[5ème journée] FC Rouen - Châteauroux [1-2] : Réactions

Après une saison relativement moyenne, le FCR aborde sa 3e année dans le championnat national sous le signe du changement. C'est quasiment une équipe entière à recruter, le coach Régis Brouard souhaitant des profils plus jeunes et physiques.

Retrouvez ici toute l'actualité des diables rouges, infos transferts, comptes-rendus, commentaires...
Laupac
Administrateur
Administrateur

[5ème journée] FC Rouen - Châteauroux [1-2] : Réactions

Message non lu par Laupac »

Nous y voilà enfin ! Après 5 mois d'attente, le dernier match avec du public à Diochon remontant au 11 avril, nous allons enfin pouvoir retrouver le chemin du stade :inlove:

J'espère que les groupes de supporters ont prévu de fêter ce retour comme il se doit avec des bombes agricoles, feux d'artifices, et briquets (il y en a en promo chez action).

La frustration de devoir suivre les matchs à la télé couplé à ce début de saison prometteur devrait attirer les foules... Faire mois de 5000 spectateurs serait une véritable déception, mais ces huis clos ont dégouté tellement de gens, à voir quelle sera leur réaction.

On trouvera donc sur notre route la berrichonne de Châteauroux, équipe en grande difficulté qui n'a toujours pas remporté le moindre match (3n 1d) en ayant déjà joué 3 fois à domicile contre 1 seule fois à l'extérieur.

Les castelroussins viennent de se renforcer en enrôlant l'ancien sochalien Corentin Jean, joueur très expérimenté qui compte 160 matchs de ligue 1 ! Leur entraîneur a la particularité d'être le plus jeune entraineur de national du haut de ses 35 ans.

Côté rouennais tous les feux sont au vert après ces deux formidables succès face à deux favoris du championnat, Sochaux et Valenciennes. Autant dire que se faire accrocher par les joueurs du Centre-Val de Loire serait vécue comme une petite déception.

Faudra t-il s'attendre à un match fermé, comme face à Fleury ? Comment réagira l'équipe face à un bloc bas ? Le stade sera t-il bien garni ? Seydi sera t-il qualifié ?

Réponses samedi à 18h !!

Les autres matchs de la journée:

Paris 13 - Sochaux
Caen - Dijon
Orléans - Le Puy
Concarneau - US Quevilly RM
Villefranche - Fleury
Saint Brieuc - Valenciennes
Bourg en Bresse - Aubagne
Hell is us

VMSG
Baleguhe
Baleguhe

Re: [5ème journée] FC Rouen - Châteauroux : Avant-match

Message non lu par VMSG »

Régis Brouard composera-t-il une équipe très semblable à celle qui fut victorieuse chez Valenciennes ? Celle-ci serait-elle capable de prendre le jeu à son compte contre Châteauroux alors que sa possession de balle contre Valenciennes s'est limitée à 34% environ ? Ou notre entraîneur optera-t-il pour un nouveau schéma tactique ?

Nous pouvons supposer que Charles Abi sera présent dès l'entame du match, ce qui éliminera probablement Faye qui n'a pas renouvelé contre Valenciennes sa performance réalisée contre Sochaux. Son face à face perdu ne plaide pas en sa faveur.

La victoire est impérative pour rassurer définitivement tout le monde et lancer la "machine de guerre". Et pourquoi ne pas profiter des deux affrontements majeurs entre Paris 13 et Sochaux d'une part, Dijon et Caen d'autre part pour prendre la tête du championnat ? L'occasion est belle, à Rouen de ne pas la rater.

Clemfou
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Clemfou »

VMSG a écrit :
mer. 3 sept. 2025 23:52
Nous pouvons supposer que Charles Abi sera présent dès l'entame du match, ce qui éliminera probablement Faye qui n'a pas renouvelé contre Valenciennes sa performance réalisée contre Sochaux. Son face à face perdu ne plaide pas en sa faveur.
Il serait pourtant important pour la confiance que Faye puisse scorer rapidement et je pense que le match de samedi peut être une bonne occasion de le faire .

