Thiriez se depouille

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Enfin ce qui est vraiment honteux, c'est que la L1 a perdu toute sa mediatisation ?! Rendez vous compte, seuls les abonnés de canal+ pourront suivre la L1 !!

Les millions de personnes qui ne sont pas abonné ne verront plus rien de L1, puisqu'aucun lot n'a été attribué sur une chaine sans abonnement... 8O

Si c'est pas une belle avancée ca. Et dire que Thiriez disait vouloir un championnat de L2 plus mediatique. Au final même sa L1 ne l'est absolument plus :?
Hell is us

Louis-C
Puig
Puig

Message non lu par Louis-C »

Laupac a écrit :Enfin ce qui est vraiment honteux, c'est que la L1 a perdu toute sa mediatisation ?! Rendez vous compte, seuls les abonnés de canal+ pourront suivre la L1 !!

Les millions de personnes qui ne sont pas abonné ne verront plus rien de L1, puisqu'aucun lot n'a été attribué sur une chaine sans abonnement... 8O

Si c'est pas une belle avancée ca. Et dire que Thiriez disait vouloir un championnat de L2 plus mediatique. Au final même sa L1 ne l'est absolument plus :?
Et c'est la faute à  qui ? A Thiriez, ben non pas vraiment... A Canal ? Ben ils jouent leur role à  fond.
C'est donc bien la faute de france télé (et TF1) de ne pas s'être donné les moyens d'aquérir les droits...

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

Oulala, il y en a un qui prend la défense de la mafia à  Thieriez : vite, que l'on monte le bucher !!!

Louis-C
Puig
Puig

Mardi Soir a écrit :Oulala, il y en a un qui prend la défense de la mafia à  Thieriez : vite, que l'on monte le bucher !!!
Non. Juste qu'en se concentrant sur un unique lot, à  savoir celui qui correspondait au retransmission des matchs le dimanche matin ou après-midi (téléfoot quoi...), les chaà Â®nes que sont TF1 et FRance 2 auraient eu le lot en question.
Au lieux de cela, ces chaà Â®nes ont misés partout afin de faire raquer canal. Erreur de tactique, c'est tout...

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

je ne sais vraiment pas si france 2 a misé sur plusiers lots,j'ai cru voir dans l'équipe l'autre jour que france 2 avait juste misé sur le magazine du dimanche et proposait environ 10 millions de moins que leur derniere offre conà§ernant france 2 foot,c'est à  dire 15 millions environ,après c'est sur que la LFP a monté la chose pour avoir le plus de fric possible,et à  ce ptit jeu les chaines publiques ne font pas le poids face aux ogres que sont canal et orange

antenne
Louiron
Louiron

Message non lu par antenne »

Louis-C a écrit : Au lieux de cela, ces chaà Â®nes ont misés partout afin de faire raquer canal. Erreur de tactique, c'est tout...
Ba, canal n'a pas tant raquer que ca, car de 600 millions l'année, ils sont descendu a 480 millions

Louis-C
Puig
Puig

antenne a écrit :
Louis-C a écrit : Au lieux de cela, ces chaà Â®nes ont misés partout afin de faire raquer canal. Erreur de tactique, c'est tout...
Ba, canal n'a pas tant raquer que ca, car de 600 millions l'année, ils sont descendu a 480 millions
Double erreur... :D

numero10
Maurel
Maurel

Message non lu par numero10 »

Thiriez tue le foot franà§ais. Comme dit précédemment, aucune chaine gratuite ne retransmettra du football franà§ais...
Pitoyable...

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

Oui, mais les clubs s'en foutent : j'imagine que les Présidents, notamment ceux qui siègent à  la LFP, le cul bien au chaud, se frottent le smains.
Les caisses continuent de se remplir, de beaux stades bien conformes, bien droits, propres vont soritr de terre.
Le foot vends sont à Â¢me au diable ... le diable qui est pour le moment en CFA.
J'espère qu'il compte les points en attendant de revenir : j'espère vivement que les choses changeront d'ici à  ce que l'on reviennent dans le monde pro.
Allez, je le redis : Pascal, dessines moi un club éthique et montre leur qu'un autre foot est possible.
Café :arrow:

Thierry
Leoni
Leoni

Message non lu par Thierry »

C'est le football qui perd dans tout à§à  .....

