[Infos Générales] : Interview Régis Brouard parlons sport

Après une saison relativement moyenne, le FCR aborde sa 3e année dans le championnat national sous le signe du changement. C'est quasiment une équipe entière à recruter, le coach Régis Brouard souhaitant des profils plus jeunes et physiques.

Retrouvez ici toute l'actualité des diables rouges, infos transferts, comptes-rendus, commentaires...
jerem 76
Leoni
Leoni

Re: [Infos Générales] : Nouveau président + nouveau sponsor

Message non lu par jerem 76 »

VMSG a écrit :
dim. 21 sept. 2025 07:45
Petite suggestion à Clemfou : ce serait chouette d'inviter Tarkan Ser la semaine prochaine au Podcast pour l'entendre parler tout simplement du foot, de son équipe, de ses rêves autour du FCR, un entretien amical bien loin d'un examen comme avec les journalistes locaux.
tres bonne idee ...on aimerait bien avoir son opinion qur plusieurs sujets

fredinho76
Behary
Behary

Message non lu par fredinho76 »

Et puis connaître un peu plus l'homme, s'il en a envie : d'où vient sa passion pour le foot, quel est son emploi du temps hebdomadaire en tant que chef d'entreprise et patron du FCR etc...

BELTRAMINI
Benayen
Benayen

Message non lu par BELTRAMINI »

Le football et la finance ne font pas bon ménage ...pour ne pas dire le blanchiment voire la compensation ... fiscale ou autres ... je ne veux pas briser vos rêves mais Monsieur SER n'a ni cassé sa tirelirre pour notre club ni perdu de l'argent .. au contraire il va se gaver ...

Mon rêve est la reprise par Mr Louvel ou un de ses apôtres ... sur un projet LT .. 10 ans . ce qu'il a fait au rugby est juste phénoménal ...

Nous avons des pépites en normandie ... dans nos quartiers ... les sponsors arriveront quand nous serons en Ligue 2 ... nous avons trouvé le coach ... manque la montée :-)

Trop hâte !

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

BELTRAMINI a écrit :
dim. 21 sept. 2025 20:13
Le football et la finance ne font pas bon ménage ...pour ne pas dire le blanchiment voire la compensation ... fiscale ou autres ... je ne veux pas briser vos rêves mais Monsieur SER n'a ni cassé sa tirelirre pour notre club ni perdu de l'argent .. au contraire il va se gaver ...

Mon rêve est la reprise par Mr Louvel ou un de ses apôtres ... sur un projet LT .. 10 ans . ce qu'il a fait au rugby est juste phénoménal ...

Nous avons des pépites en normandie ... dans nos quartiers ... les sponsors arriveront quand nous serons en Ligue 2 ... nous avons trouvé le coach ... manque la montée :-)

Trop hâte !
Tout actionnaire se gave en investissant dans un club de foot, c'est le principe de l'investissement.

Mais ce manque de reconnaissance envers Tarkan Ser est incroyable, sachant que Mr Louvel ou autres n'étaient prêt à mettre 2,2 millions d'euros pour sauver le FCR de ses dettes.

Tarkan Ser a eu le mérite de le faire dans un club qui ne possède ni stade moderne ni centre de formation. Surtout qu'il vise du long terme avec le FC Rouen son objectif est bien évidemment la Ligue 2 mais il a dans un coin de sa tête la Ligue 1 qui est le rêve de tous même de Brouard.

red fighter
Vignaud
Vignaud

Message non lu par red fighter »

Il n'a eu aucun retour sur investissement jusqu'à présent (voir sa conférence de presse de février dernier). De mémoire le chiffre des gains s'élevait a même pas 500 000euros en début d'année... Sur les 7 millions investis on est loin d'un gars qui se gave...
A coeur vaillant rien d'impossible.

VMSG
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par VMSG »

BELTRAMINI a écrit :
Pourriez-vous nous expliquer très précisément comment Tarkan Ser fait, selon vos déclarations, pour "ne pas perdre de l'argent" voire "se gaver" ?
Merci par avance.

