Tu y étais JPO93 ou tu l'affirmes juste sur la base des images et commentaires de l'époque de TF1 ?? moi j'y étais à ce fameux match contre Lorient, coté supp. corses avec les TM92. Je me rappelle qu'à l'époque on n'avait pas compris pourquoi Chirac voulait s'en aller (c'est dire si les sifflets étaient forts ...). Quand à la réaction indignée, je me rappelle surtout du président de la FFF complètement surpris d'avoir à faire un discours au micro du stade de France à la demande présidentielle. Ce match tombait quelques semaines après les incidents de France - Algérie, ou "la France" était restée bien silencieuse. La finale de la Coupe de France (avec de nombreux supp. corses) était l'occasion révée de rattraper le coup ....JPO 93 a écrit :il y avait déjà eu ce problème il y a quelques années en finale de coupe avec les supporters corses qui ne s'étaient pas gà ªnés de siffler aussi la Marseillaise avec une réaction indignée de CHIRAC qui voulait partir
EDF : Raymond, sors Landreau s'il te plait !
-
- Melchior
- Deportivo
- Robert
Je suis entièrement d'accord avec blana.
Si les franà§ais auraient sifflé l'hymne marocain, à§a aurait fait la une des journaux, toutes les associations anti-racisme auraient crié au scandale, les Franà§ais seraient traités de fachistes et de racistes.
Et là rien, on minimise complètement ce fait, pas un mot dans la presse ni dans les JT ... et je suis encore plus surpris de voir que Thuram cautionne la réaction des marocains affirmant que ces derniers voulaient faire passer un message.
Bref, moi à§a me choque et à§a m'énerve !!!
Si les franà§ais auraient sifflé l'hymne marocain, à§a aurait fait la une des journaux, toutes les associations anti-racisme auraient crié au scandale, les Franà§ais seraient traités de fachistes et de racistes.
Et là rien, on minimise complètement ce fait, pas un mot dans la presse ni dans les JT ... et je suis encore plus surpris de voir que Thuram cautionne la réaction des marocains affirmant que ces derniers voulaient faire passer un message.
Bref, moi à§a me choque et à§a m'énerve !!!
-
- Horlaville
Faudrait aussi demander à un franà§ais d'origine italienne ou portugaise s'il préfère une victoire des Bleus ou de son pays d'origine en cas de confrontation. On connait leurs réponses.
Je connais même un rouennais (depuis 25 ans au moins) d'origine stéphanoise heureux il y a quelques années de voir les Verts remonter en L1 en gagnant à Diochon alors que cette défaite nous coulait en National puis très vite en CFA...
Tout à§a c'est de bonne guerre, un moyen de déstabiliser l'adversaire, même si ce n'était qu'un match amical.
Aussi, quand on a un "public supporter des Bleus" qui montre l'exemple en sifflant ses propres joueurs (Dugarry, Guivarc'h, Henry il y a 10 ans ou Barthez, Dhorasoo, Cissé très recemment), on récolte ce qu'on sème...
Je connais même un rouennais (depuis 25 ans au moins) d'origine stéphanoise heureux il y a quelques années de voir les Verts remonter en L1 en gagnant à Diochon alors que cette défaite nous coulait en National puis très vite en CFA...
Tout à§a c'est de bonne guerre, un moyen de déstabiliser l'adversaire, même si ce n'était qu'un match amical.
Aussi, quand on a un "public supporter des Bleus" qui montre l'exemple en sifflant ses propres joueurs (Dugarry, Guivarc'h, Henry il y a 10 ans ou Barthez, Dhorasoo, Cissé très recemment), on récolte ce qu'on sème...
-
- Horlaville
Pour revenir au sujet, Landreau me rappelle un certain Létizi qui avait explosé après un match en Russie. Ou même Ramé qui n'a jamais fait chez les bleus ce qu'il faisait à Bordeaux.
Entre Barthez et Coupet, aucun n'a eu les épaules pour tenir la baraque.
Mais Mandanda suit le profil d'un certain Barthez en s'imposant tout de suite à Marseille (contexte complexe donc révélateur de son talent), quasiment au même à ¢ge et profitant des blessures des numéros 1 respectifs (Olmeta en 92-93).
Entre Barthez et Coupet, aucun n'a eu les épaules pour tenir la baraque.
Mais Mandanda suit le profil d'un certain Barthez en s'imposant tout de suite à Marseille (contexte complexe donc révélateur de son talent), quasiment au même à ¢ge et profitant des blessures des numéros 1 respectifs (Olmeta en 92-93).
- red fighter
- Vignaud
- COMBAT_NORMAND
- Bessaque
- blaichon1409
- Sibalin
- canada
- José
Eh Jubenwoman ! T'es amoureuse de Verger, toi !
M'enfin, pas la grande classe ce soir Frey !
Et qu'on ne me dise pas qu'il avait la pression pour ce match sans consequences !
Faudrait le revoir avant de le banir !
M'enfin, pas la grande classe ce soir Frey !
Et qu'on ne me dise pas qu'il avait la pression pour ce match sans consequences !
Faudrait le revoir avant de le banir !
« … Un pas, un autre pas, encore un autre pas, et tenir gagné chaque pas… » - Aimé Césaire
- canada
- José
Oui mais coupet va revenir,
Et Landreau, meme si il a pas été excellent ces 2 derniers matches, il n'est pas non plus a jeter.
Frey fait d'excellents matches en Italie
Mandanda frappe fort à la porte des bleus
Faut reconnaitre que Domenech n'a pas le choix facile pour ce poste de gardien
Et Landreau, meme si il a pas été excellent ces 2 derniers matches, il n'est pas non plus a jeter.
Frey fait d'excellents matches en Italie
Mandanda frappe fort à la porte des bleus
Faut reconnaitre que Domenech n'a pas le choix facile pour ce poste de gardien
« … Un pas, un autre pas, encore un autre pas, et tenir gagné chaque pas… » - Aimé Césaire