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

J'imagine l'engouement et l'envie de revoir pour la première fois de la saison le 11 rouennais sur Diochon.
Retrouver les supporters, l'ambiance et les discours dithyrambiques sur tel ou tel joueur.
Maintenant expat, je me contenterai de la diffusion sur youtube. Loin des yeux mais toujours proche du club !

Alors oui ! le début de saison semble augurer un bon départ mais restons humbles et travailleurs pour confirmer le bien fondé des qualités de cette équipe remaniée par Brouard.

Châteauroux, malgré un départ très poussif n'aura de cesse de nous faire chuter à domicile.
On le répète: il n'y a pas de petites équipes.

Outre la victoire qui nous permettrait de nous installer dans le haut du tableau, nous souhaitons tous que le match se passe dans de bonnes conditions.
Exit les paroles déplacées, les pétards, les jets d'objets qui pénaliseraient encore une fois le club.
Chantons à l'unisson ! Les joueurs seront encore plus motivés.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

PhilFcr
N'Secke
N'Secke

Message non lu par PhilFcr »

Clemfou a écrit :
jeu. 4 sept. 2025 09:35
VMSG a écrit :
Il serait pourtant important pour la confiance que Faye puisse scorer rapidement et je pense que le match de samedi peut être une bonne occasion de le faire .
Faye se réserve 3 buts à l'aller et 3 au retour contre les bretons de Concarneau :--)

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Match un Samedi, pas de pluie annoncé, retour du public à Diochon, équipe du FCR en pleine confiance toujours invaincu avec 7 points sur 9 contre 3 gros morceaux du championnat.

Tous les ingrédients sont la pour une victoire du FCR Samedi. :FCR:

Il faut à tout prix prendre les 3 points Samedi contre une équipe de Châteauroux remanié. Surtout que si Sochaux et Dijon ne gagnent pas ce Vendredi, alors le FCR sera seul à la tête du classement ce samedi en cas de victoire, l'occasion est trop belle pour manquer ça :twisted: :FCR:

Attention néanmoins à cette équipe de Châteauroux composé en partie de joueurs de N3 et N2 qui vont vouloir se montrer devant notre public.

Le jeune international comorien Ahmed de Châteauroux est rapide et puissant en attaque mais il a pris un rouge direct contre le Puy, il a pris 3 matchs fermes et sera absent à Diochon au FCR d'en profiter :up:

red fighter
Vignaud
Vignaud

Message non lu par red fighter »

Clemfou a écrit :
jeu. 4 sept. 2025 09:35
VMSG a écrit :
Je pense que l'histoire récente de Faye fait que ''scorer'' n'est pas une obsession.. je pense que le mec aspire juste à profiter de jouer à un jeu auquel il a faillit ne plus jamais participer.

Après, ça serait bien qu'il marque quand même, pour lui comme pour nous... Mais je pense qu'il va prendre côté droit en alternance avec Ba.. Abi sera au centre quoi qu'il arrive
A coeur vaillant rien d'impossible.

red fighter
Vignaud
Vignaud

Ou côté gauche plutôt..

red fighter
Vignaud
Vignaud

Laupac a écrit :
mer. 3 sept. 2025 20:55

J'espère que les groupes de supporters ont prévu de fêter ce retour comme il se doit avec des bombes agricoles, feux d'artifices, et briquets (il y en a en promo chez action).

Certains se sentant plus concerné par le mouvement ''ultra'' que par le FC Rouen, ça ne m'étonnerait guère qu'ils aient prévu quelque chose :grin:

Ça + la mise en vigueur du CASHLESS (entendre par là, SANS ESPECE, ça fait plus cool de le dire en anglais, la pillule passe tellement mieux dans les fesses du consommateur) seront les raisons pour lesquelles je ne remettrais plus les pieds à Diochon avant longtemps...

Bon match à tous quand même et à bientôt j'espère...

Julio1899
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Julio1899 »

red fighter a écrit :
jeu. 4 sept. 2025 15:41
Laupac a écrit :
mer. 3 sept. 2025 20:55

Certains se sentant plus concerné par le mouvement ''ultra'' que par le FC Rouen, ça ne m'étonnerait guère qu'ils aient prévu quelque chose :grin:

Ça + la mise en vigueur du CASHLESS (entendre par là, SANS ESPECE, ça fait plus cool de le dire en anglais, la pillule passe tellement mieux dans les fesses du consommateur) seront les raisons pour lesquelles je ne remettrais plus les pieds à Diochon avant longtemps...

