[Infos Générales] : Interview Régis Brouard parlons sport

Après une saison relativement moyenne, le FCR aborde sa 3e année dans le championnat national sous le signe du changement. C'est quasiment une équipe entière à recruter, le coach Régis Brouard souhaitant des profils plus jeunes et physiques.

Retrouvez ici toute l'actualité des diables rouges, infos transferts, comptes-rendus, commentaires...
Girondin
Bula
Bula

Re: [Infos Générales] : Les budgets du national

Message non lu par Girondin »

Laupac a écrit :
mar. 19 août 2025 11:59
Puisque c'est un peu calme cette semaine, un petit sujet polémique 8-) :-D

Selon vous, si Temperton nous sort quelques arrêts et donne globalement satisfaction, est-ce que Maraval doit obligatoirement retrouver sa place ou mieux vaut rester dans la continuité d'un gardien installé ?
Oui, puisque le choix a été fait de garantir sa place à Maraval au retour de sa blessure en allant chercher un gardien en N3 plutôt qu'un vrai numéro 1 bis.
Autant je suis favorable à la concurrence pour les joueurs de champ, autant pour les gardiens il faut une hiérarchie claire : quand on instaure de la concurrence à ce poste, 9 fois sur 10 ça fragilise les 2 gardiens.

Et puis si l'on est factuel, sur les 2 premiers matchs, Temperton a fait le job en faisant un bel arrêt lors de chacune des rencontres, mais en dehors de ça il n'a pas eu grand-chose à faire ; et il a eu aussi la baraka sur les 2 poteaux où il est complètement battu.

Après, si Maraval devait enchainer les mauvaises performances, on pourra toujours envisager un renversement de hiérarchie : mais pas avant pour moi.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

VMSG
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par VMSG »

Girondin a écrit :
mar. 19 août 2025 12:30
Laupac a écrit :
mar. 19 août 2025 11:59
Puisque c'est un peu calme cette semaine, un petit sujet polémique 8-) :-D

Selon vous, si Temperton nous sort quelques arrêts et donne globalement satisfaction, est-ce que Maraval doit obligatoirement retrouver sa place ou mieux vaut rester dans la continuité d'un gardien installé ?
Oui, puisque le choix a été fait de garantir sa place à Maraval au retour de sa blessure en allant chercher un gardien en N3 plutôt qu'un vrai numéro 1 bis.
Autant je suis favorable à la concurrence pour les joueurs de champ, autant pour les gardiens il faut une hiérarchie claire : quand on instaure de la concurrence à ce poste, 9 fois sur 10 ça fragilise les 2 gardiens.

Et puis si l'on est factuel, sur les 2 premiers matchs, Temperton a fait le job en faisant un bel arrêt lors de chacune des rencontres, mais en dehors de ça il n'a pas eu grand-chose à faire ; et il a eu aussi la baraka sur les 2 poteaux où il est complètement battu.

Après, si Maraval devait enchainer les mauvaises performances, on pourra toujours envisager un renversement de hiérarchie : mais pas avant pour moi.
Complètement d'accord avec cette impossibilité d'appréciation sur la valeur exacte de Temperton. Paradoxalement, il n'a pas encore eu tant de parades différentes à effectuer pour nous montrer l'étendue de ses talents. Par exemple, j'attends de voir sa véritable attitude sur les ballons aériens. Sortira-t-il pour les capter dans les airs lors des centres afin de soulager sa défense et ainsi s'imposer comme maître dans sa surface ? Rien n'est moins sûr. Car il déjà eu tendance à nous faire un peu comme Maraval, à savoir... rien dans ce domaine.

Cette inaction de ce dernier a déjà coûté plusieurs buts au FCR, comme celui contre Versailles (Stade Jean Bouin) il y a deux ans : il commence à sortir, se ravise et regarde l'attaquant aux six mètres reprendre de la tête. Puis il ramasse le ballon au fond de ses filets. C'est là son grand défaut, car pour le reste, il donne plutôt satisfaction.

Encore faut-il fermer les yeux sur ses deux énormes bévues commises l'année dernière du temps de Maxime d'Ornano, un peu dans le style du gardien d'Orléans contre Sochaux vendredi dernier. Cela avait d'ailleurs contribué à l'éviction plus rapide de notre ex entraîneur.

En conclusion, ces deux gardiens semblent pour l'instant assez proches en terme de niveau. A choisir obligatoirement l'un plutôt que l'autre, je maintiendrais plutôt Temperton jusqu'à ce qu'il commette quelques bévues. J'observe d'ailleurs que le club communique plus autour de Temperton que d'autres joueurs. Est-ce un indice ?

