Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.
Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
Par contre le seul fait curieux c'est que Seb parle d'Hedoin comme seul entraineur des gardiens alors qu'il n'y a pas que lui, il y a aussi David Fouquet.
Certains se réjouissent que Robert "taille" Fouda, qu'il n'aurait pas dà » être écarté, or, combien de joueurs Garcin a viré de chez nous ???? (cf les multiples départs en cours d'années et les joueurs écartés des semaines sans raison, la liste est très longue).
Donc on est mal placer pour faire la morale sur les agissements de Fouda, en plus Robert dit aussi que c'est un grand tacticien, un entraineur qui tire le meilleur de ses joueurs, et les 4 victoires de son équipe contre des Vitré, Dunkerque ou Caen lui donne pour le moment raison...
JPO 76 a écrit : combien de joueurs Garcin a viré de chez nous ???? (cf les multiples départs en cours d'années et les joueurs écartés des semaines sans raison, la liste est très longue).
Ba a part Blanchard et encore on connait pas toute l'histoire, je ne vois pas une si grande liste
JPO 76 a écrit : combien de joueurs Garcin a viré de chez nous ???? (cf les multiples départs en cours d'années et les joueurs écartés des semaines sans raison, la liste est très longue).
Ba a part Blanchard et encore on connait pas toute l'histoire, je ne vois pas une si grande liste
Chedjou, Allibert, Lempereur (et donc aussi Blanchard cité au-dessus) n'ont pas fini la saison, j'en oublie peut-être un mais cette saison étant à oublier, je n'ai pas envie de me creuser la tà ªte mais à§a fait déjà 4, même si des soucis financiers ont pu aussi jouer (?)
Pour les joueurs mis à l'écart alors qu'ils se battaient bien, ex. Badu, et d'autres, re-mais cette saison étant à oublier, je n'ai pas envie de me creuser la tà ªte;
Robert a parfaitement remplacé Allibert, Le Talleur va peut-être faire pareil avec Robert... (Time will tell, à§'est-à -dire, le temps le dira...")
En tout cas, bonne chance à Robert pour la suite de sa carrière !
Et puis pour ceux qui critique Fouda,je vous rappelle qu'il avait il ya peu de temps,laisser un article dans le succulent PN, qui laissait supposer que si l'USQ n'avait plus rien d'important à jouer en fin de saison,il n'hesiterait pas à aligner une equipe bis face au FCR lors de l'avant derniere journée au cas ou les rouges auraient encore un besoin essentiel de pts pour la montée..A moins que Quevilly soit aussi dans le coup pour l'accéssion..toute supposition est à prendre en compte.Au cas ou les canaris n'auraient plus rien à esperer de ce championnat,on peut penser que ce match risque d'etre surveillé de prés afin de ne pas penaliser les autres formations qui pourraient etre encore à la lutte pour monter...Le probleme serais evidemment enteriné au cas ou les rouges seraient deja sacrés..en tout cas,ca prouve l'etat d'esprit de ce monsieur Fouda qui dit tout haut ce qu'il pense sans arriere pensée mais qui n'a pas laissé indifferent les personnalités des autres clubs voisins!Alors Fouda,grand supporter du FCR??
JPO 76 a écrit :
Chedjou, Allibert, Lempereur (et donc aussi Blanchard cité au-dessus) n'ont pas fini la saison, j'en oublie peut-être un mais cette saison étant à oublier, je n'ai pas envie de me creuser la tà ªte mais à§a fait déjà 4, même si des soucis financiers ont pu aussi jouer (?)
Pour Chedjou, c'est plutot Lille qui lui proposait un contrat pro, pour Allibert , je ne pense pas que c'etait avec Garcin qu'il s'etait faché et pour Lempereur c'est pas une grosse perte
Sport - PN du 22/02/2008
Robert vide son sac
Depuis mardi, Sébastien Robert s'entraà ®ne avec le groupe du Nà ®mes Olympique (National), non loin de Montpellier, oà ¹ il est retourné s'installer en fin de semaine dernière, à‚« auprès de ma femme, de ma famille et de mes amis à‚». Une grande bouffée d'air frais, donc, après six mois tumultueux à Quevilly, que l'ancien gardien de but du FCR (23 ans) est à‚« content d'avoir quitté à‚». à‚«Ce n'était plus possible. Il fallait que à§a s'arrà ªte. C'était quand même arrivé loin...à‚» Après avoir rempli son sac pour quitter Lozai, oà ¹ il était en conflit ouvert avec l'entraà ®neur Eric Fouda, Robert a décidé de le vider dans nos colonnes. à‚« Je ne veux pas que les gens croient que j'étais venu de Rouen pour faire la starlette et pour planter le club à la première occasion. à‚» Récit décapant, par ordre chronologique, de plusieurs épisodes d'une brouille dont l'escalade ne pouvait que déboucher sur un point de non-retour.
L'arrivee, les entraà ®nEments
à‚« Très vite, j'ai compris que les conditions d'entraà ®nement n'étaient pas celles qu'on m'avait décrites. D'abord, il y avait un problème avec Alain Hédouin, qui pour des raisons de santé ne peut même pas taper dans un ballon. Ce n'est pas un entraà ®neur des gardiens, c'est tout. Les entraà ®nements étaient boisés (sic). Quand on a connu Dominique Deplagne à Montpellier, Régis Roch et Fabrice Bruneau à Rouen, on ne peut pas se contenter de à§a. J'ai d'ailleurs proposé la venue de Fabrice (NDLR : Bruneau a évolué à l'USQ entre 2002 et 2004). à ‡a n'a pas pu se faire... Il y avait aussi la question des terrains. Un jour, on s'est entraà ®né au milieu des crottes de chien et des cannettes de bière... Le synthétique à cà ´té de la mairie, c'est du carrelage (sic), j'ai un moment refusé de plonger là -dessus... Alors j'ai ouvert ma gueule, parce que je dis toujours ce que je pense. Là , c'était pour le bien du club. Mais Fouda l'a mal pris, parce qu'il est très ami avec Alain (Hédouin). Tout est parti de là ... J'ai payé ma franchise. à‚»
Premiere mise à l'écart
à‚« En début de saison, j'ai fait mes matches. Pas une faute de main, de pied ou une mauvaise sortie qui aient coà »té un but. A Pacy (victoire 1-0 le 15 septembre), je stoppe même un penalty (d'Aguini).
