Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.
Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
oscar a écrit :Il n'est pas le seul.. Ronaldhino , Terry eux ont manqué leur tir au but. Anelka a vu le sien arrêté par le gardien dans une détente grandiose...
Ronaldo plutôt non ? On s'y perd vite dans tous ces surnoms portugais/brésiliens
A propos du tir au but de Ronaldo : Comme souvent, il interrompt sa course d'élan, ce qui, je crois, est interdit. S'il avait été marqué, l'arbitre aurait du le faire retirer. L'aurait il fait ?
« … Un pas, un autre pas, encore un autre pas, et tenir gagné chaque pas… » - Aimé Césaire
canada a écrit :A propos du tir au but de Ronaldo : Comme souvent, il interrompt sa course d'élan, ce qui, je crois, est interdit. S'il avait été marqué, l'arbitre aurait du le faire retirer. L'aurait il fait ?
Non c'est comme la regle qui dit qu'on ne doit pas sortir la balle en touche quand un joueur est a terre alors que tout le monde le fait...
Je ne comprend pas pourquoi il fait 1 feinte avant de frapper, c'est totalement inutile, un penalty on le tire sur un coté en prenant une course d'élan normal.. Pourquoi toujours rechercher la difficulté ?
canada a écrit :A propos du tir au but de Ronaldo : Comme souvent, il interrompt sa course d'élan, ce qui, je crois, est interdit. S'il avait été marqué, l'arbitre aurait du le faire retirer. L'aurait il fait ?
Non c'est comme la regle qui dit qu'on ne doit pas sortir la balle en touche quand un joueur est a terre alors que tout le monde le fait...
Si l'arbitre auarit fait recommencer ce tir au but s'il vait été marqué après l'arrêt net de la course de Ronaldo ( à ne pas confondre avec une ralentissement de la course, autorisé)
Kientzler a écrit :C'est interdit ludovic, et sa, les arbitres le sanctionnent bien plus souvent que "la balle en touche".
Ronaldo est un tricheur, et tant mieux qu'il ai raté son péno.
Comment veux tu sanctionner un fait de jeu qui même s'il n'est pas en application directe du rêglement, n'est pour le coup absolument pas en contradiction du rêglement.
N'ayant ici aucune violation de loi, il ne peut y avoir de sanction technique ou administrative. Je ne saisis pas ton grief envers les arbitres sur ce point...