France – Euro 2008

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !

Parcours de la France à l'Euro

Le sondage s’est terminé le jeu. 1 mai 2008 17:20

Champion d'Europe
12
67%
Finaliste
1
6%
1/2 Finaliste
3
17%
Quart de Finaliste
0
Aucun vote
Elimination au 1er tour
1
6%
Bérézina à la sauce coréenne
0
Aucun vote
Mieux vaut ne pas y aller
1
6%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 18

JPO 76
Horlaville
Horlaville

France – Euro 2008

Message non lu par JPO 76 »

France – Euro 2008

Ca s’approche, la liste des 23 aussi.

Personnellement, le match contre l’Angleterre (après la défaite contre l’Espagne, même si eux ce sont les nouveaux champions du monde des matches amicaux) m’inquiète.
1ère mi-temps bidon, hormis Anelka, Makélélé, Toulalan et surtout Ribéry, que des mauvaises notes.
2è mi-temps : à§a joue mieux, mais faut dire que les 4 meilleurs anglais (sauf Calamity James :lol: ) sont sortis à  la mi-temps : Terry, Gerrard, J. Cole, Rooney. Donc peu révélateur.

Mais la principale inquiétude, vient du fait que plus de la moitié des joueurs sont peu ou pas titulaires dans leurs clubs. Est-ce révélateur de notre actuel niveau ? Je cite, dans le Onze « logique de Domenech » : Sagnol*, Thuram, Abidal, Makélélé, Vieira*, Malouda, Anelka voire même Henry qui est au plus mal en Espagne et n’aurait sûrement été qu’un remplaà§ant sans la grosse blessure d’Eto’o et la catastrophique saison de Gronaldinho. (* pour causes de blessures)
Normalement, un joueur non titulaire dans son club est non titulaire chez les Bleus, c’était la jurisprudence, mais dans ce cas, qui jouerai aujourd’hui ? Briand ? Valbuena ? Cheyrou ? Squillacci ? Louiron ? :D

Sans parler que Coupet n’est revenu qu’à , grand maxi, 70% de ses moyens, et encore, je suis généreux.

Bref, j’ouvre le débat, on commencera par la Roumanie (c’est le pire des premiers matches possibles) et après on rencontrera deux ogres du football mondial, dont l’Italie Championne du Monde et toujours là  dans les grandes compétitions.

Mais pendant ce temps là , Domenech nous fait des bonnes blagues…
:evil:
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

En meme temps,les matchs amicaux ne veulent vraiment rien dire,on a tous en mémoire des matchs de préparation de l'équipe de France qui se terminaient par des résultats décevants et plutot inquiétants avant une grande compétition,et à§a ne nous pas empéché d'aller loin en compétition.Mais c'est clair qu'avec ce groupe de "la mort",la tache ne sera pas facile mais pas impossible non plus,il ne faudra surtout pas se louper comme on a pu le faire en 2006 pendant les matchs de groupe,je pense qu'avec 5 pts,la qualification sera possible dans ce groupe,tellement le niveau est élevé et tellement les équipes se tiennent.A nous de bien négocier la Roumanie,et d'empocher les trois points,moi j'y crois,victoire de la France et champions d'Europe!!!

tintin
Robert
Robert

Message non lu par tintin »

CHAMPION D'EUROPE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la saison commence .... ENFIN !!!

Pite
Melchior
Melchior

Message non lu par Pite »

On verra bien....

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Pour info, Escudé est incertain à  l'Euro pour cause de pubalgie...

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

y avait pas '' je m en tape'' , donc j ai pas voté :lol:
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

JPO 76
Horlaville
Horlaville

fantomas a écrit :y avait pas '' je m en tape'' , donc j ai pas voté :lol:
Ouah l'autre ! et le patriotisme bordel ! :lol: T'es pas fier de notre drapeau ? :lol: (Quoique le noir soit le plus beau... :D )

