Marseille encore volé !
je ne pense pas que quiconque mette sérieusement l'honnà ªteté des arbitres en cause, sauf peut-être de la part de dirigeants pour couvrir leur propre incurie.
Mais quand même, le niveau général de l'arbitrage en France (et pas qu'en foot) me rends de plus en plus perplexe, que de fautes de jugement, d'erreurs d'appréciation, voire de décisions incompréhensibles.
Doit on y voir une formation au rabais ? Une promotion trop rapide "par défaut" causée par un certain manque de vocation ? Ou bien encore une certaine forme d'auto-satisfaction du corps arbitral qui a de très rares exception a tendance à se croire infaillible ?
Je ne sais pas trop mais pendant que le jeu évolue, que les capacités physiques des joueurs augmente de faà§on expnentielle, le corps arbitral lui stagne, voire même régresse en qualité et en "bonne foi" malgré un statut (au foot) qui les mets das de bien meilleures dispositions que leurs prédécesseurs .... malgré ... ou à cause de celà ?
Mais quand même, le niveau général de l'arbitrage en France (et pas qu'en foot) me rends de plus en plus perplexe, que de fautes de jugement, d'erreurs d'appréciation, voire de décisions incompréhensibles.
Doit on y voir une formation au rabais ? Une promotion trop rapide "par défaut" causée par un certain manque de vocation ? Ou bien encore une certaine forme d'auto-satisfaction du corps arbitral qui a de très rares exception a tendance à se croire infaillible ?
Je ne sais pas trop mais pendant que le jeu évolue, que les capacités physiques des joueurs augmente de faà§on expnentielle, le corps arbitral lui stagne, voire même régresse en qualité et en "bonne foi" malgré un statut (au foot) qui les mets das de bien meilleures dispositions que leurs prédécesseurs .... malgré ... ou à cause de celà ?
- antenne
- Louiron
L'arbitre n'a pas le droit de recevoir qui il veut dans son vestiaireoscar a écrit :Je n'ai pas vu Alain SARS DANS le vestiaire des arbitres à l'issue du match, mais dans un espace accessible à la presse. Aussi je m'étonne de ton interrogation qui me semble infondée.titou76 a écrit :
Par contre, petite question a toi OSCAR....
Est il normal q'un consultant télé, même ancien arbitre international, ai le droit de rentrer dans le vestiaire de l'arbitre même pas 5 minutes après la fin d'un match?
Les arbitres ne devraient ils pas être un peu plus surveiller notamment dans ces moments là ?

-
- José
Non, le vestiaire de l'arbitre n'est accessible qu'aux joueurs ( capitaine - voir joueurs appelés par l'arbitre), les officiels en mission ou dirigeants accrédités , tant que toutes les formalités d'après matches ne sont pas remplies.
même l'observateur d'arbitre ne pénètre pas dans son vestiaire tant que celui-à§i n'a pas rempli la feuille de match , soit environ 1/4 d'h après-match.
même l'observateur d'arbitre ne pénètre pas dans son vestiaire tant que celui-à§i n'a pas rempli la feuille de match , soit environ 1/4 d'h après-match.
-
- Boumnijel
-
- Melchior
Simple question:sking a écrit :marseille volé...... ce soir c'est marseille aidé, un but de caen pr un 2 A 0 refusé comment dire telment c'est honteux lol, je trouve pas les mots...
Mais bon comme quoi le president etranger de marseille devrait savoir fermer sa geule de temps en temps...
Sa nationalité a quoi a voir dans l'histoire?
- Laupac
- Administrateur
Oui moi non plus j'ai pas trop saisi le sens de cette phrase.
Sinon autre phase de jeu bien ennervante avec cette satanée regle du hors jeu de position.
Lors de lens-Strasbourg sur une action un strasbourgeois, en l'ocurrence Renteria, est hors jeu de postion. Son coequipier file au but, puis lui transmet le ballon. Bon il ne marque pas mais l'arbitre n'a pas levé son drapeau. Un peu plus tard il y a un hors jeu de position d'un lensois, qui ne participe pas a l'action, et Maoulida qui lui n'est pas hors jeu marque. But refusé 8O
Voila l'illustration parfaite du ridicule de cette situation. Pour deux phases de jeu similaire sanction differente.