Enfin, dernière possibilité que je préfère dans la mesure où les deux gardiens se valent : faire jouer les deux gardiens alternativement comme ceux d'Aubagne l'année dernière. Cela a le mérite de les maintenir sous pression psychologique, et les deux sont immédiatement opérationnels en cas de blessure de l'un ou l'autre... N'est-ce pas une vie plus gratifiante que de constamment faire banquette ?

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Girondin a écrit :
mar. 19 août 2025 12:30

J'ai bien précisé SI Temperton venait à enchainer quelques arrêts et donner satisfaction. Il est bien évident que s'il ne montre pas grand chose, la question ne se pose pas.

Mais si j'évoque le sujet, c'est parce que la solution que tu proposes a justement causé la perte de nos deux gardiens il y a quelques années.

En ligue 2 saison 03/04, on recrute Boumnijel blessé mais avec une promesse d'être numéro 1. En attendant c'est Sopalski qui garde les cages et tout le début de saison, il est tout simplement monstrueux !

Après 6 journées il contribue largement à la belle 4e place en championnat, le FCR restant invaincu tant qu'il garde les cages.

Le retour de Boumnijel coïncide avec la chute du FCR. Il se montre peu rassurant et enchaine les énormes boulettes, au point de finir par perdre sa place. Sauf qu'à son retour, Sopalski n'a plus du tout le même rendement ni la même assurance que lors de son début de saison. Il ne se montre finalement pas beaucoup meilleur que Boumnijel et on se retrouve au final avec deux gardiens en perte de confiance.

Bien évidemment on ne saura jamais ce qui se serait passé si Sopalski était resté titulaire, mais tout cela pour dire que ce genre de situation est toujours complexe à gérer. Et tout comme toi je pense que le poste de gardien de but est le seul ou au contraire, il ne faut pas de concurrence.
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

VMSG a écrit :
mar. 19 août 2025 14:49
Enfin, dernière possibilité que je préfère dans la mesure où les deux gardiens se valent : faire jouer les deux gardiens alternativement comme ceux d'Aubagne l'année dernière. Cela a le mérite de les maintenir sous pression psychologique, et les deux sont immédiatement opérationnels en cas de blessure de l'un ou l'autre... N'est-ce pas une vie plus gratifiante que de constamment faire banquette ?
Honnêtement je pense que ce genre de plan ne fonctionne jamais. On l'a vu récemment avec le PSG qui a tenté de le faire avec Navas et Donna...

Autre inconnu également, quel sera le niveau de Mara à son retour ?

Certains joueurs ne se remettent jamais d'une rupture des ligaments. A prendre en compte l'appréhension lors des premiers matchs et les premières prises d'appuis. Quand t'es joueurs de champs à la limite c'est pas bien grave, tu peux faire des bouts de matchs le temps de retrouver tes sensations.

Mais un gardien c'est déjà beaucoup plus compliqué ! Si la motricité n'est pas la au début le temps de retrouver la forme, ça peut couter quelques buts...
Hell is us

VMSG
Baleguhe
Baleguhe

Laupac a écrit :
mar. 19 août 2025 15:19
VMSG a écrit :
mar. 19 août 2025 14:49
Honnêtement je pense que ce genre de plan ne fonctionne jamais. On l'a vu récemment avec le PSG qui a tenté de le faire avec Navas et Donna...

Autre inconnu également, quel sera le niveau de Mara à son retour ?

Certains joueurs ne se remettent jamais d'une rupture des ligaments. A prendre en compte l'appréhension lors des premiers matchs et les premières prises d'appuis. Quand t'es joueurs de champs à la limite c'est pas bien grave, tu peux faire des bouts de matchs le temps de retrouver tes sensations.

Mais un gardien c'est déjà beaucoup plus compliqué ! Si la motricité n'est pas la au début le temps de retrouver la forme, ça peut couter quelques buts...
J'ai bien précisé le contexte : "... dans la mesure où les deux gardiens se valent". Car je suis d'accord pour dire que Maraval ne sera plus très enclin à tenter "l'aventure aérienne" au vu de sa blessure récente.

Si renouveler son contrat le lendemain de sa blessure a été un acte d'une très grande générosité de la part d'Iwan Postel, c'était franchement moins judicieux sur le plan strictement sportif.

Voilà pourquoi je pense que Temperton restera le gardien numéro un.

VMSG
Baleguhe
Baleguhe

Re: [Infos Générales] : Sujet polémique

Autre sujet à polémique : Faut-il chercher à monter cette année ou non ?

Pour ma part, je pense qu'il faut absolument monter car j'ai bien peur, dans l'autre cas, que Tarkan Ser ne se lasse financièrement, ce qui serait tout à fait compréhensible, et ne revende le club. Or, il faut reconnaître qu'il connaît à nouveau la stabilité sous sa présidence. Les "histoires" sont terminées.

