Je ne suis pas d'accord sur ces points, j'ai écouté une interview de Brouard au temps ou il était au Sporting Bastia, et il évoque les même mots qu'avec le FCR en disant "Le club".Laupac a écrit : ↑mar. 30 sept. 2025 16:29Interview super intéressante de Régis Brouard dans parlons sport:
https://www.paris-normandie.fr/id662796 ... rites-dans
Autre chose que j'ai relevé et qui me chagrine quelque peu, c'est lorsqu'il dit qu'il ne se sent pas spécialement adopté par le public rouennais mais qu'il s'en fout. J'ai envie de lui répondre que c'est peut-être parce qu'à travers ses paroles, on ne sent aucun attachement à notre club.
Par exemple lorsqu'il évoque le FCR, il utilise des termes comme "le FCR", "le club", "il", "vous", comme s'il se sentait extérieur, qu'il ne s'incluait pas dans l'institution.
La différence est frappante dès qu'il évoque Quevilly, et notamment son parcours en coupe de France, la il utilise le "on", signe qu'il s'englobe dans le club.
Enfin pour finir un petit mot sur la perception que j'ai concernant l'espèce de copinage qui l'entoure. Je remarque qu'on a énormément critiqué Giguel et D'Ornano également pour de nombreuses purges, sans que cela n'émeuve personne. Par contre Brouard on a l'impression qu'on a pas le droit d'émettre de critiques. Tout de suite on sent un certains nombres de personnes se sentant obligés de prendre sa défense publiquement, que ce soit par des messages sur les réseaux sociaux ou sur les plateaux TV. Il a peut-être une personnalité, notamment par sa franchise, qui passe mieux ?
Pour Quevilly, quand il dit "On" c'est parce qu'il s'approprie cet exploit de finale de coupe de France ce qui est normal. Ce sont des souvenirs qui resteront gravés à vie dans sa carrière d'entraîneur. Mais tu sens bien dans cette interview que pour lui Quevilly c'est du passé qu'une page est tourné il le dit dans l'interview d'ailleurs il avait fait aussi une déclaration l'été 2024 quand il avait refusé Quevilly et avait dit que le club populaire à Rouen c'est le FCR.
Pour les critiques, il n'a pas oublié lors des 2 premiers matchs du championnat ou certains ont voulu le faire passer pour un tocard tactiquement après les matchs nuls contre Fleury et Dijon. Mais il n'a pas l'air rancunier il a conscience que par son passé à Quevilly une partie des supporters ne voulaient pas que ça réussisse avec le FCR. Maintenant les supporters l'ont adopté c'est le principal.
Et pour son engagement avec le FCR, s'il y a montée en Ligue 2 je pense que Brouard restera à part s'il a des grosses offres en Ligue 1 ce dont je doute. Et Tarkan Ser fera tout pour qu'il reste encore au moins une saison.