A la fin du match, Fouda me dit : à‚«Heureusement que tu l'arrà ªtes, sinon tu fais un match de mà¢â‚¬Â¦ à‚». Au Racing (le 29 septembre, défaite 2-1), on encaisse un but en angle fermé - allez, celui-là , on va dire qu'il est pour moi - et un penalty. Après le match, Fouda vient me reprocher d'être parti à droite au lieu de partir à gauche, comme le conseillait Hédouin ! C'est vraiment ne rien connaà ®tre de la sensibilité du gardien. Un péno, à§a se juge au feeling. Si j'avais écouté Hédouin à Pacy, je n'arrà ªte pas le penalty... Comme par hasard, au match suivant en Coupe contre une 1re division (Saint-Léger), je suis écarté !à‚»
Bordeaux, la cassure
à‚« A La Vitréenne (le 17 novembre), je marque un but qui nous permet d'obtenir le nul (1-1). Je ne demande pas à Fouda de se prosterner à mes pieds, mais il ne vient même pas me voir pour me féliciter... Arrive ce match de Bordeaux en Coupe. C'est le grand moment de la saison, la récompense pour tout le groupe. Fouda avait toujours dit que s'il changeait de gardien, il l'annonà§ait une semaine avant le match. Là , il vient me l'annoncer la veille au soir, après la vidéo.
Il me dit que j'ai été mou dans la semaine. Il me dit aussi qu'en cherchant sur Internet, il s'est aperà§u que je n'avais jamais disputé un 32e de finale, contre deux pour Guillaume (Letalleur) et que à§a a pesé dans sa décision ! C'est quand même énorme... J'ai craqué, j'avais des larmes de rage, mais je ne voulais pas mettre d'embrouilles dans le groupe, alors j'accepte quand même de venir sur le banc. Il n'a annoncé à aucun joueur que j'étais remplaà§ant, il n'en a pas même parlé à la causerie. A Deschaseaux, deux titulaires l'ont découvert qu'au moment de la photo officielle ! Voilà , à ce moment-là , c'était fini. J'ai été pris pour un con. Fouda est un grand tacticien, sait tirer le maximum de ses joueurs, mais il ne connaà ®t vraiment rien aux gardiens, leur préparation et leur psychologie. Il suffit de voir combien il en a pris et viré à Quevilly... à‚»
Rouen, à‚« le jubile à‚»
à‚«La veille du match (le 18 janvier), Fouda m'appelle, m'annonce que je vais jouer car Letalleur s'est blessé (entorse du doigt). Quelque part, il y a une justice. Ce match à Diochon me tenait trop à cà…“ur.
Mais je ne me fais aucune illusion, d'autant qu'on perd 2-0 et que je ne me mets pas en valeur. Après le match, je dis à mes potes de Rouen que je viens de faire mon jubilé, et que c'était le meilleur endroit pour à§a. Mourad (Jalliti) et moi, on a reà§u un accueil super des supporters du FCR. Humainement, ce club ne me laisse que des bons souvenirs. Aujourd'hui, si je peux m'entraà ®ner avec Nà ®mes, c'est grà ¢ce à Eric Garcin. Le président Darmon m'a aussi toujours soutenu dans les moments difficiles. Je tiens à les remercier. à‚»
Le DIVORCE
à‚« Le match suivant, contre Dunkerque, c'est logiquement moi qui dois le jouer. Guillaume n'est pas bien remis. Mais le mercredi à l'entraà ®nement, Fouda vient me demander : à‚«Alors, est-ce que t'as trouvé quelque chose pour partir ?à‚» Là , j'avoue que j'ai eu tort de lui répondre devant tout le monde. Je lui dis que ce n'est pas le moment, que j'ai envie de préparer le match contre Dunkerque et donc de savoir si je joue. C'est là qu'il perd son sang-froid. Il me dit qu'il ne me fait plus confiance, que j'ai trop parlé aux journalistes ! Il se rapproche de moi et me pousse violemment en arrière.
Les mecs s'interposent. Je décide de me barrer de la séance. C'est une attitude indigne d'un éducateur et d'un manager général. Mike Sampil a été viré comme un malpropre pour avoir agressé un Bois-Guillaumais en DH. Fouda, lui, peut agresser un de ses joueurs en toute impunité... Je suis parti en bons termes avec Monsieur Mallet et avec tout le monde... sauf avec une personne. Mais une personne qui a tous les pouvoirs au club. à‚»
Fouda : à‚«Pas de commentaire. à‚» Eric Fouda, qui a pris connaissance hier des propos tenus par Sébastien Robert, n'a pas souhaité y faire de commentaire. à‚« Pas maintenant. Pas à chaud. Je préfère prendre du recul, laisser au moins passer le match de samedi (à Wasquehal) à‚» a déclaré l'entraà ®neur de l'USQ.
PROPOS RECUEILLIS PAR ARNAUD RABANY