[8ème journée] FC Rouen - Bourg en Bresse [1-0] : Réactions
- Laupac
- Administrateur
[8ème journée] FC Rouen - Bourg en Bresse [1-0] : Réactions
Choc des extrêmes ce vendredi 26 à Diochon puisque c'est avec le costume de leader que le FCR s'apprête à recevoir la lanterne rouge du championnat.
Il faudra néanmoins se méfier des burgiens puisque les diables rouges se sont fait une spécialité ces dernières années dans la relance des clubs en grosses difficultés. La défaite enregistrée en début de mois face aux castelroussins doit servir de leçon: en national il n'y a pas de match facile.
Les joueurs de l'Ain viennent de subir un cinglant revers 0-3 à domicile face à une autre équipe en difficulté, l'US Quevilly RM. Autant dire qu'ils se déplaceront à Diochon en plein doute, et certainement avec la volonté de tenir le 0-0 le plus longtemps possible...
A l'inverse côté rouennais tous les feux sont au vert après la victoire face à Orléans. La dernière recrue Idrissa Seydi s'est déjà parfaitement acclimatée, en témoigne ses deux buts en deux matchs. Aura t-on l'occasion de le voir aligné avec Abi, dont la saison n'est toujours pas lancée ?
Quelle sera l'affluence après celle décevante vendredi dernier ? La place de leader va t-elle faire déplacer les foules malgré un jeu encore insuffisant ?
Une chose est sure, si le FCR souhaite jouer les troubles fêtes dans la course à l'accession, il ne doit pas perdre de points contre les équipes mal classées.... Victoire impérative avant un déplacement chez un autre mal classé, Saint-Brieuc. C'est le moment de frapper un grand coup dans ce championnat !
Les autres matchs de la journée :
Versailles - US Quevilly RM
Fleury - Aubagne
Dijon - Concarneau
Châteauroux - Caen
Orléans - Saint Brieuc
Valenciennes - Villefranche
Le Puy - Paris Atletico 13
Il faudra néanmoins se méfier des burgiens puisque les diables rouges se sont fait une spécialité ces dernières années dans la relance des clubs en grosses difficultés. La défaite enregistrée en début de mois face aux castelroussins doit servir de leçon: en national il n'y a pas de match facile.
Les joueurs de l'Ain viennent de subir un cinglant revers 0-3 à domicile face à une autre équipe en difficulté, l'US Quevilly RM. Autant dire qu'ils se déplaceront à Diochon en plein doute, et certainement avec la volonté de tenir le 0-0 le plus longtemps possible...
A l'inverse côté rouennais tous les feux sont au vert après la victoire face à Orléans. La dernière recrue Idrissa Seydi s'est déjà parfaitement acclimatée, en témoigne ses deux buts en deux matchs. Aura t-on l'occasion de le voir aligné avec Abi, dont la saison n'est toujours pas lancée ?
Quelle sera l'affluence après celle décevante vendredi dernier ? La place de leader va t-elle faire déplacer les foules malgré un jeu encore insuffisant ?
Une chose est sure, si le FCR souhaite jouer les troubles fêtes dans la course à l'accession, il ne doit pas perdre de points contre les équipes mal classées.... Victoire impérative avant un déplacement chez un autre mal classé, Saint-Brieuc. C'est le moment de frapper un grand coup dans ce championnat !
Les autres matchs de la journée :
Versailles - US Quevilly RM
Fleury - Aubagne
Dijon - Concarneau
Châteauroux - Caen
Orléans - Saint Brieuc
Valenciennes - Villefranche
Le Puy - Paris Atletico 13
Hell is us
- domBG
- Chanlot
Re: [8ème journée] FC Rouen - Bourg en Bresse : Avant-match
Bourg en Bresse qui se profile en terre normande.
Que dire ? La plus mauvaise attaque du championnat vient défier le FC Rouen.
Si je n'abuse pas, les joueurs de l'Ain ont scoré que trois fois. Autant dire que si on n'arrive pas à battre cette valeureuse équipe qui se traîne au fonds du classement, c'est à ne plus rien comprendre.
Brouard aura prévenu ses troupes du sérieux et de l'engagement que réclame ce match.
Apparemment, tout le monde est apte à jouer.
Reste désormais à faire parler la poudre pour conforter notre première place et engranger de la confiance pour le prochain déplacement.
Prendre rapidement des points pour décanter le haut du classement reste un atout important pour une éventuelle montée. Aux Rouges de faire le travail et régaler un public qu'on souhaiterait encore plus nombreux.
Que dire ? La plus mauvaise attaque du championnat vient défier le FC Rouen.
Si je n'abuse pas, les joueurs de l'Ain ont scoré que trois fois. Autant dire que si on n'arrive pas à battre cette valeureuse équipe qui se traîne au fonds du classement, c'est à ne plus rien comprendre.
Brouard aura prévenu ses troupes du sérieux et de l'engagement que réclame ce match.
Apparemment, tout le monde est apte à jouer.
Reste désormais à faire parler la poudre pour conforter notre première place et engranger de la confiance pour le prochain déplacement.
Prendre rapidement des points pour décanter le haut du classement reste un atout important pour une éventuelle montée. Aux Rouges de faire le travail et régaler un public qu'on souhaiterait encore plus nombreux.
Modifié en dernier par domBG le jeu. 25 sept. 2025 19:29, modifié 1 fois.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...
-
- Baleguhe
-
- Horlaville
Il faudra être vigilant car jouer une équipe mal-classé n'est pas chose aisé. Et nous en avons fait l'expérience les années précédentes!
Il faudra fournir un match très sérieux et ne pas sous estimer l'adversaire.
Il faudra fournir un match très sérieux et ne pas sous estimer l'adversaire.
Nous sommes le FC Rouen
-
- Bessaque
Concernant cette rencontre peut être serait-il judicieux de d’augmenter le nombre de cartons jaune à trois je pense à 4 joueurs titulaires afin de les purger lors du 5eme tour de CDF le tout en bonne intelligence ?
- domBG
- Chanlot
Il serait temps pour Faye d'ouvrir son compteur but demain soir ainsi que Abi.
Quand à Seydi, devenu le chouchou de Diochon, qu'il réitère ses deux précédents matchs. C'est tout ce qu'on lui demande.
Quand à Seydi, devenu le chouchou de Diochon, qu'il réitère ses deux précédents matchs. C'est tout ce qu'on lui demande.
-
- Robert
Ce soir ce sera la confirmation mais laquelle ?
Celle que l’on est parti du bon pied dans ce championnat ou celle que l’on a toujours autant de mal a être constant dans la performance face aux équipes réputées plus faible..?
En tous cas apriori Brouard ne prend pas le risque de changer quoi que ce soit puisque c’ est le même groupe et probablement le même 11. Ce sera très intéressant de voir le comportement de Bourg et de comprendre quels enseignements ils ont tiré de notre match face à Orléans.
De notre côté il faudra être pied au plancher du début à la fin pour ne pas leur laisser le moindre espoir.
Allez les rouges on compte sur vous !!!!!

