Affaire Ouaddou

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
Kientzler
Melchior
Melchior

Message non lu par Kientzler »

Deportivo a écrit :Il y a quand même 2 poids, 2 mesures dans notre société.
D'une part, un joueur marocain se fait insulter de "sale négro" par 1 seul supporter et là  c'est le scandale du siècle, la LICRA et SOS RACISME s'en mà Âªlent, le mec va payer très cher !
Et d'autre part, la marseillaise se fait siffler par des milliers de marocains au Stade de France, et la on on cautionne prétextant que c'est un message qu'ils souhaitent passer, c'est normal qu'ils agissent ainsi ...
Bref, à§a me dépasse ! 8O
Fait récurrent dans notre société puisque les Corses (Batteur :lol: ) et les Algériens avaient fait de même.
Le seul geste censé mais sans aucune répercussion sur la vie de ces jeunes fouteurs de m... irrespectueux envers le pays qui les abritte et les nourrit tout les jours étant la non-remise de la Coupe de France par Monsieur Chirac.
Modifié en dernier par Kientzler le jeu. 21 févr. 2008 12:01, modifié 1 fois.

Roto
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Roto »

Kientzler a écrit : Fait récurrent dans notre société puisque les Corses (Batteur :lol: ) et les Algériens avaient fait de même.
Corses et Indépendistes Bretons également.... :wink:
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""

raph_kir
Lempereur
Lempereur

Message non lu par raph_kir »

Roto a écrit :
Kientzler a écrit : Fait récurrent dans notre société puisque les Corses (Batteur :lol: ) et les Algériens avaient fait de même.
Corses et Indépendistes Bretons également.... :wink:
Ainsi que la jeunesse Cardonnaisiennes.... :lol:

BUN
Leoni
Leoni

Message non lu par BUN »

Moi,je serais désormais très attentif aux comportements des joueurs.....

Plus jamais je ne veux entendre sur un terrain,voir ou lire sur les lèvres d'un joueur professionnel à  la TV,des insultes envers un adversaire du genre "va te faire en****"ou "fils de ****"

C'est bien gentil de s'en prendre à  des spectateurs et de crier à  l'injustice mais maintenant il va falloir avoir un comportement IRREPROCHABLE

sking
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par sking »

On pourrait faire taire tout monde, joueurs et spectateurs.... un rassemblement fantome.... ou on se leverait juste pour applaudir un but :D
Plus serieusement:
Banderole injurieuse et raciste à  Bastia : précision de la LFP
Avant le coup d'envoi du match entre Bastia et Libourne-Saint-Seurin, une banderole raciste et injurieuse a été déployée dans les tribunes du stade Furiani de Bastia. Conformément aux consignes, le délégué de la Ligue et l'arbitre du match, M. Poulat, ont refusé de donner le coup d'envoi de la rencontre jusqu'au retrait de la banderole. Ce coup d'envoi a donc été retardé de trois minutes. Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, s'est ensuite entretenu par téléphone avec le président de Bastia, Charles Orlanducci, pour lui rappeler le règlement et les sanctions encourues par le club. Le match s'est ensuite déroulé sans autre incident. Bien évidemment un rapport sera établi par le délégué de la Ligue et sera transmis à  la commission de discipline pour suites à  donner.

raph_kir
Lempereur
Lempereur

sking a écrit :On pourrait faire taire tout monde, joueurs et spectateurs.... un rassemblement fantome.... ou on se leverait juste pour applaudir un but :D
Plus serieusement:
Banderole injurieuse et raciste à  Bastia : précision de la LFP
Avant le coup d'envoi du match entre Bastia et Libourne-Saint-Seurin, une banderole raciste et injurieuse a été déployée dans les tribunes du stade Furiani de Bastia. Conformément aux consignes, le délégué de la Ligue et l'arbitre du match, M. Poulat, ont refusé de donner le coup d'envoi de la rencontre jusqu'au retrait de la banderole. Ce coup d'envoi a donc été retardé de trois minutes. Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, s'est ensuite entretenu par téléphone avec le président de Bastia, Charles Orlanducci, pour lui rappeler le règlement et les sanctions encourues par le club. Le match s'est ensuite déroulé sans autre incident. Bien évidemment un rapport sera établi par le délégué de la Ligue et sera transmis à  la commission de discipline pour suites à  donner.

Charles Orlanducci, le président du SC Bastia, ne s'est pas indigné de la banderole déployée par quelques pseudo-supporters, lors de Bastia-Libourne (25e journée), vendredi. Une banderole affichant "Kébé, on n'est pas raciste, la preuve on t'encule". "La banderole en elle-même n'était pas à  caractère raciste mais elle s'adressait à  M. Kébé, a-t-il justifié sur les ondes de RTL. Je suis allé la retirer [...] On les condamne, mais que voulez-vous qu'on fasse contre à§a ? Le message, on le passe sans arrà Âªt et on l'a passé toute la semaine. Donnez-nous des solutions et ce sera fait ! Ce n'est pas un incident à  relever à§a quand même ! à â€¡a se passe chaque semaine dans les stades ! Il ne faut pas nous enfoncer à  cause de cette banderole quand même ! On espère beaucoup de compréhension de la part de la Ligue", s'est-il écrié.

