[8ème journée] FC Rouen - Bourg en Bresse [1-0] : Réactions

Après une saison relativement moyenne, le FCR aborde sa 3e année dans le championnat national sous le signe du changement. C'est quasiment une équipe entière à recruter, le coach Régis Brouard souhaitant des profils plus jeunes et physiques.

Retrouvez ici toute l'actualité des diables rouges, infos transferts, comptes-rendus, commentaires...
jbfoot76
Louiron
Louiron

Re: [8ème journée] FC Rouen - Bourg en Bresse [1-0] : Réactions

Message non lu par jbfoot76 »

Phil387614 a écrit :
sam. 27 sept. 2025 09:54
FCR 1 er sans briller !!!!
Brouard aime se faire peur surtout avec une fin de match toujours aussi crispante .
Le score en toute logique face à une équipe de Bourg en Bresse bien valeureuse mais peu inquiétante en attaque devait se solder par au moins 2 ou 3 à 0 . Mais la logique .... nous devons faire sourire nos adversaires sur nos coups francs , mal tirés et ratés en permanence depuis le 1 er match , c'est incompréhensible de ne pas pouvoir y remédier , sachant que les coups francs sont souvent le moyen de tué un match .
Benzia toujours excellent d'habitude à cette fois manqué de précisions sur ses relances vers Titebah qui lui par contre a été très inspiré sur son coté droit .Seydi actuellement un joueur impressionnant qui nous sauve déjà sur les 2 derniers matchs ,bravo à lui , à son énergie et son efficacité .
Bezzkhami , à part sa belle passe pour Seydi pour le but contre Orléans que fait il dans l'équipe !!!! .
J'attends avec impatience le retour d'Abi une fois que Brouard lui pardonnera son carton rouge et avec Seydi en attaque cela devrait déboucher sur une attaque de feux .Nous avons une bonne défense à part Coprou qui me fait peur en permanence lors de ses interventions , il nous manque plus qu'une bonne attaque pour suivre la belle série actuelle et finir dans le peloton de tête pour la montée .
Nous avons la meilleure attaque avec Sochaux au niveau comptable ( et non sur le jeu, Animation effectivement)

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

jbfoot76 a écrit :
sam. 27 sept. 2025 11:34
Phil387614 a écrit :
sam. 27 sept. 2025 09:54
FCR 1 er sans briller !!!!
Brouard aime se faire peur surtout avec une fin de match toujours aussi crispante .
Le score en toute logique face à une équipe de Bourg en Bresse bien valeureuse mais peu inquiétante en attaque devait se solder par au moins 2 ou 3 à 0 . Mais la logique .... nous devons faire sourire nos adversaires sur nos coups francs , mal tirés et ratés en permanence depuis le 1 er match , c'est incompréhensible de ne pas pouvoir y remédier , sachant que les coups francs sont souvent le moyen de tué un match .
Benzia toujours excellent d'habitude à cette fois manqué de précisions sur ses relances vers Titebah qui lui par contre a été très inspiré sur son coté droit .Seydi actuellement un joueur impressionnant qui nous sauve déjà sur les 2 derniers matchs ,bravo à lui , à son énergie et son efficacité .
Bezzkhami , à part sa belle passe pour Seydi pour le but contre Orléans que fait il dans l'équipe !!!! .
J'attends avec impatience le retour d'Abi une fois que Brouard lui pardonnera son carton rouge et avec Seydi en attaque cela devrait déboucher sur une attaque de feux .Nous avons une bonne défense à part Coprou qui me fait peur en permanence lors de ses interventions , il nous manque plus qu'une bonne attaque pour suivre la belle série actuelle et finir dans le peloton de tête pour la montée .
Nous avons la meilleure attaque avec Sochaux au niveau comptable ( et non sur le jeu, Animation effectivement)
A titre de comparaison, les supporters sochaliens sont déçus du rendement de leurs équipes et beaucoup ne croient pas à la montée en Ligue 2 cette saison.