Celle que l’on est parti du bon pied dans ce championnat ou celle que l’on a toujours autant de mal a être constant dans la performance face aux équipes réputées plus faible..?
En tous cas apriori Brouard ne prend pas le risque de changer quoi que ce soit puisque c’ est le même groupe et probablement le même 11. Ce sera très intéressant de voir le comportement de Bourg et de comprendre quels enseignements ils ont tiré de notre match face à Orléans.
De notre côté il faudra être pied au plancher du début à la fin pour ne pas leur laisser le moindre espoir.
Allez les rouges on compte sur vous !!!!!

-
- Baleguhe
La modification à apporter dans le onze de départ serait peut-être de remplacer Bezzekhami par Fuss, beaucoup plus adroit de ses pieds (Selon moi bien entendu).
-
- Boumnijel
En espérant autant d'envie et d'implication que contre Orléans, et que Gerbeaud en fasse autant cette fois ci !
Allez Rouen
Allez Rouen
-
- Padovani
Fuss je suis pas fan en tant que titulaire je le préfère en joker.
Bezzekhami pas fan non plus mais il a fait une bonne 2eme mi temps contre Orléans avec sa belle passe décisive.
J'aurais préféré Egny qui pèse physiquement au milieu et qui a du ballon techniquement mais toujours pas dans le groupe.
-
- Baleguhe
Tout à fait d'accord, entre les trois, je préfère aussi Egny, mais comme il est absent, mon 2ème choix se reportait sur Fuss qui a réussi une plus belle passe décisive que celle de Bezzkhami, sans compter qu'il me semble bien plus à l'aise techniquement.F©® a écrit : ↑ven. 26 sept. 2025 15:47Fuss je suis pas fan en tant que titulaire je le préfère en joker.
Bezzekhami pas fan non plus mais il a fait une bonne 2eme mi temps contre Orléans avec sa belle passe décisive.
J'aurais préféré Egny qui pèse physiquement au milieu et qui a du ballon techniquement mais toujours pas dans le groupe.
L'interrogation concerne aussi Tilliez dont Régis Brouard vantait à l'intersaison les louanges : une petite apparition et... plus rien ?!