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

C'est moi qui avait mis "vaut mieux pas y aller" ...
Franchement, je ne vois pas la France passer le 1er tour ... bah ouaih !
Vu le groupe, il y aura 2 gros baisés dans l'histoire ... pourquoi pas nous ?
De+, si certains joueurs cartonnent, d'autres brillent beaucoup moins : Henry, notamment, tout comme les gardiens : Coupet qui a toujours les dents aussi blanches, Landreau ... bon bah les images parlent d'elles mêmes ... il y aurait Mandanda, mais le Domenech ne le fera pas jouer.
La défense est également en-dessous de son niveau précédent ... il n'y a que l'attaque et Anelka ... Benzema doit encore tout prouver.
Bref, la France, je ne la sens pas trop.
Mais bon, l'équipe de France, ses milliardaires, son stade de France promis aux sponsors, ne m'intéressent pas.
Les jours de matchs, j'ai prévu d'aller à  la mer avec Fantomas et son chien :lol:

JPO 76
Horlaville
Horlaville

On est d'accord mardi soir (encore !!!!), j'ai mis élimination au 1er tour...

Les 3/4 des joueurs sont hors de forme ou remplaà§ants en clubs...comme Anelka un des 3-4 meilleurs bleus des 2 dernières années...

Les seuls assurances sont pour moi Gallas derrière, et Ribéry devant, pour le reste, que des doutes...même si Makélélé devrait bien faire, en tout cas, s'il peut enchaà®ner les matches tous les 4 jours, ce qui n'est pas sûr...

L'Italie passera comme toujours et comme toujours, difficilement à  la dernière journée.

Et si la surprise était la Roumanie ???? Dont personne ne parle ?

ucello76
N'Secke
N'Secke

Message non lu par ucello76 »

Finaliste je pense et pourquoi pas CHAMPION.
Avec cette équipe de France, le problème c'est les poules....
Si on sort des poules, on ira jusqu'en finale car en élimination directe, nous sommes toujours très bons.
7 à 0...!!!!

Grosporc76

Message non lu par Grosporc76 »

Mardi Soir a écrit : j'ai prévu d'aller à  la mer avec Fantomas et son chien :lol:
T'es avec Fantomas??

Je m'en doutais...

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

Heu ... non ... j'suis avec son chien ... on en profite pour sortir Fantomas :lol:

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

tu sais bien GP , tous ceux qui fréquentent cette salle de sports , tous des bizarres ....... :lol:
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

JULES DES CHASSES D'EAUX
Chapuis
Chapuis

Message non lu par JULES DES CHASSES D'EAUX »

Les 30 joueurs sélectionnés

GARDIENS : Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris-SG), Sébastien Frey (Fiorentina/ITA), Steve Mandanda (Olympique de Marseille)

DEFENSEURS : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Jean-Alain Boumsong (Lyon), Franà§ois Clerc (Lyon), Julien Escudé (FC Séville/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP), Sébastien Squillaci (Lyon)

MILIEUX : Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Portsmouth/ANG), Mathieu Flamini (Arsenal/ENG), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Jérémy Toulalan (Lyon), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA)

ATTAQUANTS : Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Hatem Ben Arfa (Lyon), Karim Benzema (Lyon), Djibril Cissé (Marseille), Bafétimbi Gomis (Saint-Etienne), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Samir Nasri (Marseille)

JPO 76
Horlaville
Horlaville

19/05/2008 18:16 / Equipe.fr
Foot - Euro - FRA - Les Bleus au cinéma
"Bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas réussi à  se munir de billets pour les matches de l'équipe de France à  l'Euro : les trois rencontres du premier tour, contre la Roumanie le 9 juin (18h00), les Pays-Bas le 13 juin (20h45) et l'Italie le 17 juin (20h45), ainsi que les suivantes si toutefois les Bleus se qualifient, vont être diffusées dans des salles de cinéma de plusieurs villes franà§aises. Une idée à  l'initiative de grands complexes cinématographiques, qui donnera sans doute à  plus d'un l'envie de se rendre dans les salles obscures, pour une fois n'est pas coutume, retrouver l'ambiance fervente d'un stade dont les tribunes seraient garnies de nombreux supporters.

Les matches seront retransmis en direct et en haute définition, à  Blois notamment, Lille, Bordeaux, Montpellier, Toulouse ou encore Paris. Si l'équipe de France est éliminée prématurément, d'autres matches seront diffusés en remplacement, ont assuré les organisateurs. "

Les cons, ils vont pas être déà§us...fumoir, bières qui giclent de partout, pétards (qui se fument ou qui fument),...
:alcool: :pet: :arrow: :stop: :dtc:

Répondre