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

F©® a écrit :
lun. 22 sept. 2025 14:28
BELTRAMINI a écrit :

Trop hâte !
Tout actionnaire se gave en investissant dans un club de foot, c'est le principe de l'investissement.

Mais ce manque de reconnaissance envers Tarkan Ser est incroyable, sachant que Mr Louvel ou autres n'étaient prêt à mettre 2,2 millions d'euros pour sauver le FCR de ses dettes.

Tarkan Ser a eu le mérite de le faire dans un club qui ne possède ni stade moderne ni centre de formation. Surtout qu'il vise du long terme avec le FC Rouen son objectif est bien évidemment la Ligue 2 mais il a dans un coin de sa tête la Ligue 1 qui est le rêve de tous même de Brouard.
Je suis d'accord avec toi. Gros manque de reconnaissance d'une partie des supporters. Est-ce le contre-coup de l'épisode Postel? Le fait qu'il soit turc?

C'est interessant qu'il n'y a pas si longtemps, on a eu quand Charles Maarek, peut-être le pire président de l'histoire du FCR!

Et fait interessant: Tarkan Ser a dit sa déception de ne pas avoir trouvé de sponsor local. Des questions se posent sur ce côté.

Peu importe pour moi, pour tout ce qu'a fait Tarkan Ser, je lui dirai une seule chose: Çok Teşekkürler Tarkan Bey!
Nous sommes le FC Rouen

fredinho76
Behary
Behary

Message non lu par fredinho76 »

Je pense qu'au final la reprise par quelqu'un qui n'est pas issu du milieu local, ni politique, ni économique (ce qui revient au même ...) est la meilleure des choses qui pouvait arriver au FCR. Ceux qui manquent de cette reconnaissance envers Tarkan Ser sont à mon sens une infime minorité. Peut-être aussi impliqués dans les projets locaux de reprise. Il est certain et logique que Ser espère un jour récupérer, voir multiplier sa mise de départ (qui a d'ailleurs plus que doublé avec le temps). Mais je n'oublierai jamais dans quel état j'étais quand la DNCG a refusé le premier budget et que Postel a annoncé qu'il n'y aurai pas d'appel de sa part. Alors oui, MERCI MONSIEUR SER. Et s'il "se gave" lors d'une future revente et bien grand bien lui fasse, ça voudra dire que le club a prospéré.

BELTRAMINI
Benayen
Benayen

Attention rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar ... il a sauvé le club ... c'est indéniable .... mais pas par amour de notre institution.
Il n'a pas mis d'argent personnel mais via sa société (c'est legal).
La capital social c'est un peu plus de 4 ME ... c'est la somme investie ..
Rouen en Ligue 2 C'est 15/20 ME (Dunkerque en vaut 12) ... la marque FC Rouen a une valeur importante ... il partira quand il aura recu l'offre visée.

Les sociétés locales sont surtaxées ... et difficile en termes d'image d'acheter puis revendre avec PV en laissant le club moribond ...

J'ai du mal des clubs comme Strasbouurg, Toulouse ... avec des propriétaires qui ont plusieurs clubs ... il y a par nature une motivation financiere ...

Mais encore une fois je ne denigre pas ... je dis juste que je pense c'est un coup financier pour lui ... et on peut evidemment ne pas être d'accord ..

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

fredinho76 a écrit :
mar. 23 sept. 2025 20:39
Je pense qu'au final la reprise par quelqu'un qui n'est pas issu du milieu local, ni politique, ni économique (ce qui revient au même ...) est la meilleure des choses qui pouvait arriver au FCR. Ceux qui manquent de cette reconnaissance envers Tarkan Ser sont à mon sens une infime minorité. Peut-être aussi impliqués dans les projets locaux de reprise. Il est certain et logique que Ser espère un jour récupérer, voir multiplier sa mise de départ (qui a d'ailleurs plus que doublé avec le temps). Mais je n'oublierai jamais dans quel état j'étais quand la DNCG a refusé le premier budget et que Postel a annoncé qu'il n'y aurai pas d'appel de sa part. Alors oui, MERCI MONSIEUR SER. Et s'il "se gave" lors d'une future revente et bien grand bien lui fasse, ça voudra dire que le club a prospéré.
C’est une minorité qui fait beaucoup trop de bruit
Nous sommes le FC Rouen