La consfiscation totale de la diffusion par Canal + me fait gerber...ce sont des millions de personnes qui aiment le foot en France qui vont en être privés, y compris pour les petits comptes rendus en différé...

Et quand je lis que c'est le triomphe de la compétence, à§a me fait bien marrer. J'ai entendu hier sur PSG-Le Mans des commentaires nullissimes...on aurait cru un forum de supporters du PSG....un concert d'approximations, de commérages intra PSG et de formules méprisantes envers la "province" du foot et les arbitres, ces salauds, qui osent encore siffler des fautes contre Paris, Lyon ou Marseille....

Donc l'évolution vers la confiscation et le monopole se confirme....Il n'existe plus qu'un vecteur de diffusion. En France, il n'existe plus que trois ou quatre clubs de foot, enfin trois on va dire, les autres sont des bouseux pauvres qui puent....

Allez vive le mercato, les stades aseptisés et Arsenal à  Tokyo :evil:

Laupac
Administrateur
Administrateur

12/02/2008 14:18
Foot - Droits TV - Thiriez répond à  Bilalian
Le président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez a demandé à  France Télévisions de à‚«ne pas essayer d'obtenir par la loi ce que le marché ne vous a pas donnéà‚», mardi lors de l'assemblée générale de la LFP.

à‚«Amis de France 2, vous ne nous avez pas laissé le choix, compte tenu de vos contraintes budgétaires et de nos contraintes légales, a déclaré M. Thiriez devant les présidents de clubs de L1 et de L2. Alors n'essayez pas d'obtenir par la loi ce que le marché ne vous a pas donné.à‚»

Daniel Bilalian, le directeur des sports de France Télévisions, s'était dit samedi à‚«favorable à  une loi qui donnerait aux chaà Â®nes gratuites un droit de cinq ou dix minutes d'images à  chaque journée de Ligue 1à‚». (Avec AFP)
Hell is us

Thierry
Leoni
Leoni

Message non lu par Thierry »

Compte tenu de ce que le foot professionnel coà Â»te aux collectivités, au sens large, et en y comprenant l'état, en terme de sécurité et d'infrastructures, dépenses supportés par une majorité de pékins qui ne veulent pas de Canl+ ou qui n'en ont absolument pas les moyens, il est non seulement choquant mais profondément injuste de constater une telle confiscation absolue des images du championnat....Il est clair que le droit minimum de tout un chacun est de pouvoir bénéficier au moins d'une émission en clair et non payante.

Puisque ce championnat devient totalement privé, il serait tout à  fait normal que plus un centime d'argent public ne soit dépensé pour son fonctionnement.

Puisque le prix et le salaire des joueurs n'a jamais cessé de flamber du fait de l'acquisition d'une notorioté qui, pour les meilleurs d'entre eux, tient à  la sélection nationale totalement financée par le contribuable, on pourrait faire prendre en charge l'équipe de France par des abonnés volontaires et vendre Clairefontaine....

Tant que j'y suis, on pourrait proclamer le CFA, premier digne représentant du foot franà§ais, ce qui pourrait arranger un peu nos affaires du cà Â´té de Diochon... :lol:

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Mardi Soir a écrit :Ouaih, j'ai entendu que le magazine de France 2 était sucré ... :(
C'était pour moi la seule occasion de voir les (si peu de) buts de la L1 ...
Bref, la LFP m'énerve !
J'ai même envie de crier vive le CFA !!!
Au moins, ici, on est pas touché par tout ce business.
En continuant sur cette voie, on finira par ressembler à  l'Angleterre, les buts et le spectacle en moins.
Allez, Monsieur Darmon, en voyant à§a de notre niveau d'en bas, dessines nous un club éthique, un club social, bref, montre lors qu' "un autre football est possible".
Frustré aussi car je n'ai non plus Canal et c'est trop cher donc vive les résumés sur Dailymotion ou dans les JT de F3 régions... galère.

Mais là  oà Â¹ tu fais erreur, c'est que la faute ne revient ni à  Canal ni à  la LFP, mais à  F2, TF1, M6 qui ont apparemment ont fait des offres ridicules alors qu'ils ont largement les budgets pour acheter ces matches. Ce sont eux les escrocs même si je mets un bémol pour F2 car eux ils ont un soucis : quel financement sans publicité que Sarkozy veut interdire sur les chaines publiques ?

