Un coup de pouce autour du monde

Pour parler de tout et de rien ...
lembas
Bonami
Bonami

Un coup de pouce autour du monde

Message non lu par lembas »

Le normand est comme le breton, enfin sur certains points en tout cas. Notamment le voyage car le breton aime la mer et s'y retrouver. Mais le normand, de ses racines Viking, a toujours eu dans le sang des goà Â»ts d'exploration (dont le plus connu est sans aucun doute Cavelier de la Salle). Aussi suis-je fier de tenter de perpétrer ce mythe, de faire ressortir mes racines rouennaises en partant le 8 octobre prochain pour un tour du monde que je réaliserai en autostop.

Je suis tombé comme vous amoureux des travées dépravées diochonnaises et ce depuis quelques années déjà  (notre milieu était encore composé de la paire Hitoto-Aubame lol). Et j'y ai fait de multiples rencontres mais celle qui m'a sans doute fait le plus grandir fut celle avec le KIR. J'y suis devenu un homme et j'y ai découvert la passion pour une forme de voyage qui s'est forgée lors des déplacements que nous avons effectué à  de moult reprises. OUI, j'ai sans doute acquéri cette vision de vie qui est maintenant la mienne et qui m'a permis de réaliser un tour d'Europe en autostop en 2005 et un tour de France de la même faà§on en 2006. Maintenant le jour est venu pour moi de tenter ce tour du monde dont je vais décrire les grandes lignes ci-dessous.

Pourquoi vouloir réaliser le tour du monde?

Voyager, c'est quelque chose que l'on peut réellement apprécier quand on le fait. Autant l'appétit vient en mangeant que l'envie de voyager vient en voyageant. La seule différence est que l'on n'est jamais rassasié de voyages. Ce tour du monde pour ma part, c'est une envie d'aller vers l'autre, de le comprendre, d'acquérir de nouvelles connaissances, d'étancher ma soif de curiosité!

Pourquoi vouloir utiliser l'autostop?

Cette forme de voyage, c'est sans doute une dérivation de la conception de vie émanant du KIR: un peu à  l'arrache mais avec beaucoup de coeur. Le stop, c'est un moyen formidable de rencontre. La situation est d'ailleurs idéale pour la rencontre: vous à Âªtes dans un habitacle avec une personne, cela avantage le rapport à  la discussion et même souvent à  la confidence. De ce fait, sachant que le but de mon voyage est avant tout axé sur la rencontre avec l'autre, l'autostop est donc le moyen de transport le plus adapté pour vivre pleinement cette expérience.

Pourquoi m'exprimer ainsi ici?

Effectivement, cela n'a peut-être aucun rapport avec la vie footballistique rouennaise mais sachant que ce club que je porte et porterais longtemps je pense dans mon coeur fait donc entièrement partie de moi, au même titre que ma passion pour le voyage. J'ai simplement voulu allier les deux et par la même occasion passer quelques petits messages qui sont pour moi importants.... et également vous passer un petit cyber-au-revoir...

...et pour le au revoir normal, je ferais mon dernier déplacement ce samedi à  Vitré avec le KIR, à§a risque je le pense d'être assez mémorable!

Pour ceux qui le souhaite, le webmaster du site du KIR (Jérémy) m'a conà§u un site internet pour que je puisse faire partager au maximum de personne mon voyage. Encore merci à  lui d'ailleurs.
Le site: www.un-coup-de-pouce-autour-du-monde.com

Tchao à  tous et vive le FCROUEN1899!

spud
Chapuis
Chapuis

Message non lu par spud »

bon courage et a samedi ..... 8)

Gachigolo
Chapuis
Chapuis

Message non lu par Gachigolo »

Bon voyage a toi mon polux ( je t'attend a Lyon ;))
FEAR NOTHING WE ARE FCR FANS

Roto
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Roto »

Comment on dit Lembas en Néo Zelandais?