Trez'
Maurel
Maurel

Message non lu par Trez' »

raph_kir a écrit :Charles Orlanducci, le président du SC Bastia, ne s'est pas indigné de la banderole déployée par quelques pseudo-supporters.
Ce mot reviens encore et toujours :roll: :lol:
"Voila, j'ai que ça qu'à dire". F. Ribéry

Roto
Dorizon
Dorizon

Moi je classe cette banderole dans "humour décalé" :D
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""

raph_kir
Lempereur
Lempereur

moi dans "humour provocateur"

COMBAT_NORMAND
Bessaque
Bessaque

Message non lu par COMBAT_NORMAND »

moi j'aurais rajouté

"...la preuve on t'encule, avec preservatif pour pas chopper le sida"

:lol:
Image

Skysoh
Kokkinis
Kokkinis

Message non lu par Skysoh »

Deportivo a écrit :Il y a quand même 2 poids, 2 mesures dans notre société.
D'une part, un joueur marocain se fait insulter de "sale négro" par 1 seul supporter et là  c'est le scandale du siècle, la LICRA et SOS RACISME s'en mà Âªlent, le mec va payer très cher !
Et d'autre part, la marseillaise se fait siffler par des milliers de marocains au Stade de France, et la on on cautionne prétextant que c'est un message qu'ils souhaitent passer, c'est normal qu'ils agissent ainsi ...
Bref, à§a me dépasse ! 8O
+1
mais bon le foot génère de part lui même une forme de racisme.
Quand j'en***le hav ou paris ou marseille, ou bien la terre entière..
Je fait preuve d'intolérance.
Tu as beau faire rien y fait. :?
pas moyen d'echapper à  une forme de racisme, ou alors, il faudrait respecter l'adversaire, mais bon là  je me marre............
Alors il reste l'éducation, ou bien eliminer tout esprit de competitivité.
Mais à  la place de ouaddou je fait pareil je règle mon problème direct en tribune, cependant pas besoin de licra ,sos racisme, lfp, laporte et compagnie.
Souvenez vous de Cantona avec manchester qui avait asséné un coup magistral, les deux pieds en avant à  un english, qui l'avait traité de bà Â¢tard de Franà§ais. :lol:
mais bon en England y'a pas de grillage c'est plus facile.
Le CFA c'est plus fort que toi!!!!!!

raph_kir
Lempereur
Lempereur

Skysoh a écrit :mais bon en England y'a pas de grillage c'est plus facile.
A Metz non plus...

Thierry
Leoni
Leoni

Message non lu par Thierry »

Là  oà Â¹ il y a deux poids, deux mesures, c'est sur ce topic....

En général, les gaoulis, les fromages, les petits blanc becs ne se font pas insulter sur les stades en raison de leur couleur de peau, de leurs origines, réelles ou supposées - au niveau national et médiatisé en tout cas. Le problème, chez les professionnels, ce sont les insultes dirigées contre les joueurs africains...

même si la haine et le racisme existe absolument partout et chez tous les peuples, il est, me semble t'il juste et légitime de tout faire pour lutter contre au plus haut niveau censé être exemplaire. même si la politique de la condamnation...pour l'exemple n'est pas bonne non plus.

Quants aux hymnes sifflés, il n'y a rien de plus abruti, mais vous avez la mémoire sélective, la Marseillaise, la plus honteusement, copieusement sifflée l'a été à  Wembley en 1999....ce qui a valu aux perfides d'Albion une sacrée révolte des bleus sur le terrain.

Les Anglais, à§a ne compte pas.... :roll: ?

lililamaloulou
Sibalin
Sibalin

Message non lu par lililamaloulou »

Thierry a écrit :Les Anglais, à§a ne compte pas.... :roll: ?
ils sont moins bronzés que les africains...

[cynisme poussé, je précise...]
footballclubderouendixhuitcentquatrevingtdixneuf

Roto
Dorizon
Dorizon

Selon nos confrères de RTL, le système vidéo du stade Furiani ne sera d'aucune aide pour identifier les personnages qui ont déployé une banderole raciste et homophobe, vendredi à  Bastia lors de la réception de Libourne. Le service des sports de RTL révèle lundi soir que le système informatique commandant les caméras de surveillance du stade Armand Cesari de Furiani est tombé en panne entre 19H55 et 20H30 très précises. Par conséquent aucune image, aucun indice pouvant identifier les pseudo-supporters propriétaires des deux banderoles ne serait à  la disposition de la police et de la justice.

ENORME!!!!!! Vraiment pas de chance, meme pas fait exprès

:D

Kientzler
Melchior
Melchior

Message non lu par Kientzler »

:lol: :lol: Trop bon :lol: :lol:

blagapart
Robert
Robert

Message non lu par blagapart »

haaa... les corses....
y ont qu'à  embaucher Arlette, ca arriverais pas ce genre de choses !!!
elle est par oà Â¹ la sortie ? :arrow: :arrow: :arrow: ha... ok...merci
FCR for ever

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

Vive la Corse ! :lol: :lol: :lol:

Roto
Dorizon
Dorizon

blagapart a écrit :haaa... les corses....
y ont qu'à  embaucher Arlette, ca arriverais pas ce genre de choses !!!
elle est par oà Â¹ la sortie ? :arrow: :arrow: :arrow: ha... ok...merci
Oh non on la garde celle-ci! Belle!!

raph_kir
Lempereur
Lempereur

Le coup des caméras c'est énorme....

Y a que les corses pour faire à§a...

Répondre