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Louis-C a écrit :
red fighter a écrit :meme si c'est encore pour faire du fric, ca part d'une bonne intention...si à§a peut aider l'économie de pays en voie de développement
Tu plaisantes, j'espère ? 8O
J'espère aussi, car à  part vouloir faire du merchandising et donc faire du profit, je ne vois pas oà Â¹ est leur intérà Âªt ?

antenne
Louiron
Louiron

Message non lu par antenne »

JPO 76 a écrit : je mets un bémol pour F2 car eux ils ont un soucis : quel financement sans publicité que Sarkozy veut interdire sur les chaines publiques ?
C'est un raccourcie car l'appel d'offre c'etait avant l'annonce de Sarkozy sur la pub. Tous le monde est d'accord pour dire que le fric pourri le foot et toi tu t'en prend aux chaines qui n'ont pas voulu mettre encore plus de pognon :roll:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Et puis c'est surtout que Tf1 et france 2 ont fait des offres qui correspondaient a la valeur de la L1, c'est a dire des offres ridicules.

Et que Thiriez arrete avec l'argent qui ramene des stars, sur les 600 ME de la derniere fois on a eu qui comme star ?
Hell is us

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Laupac a écrit :Et puis c'est surtout que Tf1 et france 2 ont fait des offres qui correspondaient a la valeur de la L1, c'est a dire des offres ridicules.

Et que Thiriez arrete avec l'argent qui ramene des stars, sur les 600 ME de la derniere fois on a eu qui comme star ?
Comme stars, on a Kluivert par exemple... :lol:

Sur l'argent, si on soustrait les achats de joueurs aux ventes de joueurs, les clubs de L1 ont fait au mercato d'été 2007 plus de 100 millions d'euros de bénéfices.
Rien qu'Auxerre, plus de 30M... 8O , on voit le résultat...

Et après on s'étonne que le championnat s'affaiblit d'années en années...

JPO 76
Horlaville
Horlaville

antenne a écrit :
JPO 76 a écrit : je mets un bémol pour F2 car eux ils ont un soucis : quel financement sans publicité que Sarkozy veut interdire sur les chaines publiques ?
C'est un raccourcie car l'appel d'offre c'etait avant l'annonce de Sarkozy sur la pub. Tous le monde est d'accord pour dire que le fric pourri le foot et toi tu t'en prend aux chaines qui n'ont pas voulu mettre encore plus de pognon :roll:
T'as du remarqué que j'étais un des plus virulents contre le foot business...
Mauvais procès donc. F2 a proposé deux fois moins que ce qu'ils ont mis cette année..., fallait un peu s'en douter.

Mais il existe une solution : faire une émission hebdomadaire en clair, comme ils le font pour les Césars ou le PMU par exemple et avant le match du dimanche soir, comme à§a les abonnés seront toujours privilégiés en ayant le samedi Jour de Foot en exclu.
Faire du clair en montrant que Canal est bien nà‚°1 en traitement du football avec 50 ans d'avance sur TF1 ou F2, sans parler qu'ils auraient de grosses rentrées de recettes publicitaires dà Â»es à  l'audimat. :idea:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Moi j'adore c'est la reponse de Thiriez a des lettres du supporters dans france foot. Les gars l'interpellent pour savoir comment vont suivre la L1 les gens qui ne peuvent payer. Sa reponse: pour ceux qui aiment le foot il y a toujours la coupe de ligue sur France television et l'équipe de France, donc ils ne seront pas sevré de foot...

Le mec il a toujours pas compris que la priorité numero 1 des francais qui aiment le foot c'est le championnat, pas sa coupe a fric moisie. Comment peut-on etre aussi abruti 8O
Hell is us

Louis-C
Puig
Puig

Laupac a écrit :Le mec il a toujours pas compris que la priorité numero 1 des francais qui aiment le foot c'est le championnat, pas sa coupe a fric moisie
Ceci dit après le MUC-RCL de ce soir, elle reste à  fric sa coupe mais certainement pas moisie. Le match de l'année !

Répondre