif.
Gros programme : RolandGarros, Euro, Tour de France, JO etc...
T'es dopé pour participer à  tout à§a ? :lol:
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

ben7610 a écrit :on va qd meme pas passés tout l'été à  se dire : "héhé nous on est en L1 et vous vous êtes en CFA, allez vous faire ******; et allez machin allez machine..."
Je n'ai rien contre Le Havre mais de lire leur genre de message comme ci-dessus me donnerai, que pour à§a, envie de ne pas les aimer...

Et bon, quand ilsont perdu leur statut pro il y a quelques décennies, ils ne faisaient pas les fiers, non ?

En tout cas, eux, ils préfèrent se replier sur eux-même car j'ai voulu m'inscrire sur leur forum, j'attends toujours la validation (suite au dernier match de CFA)

Un peu d'amour et de respect, :bisou: bordel !
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

ben7610
Buisine
Buisine

Message non lu par ben7610 »

pas la peine de créer un topic pour à§a mais à  noter le match ce soir en direct sur DIRECT8 (TNT)

BRETAGNE - CONGO

devant 1500 spect. environ et un "kop" de bretons pour supporter leur équipe régionale

BRETAGNE. GARDIENS : J. Lachuer (Brest), Ch. Revel (Vannes). Dà‰FENSEURS : Ph. Billy (Brest), M. Buzaré (Laval), G. Moullec (Nantes), R. Poletti (Vannes), E. Quintin (Vannes), P. Talmont (Vannes), R. Thomas (Brest). MILIEUX : M. Bouyer (RC Ferrol), F. Garin (Vannes), O. Guégan (Brest), L. Hervé (Vannes), Y. Lachuer (Chà¢teauroux), J. Lebouc (Vannes), V. Richetin (Brest). ATTAQUANTS : N. Haquin (Guingamp), F. Robert (Lorient). ENCADREMENT : S. Le Dizet, P.-Y. David, S. Guivarc’h, S. Carnot, O. Moullac.

CONGO : Mouko - Abdoulaye, Mbani (?), Kimbembé, Samba (ou Mouyokolo) - Ewolo, Tsoumou, N’Dinga, Batsimba, C. Malounga (?) - Namouna. Tchiamas (g.), Ongoly, Mouithys, Ndouniama. Entraà®neur : Ivica Todorov

fcr1456
Kokkinis
Kokkinis

Message non lu par fcr1456 »

JPO 76 a écrit :
ben7610 a écrit :on va qd meme pas passés tout l'été à  se dire : "héhé nous on est en L1 et vous vous êtes en CFA, allez vous faire ******; et allez machin allez machine..."
Je n'ai rien contre Le Havre mais de lire leur genre de message comme ci-dessus me donnerai, que pour à§a, envie de ne pas les aimer...

Et bon, quand ilsont perdu leur statut pro il y a quelques décennies, ils ne faisaient pas les fiers, non ?

En tout cas, eux, ils préfèrent se replier sur eux-même car j'ai voulu m'inscrire sur leur forum, j'attends toujours la validation (suite au dernier match de CFA)

Un peu d'amour et de respect, :bisou: bordel !
c'est peut etre un bug du systeme de validation :wink: exemple parfait sur ce forum ca prend trés longtemps pour se faire valide et bon je pense pas qu'il passe leur temps a filtre tous leur nouveau arrivant en voyant d'ou il vienne ^^

Sinon Caen a fait une trés belle saison a confirme dommage pour Cherbourg la montée était tous pret :?

La selection Normandie ressemblerait a quoi ? Tafforeau ? Qui d'autre venant de la région rouennaise ?

la selection de la Bret

Kientzler
Melchior
Melchior

Message non lu par Kientzler »

Trezeguet.

Blana
Sitruk
Sitruk

Message non lu par Blana »

Enfin avant d'avoir une équipe Normande, faudrais deja que notre région soit réunifiée non ?