VMSG
Baleguhe
Baleguhe

BELTRAMINI a écrit :
mar. 23 sept. 2025 22:44
Si cette société lui appartient, c'est donc lui qui la contrôle et c'est bien son argent au final. Honnêtement, vous jouez sur les mots.
Et si son investissement peut être fiscalement fait intelligemment (Ce que j'ignore pour ma part), où serait le "crime" ?
BELTRAMINI a écrit :
... il partira quand il aura recu l'offre visée...
Que savez-vous exactement de sa stratégie ? Rien, tout simplement. Comme nous d'ailleurs.

Ce que je constate, c'est que cet homme, qui est turc, a sauvé un club français agonisant et lui a redonné vie. Et ce n'est pas avec vos économies mais les siennes qu'il a payé les dettes du club et a redonné l'espoir à tout le monde. C'est lui qui prend les risques financiers, pas vous. Où étaient les investisseurs français pour "se gaver" puisque cela a l'air si simple... ?

Ce que j'espère pour ma part, c'est que le FCR monte en fin de saison et qu'il continue le développement du club, en ayant fait appel à de nouveaux investisseurs (Français ou étrangers) pour affronter la Ligue 2, structurer davantage le FCR tout en visant encore plus haut. C'est la meilleure chance du club depuis... vous savez bien mieux que moi d'où revient le club. Et sait-on jamais, Tarkan Ser peut aussi se piquer au jeu de mener le plus haut possible son "enfant"...
BELTRAMINI a écrit :
... je dis juste que je pense c'est un coup financier pour lui...
Et comme dit fredinho76 "Et s'il "se gave" lors d'une future revente et bien grand bien lui fasse, ça voudra dire que le club a prospéré", c'est exactement cela. Si un autre investisseur décide d'acheter à un prix qui permette à Tarkan Ser de réaliser une plus-value, c'est que cet acquéreur aura validé le fait que le FCR possède une valeur supérieure. L'argent de Tarkan Ser aura généré une valeur ajoutée. Cela s'appelle la prime de risque, la juste rémunération de ses investissements pour sa prise de risque.

Les Français feraient bien mieux de se réveiller car la France est descendue du train de l'histoire. Depuis longtemps déjà. Pour notre plus grand malheur.

Jojo
Bessaque
Bessaque

Message non lu par Jojo »

Une montée ça se programme pas trop d’équipes y postulent avec des budgets plus conséquents et à chaque fin de saison il faut que l’actionnaire remettre au pot en ce qui nous concerne 4 millions sur 3 ans ça fait 12 et toujours en national le gavage c’est dans le sud ouest

Danjou
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Danjou »

VMSG a écrit :
mer. 24 sept. 2025 12:58
BELTRAMINI a écrit :
Si cette société lui appartient, c'est donc lui qui la contrôle et c'est bien son argent au final. Honnêtement, vous jouez sur les mots.
Et si son investissement peut être fiscalement fait intelligemment (Ce que j'ignore pour ma part), où serait le "crime" ?
BELTRAMINI a écrit :
... il partira quand il aura recu l'offre visée...
Que savez-vous exactement de sa stratégie ? Rien, tout simplement. Comme nous d'ailleurs.

Ce que je constate, c'est que cet homme, qui est turc, a sauvé un club français agonisant et lui a redonné vie. Et ce n'est pas avec vos économies mais les siennes qu'il a payé les dettes du club et a redonné l'espoir à tout le monde. C'est lui qui prend les risques financiers, pas vous. Où étaient les investisseurs français pour "se gaver" puisque cela a l'air si simple... ?

