Comment voyez-vous l'avenir ?

Après une saison relativement moyenne, le FCR aborde sa 3e année dans le championnat national sous le signe du changement. C'est quasiment une équipe entière à recruter, le coach Régis Brouard souhaitant des profils plus jeunes et physiques.

Retrouvez ici toute l'actualité des diables rouges, infos transferts, comptes-rendus, commentaires...
Laupac
Administrateur
Administrateur

Comment voyez-vous l'avenir ?

Message non lu par Laupac »

Puisque c'est la trêve, je vous propose pour patienter de discuter de la deuxième partie de saison, vos attentes et vos espoirs.

Je lis régulièrement que le mois de janvier sera décisif, je l'ai moi-même dit, mais en réalité il ne le sera pas tant que ça. Beaucoup craignent ce calendrier, certainement à juste titre, celui de tous les dangers...

Mais il faut relativiser et se dire que s'il est décisif, ce sera uniquement positivement. Par exemple si on négocie bien ces matchs, on en ressortira en se disant que désormais, c'est quasiment une autoroute vers la ligue 2 !

A l'inverse si on négocie mal cet enchainement, ça n'hypothèquera en rien nos chances d'accessions ! On a 5 points d'avance sur Sochaux le 3e et 6 sur Orléans le 4e. Sachant qu'il y aura également des confrontations directes durant ce mois de janvier comme Orléans - Sochaux le jour de Rouen - Dijon, dans l'extrême pire des cas on se retrouverait peut-être 3e ou 4e mais pas largué, et avec un calendrier hyper favorable lors de toute la fin de saison.

Donc si effectivement ce mois de janvier peut s'avérer décisif, c'est uniquement dans un sens positif mais pas dans le sens négatif.

J'ajouterai qu'en plus nous sommes devant toutes ces équipes. Par conséquent le match nul contre Dijon ou Sochaux peut nous convenir. Ca nous permettrait de conserver notre avance sur notre adversaire.

Ce sera donc à eux de sortir et faire le jeu s'ils veulent gagner, et la on entre dans la configuration parfaite pour nous qui jouons en bloc bas transition.

Un mot également sur la volonté de beaucoup de recruter au mercato, mais en y réfléchissant, en a t-on réellement besoin ?

Dégraisser je dirais oui, puisque certains joueurs n'ont plus aucun temps de jeu. Ce serait bien pour eux comme pour nous qu'ils trouvent un nouveau challenge.

Mais recruter, surtout avec l'avènement de Ba-Sy et Cartillier, est-ce une nécessité ?

Parfois l'équilibre d'un groupe est fragile, il suffit d'une brebis galeuse pour te mettre le feu dans un vestiaire. Aujourd'hui l'état d'esprit est top, alors à moins d'un joueur apportant une énorme plus-value, ce qui est rare en plein milieu de saison, pourquoi prendre un risque ?

C'est vrai qu'une recrue au milieu de type box to box ne serait pas de trop, mais personne ne s'imaginait je pense qu'un Cartillier pouvait atteindre un tel niveau. Est-ce que ce ne serait pas lui finalement notre milieu box to box ?

Pareil pour Ba-Sy, longtemps écarté et qui semble revenir en grâce avec succès. Ca fait deux joueurs qui ont très peu joué durant la première partie de saison et sur lesquels on pourra compter.

En y ajoutant le retour de Seydi, on peut même repasser en 4-3-3 ou 3-4-3 avec une triplette Ba-Sy Abi Seydi !

Je vous pose donc la question, comment imaginez-vous le mois de janvier, et surtout, pensez vous que nous avons besoin de recruter ?

:FCR: :FCR:
Hell is us

babe972
Bonami
Bonami

Re: Comment voyez-vous l'avenir ?

