Étant moi-même un coach de canapé avec une sensibilité football proche de la tienne, je ne peux qu'acquiescer !Laupac a écrit : ↑sam. 30 août 2025 00:34Ça fait plaisir de voir que lorsque Régis Brouard écoute les coachs de canapé on assiste enfin a du jeu![]()
![]()
C'est volontairement provocateur![]()
mais y a t-il un lien de cause à effet, exit le 4-4-2, un schéma peu propice au football champagne pour un 3-5-2 qui semble être le schéma le plus adapté aux qualités de l'effectif et on a pris pour la première fois beaucoup de plaisir à regarder cette équipe.
C'était à mes yeux la plus belle première mi temps de la saison. Des beaux mouvements, des occasions ratées notamment le face à face de Faye, et un nouveau but magnifique de Mus ! Depuis le temps qu'on le dit qu'il soit prendre sa chance plus souvent![]()
La deuxième mi temps fut beaucoup moins aboutie même si paradoxalement c'est la qu'on a marqué plus de buts. D'ailleurs c'est au moment ou coach Brouard a été obligé d'abandonner le 3-5-2 que ça a complètement déséquilibré l'équipe. Retour au 4-2-3-1, et une impression de subir jusqu'au coup de sifflet final.
On se fait rejoindre sur un penalty franchement évitable pour un joueur de l'expérience de Mendy. Même si au départ c'est lui qui subit un léger tirage de maillot, derrière c'est lui qui ceinture et projette son adversaire au sol. Penalty indiscutable sur lequel Temperton plonge encore du bon côté sans néanmoins réussir à l'arrêter.
Malgré tout nos diables rouges réagissent et reprennent l'avantage sur un joli mouvement par Kenny Rocha. Un avantage de courte durée puisqu'on se fait rejoindre immédiatement sur un but pour le moins litigieux.... Le joueur de Valenciennes effectue un retourné dans la tête de Mendy avant que le ballon n'atterisse sur le buteur.
Au passage Temperton jusque là impérial ne paraît pas totalement clean. Il donne l'impression de ne pas bouger. Mais cela n'enlève rien à son impression générale qui reste bonne sur ce match
On pensait avoir perdu 2 points et pourtant cette équipe a montré des ressources mentales hallucinantes pour reprendre un avantage définitif cette fois-ci !
Plus que le scénario et le jeu, c'est l'état d'esprit de cette équipe qui mérite d'être souligné. On sent qu'il se passe quelque chose dans ce groupe, en témoigne l'entrée sur le terrain de tous les remplaçants pour courir avec le buteur sur chacun de nos derniers buts !
Ce soir il y a de quoi être optimiste quand on voit où on est par rapport au calendrier démentiel !
La seule inquiètude c'est peut-être du côté des supporters. Comme d'habitude pour la majorité ce qu'ils voient ne compte pas, seul le résultat brut determine si on a bien ou mal joué.
Malgré 3 purges en 4 matchs, si ça gagne ils ont l'impression d'avoir assisté à un beau match. Il est la le piège.
L'enflammade est la et bien la. En espérant que cela n'occasionne pas trop de désillusions des les premiers accros.
On va désormais aborder des rencontres plus accessibles sur le papier. Le plus dur commence, confirmer et être attendu.
Il va désormais falloir faire le jeu face à des équipes regroupées. Si on y parvient, alors même moi je risque de m'enflammer![]()
![]()
[4ème journée] Valenciennes - FC Rouen [2-3] : Réactions
-
- Bula
Re: [4ème journée] Valenciennes - FC Rouen [2-3] : Réactions
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen
-
- Bula
"Les équipes adverses arrivaient à prendre facilement le point du nul à Diochon"F©® a écrit : ↑dim. 31 août 2025 15:11Tout entraîneur est critiquable, moi je suis reconnaissant envers d'Ornano avec la montée en N1 mais sa philosophie de jeu était je trouve trop académique pour Diochon, l'équipe mettait énormément de temps à se procurer des occasions à cause de l'abus de passes en retrait ou latérales, on avait l'impression de voir du Handball par moment. L'équipe perdait trop de temps avec le jeu de possession et les équipes adverses arrivaient à prendre facilement le point du match nul à Diochon.