-
- Louiron
Abi et tilliez encore en dehors du groupe mais gerbeaud toujours la alors qu'il est d'une non chalance
-
- Boumnijel
On ne change pas une équipe qui gagne....
- domBG
- Chanlot
Nous menons à la mi-temps mais c'est le festival des mauvaises passes ce soir.
Les Burgiens ne méritent pas la lanterne rouge.
Pas facile à bouger et rapides sur les contres.
Les Burgiens ne méritent pas la lanterne rouge.
Pas facile à bouger et rapides sur les contres.
-
- Baleguhe
Rouen marque sur un exploit individuel de Seydi, parce que sur le plan collectif...
- domBG
- Chanlot
Une purge pour 3 pts.
Que de mal dans la création de jeu.
Pffff ! On s'ennuie grave.
Que de mal dans la création de jeu.
Pffff ! On s'ennuie grave.
-
- Padovani
On va retenir que les 3 points ce soir....
Je comprends pas comment on fait pour se faire peur comme ça à domicile, on a encore suer pour ne pas se prendre un but en fin de match contre la lanterne rouge....
L'équipe doit apprendre à tuer les matchs en se mettant à l'abri en doublant le score.
Après je comprends pas pourquoi Brouard se passe d'Abi ? C'est le genre de joueur qui pèse énormément sur les défenses adverses avec son physique surtout contre ce genre d'équipe.
Mais bon on va cracher de la soupe, tous sourit à Brouard pour l'instant. Je préfère être 1er du classement avec 4 points d'avance sur le 2eme que d'être au milieu du classement avec du beau jeu.
Notre principal objectif c'est la montée en Ligue 2 quelque soit la façon de jouer
La bonne nouvelle c'est que Caen perd à Châteauroux et QRM s'impose à Versailles
Je comprends pas comment on fait pour se faire peur comme ça à domicile, on a encore suer pour ne pas se prendre un but en fin de match contre la lanterne rouge....
L'équipe doit apprendre à tuer les matchs en se mettant à l'abri en doublant le score.
Après je comprends pas pourquoi Brouard se passe d'Abi ? C'est le genre de joueur qui pèse énormément sur les défenses adverses avec son physique surtout contre ce genre d'équipe.
Mais bon on va cracher de la soupe, tous sourit à Brouard pour l'instant. Je préfère être 1er du classement avec 4 points d'avance sur le 2eme que d'être au milieu du classement avec du beau jeu.
Notre principal objectif c'est la montée en Ligue 2 quelque soit la façon de jouer

La bonne nouvelle c'est que Caen perd à Châteauroux et QRM s'impose à Versailles

-
- Baleguhe
Rouen se fait peur car il est incapable de construire un jeu rapide basé sur des passes à ras du sol, en mouvement et à une touche de balle. Les rares fois où l'équipe a semé la zizanie dans la défense adverse est lorsqu' elle a joué de cette façon. Sinon, grands ballons balancés donc aussitôt perdus. Heureusement que l'équipe gagne, cela nous console un peu. Enfin, que Seydi gagne ! Parce que sans lui, où serions-nous ?
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Régis Brouard fait sortir à chaque fois notre seul buteur.
Rocha Santos a encore raté tous ses coups francs et corners, comme d'habitude, et cette fois-ci, il a ajouté un pénalty. Est-ce Faye qui n'a pas voulu le tirer ou Rocha Santos qui tenait absolument à devenir meilleur buteur ? J'ai l'espace d'un moment revu Benkaïd...
Bassin : on ne peut pas dire qu'il soit une source de danger permanente dans son couloir... Du coup, le jeu s'oriente vers Titebah qui lui a un problème d'ajustement de centre...
Et comme la défense fait circuler le ballon avec une lenteur certaine lorsque l'équipe est à l'attaque, elle est incapable de déséquilibrer son opposant. A sa décharge, les milieux jouent très souvent trop haut, englués dans la défense adverse. Du coup, "çà balance pas mal aujourd'hui" (Merci France Gall

