Perso si je suis à la place de Brouard avec les retours en forme d'Abi et Ba-Sy, je ne mets pas titulaire Seydi et Faye en même temps. Ce sont 2 profils de joueurs qui se ressemblent avec un gros volume de jeu en pressant l'équipe adverse. Je mets plutôt Seydi titulaire et Faye en joker en remplaçant de Seydi pour maintenir sans cesse sous pression la défense adverse grâce à leurs travails de sappe d'harceler la défense adverse via leurs vitesses.red fighter a écrit : ↑dim. 9 nov. 2025 23:57Et Faye ??VMSG a écrit : ↑sam. 8 nov. 2025 13:28Espérons que l'excellent état d'esprit entre les joueurs perdurera malgré la nécessaire concurrence pour gagner sa place dans le onze, surtout entre les attaquants. Le trio Ba-Sy, Abi, et Seydi fait rêver, mais comment les faire jouer tous les trois sans désorganiser le schéma avec nos deux pistons ? Toujours la même équation à résoudre...Cul Rouge 33 a écrit : ↑sam. 8 nov. 2025 13:10Surtout après 3 semaines sans motivation pour nous , et devant une équipe en pleine bourre .
Coté positif , nous devrions être au complet .
L'image qui m'a plu aussi lors du dernier match : de retour vers le rond central, Bassin a longuement pris Abi dans ses bras après son but et lui a longtemps parlé dans l'oreille. Il devait lui dire qu'il avait bien fait de s'accrocher et qu'il était enfin revenu dans la lumière... Un vrai capitaine qui veille sur ses camarades de combat.![]()
Premier défenseur de l’équipe est loin devant Ba Sy et Abi dans ce boulot là. Même si le sort a voulu qu’il n’ai toujours pas planté jusqu’à present, je ne pense pas que la dernière excellente copie rendue par ceux que vous citez comme les titulaires en puissance ai chamboulé la hiérarchie choisie jusqu’ici...
Serigne Faye est un ’’poison’’ dans son registre de pressing haut, registre dans lequel Abi et Ba ont l’air moins à l’aise...
A moins qu’ils se mettent tous à jouer les uns pour les autres et que cela transparaisse à chaque fois qu’on les reverra
Je pense que par sa qualité de frappe, Ba-Sy a marqué beaucoup de points aux yeux de Brouard. C'est ce genre de profil qui peut te débloquer l'issue d'un match quand tu as affaire à une équipe venu défendre à Diochon. Avec ses missiles contre Villefranche, Ba-Sy nous a prouvé qu'il cadre bien et qu'il peut nous être de grande utilité face à un bloc défensif bas sachant qu'on a pas un profil technique offensif qui te fait facilement des différences en 1 contre 1.
Pour Abi c'est un attaquant beaucoup plus réaliste devant le but que Faye. C'est pour ça que j'étais pas fan de certaines compos de Brouard au début du championnat quand il nous a mis Faye seul en pointe. Mais bon il avait pas le choix vu qu'Abi était en méforme en ce début de championnat.
Je pense que l'attaque actuelle du FCR la plus redoutable doit être le trio offensif Ba-Sy / Abi / Seydi avec Abi en pointe , Ba-Sy sur l'aile gauche et Seydi sur l'aile droite.