Ce que j'espère pour ma part, c'est que le FCR monte en fin de saison et qu'il continue le développement du club, en ayant fait appel à de nouveaux investisseurs (Français ou étrangers) pour affronter la Ligue 2, structurer davantage le FCR tout en visant encore plus haut. C'est la meilleure chance du club depuis... vous savez bien mieux que moi d'où revient le club. Et sait-on jamais, Tarkan Ser peut aussi se piquer au jeu de mener le plus haut possible son "enfant"...
BELTRAMINI a écrit :
... je dis juste que je pense c'est un coup financier pour lui...
Et comme dit fredinho76 "Et s'il "se gave" lors d'une future revente et bien grand bien lui fasse, ça voudra dire que le club a prospéré", c'est exactement cela. Si un autre investisseur décide d'acheter à un prix qui permette à Tarkan Ser de réaliser une plus-value, c'est que cet acquéreur aura validé le fait que le FCR possède une valeur supérieure. L'argent de Tarkan Ser aura généré une valeur ajoutée. Cela s'appelle la prime de risque, la juste rémunération de ses investissements pour sa prise de risque.

Les Français feraient bien mieux de se réveiller car la France est descendue du train de l'histoire. Depuis longtemps déjà. Pour notre plus grand malheur.
" son enfant " ?????
n'est-ce pas plutôt son jouet ?

VMSG
Baleguhe
Baleguhe

Danjou a écrit :
mer. 24 sept. 2025 16:14
VMSG a écrit :
Et sait-on jamais, Tarkan Ser peut aussi se piquer au jeu de mener le plus haut possible son "enfant"...
" son enfant " ?????
Si vous voulez.

J'ai simplement voulu traduire l'idée qu'un vrai chef d'entreprise aime son entreprise et ses employés, tout comme un véritable soldat, officier de son état, aime ses hommes. La classique vision paternaliste...

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

redboy a écrit :
mar. 23 sept. 2025 10:51
F©® a écrit :
lun. 22 sept. 2025 14:28
BELTRAMINI a écrit :

Trop hâte !

Je suis d'accord avec toi. Gros manque de reconnaissance d'une partie des supporters. Est-ce le contre-coup de l'épisode Postel? Le fait qu'il soit turc?

C'est un tout mais je pense qu'aussi que certains ne veulent pas voir le FC Rouen grandir et devenir un grand club. Ils préfèrent voir un local dirigé ce club en repartant en R1 plutôt que de voir un étranger avec de bonnes ambitions pour le club.

Danjou
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Danjou »

VMSG a écrit :
mer. 24 sept. 2025 18:16
Danjou a écrit :
mer. 24 sept. 2025 16:14
VMSG a écrit :
Et sait-on jamais, Tarkan Ser peut aussi se piquer au jeu de mener le plus haut possible son "enfant"...
" son enfant " ?????
Si vous voulez.

J'ai simplement voulu traduire l'idée qu'un vrai chef d'entreprise aime son entreprise et ses employés, tout comme un véritable soldat, officier de son état, aime ses hommes. La classique vision paternaliste...
Vision paternaliste ou vision affairiste ?

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Interview super intéressante de Régis Brouard dans parlons sport:

https://www.paris-normandie.fr/id662796 ... rites-dans

Ce qui me gêne avec le coach, c'est qu'il ne prend que rarement la parole, mais lorsque c'est le cas j'apprécie beaucoup son discours, du coup c'est presque culpabilisant de le critiquer :oops: :lol: Sincère et honnête, presque sans langue de bois. On sent d'ailleurs à travers ses propos qu'il est également cash avec ses joueurs, et que certains peuvent se sentir vexés. Il évoque notamment le cas de Bouza qui lui en voulait en début de saison, ainsi que le cas Abi dont on comprend aujourd'hui pourquoi il n'est plus dans le groupe.

Bien évidemment assez rapidement est venue sa gestion des critiques concernant le manque de jeu. A ce sujet il reconnait avoir une tout autre conception du football que ce qu'il propose à l'heure actuelle, mais se justifie par un manque de temps. C'est assez marrant qu'il reconnaisse lui-même être mécontent de la prestation de ses joueurs face à Bourg, alors que lorsque ce sont certains supporters qui le disent, ils sont considérés comme des "choins choins" ou accusés de défoncer l'équipe.

Du coup Brouard est-il lui-même un choin choin ? Défonce t-il ses propres joueurs ? :P

Plus sérieusement j'ai beaucoup aimé ses explications même si j'aurais beaucoup à redire sur certains points.