Sinon autre phase de jeu bien ennervante avec cette satanée regle du hors jeu de position.
Lors de lens-Strasbourg sur une action un strasbourgeois, en l'ocurrence Renteria, est hors jeu de postion. Son coequipier file au but, puis lui transmet le ballon. Bon il ne marque pas mais l'arbitre n'a pas levé son drapeau. Un peu plus tard il y a un hors jeu de position d'un lensois, qui ne participe pas a l'action, et Maoulida qui lui n'est pas hors jeu marque. But refusé 8O
Voila l'illustration parfaite du ridicule de cette situation. Pour deux phases de jeu similaire sanction differente.
Hell is us
-
- Maurel
-
- Horlaville
C'est vrai que contre Rouen il y a une erreur sur le pénalty, mais que dire du but refusé à Angloma, 100 % valable ! Si on est mené à la mi-temps 1-0, on perd 2 ou 3 zéro.COMBAT_NORMAND a écrit :surtout que pour les marseillais leur deuxième place de l'année dernière doit beaucoup aux arbitres...
et puis dans le passé ils ont tellement eu de "trucs", rien qu'a rouen lol (enfoiré de ramos), ravanelli, cissé le casseur de jambe...
Ramos, c'est sans hésiter l'arbitre le plus nul que j'ai vu, il se ratait toutes les semaines.
Cissé le casseur de jambe ? Très mauvais exemple quand on sait ce qu'il a enduré.
Le mythe Ravanelli...
Sur l'an passé, j'aimerai bien que tu réveilles ma mémoire avec des exemples ?
Sinon, si t'as d'autres exemples de 1965 ou 1927, vas-y !
-
- Horlaville
Antonetti ? Donneur de leà§on ? C'est pas lui qui avait construit un Bastia avec comme leaders, Rool, Jurietti, Perez, ... ?fantomas a écrit :c est vrai que Givet a part avec un protège tibia , il a beaucoup de mal a controler un ballon .............les marseillais , toujours en train de se plaindre ........parce que pour etre honnà ªte , le dénommé CANA , Dont Antonnetti avait tracé un portrait on ne peut plus sobre et vrai, il doit jouer 25 a 30 mns ,pas une de plus, non ???
Cana, depuis 2 ans, s'est assagi, mais il a une sale réputation et quand tu l'as, à§a te reste toute la carrière.
-
- Horlaville
La vidéo n'arrivera jamais.batteur a écrit :Tiens une petite question : la vidéo elle aurait servi à quoi sur le but refusé de DA Costa contre Strasbourg en Coupe de France ??ludovic212 a écrit :je pense que les arbitres ne vois pas leur erreur et pour cela il n'y qu'un reméde... la vidéo.
Pour ma part je suis 100% contre la vidéo
Une raison ? Ce serait la fin de la corruption des arbitres ! Les plus puissants s'y opposeront donc toujours.
-
- Melchior
Ce n'est pas Antonetti qui avait dressé le portrait de Cana, c'est Ciccolini (entraineur éphèmère - 8 mois - de Bastia)JPO 76 a écrit :Antonetti ? Donneur de leà§on ? C'est pas lui qui avait construit un Bastia avec comme leaders, Rool, Jurietti, Perez, ... ?fantomas a écrit :c est vrai que Givet a part avec un protège tibia , il a beaucoup de mal a controler un ballon .............les marseillais , toujours en train de se plaindre ........parce que pour etre honnà ªte , le dénommé CANA , Dont Antonnetti avait tracé un portrait on ne peut plus sobre et vrai, il doit jouer 25 a 30 mns ,pas une de plus, non ???
Cana, depuis 2 ans, s'est assagi, mais il a une sale réputation et quand tu l'as, à§a te reste toute la carrière.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe
- COMBAT_NORMAND
- Bessaque
Jpo on sent le supporter de L'OM lol
Quand je dit cissé le casseur de jambe, je me contre branle de ce qu'il a subit mais je veut dire que si il jouait dans n'importe quel autre club que marseille son kick sur yepes lui aurait valut une suspension.