Si de nouveaux investisseurs survenaient, le pire redevient possible...

Voilà pourquoi la victoire chaque semaine est impérative.

Laupac
Administrateur
Administrateur

VMSG a écrit :
mar. 19 août 2025 16:15

Pour ma part, je pense qu'il faut absolument monter car j'ai bien peur, dans l'autre cas, que Tarkan Ser ne se lasse financièrement, ce qui serait tout à fait compréhensible, et ne revende le club. Or, il faut reconnaître qu'il connaît à nouveau la stabilité sous sa présidence. Les "histoires" sont terminées.

Je suis d'accord avec toi. Même si sur le papier, et je précise bien "sur le papier", l'effectif ne semble pas taillé pour jouer la montée si l'on compare avec les effectifs de Sochaux, VA, Caen, ou Dijon, il est important de monter quand même cette année, au risque de voir Tarkan Ser finir par s'impatienter....

Brouard mise des joueurs de devoirs, athlétiques, avec un jeu direct. Peut-être moins agréable à regarder mais peut-être plus efficace ? En témoigne la 4e place au classement depuis sa prise de fonction alors qu'on ne peut pas dire que ce soit très emballant.

Ce championnat est tellement serré qu'on ne sait jamais, un état d'esprit sain, un groupe soudé, une bonne série de résultats et la machine peut se lancer :FCR:
Hell is us

Camacho
Buisine
Buisine

Message non lu par Camacho »

VMSG a écrit :
mar. 19 août 2025 16:15

A titre perso j'ai connu Ligue1 (ex première division) ligue 2 (ex 2ème division), j'en ai ras le bol du National...donc oui il faut monter rapidement...cela ne peut amener que des investisseurs...
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Bien sûr qu'il faut jouer la montée surtout que cette année on a enfin une équipe beaucoup + physique pour jouer le haut de tableau.

Quand je repense aux 2 dernières saisons surtout celle où l'on a eu le retrait de 6 points alors qu'on était bien parti pour jouer la montée...La saison dernière c'est plutôt notre début de saison catastrophique avec des points perdus bêtement mais le plus frustrant c'est qu'il n'y avait aucune équipe qui sortait du lot dans ce championnat mise à part Nancy qui faisait le travail minimum à domicile en enchaînant les victoires.

BELTRAMINI
Benayen
Benayen

Message non lu par BELTRAMINI »

J'étais dans les tribunes quand Bousdira nous a envoyé en enfer ... l'ambiance en D1/L1 n'est pas comparable ... même déjà dans les années 1980 ...
Quand tu reçois des equipes avec des strs cela fait venir du monde et l'ambiance ...

Franchement je ne vois pas comment on peut monter cette année avec notre 'effectif certes de qualité mais avec peu d'automatismes ... par contre finir 4/5eme avec un beau parcours en CDF .. et monter l'an prochain .. monter pour faire l'ascenceur comme Martigues ... zéro intérêt.

Mais la place du FCR est en ligue 2 sans aucune discussion ... et l'ambiance sera décuplée ...

Mais il faut profesionnaliser le club avec :
- un vrai centre d'entrainement
-conserver une ossature et le coach
-trouver de nouveaux investisseurs
- lutter contre l'incivilité de qqs pseudos supporters
- la metrople doit choisir entre nous et l'USQ pour bien flecher les subventions (et ne pas s'éparpiller)

On en est très loin ..

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

BELTRAMINI a écrit :
lun. 25 août 2025 18:13
J'étais dans les tribunes quand Bousdira nous a envoyé en enfer ... l'ambiance en D1/L1 n'est pas comparable ... même déjà dans les années 1980 ...
Quand tu reçois des equipes avec des strs cela fait venir du monde et l'ambiance ...

Franchement je ne vois pas comment on peut monter cette année avec notre 'effectif certes de qualité mais avec peu d'automatismes ... par contre finir 4/5eme avec un beau parcours en CDF .. et monter l'an prochain .. monter pour faire l'ascenceur comme Martigues ... zéro intérêt.

Mais la place du FCR est en ligue 2 sans aucune discussion ... et l'ambiance sera décuplée ...

Mais il faut profesionnaliser le club avec :
- un vrai centre d'entrainement
-conserver une ossature et le coach
-trouver de nouveaux investisseurs
- lutter contre l'incivilité de qqs pseudos supporters
- la metrople doit choisir entre nous et l'USQ pour bien flecher les subventions (et ne pas s'éparpiller)

On en est très loin ..
Moi j'y crois à la montée cette saison. Le groupe a de la qualité et va monter en puissance au fil des matchs.

5 points en jouant Dijon et Sochaux en étant toujours invaincu ça promet pour la suite.