Message non lu par babe972 »

Mon avis, un créatif milieu, capable de doubler Rocha Santos ne serait pas malvenu.
Si Rocha se blesse, on va peiner à trouver quelqu'un pour casser un peu les lignes, d'autant que Mus semble très fatigué (et j'espère que c'est temporaire)
Une fois qu'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus

VMSG
Benayen
Benayen

Message non lu par VMSG »

Laupac a écrit :
lun. 15 déc. 2025 18:54
Un mot également sur la volonté de beaucoup de recruter au mercato, mais en y réfléchissant, en a t-on réellement besoin ?

Dégraisser je dirais oui, puisque certains joueurs n'ont plus aucun temps de jeu. Ce serait bien pour eux comme pour nous qu'ils trouvent un nouveau challenge.

Mais recruter, surtout avec l'avènement de Ba-Sy et Cartillier, est-ce une nécessité ?

Parfois l'équilibre d'un groupe est fragile, il suffit d'une brebis galeuse pour te mettre le feu dans un vestiaire. Aujourd'hui l'état d'esprit est top, alors à moins d'un joueur apportant une énorme plus-value, ce qui est rare en plein milieu de saison, pourquoi prendre un risque ?
C'est exactement la même interrogation sur le dernier podcast, et il faut avouer que ces arguments de déstabilisation du groupe peuvent s'entendre...

Et il faut effectivement pallier à la possible blessure de Rocha Santos comme le suggère babe972. N'oublions pas en ce cas Egny qui a un peu disparu au cours du championnat alors qu'il semblait plus qu'intéressant. N'est-ce pas lui tout simplement notre palliatif ?

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

C'est évident qu'il faut recruter.

Et je ne crois pas en la déstabilisation du groupe avec les nouvelles recrues, quand le FCR était monté en Ligue 2 en 2003 on avait bien recruter des joueurs au mercato hivernal pendant la saison en National avec le gardien Padovani en provenance de Nice, l'attaquant Daquin en provenance d'Hibernian en Ecosse, et Meunier en provenance de Poissy.

Le groupe vivait bien, Padovani s'était imposé comme titulaire on appréciait tous son style comme gardien et Daquin avait été rapidement buteur à Angers. Meunier il apportait beaucoup en entrant en cours de match sur son côté avec sa puissance.

Actuellement je pense qu'on doit se renforcer, déjà défensivement il nous faut un défenseur central pour palier l'absence de Mendy à Versailles et contre Dijon, mais aussi pour apporter de la concurrence à Goprou qui est limite sur certains matchs. Goprou est irrégulier capable de faire un bon match et un autre match où il passe à côté.

Il nous manque aussi un jeune profil technique en ailier capable de déverrouiller un bloc bas à Diochon par sa technique, un profil à la Ferrah de la saison dernière. Si on peut se faire prêter un joueur talentueux d'un centre de formation d'une Ligue 1 ça serait top.

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

Si vraiment on joue la montée , les joueurs savent très bien que le groupe est trop juste sur certains postes .
1 bon défenseur central ne serait pas de trop .
L'absence de Mendy s'est immédiatement fait sentir face aux parasites , et devant Versailles et Dijon , ça va être de même .
Bassin et Bouza sont déja à 2 jaunes en cours .
Egny ne demande qu'a progresser auprès de vieux briscards , pourquoi ne l'a t'on pas vu face aux parasites ? Brouard lui doit savoir .
Goprou , tout a été dit .
1 créateur au milieu , Rocha est seul pour ce poste , et 3 jaunes en cours , donc déja absent contre Dijon .
Devant , les blessures multiples à répétition sont inquiétantes , pourquoi ?
La partie retour de ce championat , va être palpitante .
Et pourquoi ne pas commencer à prévoir 2026-2027 en D 2 , puisqu'elle nous tend les bras .
:FCR: :FCR: :FCR:
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

Pat159
Mialon
Mialon

Message non lu par Pat159 »

Entièrement d'accord avec votre commentaire. 1 défenseur et 1 milieu en renfort suffiront. Devant on a les joueurs pour une belle attaque.

Répondre