Une bonne partie des supporters de Caen demandent déjà la démission de Maxime d'Ornano, lui reprochant des choix bizarres de joueurs lors des compositions et la faible animation offensive.

Nous pour l'instant tout nous sourit, solidité défensive et bonne attaque sans être fou dans le jeu. Après je le redis on a pas l'effectif du PSG pour avoir du beau jeu ça reste un effectif avec des joueurs limités.

Mais une chose est sure c'est l'année du FCR pour monter en Ligue 2, pourvu que ça dure à continuer à enchaîner les victoires à commencer par le prochain déplacement à St Brieuc :FCR:

Car faudra bien négocier le début de la 2eme partie de saison qui s'annonce très difficile vu que le FCR enchaînera avec un déplacement à Versailles, la réception de Dijon, un déplacement à Sochaux et la réception de Valenciennes qui revient bien.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

F©® a écrit :
sam. 27 sept. 2025 15:27
Car faudra bien négocier le début de la 2eme partie de saison qui s'annonce très difficile vu que le FCR enchaînera avec un déplacement à Versailles, la réception de Dijon, un déplacement à Sochaux et la réception de Valenciennes qui revient bien.
À prendre en compte également, on a reçu deux fois de suite cette semaine, puis le mois prochain on reçoit, on est exempt, puis on reçoit de nouveau.

Niveau calendrier on sera complètement déséquilibré avec 4 matchs de plus à domicile sur la phase aller, et donc 4 matchs à l'extérieur sur la phase retour.
Hell is us

fredinho76
Behary
Behary

Message non lu par fredinho76 »

Exact, mais CulRM-FCR peut-être considéré comme un match à domicile en plus....

VMSG
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par VMSG »

Laupac a écrit :
sam. 27 sept. 2025 15:59
F©® a écrit :
À prendre en compte également, on a reçu deux fois de suite cette semaine, puis le mois prochain on reçoit, on est exempt, puis on reçoit de nouveau.

Niveau calendrier on sera complètement déséquilibré avec 4 matchs de plus à domicile sur la phase aller, et donc 4 matchs à l'extérieur sur la phase retour.
Bien observer que pour l'instant le FCR possède de meilleurs résultats à l'extérieur qu'à domicile.

J'en profite pour poster le message suivant que je ne sais pas où placer dans le forum.

Je me rends maintenant mieux compte des résultats car je suis en train de fabriquer un calendrier/classement avec résultats répertoriés domicile/extérieur. Il est déjà possible de visualiser tout le parcours d'un club en 2 clics. On peut également faire un classement évolutif entre telle et telle journée. Comme je ne suis pas un pro sur Excel et que je travaille aussi (un peu beaucoup :wink-:) , je n'ai pas encore terminé mais c'est déjà bien avancé. J'en parle car j'envisageais de le proposer à ceux que cela pourrait intéresser le moment venu. Pour les plus calés, j'accepterai bien volontiers leurs retouches et je peux d'ores-et-déjà transmettre le ficher.

Un point me bloque pour l'instant. Je viens de découvrir le règlement du championnat, notamment l'alinéa a) du 1) de l'article 11 ci-dessous :

ARTICLE 11 – REGLES DE DEPARTAGE
1. En cas d’égalité de points, le classement des clubs participant à un même groupe est établi de la façon suivante :
a. En cas d’égalité de points pour l’une quelconque des places, il est tenu compte en premier lieu du classement aux points des matchs joués entre les clubs ex æquo.
b. En cas d’égalité de points dans le classement des matchs joués entre les clubs ex æquo, ils sont départagés par la différence entre les buts marqués et les buts concédés par chacun d’eux sur l’ensemble des matchs pris en compte pour déterminer le classement aux points des clubs ex æquo tels que défini au paragraphe a) ci-dessus.
c. En cas d’égalité de différence de buts entre les clubs ayant le même nombre de points dans le classement des matchs joués entre les clubs ex æquo, on retient celle calculée sur tous les matchs du groupe.
d. En cas d’égalité de différence de buts sur tous les matchs, on retiendra en premier lieu et dans les mêmes conditions celui qui en aura marqué le plus grand nombre.
e. En cas de nouvelle égalité, est retenu le club ayant le moins de pénalité au titre du Carton Bleu
f. En cas de nouvelle égalité, un tirage au sort départage les équipes.