Togirix
Bonami
Bonami

Message non lu par Togirix »

COMBAT_NORMAND a écrit :Ca doit être génial d'être havrais :lol:

Sérieux arrête de la ramener Marco on pourrait croire que tu n'as pas d'amis au havre, va partager tes photos de tifos et de cortége avec des potes laisse les bouffons de CFA 8) ou il y sont.

1/ Diex aie! Nom d'un groupement rouennais depuis la fin de saison 2002-2003 :lol:

2/Bizare pour un Havrais de faire référence à  un thème historique de notre région alors que sa ville n'a pas participé à  son à¢ge d'or,

La conversion des hommes du nord au catholicisme entraà®ne alors la modification du THOR AIE! en Diex aie! c'est à  ce cris qu'en 1066 guillaume remporte la bataille d'hasting
Puis la région devient un puissant duché, pendant la guerre de cent ans un "commandant" Anglois dira "qui controle Rouen controle Paris"...
La "soeur" de Paris, deuxième ville du royaume rayonne par son gothique flamboyant, son commerce florissant...

Souhaitant développer leurs affaires nos marchands ont pressé le roi Franà§ois 1er de financer l'aménagement d'un port maritime à  l'embouchure de la seine ainsi naquit FRANCISCOPOLIS (véridique) :lol: :lol: Le Havre, oui la ville n'a pas de nom, c'est un Havre
La bataille de marignan quelle date???? 1515 était déjà  de l'histoire quand ce marécage putride acceuillait son premier navire

Ah Combat (pas toujours) Normand, c'est toujours un plaisir de lire de l'histoire sur un forum de supporters.....

Dis donc, crois tu que Harfleur ou Montivilliers, c'est de la Roupie de Sansonnet ? et pour remonter encore plus loin, Juliobona, la capitale de la cité des Calètes (Caux), rivaux des Véliocasses (Vexin et Roumois) de Ratumagos....juste pour dire que dans notre belle région du monde, l'histoire est peut être un peu compliquée et que dans Seine-Maritime, il y a Seine et Maritime et originellement deux peuples, l'un établi le long du cours du fleuve jusqu'au Caledu (qui deviendra Caudebec) et l'autre sur le plateau et le bord de mer et qu'en dehors des soubresauts conjoncturels que tu évoques, il y a sans doute quelque chose de bien plus profond qui fait que Le Havre bien que ville nouvelle du XVI° siècle s'enracine elle aussi dans une histoire très ancienne.
Teuta Veliocassi

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

Allez on fait un nul contre Lesquin et la B du HAC perd a dunkerque et les pros qui joueront pas en 1 ere div iront jouer avec la b en CFA 2......
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

tintin
Robert
Robert

Message non lu par tintin »

MARCO76 a écrit :
tintin a écrit :pour avoir ete au havre hier soir, j'ai pas trouver la ville tres festive apres cette montée, hormis quelques voitures et 2 3 drapeaux le reste ne m'a pas grandement impressioner ( je parle vers 11h du soir).
alors cela prouve encore que le hac n'a pas un trés grand public.
Mais lol mon ami, stade a guichet fermé en 2 jours, ambiance somme toute bandante, avec à§a tu veux les photos du cortège avant le match puis celui du centre ainsi que les milliers de havrais devant l'hotel de ville pour faire la fête le samedi, arrête de te rassurer par rapport à  nous, un ptit lien pour admirer tout à§a : www.hac.asso.fr
le HAC et le FCR c'est la terre et mars, une vivante, l'autre éteinte...