Ce que je retiens également c'est qu'il semble ne pas s'inscrire dans la durée au FC Rouen. Comme s'il n'était pas la pour un projet à moyen ou long terme mais plutôt pour un one shot. C'est un peu comme ça qu'il justifie d'ailleurs le manque de jeu. Pas le temps, il faut des résultats rapidement.

Autre chose que j'ai relevé et qui me chagrine quelque peu, c'est lorsqu'il dit qu'il ne se sent pas spécialement adopté par le public rouennais mais qu'il s'en fout. J'ai envie de lui répondre que c'est peut-être parce qu'à travers ses paroles, on ne sent aucun attachement à notre club.

Par exemple lorsqu'il évoque le FCR, il utilise des termes comme "le FCR", "le club", "il", "vous", comme s'il se sentait extérieur, qu'il ne s'incluait pas dans l'institution.

La différence est frappante dès qu'il évoque Quevilly, et notamment son parcours en coupe de France, la il utilise le "on", signe qu'il s'englobe dans le club.

Enfin pour finir un petit mot sur la perception que j'ai concernant l'espèce de copinage qui l'entoure. Je remarque qu'on a énormément critiqué Giguel et D'Ornano également pour de nombreuses purges, sans que cela n'émeuve personne. Par contre Brouard on a l'impression qu'on a pas le droit d'émettre de critiques. Tout de suite on sent un certains nombres de personnes se sentant obligés de prendre sa défense publiquement, que ce soit par des messages sur les réseaux sociaux ou sur les plateaux TV. Il a peut-être une personnalité, notamment par sa franchise, qui passe mieux ?
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Pour l'anecdote et pour rappel, pour ceux qui ont la mémoire courte et me qualifient de pro D'Ornano, je vous invite à relire ce que j'écrivais à l'époque:

http://supp-rouen.com/viewtopic.php?f=7 ... &start=260

C'est marrant de relire la passe d'arme avec Manatane, on voit que 4 ans plus tard on répète exactement la même chose :lol: On pourrait remplacer Brouard par D'Ornano dans la discussion qu'on aurait l'impression que c'est valable pour aujourd'hui.
Laupac a écrit :
dim. 14 mai 2023 09:13
J'en discutais justement hier avec un ami, on se disait que cette accession en national nous laissait malgré tout un petit goût amer. Comme si on arrivait pas à véritablement s'enflammer tant elle nous parait improbable.

Alors évidemment, une telle saison, on ne peut pas autant gagner de matchs par hasard, c'est impossible. Mais je continue de penser comme tout au long de la saison que ce que nous vivons est une putain d'anomalie....

Le risque dans les années à venir et que je sens venir gros comme une maison, c'est que ce formidable parcours soit édicté comme une référence chaque fois qu'on perdra tous nos matchs amicaux ou qu'on jouera très mal tout en gagnant.

Mais il faut garder à l'esprit que ce genre de chose, ça reste très rare....

Je n'ai pas suivi le forum hier pendant le match alors j'ai lu les 13 pages de commentaires cette nuit en rentrant. C'est suffisant pour se convaincre qu'on ne maitrise absolument rien. A travers les comm' on se rend compte que les supporters eux-mêmes sont conscients qu'une fois encore ce résultat est une putain d'anomalie, comme tant d'autres matchs cette année.

Il y a des saisons ou rien ne tourne en sa faveur, et parfois l'inverse. Après la chatte à Dédé en EDF on peut clairement parler maintenant de la chatte à D'Ornano :oops: :lol:

Mais en N2 rien à cirer, tout ce qui compte c'est de s'extirper de ce bourbier.

Une pensée pour le Racing malgré tout, ils réalisent une parcours exceptionnel, à fortiori pour un promu. Les observateurs sont unanimes pour louer la qualité de leur jeu. Mais le destin prouve une fois de plus que ce n'est pas forcément l'équipe qui colle des cartons à tout le monde qui monte.