Cela explique pourquoi Dijon, à égalité de points avec Versailles, se trouve classé devant ce club malgré une différence de buts inférieure. Et là, pour intégrer cela dans mon tableau, cela devient franchement compliqué pour moi. Si certains ont des idées, je suis preneur.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Configuration intéressante vendredi soir et qu'on risque désormais de retrouver souvent face à nous: un entraineur adverse qui nous prend à notre propre jeu.

On a vu Bourg en Bresse relancer court de leur surface de réparation pendant la quasi totalité du match. L'objectif était je pense de prendre Brouard à son propre piège, et le forcer à jouer contre nature.

Impossible de jouer en transition ou de prendre les espaces. Le FCR a été obligé de jouer très haut, parfois même la totalité des joueurs rouennais était dans le camp burgien.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sans la maladresse des attaquants de Bourg ç'aurait pu fonctionner. Tactiquement en tout cas c'était réussi, puisqu'ils se sont retrouvés à de nombreuses reprises en situation de 2 contre 2 ou 3 contre 3, des situations généralement mal négociées forte heureusement, ou stoppées de manière illicite comme cette intervention de Bassin dans la surface à la 24e minute qui ne touche a aucun moment le ballon....

Bilan le FCR a été obligé d'essayer de faire ce qu'il ne sait pas faire, jouer court, rapidement, dans les petits espaces, essayer de créer un déséquilibre... Mais c'est quelque chose dont nous sommes techniquement incapables à l'heure actuelle.

Trop de contrôles ratés, de transmission soit trop molles soit trop fortes, de transversales en touche. Brouard en a d'ailleurs parlé en conf, il y a eu trop de déchet technique pour espérer déstabiliser le bloc adverse.

On se contentera donc de ce 1-0 acquis grâce à un exploit individuel.

Savourons l'extrême réussite dont nous bénéficions actuellement (la chance du champion ?) parce que pour l'instant c'est un poteau par match et un péno par match oublié pour nos adversaires.

En attendant le compteur tourne, et de l'avis de la majorité, c'est tout ce qui compte !
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

VMSG a écrit :
sam. 27 sept. 2025 17:53
Laupac a écrit :
sam. 27 sept. 2025 15:59
F©® a écrit :

Bien observer que pour l'instant le FCR possède de meilleurs résultats à l'extérieur qu'à domicile.

J'en profite pour poster le message suivant que je ne sais pas où placer dans le forum.

Je me rends maintenant mieux compte des résultats car je suis en train de fabriquer un calendrier/classement avec résultats répertoriés domicile/extérieur. Il est déjà possible de visualiser tout le parcours d'un club en 2 clics. On peut également faire un classement évolutif entre telle et telle journée. Comme je ne suis pas un pro sur Excel et que je travaille aussi (un peu beaucoup :wink-:) , je n'ai pas encore terminé mais c'est déjà bien avancé. J'en parle car j'envisageais de le proposer à ceux que cela pourrait intéresser le moment venu. Pour les plus calés, j'accepterai bien volontiers leurs retouches et je peux d'ores-et-déjà transmettre le ficher.