Merci de nous lacher la grappe messieurs les diables
lol 3 photos : c'est mignon...
toujours est il que quand moi je suis passé l'ambiance était pourie et elle ete a quelle heure ta ptite fete car moi je suis passé devant l'hotel de ville a 11h et a pars votre torchon bleu j'ai rien vu d'autre. BREF.
Pour ta comparaison entre la terre et mars il faudrait comparé ce qui est comparable. Il faudrait pour cela que l'on joue au meme niveau pour comparé la ferveur des 2 clubs , or je ne pense pas que si demain le havre se retrouve en cfa il attire une moyenne de 2000 spectateur comme je ne pense pas que le havre attirera beaucoup de spectateur en ligue 1 si le FCR etait au moins en ligue 2.
c'est ce qu'on appel la cote de popularité et a ce jeu le FCR est devant vous ( une preuve de popularité du FCR: tu t'y interesse toi meme car tu es sur le forum et tu supporte rouen) .
Enfin bref je vais te laisser savourer ta montée et oubli pas de passé a rouen l'an prochain on te fera voir que nous au sait feter votre descente :lol:
la saison commence .... ENFIN !!!

Togirix
Bonami
Bonami

Hé les gars, il faut peut être arrêter de déconner là , non ?

Le jour o๠il y aura 16000 spectateurs de nouveau à  Diochon, vous me ferez signe et ce jour je serais le plus heureux des hommes.

En attendant, c'est un fait, tout le football normand a progressé cette année; tout le foot normand, comme jamais, sauf bien entendu chez nous.

Le Havre a fait une saison exceptionnelle et finit en apothéose dans un stade comble, à§a me fout les boules pour mon club et pour ma ville, sensée être rivale, mais c'est comme à§a, on est les rivaux de personne, on est comparativement à  la taille et au potentiel de la ville, LE PLUS MAUVAIS CLUB DU MONDE, j'aimerais que à§a change mais c'est comme à§à  pour l'instant. Alors le meilleur moyen que à§a change c'est d'arrêter de se la ramener, Rouen-Arsenal ou Rouen-Saint Etienne, c'est loin derrière nous, il faut peut être commencer par réaliser o๠on est et arrêter avec cette pseudo rivalité de prisunic.

Le HAC est bien géré, le HAC a promu des tas de bons joueurs, le HAC monte et c'est mérité, maintenant nous à§a fait 15 ans qu'on est dans une m... noire avec notre politique de mercenariat et de PSG des bacs à  sable, Marre de cette prétention, de cette suffisance aveugle, si enfin on s'acceptait comme on est peut-être qu'enfin, on pourrait commencer à  espérer quelque chose.
Teuta Veliocassi

COMBAT_NORMAND
Bessaque
Bessaque

Dis donc, crois tu que Harfleur ou Montivilliers, c'est de la Roupie de Sansonnet ?
Harfleur est une très jolie ville, très agréable en été mais je suis désolé c'est pas le Havre :wink:

Biensur que j'ai simplifié les choses et utilisé des "lieux commun" de notre héritage culturel mais c'est parfois en caricaturant qu'on ressort les meilleurs traits...
Image

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

Et bien, même si vous êtes pas d'accord, Combat Normand et Togirix me donne une p'tite leà§on d'histoire en prenant mon café du matin.
Bravo à  vous !
C'est donc dans ces moments emprunts d'une teinte de chauvinisme, que l'on voit que les hommes retiennent ce qu'ils veulent de l'histoire ... surtout ce qui les arrangent ... dommage, car l'histoire n'est pas sélective ou unique, elle est collective et universelle.

MARCO76
N'Secke
N'Secke

Message non lu par MARCO76 »

COMBAT_NORMAND a écrit :Ca doit être génial d'être havrais :lol:

Combat normand, franchement, tu veux m'apprendre un peu d'histoire, c'est bien tu as raison, aller je vais te faire partager mon métier pendant quelques minutes. Le Havre est effectivement crée en 1517 pour soulager le port d'Harfleur qui s'ensable, on est d'accord, nous sommes durant l'époque moderne
Soit Le Havre médieval n'est rien comparée à  aujourd'hui sauf une seigneurie qui s'appelle seigneurie de Graville (emplacement de Deschaseaux), tu me parles de Normandie je crois bien ??? OK aller on y va, Guillaume Malet de Graville seigneur de ce lieu et compagnon, porte banneret du duc normand Guillaume à  Hasting, guillaume malet cousin de Harold aura pour mission en tant que vainqueur d'enterrer son ennemi et défunt cousin. Cette bataille lui apporta 293 seigneuries anglaises, les titres de duc et sherif d'york. Ca richesse est t'elle qu'il financement la création d'une abbaye d'hommes à  graville (toujours visitable, c'est le prieuré de graville saint honorine). Cette famille de baron normand issue des contrées norvégiennes s'impose à  la cours du roi, c'est Louis de Graville qui financera une grande partie de la campagne d'Italie en offrant 80 000 livres à  son ami franà§ois 1er, il lui cédera à  sa mort en 1516 la seigneurie de graville qui deviendra Le Havre de grà¢ce un an plus tard.