Bref, devant l'écran, l'ennui nous assaille... et le doute aussi. Combien de temps cette équipe aura-t-elle la baraka ? J'ose une réponse : toute la saison, car cette année, tout s'enchaîne bien ! C'est l'année de Rouen, point. Regardez ce soir, défaite de Versailles et Caen. Yes !
L'équipe qui inquiète aussi : Dijon, toujours invaincu dans ce championnat avec une défense de fer : 4 buts encaissés seulement. Probablement un redoutable concurrent pour la montée...
Modifié en dernier par VMSG le sam. 27 sept. 2025 09:49, modifié 1 fois.
-
- Padovani
Egny est toujours en convalescence ? Parce que contre Sochaux j'ai bien aimé la façon dont il construisait le jeu à la Pogba.VMSG a écrit : ↑ven. 26 sept. 2025 22:03Rouen se fait peur car il est incapable de construire un jeu rapide basé sur des passes à ras du sol, en mouvement et à une touche de balle. Les rares fois où l'équipe a semé la zizanie dans la défense adverse est lorsqu' elle a joué de cette façon. Sinon, grands ballons balancés donc aussitôt perdus. Heureusement que l'équipe gagne, cela nous console un peu. Enfin, que Seydi gagne ! Parce que sans lui, où serions-nous ?
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Régis Brouard fait sortir à chaque fois notre seul buteur.
Rocha Santos a encore raté tous ses coups francs et corners, comme d'habitude, et cette fois-ci, il a ajouté un pénalty. Est-ce Faye qui n'a pas voulu le tirer ou Rocha Santos qui tenait absolument à devenir meilleur buteur ? J'ai l'espace d'un moment revu Benkaïd...
Bassin : on ne peut pas dire qu'il soit une source de danger permanente dans son couloir... Du coup, le jeu s'oriente vers Titebah qui lui a un problème d'ajustement de centre...
Et comme la défense fait circuler le ballon avec une lenteur certaine lorsque l'équipe est à l'attaque, elle est incapable de déséquilibrer son opposant. A sa décharge, les milieux jouent très souvent trop haut, englués dans la défense adverse. Du coup, "cela balance pas mal aujourd'hui" (Merci France Gall)
Bref, devant l'écran, l'ennui nous assaille... et le doute aussi. Combien de temps cette équipe aura-t-elle la baraka ? J'ose une réponse : toute la saison, car cette année, tout s'enchaîne bien ! C'est l'année de Rouen, point. Regardez ce soir, défaite de Versailles et Caen. Yes !
L'équipe qui inquiète aussi : Dijon, toujours invaincu dans ce championnat avec une défense de fer : 4 buts encaissés seulement. Probablement un redoutable concurrent pour la montée...
J'ai lu la déclaration de Brouard d'après match et il est réaliste sans langue de bois, il n'a pas aimé le contenu du match même si les 3 pts sont la. Il y a encore du boulot c'est à Brouard de trouver son équilibre.
Faye en pointe je suis pas fan je le préfère sur un côté ou tant que joker.
J'aimerais bien voir un 4/4/2 avec un duo d'attaque Abi / Seydi et Rocha / Egny en soutien ça peut être la solution pour avoir du beau jeu

-
- Kokkinis
Re: [8ème journée] FC Rouen - Bourg en Bresse [1-0] : Réactions
FCR 1 er sans briller !!!!
Brouard aime se faire peur surtout avec une fin de match toujours aussi crispante .
Le score en toute logique face à une équipe de Bourg en Bresse bien valeureuse mais peu inquiétante en attaque devait se solder par au moins 2 ou 3 à 0 . Mais la logique .... nous devons faire sourire nos adversaires sur nos coups francs , mal tirés et ratés en permanence depuis le 1 er match , c'est incompréhensible de ne pas pouvoir y remédier , sachant que les coups francs sont souvent le moyen de tué un match .
Benzia toujours excellent d'habitude à cette fois manqué de précisions sur ses relances vers Titebah qui lui par contre a été très inspiré sur son coté droit .Seydi actuellement un joueur impressionnant qui nous sauve déjà sur les 2 derniers matchs ,bravo à lui , à son énergie et son efficacité .
Bezzkhami , à part sa belle passe pour Seydi pour le but contre Orléans que fait il dans l'équipe !!!! .
J'attends avec impatience le retour d'Abi une fois que Brouard lui pardonnera son carton rouge et avec Seydi en attaque cela devrait déboucher sur une attaque de feux .Nous avons une bonne défense à part Coprou qui me fait peur en permanence lors de ses interventions , il nous manque plus qu'une bonne attaque pour suivre la belle série actuelle et finir dans le peloton de tête pour la montée .
Brouard aime se faire peur surtout avec une fin de match toujours aussi crispante .
Le score en toute logique face à une équipe de Bourg en Bresse bien valeureuse mais peu inquiétante en attaque devait se solder par au moins 2 ou 3 à 0 . Mais la logique .... nous devons faire sourire nos adversaires sur nos coups francs , mal tirés et ratés en permanence depuis le 1 er match , c'est incompréhensible de ne pas pouvoir y remédier , sachant que les coups francs sont souvent le moyen de tué un match .
Benzia toujours excellent d'habitude à cette fois manqué de précisions sur ses relances vers Titebah qui lui par contre a été très inspiré sur son coté droit .Seydi actuellement un joueur impressionnant qui nous sauve déjà sur les 2 derniers matchs ,bravo à lui , à son énergie et son efficacité .
Bezzkhami , à part sa belle passe pour Seydi pour le but contre Orléans que fait il dans l'équipe !!!! .
J'attends avec impatience le retour d'Abi une fois que Brouard lui pardonnera son carton rouge et avec Seydi en attaque cela devrait déboucher sur une attaque de feux .Nous avons une bonne défense à part Coprou qui me fait peur en permanence lors de ses interventions , il nous manque plus qu'une bonne attaque pour suivre la belle série actuelle et finir dans le peloton de tête pour la montée .