Trez'
Maurel
Maurel

Message non lu par Trez' »

Bon courage ma poule, mais bon j'aurai l'occasion de te le dire samedi :wink:
"Voila, j'ai que ça qu'à dire". F. Ribéry

Blana
Sitruk
Sitruk

Message non lu par Blana »

Bon Courage Lembas ! A Samedi . . . 8)

JiiAh
Bonami
Bonami

Message non lu par JiiAh »

Ouep bon voyage à  toi Lembas ! J'parlais encore de ton projet ce midi avec des collègues !! A samedi :wink:
Come on you boys in red !!

paulo
Chapuis
Chapuis

Message non lu par paulo »

On ne se connait pas, mais c'est vraiment un message sympa.
Bon courage, et bonne route.

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

je te connais pas , mais c est super ce que tu fais mà Â´me.....profites en :wink:
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

antenne
Louiron
Louiron

Message non lu par antenne »

Alors la chapeau :wink: a bientot sur ton site pour lire tes premiers reportage

jubenman
Leoni
Leoni

Message non lu par jubenman »

bon voyage et prend en pleins les mirettes, bonjour a polux

blagapart
Robert
Robert

Message non lu par blagapart »

bon voyage lembas, et surtout répond à  la question que tout le monde ce pose : "la france est elle le plus beau pays du monde of the world"

c'est un débat intense dans mon service et nous ne sommes pas tous d'accord sur la réponse.

alors bon vent, profite de ce voyage extraordinaire pour t'enrichir culturellement.
tu pars pour un long voyage que beaucoup de monde rà Âªve, mais que toi seul à  les couilles de faire.
prends un livre du centenaire du fcr dans ton sac, on sait jamais, tu pourrais rrencontrer un investisseur !! lol :wink:
FCR for ever

spud
Chapuis
Chapuis

Notre ami se trouve en ce moment a maribor en slovénie et est en route pour zagreb... Tout ce passe bien, apres un départ de caen il a fait reims, zurich, milan, gene, rome, venise, lyubiana et maribor....L'aventure continu.. Come on jeune kirien!!!!

oscar
José
José

Message non lu par oscar »

Le site de Lembas est muet depuis le 12 février, quand il était en Syrie, alors qu'avant il intervenait environ 2 fois par mois ..
Que devient-il????

Trez'
Maurel
Maurel

Message non lu par Trez' »

Ne vous inquietez pas, il est en Jordanie en ce moment, a Aquaba, tout va bien :)
"Voila, j'ai que ça qu'à dire". F. Ribéry

spud
Chapuis
Chapuis

sympa oscar de prendre des news... lembas va descendre jusqu'au cap en afrique du sud donc il y a esoin d'une bonne préparation!!!!

8O

lembas
Bonami
Bonami

Message non lu par lembas »

Salut a vous, supporters rouennais

Je passe pour vous donner quelques nouvelles fraiches de mon voyage.
6 mois apres mon depart, je suis donc a Assouan au sud de l'Egypte, attendant mon visa pour le Soudan (quelques difficultes a ce propos d ailleurs).
Jusqu'a present, mon pari de ne rien depenser pour les moyens de transport est toujours d'actualite. Je suis a 12600 kilometres d'autostop et suis monte dans 233 vehicules differents de la charette a la voiture de luxe en passant par l'ane. J'ai pu passer dans 17 pays jusqu'a present: France, Suisse, Italie, Slovenie, Croatie, Serbie, Bosnie, Montenegro, Kosovo, Macedoine, Bulgarie, Grece, Turquie, Syrie, Jordanie, un tres court passage en Israel (le visa est incompatible avec le Soudan ou je me rend prochainement donc c'etait une prise de risque) et finalement l'Egypte.

Le voyage est toujours fidele a mon souhait de rencontrer les differents peuples de la planete et de tenter de diffuser un message de paix et croyez-moi, on en a bien besoin. Pour cela, j'ai commence a faire des petites conferences dans les ecoles et ainsi communiquer avec les enfants.

Je vous souhaite a tous un tres bon match a Pacy et je suis de tout coeur avec vous.

A bientot

Jeremy

winnerfou
Administrateur
Administrateur

Message non lu par winnerfou »

Continue comme à§a Jérém', c'est super c'que tu fais :)

Kientzler
Melchior
Melchior

Message non lu par Kientzler »

Ba m..., je savais pas pour ce voyage.
Bonne chance, continues bien ta route.

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Bravo, continue, tu es sur la bonne voie... :D
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

Répondre