Bon match à tous quand même et à bientôt j'espère...
Oui on peut également dire que c'est une bonne chose que l'asso récupère la buvette et que grâce aux bénévoles l'argent récolté pourra aider les jeunes du CLUB !!!
Rien que pour cela je prendrais certainement une petite boisson :lol:

Et avec le passif d'un de notre ancien président c'est peut être mieux de ne pas avoir de circulation de liquide :-D

fredinho76
Behary
Behary

Message non lu par fredinho76 »

Pas de circulation de liquide à la buvette, c'est drôle ça !

Clemfou
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Clemfou »

Possibilité de payer par CB quand même...je pense que les supporters iront plus sur ce moyen de paiement que le cashless...

steph30
Boronad
Boronad

Message non lu par steph30 »

Clemfou a écrit :
ven. 5 sept. 2025 09:33
Possibilité de payer par CB quand même...je pense que les supporters iront plus sur ce moyen de paiement que le cashless...
Précisions sur le cashless, que tout le monde ne connait peut-être pas :
https://www.cashless.fr/solution/paiement-cashless

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Victoire de Sochaux à Paris 13, il faut à tout prix gagner demain pour ne pas se laisser distancer par Sochaux.

Caen et Dijon font match nul ça arrange les affaires du FCR :up:

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

La seconde place au classement nous tend les bras.
Il ne faut pas rater ce rendez-vous !
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

VMSG
Baleguhe
Baleguhe

Sans faire de bruit, Concarneau remonte ce soir à la quatrième place du classement malgré un match disputé en moins. Mais à la différence de Rouen, ce club n'a pas encore affronté un seul prétendant à la montée. D'ici quatre semaines, Versailles, Fleury 91, Dijon et Sochaux nous permettront de mieux connaitre la véritable valeur de cette équipe qui jouera pendant six mois sans Kabongo, victime d'une embolie pulmonaire. Bon rétablissement à lui !

Pour Valenciennes, troisième défaite d'affilée ! :eek: Comme les glissades vont vite dans ce championnat ! A Rouen de bien méditer cette leçon.

Demain, j'espère non seulement une victoire, mais en plus qu'elle soit bien nette au niveau du score, pour soigner notre différence de but et marquer les esprits de nos adversaires, comme Sochaux commence à le faire avec douze buts marqués à ce jour !

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

Alléchante la compo !
Reste plus qu'à concrétiser .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

VMSG
Baleguhe
Baleguhe

Cul Rouge 33 a écrit :
sam. 6 sept. 2025 16:17
Alléchante la compo !
Reste plus qu'à concrétiser .
A priori, nous jouerons l'offensive à outrance avec Rocha Santos, Fuss, Gerbeaud et Abi. Et si Benzia pouvait nous en ajouter un troisième, ce n'est pas de refus !

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Goallll magnifique l'enchaînement de Bassin :FCR:

Il se rattrape du mauvais début de saison de l'an dernier :up:

VMSG
Baleguhe
Baleguhe

Erreur de Régis Brouard qui a joué la défensive au retour des vestiaires. Il pensait que l'équipe marquerait sur un contre.
Erreur de l'équipe qui a joué en marchant au retour des vestiaires.
Erreur de Abi qui a tiré un maillot, ce qui lui coûtera son exclusion.

Pourtant, Rouen avait bien commencé son match en passant par les ailes et effectuant des centres dangereux. Puis, les joueurs ont commencé à balancer de grands ballons qui ne donneront jamais rien. Vous rajoutez tous les corners et coups francs systématiquement ratés (Rocha Santos).

Rouen avait gagné ses matchs au physique. Il a perdu ce soir au physique. Point.

Le verdict de ce match est cruel : l'équipe actuelle est incapable de prendre le jeu à son compte. Dans ces conditions, le haut du tableau s'éloignera tout doucement.
Modifié en dernier par VMSG le sam. 6 sept. 2025 21:51, modifié 1 fois.

Répondre