Pourquoi je n'aime pas le Rugby.

Pour parler de tout et de rien ...
Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

De mon coté l'impression que ca me donne en ce moment de tapage médiatique avec le rugby, c'est que tout le monde passe a coté de quelque chose qui me parait essentiel.

Lorsque j'écoutais mon grand pere dans le temps et mon pere maintenant parler de football, c'etait les matchs pleins d'emotions, avec des buts, et surtout cette fameuse 3e mi temps. Mon pere me parle de l'époque de Rouen en 1ere division ou les matchs se terminaient au bar avec les supporters adverses a se refaire le match, des supporters qui a l'époque pouvaient se melanger en tribune etc...

Ma conclusion est donc la suivante, j'ai le sentiment que le rugby actuel, qui n'en est qu'a ses balbutiements en terme de popularisation, n'est qu'un vague copié/collé du foot d'il y a 30 ans !!

Pour moi le rugby deviendra tot ou tard comme le football. Plus il va se developper, plus il sera regie par l'argent. Il est evident que si la cote de ce sport continue de monter en fleche, ca attirera les investisseurs... A partir de la, tout comme le football, le rugby sera pourri lui aussi.

Ca a d'ailleurs deja commencé, ce sport commence a peine a se professionaliser que les dérives arrivent deja.
Hell is us

paulo
Chapuis
Chapuis

Message non lu par paulo »

Tu as complètement raison Laupac.
Je me suis tappé dans ma jeunesse , comme certains quelques autres (hein , Oscar?) des matches en Noir et Blanc du tournoi des 5 nations avec Roger Couderc.Et ce n'était pas pareil, c'est le moins que l'on puisse dire...
Je voudrais tout de meme rajouter une chose.
Qu'on le veuille ou non, Sud ouest excepté, le rugby est le sport d'une élite ou d'une prétendue "élite".
Qu'on le veuille ou non, le football est le sport populaire de Mr Toulemonde, accessible, avec ses dérives et l'engouement naturel qu'il peut provoquer.
Le football est simple, clair,naturel, meme si on connait tous les dérives de notre sport.
Si je ne mésestime pas évidemment les qualités des Rugbymen, je défendrai toujours le foot,parce que c'est le + beau des jeux collectifs

Thierry
Leoni
Leoni

Message non lu par Thierry »

On parle pas mal de rugby en ce moment, c'est vrai, c'est juste la coupe du monde et elle a lieu en France et la France, sans être la meilleure des nations du rugby, est juste de faà§on constante, depuis des décennies une des toutes meilleures.

Ca me parait donc un peu normal et je ne vois pas ce qui vous défrise tant...

C'est vrai que la production de jeu flamboyant a baissé ces dernières années et que les phases de jeu totalement exaltantes que produit ce jeu sont moins monnaie courante qu'il y a, disons, ne serait ce que dix ans, au détriment de l'impact physique...

Il n'empà Âªche que ces phases de jeu existent toujours et que malgré une relative exposition médiatique plutà Â´t nouvelle, ce sport reste très attachant. On y voit encore des gestes sublimes, beaucoup d'abnégation et peu de plainte. Les arbitres ne sont pas conspués et sont même respectés (de la science-fiction quoi), les entraineurs ne se balancent pas à  la face tout et n'importe quoi, les joueurs s'aplaudissent encore à  la fin des matchs, personne n'a encore oublié qu'il s'agissait d'un sport d'équipe et à  priori tu peux emmener tes gosses au stade sans risquer de se faire caillasser ou cracher dessus, les clubs n'appartiennent pas encore à  des milliardaires russes et l'intérà Âªt des compétitions ne se mesurent pas encore au niveau de la masse salariale des équipes ou au montant pharaonique des transferts opérés.

Personnellement, je ne regarde plus la ligue des champions survitaminés depuis longtemps et depuis les sommets de violence, de décisions arbitrales scandaleuses et d'absence de jeu de la dernière coupe du monde de foot, je n'ai plus envie de regarder un seul match de foot international...

J'aime encore le foot local mais c'est presque plus un attachement familial et on ne se refait pas...

Alors bien sà Â»r le calendrier du stade franà§ais, à§a va cinq minutes, la prévisibilité d'un Nouvelle Zélande - Italie, les leitmotivs patriatico fracassants d'un Laporte c'est un peu chiant mais ce n'est rien par rapport à  la dérive du foot du plus haut niveau...

Si le rugby a trente ans de retard sur le foot, bah à§a nous laisse encore quelques belles années de comportements corrects et de compétitions exaltantes, c'est déjà  à§a, pour le foot, va falloir songer à  revoir la formule...

Thierry
Leoni
Leoni

Message non lu par Thierry »

Je voudrais juste rajouter que je trouve aussi que le foot est un jeu, un sport magnifique. C'est son environnement qui est miné. Le rugby est juste aussi un jeu et un sport magnifique...

Je défends le rugby ici parce que vos remarques sont très injustes et j'ajoute que je défendrais tout autant le foot si on l'attaquait, sur le jeu proprement dit, sur un forum de rugbymen...

paulo
Chapuis
Chapuis

Tu sais, Thierry, tout cela n'est pas bien grave.
Et si on est, ici sur un forum, c'est pour débattre, et bien heureusement, ne pas etre toujours d'accord.
Sinon, à  quoi servirait un forum..?

paulo
Chapuis
Chapuis

Et j'ajouterai qu'un peu d'excès ne fait pas de mal.Et je sais que dans ma critique du Rugby, je suis excessif.
La preuve?
Je regarde les matches de tous ces mecs EPOisés.

L.Y.
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par L.Y. »

paulo a écrit :Et j'ajouterai qu'un peu d'excès ne fait pas de mal.Et je sais que dans ma critique du Rugby, je suis excessif.
La preuve?
Je regarde les matches de tous ces mecs EPOisés.
bah, y'a pas d'mal, regarde le vélo! qu'y a t'il de plus emballant qu'une belle étape de montagne disputée? et pourtant, on sait tous qu'ce sont pas leurs combis moulent-burnes qui les font galoper.

spud
Chapuis
Chapuis

Message non lu par spud »

depuis quand tu es intelligent L/Y????????????

En tout cas pour une fois j'suis totalement d'accord avec tous ce qu'il ce dit sur ce sujet!!!!

c vrai quand meme qu'une etape de montagne avec 2 HC et 1 1ere cat au tour de france avec de l'epo et autre c pas mal...

L.Y.
Boumnijel
Boumnijel

spud a écrit :depuis quand tu es intelligent L/Y????????????
bon bon, j'aurai aussi pu citer les soupà§ons de dopage aux beta-bloquants qui pesent sur certaines selections nationales a 1 semaine des championnats du monde de Petanque a Pattaya en Thaà Â¯lande! et je n'te parle meme pas des boules truquées!

spud
Chapuis
Chapuis

lol c ca qu'est bon...

L.Y.
Boumnijel
Boumnijel

bon, bon, j'sais pas, facile a dire comme à§a, mais bon, à§a m'ferait bien chier dans une partie fine d'me faire taquiner le cochonnet par des boules truquées, m... alors!

spud
Chapuis
Chapuis

allez t'as l'bisous de jiiah va t'coucher!!!!

Homer
Domoraud
Domoraud

Message non lu par Homer »

le rugby, c'est chouette, en plus, vas y avoir un super match : Namibie - georgie 8) vive la coupe du monde
...Rouen stolthet av Normandy siden 911...
...Kom igjen dere gutter i rä¸det...

Répondre