Dun cà ´té on suspend Frau 2 mois alors que ce même Frau n'avait jamais eu de carton rouge de sa carrière, joueur connu pour sa "gentillesse" simplicité et qui sur une action s'est laissé aller alors que cissé la grande gueule, le bo-gosse du la L1 plie une jambe sur une action ou il ne peut strictement rien faire, a une attitude dégeulasse la semaine suivante qui pousse le staff de l'edf a lui demandé au moins de dire qu'il est désolé et ce même joueur sans sort sans rien
Pour ravanelli l'homme qui s'auto tacle et qui après peut jurer à la télé qu'il n'a pas plongé... encore une fois il aurait joué dans un autre club la commission d'ethique l'aurait suspendu après coup lol
Enfin bref même si l'OM est un grand club par son palmarès, son public il reste pour moi le club le plus ripoux de France, peut être que c'est la ville, le caractère des gens de là bas mais on sent qu'il y a toujours des magouilles que à§a soit sur les transferts ou autre.
sinon je n'ais pas de cas remontant à 1927 mais ceux qui s'accumule depuis 1993 me suffit pour me faire mon idée 8)
"si l'amazonie est le poumon de la terre, marseille en est le trou du cul"
Quand je dit cissé le casseur de jambe, je me contre branle de ce qu'il a subit mais je veut dire que si il jouait dans n'importe quel autre club que marseille son kick sur yepes lui aurait valut une suspension.
Dun cà ´té on suspend Frau 2 mois alors que ce même Frau n'avait jamais eu de carton rouge de sa carrière, joueur connu pour sa "gentillesse" simplicité et qui sur une action s'est laissé aller alors que cissé la grande gueule, le bo-gosse du la L1 plie une jambe sur une action ou il ne peut strictement rien faire, a une attitude dégeulasse la semaine suivante qui pousse le staff de l'edf a lui demandé au moins de dire qu'il est désolé et ce même joueur sans sort sans rien

Pour ravanelli l'homme qui s'auto tacle et qui après peut jurer à la télé qu'il n'a pas plongé... encore une fois il aurait joué dans un autre club la commission d'ethique l'aurait suspendu après coup lol
Enfin bref même si l'OM est un grand club par son palmarès, son public il reste pour moi le club le plus ripoux de France, peut être que c'est la ville, le caractère des gens de là bas mais on sent qu'il y a toujours des magouilles que à§a soit sur les transferts ou autre.
sinon je n'ais pas de cas remontant à 1927 mais ceux qui s'accumule depuis 1993 me suffit pour me faire mon idée 8)
"si l'amazonie est le poumon de la terre, marseille en est le trou du cul"
- fantomas
- Rabuel
EUH , BATTEUR , c etait pas ANTONNETTI qui avait dit qques vérités a CANA ???? je suis sur que c est lui ( enculé d albanais de m...) , quant l autre allait rentrer ( il etait remplaà§ant), presque certain de à§a , à§a avait meme fait du foin a la fédé , puisque t as plus le droit de dire ce que tu penses .......
:boire2:

Modifié en dernier par fantomas le dim. 27 janv. 2008 14:14, modifié 1 fois.
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
- fantomas
- Rabuel
-
- Melchior
Non certain à 100% c'était Ciccolini qui avait dit à§a. A cette époque là , Antonetti était à Sainté. C'est d'ailleurs l'année ou Bastia était descendu en ligue 2. Au match retour Bastia - PSG, le terrain avait été envahi d'ailleurs par les supp. bastiais ....fantomas a écrit :EUH , BATTEUR , c etait pas ANTONNETTI qui avait dit qques vérités a CANA ???? je suis sur que c est lui ( enculé d albanais de m...) , quant l autre allait rentrer ( il etait remplaà§ant), presque certain de à§a , à§a avait meme fait du foin a la fédé , puisque t as plus le droit de dire ce que tu penses .......:boire2:
Et sinon, pour ce qui est de se faire voler, je crois que les recordmen ce sont quand même les clubs corses (par exemple Bastia : - 1 point cette année à Libourne pour insultes racistes de ses supp. (comme si c'étaient les seuls - il y a qu'à voir rien qu' à Rouen ....) ou le Gazélec d'AJaccio (qui obtient la montée sur le terrain mais qu'il n'y a pas eu le droit car ce n'était pas possible d'avoir deux clubs d'Ajaccio en Ligue 2

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe
- fantomas
- Rabuel
c est pas si vieux, ce dont je parle, c est la saison derniere ou celle d avant , et Antonnetti etait a Nice déja.....si j ai raison tu payes une guiness ...