Le retour d'Abi va nous faire énormément de bien en attaque.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Conférence de presse en début d'après midi pour annoncer le nouveau sponsor maillot:

Boutsen aviation !
Hell is us

Julio1899
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Julio1899 »

Laupac a écrit :
ven. 19 sept. 2025 15:14
Conférence de presse en début d'après midi pour annoncer le nouveau sponsor maillot:

Boutsen aviation !
Merci à eux ! entreprise monégasque appartenant à un ancien pilote.

Si dans un futur proche nous arrivions à avoir également des grosses entreprises locales ca serait idoine.

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Dans l'article de France Bleu on y apprend pas mal de chose sur la conférence de Tarkan Ser, il va confié la présidence à Samuel Yasar actuel directeur général du FCR, on apprend aussi que Tarkan Ser n'était pas content du mandat d'Iwan Postel que le club était mal géré financièrement sous son mandat.

Le nouveau sponsor Bousten Aviation va rapporter 300 000 euros sur la saison au FCR. Tarkan Ser voulait une entreprise locale mais il n'y avait pas foule au portillon à part des contacts avec la Matmut.

Tarkan Ser croit à la montée cette saison en Ligue 2, il se donne 2 ans pour monter en Ligue 2 mais que s'il n'y a pas de montée sous 2 ans le budget sera divisé par 2 en précisant qu'il ne compte pas vendre le club car il apprécie la ville de Rouen.

L'article :up: :

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... er-3150743

red fighter
Vignaud
Vignaud

Re: [Infos Générales] : Nouveau président + nouveau sponsor

Message non lu par red fighter »

On a jamais eu quelqu’un qui a mis autant dans le club en tous cas.

Il a remit à flot le bateau en gardant les symboles... on ne pouvait en espérer autant.
A coeur vaillant rien d'impossible.

Julio1899
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Julio1899 »

red fighter a écrit :
sam. 20 sept. 2025 11:41

Il a remit à flot le bateau en gardant les symboles... on ne pouvait en espérer autant.
Oui merci à m. SER, et pour ceux qui avait encore un peu de doute sur Postel le sujet est clos.

Encore un beau charlatant qui est passé au fcr...

Maintenant que la présidence est crédible et que l’équipe tourne, il faut que les spectateurs viennent en nombre au stade et que les acteurs locaux investissent dans le projet!

VMSG
Baleguhe
Baleguhe

Julio1899 a écrit :
sam. 20 sept. 2025 12:18
red fighter a écrit :
sam. 20 sept. 2025 11:41

Oui merci à m. SER, et pour ceux qui avait encore un peu de doute sur Postel le sujet est clos.

Encore un beau charlatant qui est passé au fcr...

Maintenant que la présidence est crédible et que l’équipe tourne, il faut que les spectateurs viennent en nombre au stade et que les acteurs locaux investissent dans le projet!
Et si les joueurs pouvaient gagner en développant un jeu un peu plus agréable à regarder...

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Attention, "Boutsen Aviation" ne sera pas le sponsor maillot jusqu'en fin de saison, cette entreprise fait partie du groupe "FK group Dubaï" qui détient plusieurs entreprises. C'est ce groupe qui sponsorise le club à hauteur de 300k €, le sponsor maillot changera donc au cours de la saison et des matchs et d'autres entreprises appartenant à ce groupe seront mises en avant sur le maillot porté par les joueurs en match. 😉

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

diable rouge 76 a écrit :
sam. 20 sept. 2025 15:22
Attention, "Boutsen Aviation" ne sera pas le sponsor maillot jusqu'en fin de saison, cette entreprise fait partie du groupe "FK group Dubaï" qui détient plusieurs entreprises. C'est ce groupe qui sponsorise le club à hauteur de 300k €, le sponsor maillot changera donc au cours de la saison et des matchs et d'autres entreprises appartenant à ce groupe seront mises en avant sur le maillot porté par les joueurs en match. 😉
Merci pour les précisions :up:

Donc c'est ce fameux groupe basé aux Emirats arabes unis que Postel et Ser nous avaient parler la saison dernière qui voulait sponsorisé le FCR à condition que le club soit bien classé dans le championnat National en jouant le haut de tableau. Postel avait même parlé de ce groupe qui était ouvert pour financer une partie du projet du nouveau stade.

En tout cas les très bons résultats de ce début de saison ont convaincus les émiratis :FCR:

VMSG
Baleguhe
Baleguhe

Petite suggestion à Clemfou : ce serait chouette d'inviter Tarkan Ser la semaine prochaine au Podcast pour l'entendre parler tout simplement du foot, de son équipe, de ses rêves autour du FCR, un entretien amical bien loin d'un examen comme avec les journalistes locaux.

Répondre