Le mental aura joué un rôle prépondérant en cette fin de championnat, et c'est le Racing qui a fini par craquer.
Hell is us

BELTRAMINI
Benayen
Benayen

Laupac a écrit :
mar. 30 sept. 2025 16:29
Interview super intéressante de Régis Brouard dans parlons sport:

https://www.paris-normandie.fr/id662796 ... rites-dans

Ce qui me gêne avec le coach, c'est qu'il ne prend que rarement la parole, mais lorsque c'est le cas j'apprécie beaucoup son discours, du coup c'est presque culpabilisant de le critiquer :oops: :lol: Sincère et honnête, presque sans langue de bois. On sent d'ailleurs à travers ses propos qu'il est également cash avec ses joueurs, et que certains peuvent se sentir vexés. Il évoque notamment le cas de Bouza qui lui en voulait en début de saison, ainsi que le cas Abi dont on comprend aujourd'hui pourquoi il n'est plus dans le groupe.

Bien évidemment assez rapidement est venue sa gestion des critiques concernant le manque de jeu. A ce sujet il reconnait avoir une tout autre conception du football que ce qu'il propose à l'heure actuelle, mais se justifie par un manque de temps. C'est assez marrant qu'il reconnaisse lui-même être mécontent de la prestation de ses joueurs face à Bourg, alors que lorsque ce sont certains supporters qui le disent, ils sont considérés comme des "choins choins" ou accusés de défoncer l'équipe.

Du coup Brouard est-il lui-même un choin choin ? Défonce t-il ses propres joueurs ? :P

Plus sérieusement j'ai beaucoup aimé ses explications même si j'aurais beaucoup à redire sur certains points.

Ce que je retiens également c'est qu'il semble ne pas s'inscrire dans la durée au FC Rouen. Comme s'il n'était pas la pour un projet à moyen ou long terme mais plutôt pour un one shot. C'est un peu comme ça qu'il justifie d'ailleurs le manque de jeu. Pas le temps, il faut des résultats rapidement.

Autre chose que j'ai relevé et qui me chagrine quelque peu, c'est lorsqu'il dit qu'il ne se sent pas spécialement adopté par le public rouennais mais qu'il s'en fout. J'ai envie de lui répondre que c'est peut-être parce qu'à travers ses paroles, on ne sent aucun attachement à notre club.

Par exemple lorsqu'il évoque le FCR, il utilise des termes comme "le FCR", "le club", "il", "vous", comme s'il se sentait extérieur, qu'il ne s'incluait pas dans l'institution.

La différence est frappante dès qu'il évoque Quevilly, et notamment son parcours en coupe de France, la il utilise le "on", signe qu'il s'englobe dans le club.

Enfin pour finir un petit mot sur la perception que j'ai concernant l'espèce de copinage qui l'entoure. Je remarque qu'on a énormément critiqué Giguel et D'Ornano également pour de nombreuses purges, sans que cela n'émeuve personne. Par contre Brouard on a l'impression qu'on a pas le droit d'émettre de critiques. Tout de suite on sent un certains nombres de personnes se sentant obligés de prendre sa défense publiquement, que ce soit par des messages sur les réseaux sociaux ou sur les plateaux TV. Il a peut-être une personnalité, notamment par sa franchise, qui passe mieux ?
Je suis pro-Brouard seulement .. mais vivre une épopée comme une finale de CDF avec des bras cassés cela a dû le marquer et il emploie "on" ... quand il aura remis le FCR en L2 ... il dira surement "on" aussi ... je n'ai aps souvenir avoir vu une équipe de National monter en L2 avec du beau jeu ... il faut être régulier ... c'est un bourbier chaque week-end ... surtout que maintenant l'effet de surprise s'est dissipé ... va falloir etre costaud ...

Laupac
Administrateur
Administrateur

BELTRAMINI a écrit :
mar. 30 sept. 2025 21:07
je n'ai aps souvenir avoir vu une équipe de National monter en L2 avec du beau jeu ...
Pourtant ces dernières années ce ne sont que des équipes qui pratiquaient du beau jeu qui sont montées.

Le Red Star d'Habib Beye, le Martigues de Grégory Poirier.

Le Red Star - FC Rouen il y a 2 ans c'est un des plus beaux matchs que j'ai vu. Que ce soit au niveau de la qualité du jeu des deux équipes ou de l'incroyable intensité durant 90 minutes.

À la fin du match j'avais dit que ce serait les deux promus en fin de saison....
Hell is us

Répondre