..........et puis arrà ªte de défendre les corses ; si on fait le compte de tous leurs matchs gagnés pà ¢rce que les arbitres avaient peur...
; d un autre coté ,les corses , ils ont pas de mal a trouver des sponsors , je crois :jump:

les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
-
- Melchior
"LFP - Commission de discipline: deux matches ferme pour Ciccolini
PARIS, 3 mars (AFP) - La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a infligé jeudi "deux matches de suspension ferme de terrain" à l'entraà ®neur de Bastia (L1) Franà§ois Ciccolini suite aux propos tenus envers l'international albanais du Paris SG (L1) Lorik Cana samedi au Parc des Princes, indique la LFP dans un communiqué.
Les faits n'étant pas contestés, la commission a enregistré les excuses et les regrets de Franà§ois Ciccolini, qui n'a pu répondre à la convocation (...), son avion n'ayant pu décoller de Bastia, et le fait que Lorik Cana considérait l'incident comme clos", explique le communiqué.
Les délégués du match PSG-Bastia, samedi dernier (27e journée de L1), ont indiqué dans leur rapport que l'entraà ®neur bastiais avait lancé à Cana, albanais originaire du Kosovo, une insulte en rapport avec sa nationalité, après une faute de ce dernier sur Henock Conombo.
Franà§ois Ciccolini avait reconnu avoir eu une "parole pour le moins malheureuse", "venue sous le coup de la colère lorsqu'un de nos jeunes, pensionnaire du centre de formation, a été sévèrement accroché."
L'entraà ®neur bastiais avait ensuite présenté ses excuses à Cana, qui les avait acceptées. "
Ca date du 03 Mars 2005.
PARIS, 3 mars (AFP) - La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a infligé jeudi "deux matches de suspension ferme de terrain" à l'entraà ®neur de Bastia (L1) Franà§ois Ciccolini suite aux propos tenus envers l'international albanais du Paris SG (L1) Lorik Cana samedi au Parc des Princes, indique la LFP dans un communiqué.
Les faits n'étant pas contestés, la commission a enregistré les excuses et les regrets de Franà§ois Ciccolini, qui n'a pu répondre à la convocation (...), son avion n'ayant pu décoller de Bastia, et le fait que Lorik Cana considérait l'incident comme clos", explique le communiqué.
Les délégués du match PSG-Bastia, samedi dernier (27e journée de L1), ont indiqué dans leur rapport que l'entraà ®neur bastiais avait lancé à Cana, albanais originaire du Kosovo, une insulte en rapport avec sa nationalité, après une faute de ce dernier sur Henock Conombo.
Franà§ois Ciccolini avait reconnu avoir eu une "parole pour le moins malheureuse", "venue sous le coup de la colère lorsqu'un de nos jeunes, pensionnaire du centre de formation, a été sévèrement accroché."
L'entraà ®neur bastiais avait ensuite présenté ses excuses à Cana, qui les avait acceptées. "
Ca date du 03 Mars 2005.
-
- Leoni
hier au vélodrome c'est l'arbitrage maison : le ballon n'est pas rentré pour caen qui devait mener 2/0 et là pas sà »r que à§a finisse à 6:2 mais ensuite le ballon est bien rentré pour l'om alors que c'est aussi une histoire de centimètres...d'un match à l'autre les erreurs d'arbitrage se multiplient en faveur ou défaveur d'une équipe
une qui n'a pas à se plaindre de l'arbitrage en janvier c'est STRASBOURG et les hors jeu litigieux en sa faveur, après le FCR c'est LENS qui en a fait l'expérience hier soir : but marqué en fin de match et refusé pour hors jeu...
une qui n'a pas à se plaindre de l'arbitrage en janvier c'est STRASBOURG et les hors jeu litigieux en sa faveur, après le FCR c'est LENS qui en a fait l'expérience hier soir : but marqué en fin de match et refusé pour hors jeu...