Sur la période où l'on peut considérer que D'Ornano a vraiment les cartes en mains (de mars 2022 - il a eu 2 mois pour reprendre l'équipe et commencer à la faire jouer comme il l'entendait - à janvier 2024 - le moment où ça commence à être le vrai bordel au sein du club et où l'on perd Ghedjemis et Ibayi), il y a eu 29 matchs de championnat à domicile pour 20v, 7n et 2d seulement, soit 2,31 points par match.
Si l'on prend en compte toute la période D'Ornano avec les 5 matchs d'affilée à Diochon pour commencer début 2022 (alors que l'équipe jouait n'importe comment jusque là sous la houlette du duo Mendy-Margueritte), la période janvier-juin 2024 (joueurs payés aléatoirement, incertitude totale sur l'avenir du club et sur sa pérennité même) puis la période turque (où on lui a mis une pression de malade alors que le club avait un mois de retard sur tout le monde - préparation, recrutement... tout en lui faisant comprendre qu'on voulait le mettre dehors au bout de 2 matchs), il y a eu 49 matchs de championnat pour 26v, 14n et 9d, soit 1,87 point par match.
Pour l'instant, sous Brouard, il y eu 12 matchs de championnat pour 6v, 4n et 2d soit 1,83 point par match. À ce stade, on est assez loin des 2,31 points pris sous D'Ornano dans sa période faste. J'attends de voir si Brouard est capable de faire ça sur l'équivalent de 2 saisons grosso modo (il va sans dire que je le souhaite !).
Modifié en dernier par Girondin le mer. 3 sept. 2025 06:15, modifié 1 fois.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."
-
- Baleguhe
Nous n'avons peut-être pas assez souligné la magnifique déviation de la tête du revenant Abi dans le dos de la défense valenciennoise à destination de Egny sur le deuxième but, ainsi que la superbe reprise de volée de Rocha Santos sur le troisième but.
Les matchs se jouent réellement à très très peu de choses. Cela sourit à Rouen en ce moment.

Les matchs se jouent réellement à très très peu de choses. Cela sourit à Rouen en ce moment.

- diable rouge 76
- Administrateur
Bassin disparaitre !? Brouard semble lui faire entièrement confiance, le recrutement des deux latéraux Cartillier et Borne sonne comme un désaveu pour lui, Cartillier a joué le premier match puis disparu des radars par la suite, n'étant même pas dans le groupe...VMSG a écrit : ↑lun. 1 sept. 2025 14:24C'est pourquoi j'écrivais dans un message précédent que cette équipe me paraissait plus harmonieuse et équilibrée dans toutes les lignes que celle de l'année dernière. Exit les petits gabarits du milieu qui ne remportaient pas beaucoup de duels.Laupac a écrit : ↑lun. 1 sept. 2025 06:42Le plus important ça reste l'état d'esprit et l'aura que dégage une équipe. Et le moins qu'on puisse dire c'est que cette équipe dégage quelque chose. Rien qu'a les voir on sent qu'il se passe un truc![]()
Je ne l'avais pas ressenti lors des deux premiers matchs, mais face à Sochaux et Dijon, une équipe est née. A voir maintenant jusqu'ou peut-elle aller![]()
J'ai revu la première mi-temps contre Valenciennes : c'est simple, aucune situation vraiment dangereuse créée par Valenciennes. Rouen n'a pas été dominé physiquement, mais n'a pu jouer qu'en contre, gâchant d'ailleurs ses deux très grosses occasions (Surtout Faye).
Entre le retour d'Abi et la probable future nouvelle recrue taillée dans le roc, il faudra encore quelques matchs pour créer de vrais automatismes en attaque. J'imagine aussi que Régis Brouard va commencer à stabiliser ses schémas de jeu. Et si cette équipe continue à bien négocier ce début de championnat en engrangeant de nouveaux points, elle pourrait effectivement frapper un grand coup dans le championnat. A cet égard, le match contre Châteauroux sera plein d'enseignements.
Au passage, notons que Bezzekhami et même Bassin risquent de disparaître...
Je ne pense pas que le recrutement de Seydi change quoique ce soit pour Bassin surtout qu'il donne globalement satisfaction même si on peut lui reprocher certaines "absences" ou grossières erreurs. Mais dans l'ensemble il fait le taff et les résultats plaident en sa faveur pour le moment et ne pas oublier que c'est le capitaine aussi, et ça c'est très important pour un coach afin de faire passer son message sur le terrain, même si un Benzia ou un Bouzamoucha pourrait également le faire.
-
- Baleguhe
Alors Idrissa Seydi va jouer à quel poste ? Uniquement comme ailier ?diable rouge 76 a écrit : ↑mer. 3 sept. 2025 07:31Bassin disparaitre !? Brouard semble lui faire entièrement confiance, le recrutement des deux latéraux Cartillier et Borne sonne comme un désaveu pour lui, Cartillier a joué le premier match puis disparu des radars par la suite, n'étant même pas dans le groupe...
Je ne pense pas que le recrutement de Seydi change quoique ce soit pour Bassin surtout qu'il donne globalement satisfaction même si on peut lui reprocher certaines "absences" ou grossières erreurs. Mais dans l'ensemble il fait le taff et les résultats plaident en sa faveur pour le moment et ne pas oublier que c'est le capitaine aussi, et ça c'est très important pour un coach afin de faire passer son message sur le terrain, même si un Benzia ou un Bouzamoucha pourrait également le faire.
- red fighter
- Vignaud
Et bien... Oui !
A coeur vaillant rien d'impossible.