A savoir que les quartiers du Havre d'aujourd'hui existaient déjà  depuis l'époque mérovingienne (ingouville, sanvic, l'eure, notre dame des neiges, le perrey et graville...)

t'en veux encore prochain épisode l'activité de négoce et le commerce triangulaire

historien rules (avant de parler de certains sujets kirien renseigne toi sur les personnes, je te ressasse tout sur ta ville si tu le veux !!, j'en saurais peut être même d'avantage....)

ciao
PUISSANCE NORMANDE, DIEX AIE !!!

COMBAT_NORMAND
Bessaque
Bessaque

c'est bien beau tout à§a mais au final comme je l'ai déjà  dit : c'est pas le Havre LOL c'est pourtant pas du chinois

De toute faà§on rien ne sert de discuter avec les havrais, ils ont toujours raison (faut contacter les bonnes personnes ptdr :lol: 8) :lol: 8) 8O 8) :lol: ) demain dans on nous apprendra que finalement Jeanne d'Arc a été brûlé avec du bois acheminé sur un bateau en provenance d'un ancien quartier qui maintenant est au Havre, qu'au moyen à¢ge la ville de Rouen n'était rien à  côté de la puissance de leurs patelins.

Allez tu as gagné Marco, vous êtes vraiment les plus fort, vos femmes plus belles, les voitures plus grosses, l'herbe plus verte, les putes moins cher et je suis sur que tu pisses le plus loin 8)

A bientôt :wink:
Image

MARCO76
N'Secke
N'Secke

Message non lu par MARCO76 »

c'est bien aller soyons copain, j'ai jamais voulu affirmer que Le Havre était meilleur que tout (même si j'aime ma ville) juste que les villes franà§aises ne sont pas comparables en tout point entre elles, comparer Rouen et Le Havre est impossible (pas les mêmes activités) mais de là  à  rabaisser l'une pour favoriser l'autre c'est débile. Il est clair que Rouen au moyen à¢ge, c'est la deuxième ville du royaume, l'activité de commerce et de production (toiles..) est très forte, je l'admet, j'ai jamais dénigré cette ville, au contraire je me pose en fier défenseur d'une REGION dans la vie de tous les jours alors stp qui a la plus grosse ou autre c'est trop loin.

Et pour diex aie, ce n'est en rien en rapport avec votre section, mais simplement un cris de guerre, tu sais à§a quand même?? aller pour ton plaisir je t'invite à  ma prochaine conférence sur l'histoire normande sur le thème du pays de caux au fil du temps, tu verrais que j'en donne pour tout le monde :D et que je suis un des partisans d'une réunification qui nous ferais tant de bien !!!
PUISSANCE NORMANDE, DIEX AIE !!!

Grosporc76

Message non lu par Grosporc76 »

Pffffffffff...

Tout à§a, à§a nous rendra pas Dalida...

Pis alors, ce qui s'est passé il y a 500 ans...

Togirix
Bonami
Bonami

T'as tort, Gros Porc, comment veux tu savoir o๠tu vas si tu ne sais même pas d'o๠tu viens? 8)
Teuta Veliocassi

Grosporc76

Message non lu par Grosporc76 »

Je viens des couilles de mon père, comme tout le monde.
En remontant 6 ou 7 générations, c'est déjà  plus flou, d'o๠on vient.

Alors 500 ans...

Répondre