Un point me bloque pour l'instant. Je viens de découvrir le règlement du championnat, notamment l'alinéa a) du 1) de l'article 11 ci-dessous :

1. En cas d’égalité de points, le classement des clubs participant à un même groupe est établi de la façon suivante :
a. En cas d’égalité de points pour l’une quelconque des places, il est tenu compte en premier lieu du classement aux points des matchs joués entre les clubs ex æquo.
b. En cas d’égalité de points dans le classement des matchs joués entre les clubs ex æquo, ils sont départagés par la différence entre les buts marqués et les buts concédés par chacun d’eux sur l’ensemble des matchs pris en compte pour déterminer le classement aux points des clubs ex æquo tels que défini au paragraphe a) ci-dessus.
c. En cas d’égalité de différence de buts entre les clubs ayant le même nombre de points dans le classement des matchs joués entre les clubs ex æquo, on retient celle calculée sur tous les matchs du groupe.
d. En cas d’égalité de différence de buts sur tous les matchs, on retiendra en premier lieu et dans les mêmes conditions celui qui en aura marqué le plus grand nombre.
e. En cas de nouvelle égalité, est retenu le club ayant le moins de pénalité au titre du Carton Bleu

Cela explique pourquoi Dijon, à égalité de points avec Versailles, se trouve classé devant ce club malgré une différence de buts inférieure. Et là, pour intégrer cela dans mon tableau, cela devient franchement compliqué pour moi. Si certains ont des idées, je suis preneur.
Je ne sais pas trop me servir d'exel mais j'ai un petit logiciel pour les classements de foot et j'ai le même problème, impossible de départager à la différence de buts particulière :cry:
Hell is us

PhilFcr
N'Secke
N'Secke

Message non lu par PhilFcr »

C'est un paradoxe de trouver que notre équipe joue mal, alors qu'on est 1er avec 4 points d'avance, à comparer avec Caen qui joue mieux, mais n'y arrive pas et affiche 7 points de retard... On risque d'avoir beaucoup de match type bourg en Bresse avec bloc bas et nous qui avons beaucoup de mal à percer ces défenses, en s'exposant à des contres... Heureusement pour le moment ça nous réussi, mais il faudrait trouver rapidement des solutions...

VMSG
Baleguhe
Baleguhe

Laupac a écrit :
dim. 28 sept. 2025 10:41
VMSG a écrit :
sam. 27 sept. 2025 17:53

Je ne sais pas trop me servir d'exel mais j'ai un petit logiciel pour les classements de foot et j'ai le même problème, impossible de départager à la différence de buts particulière :cry:
Ici, le problème n'est pas de classer en fonction des points puis de la meilleure différence de buts car ce n'est pas le règlement actuel si je l'ai bien compris. Après les points ex æquo, le petit a) du règlement oblige à reconstituer un "mini championnat" entre les équipes ayant ce même nombre de points et classer en premier l'équipe qui a décroché le plus de points contre les autres. Et s'il y a encore égalité, entre en action la différence de buts. Ce point de règlement est pour moi une grande découverte.

A ce petit jeu :
- Sochaux a battu Orléans = 3 points + une différence de buts = 7
- Dijon a battu Orléans = 3 points + une différence de buts = 6 donc derrière Sochaux
- Versailles qui n'a affronté aucun des autres ex æquo = 0 point + une différence de buts = 7 donc derrière Dijon automatiquement car
- Orléans a affronté Sochaux et Dijon = 0 point + une différence de buts = -3 donc derrière Versailles

Conclusion : il est plus qu'impératif de battre les équipes du haut de classement pour ne pas se faire dépasser en cas de clubs ex æquo en fin de championnat.

Et pour l'instant, à ce jeu, Rouen a fait :
- match nul contre Dijon = 1 point
- gagné contre Sochaux = 3 points
- gagné contre Orléans = 3 points
soit un total de 7 points sur 9 possibles, ce qui est plutôt bien. Pourvu que cela dure !

red fighter
Vignaud
Vignaud

Message non lu par red fighter »

Ok pour les points faibles !

Du coup, les points forts qui font que nous avons le maillot jaune selon vous? Doit bien y en avoir quelques uns mis à part les circonstances favorables non ?
A coeur vaillant rien d'impossible.

Laupac
Administrateur
Administrateur

red fighter a écrit :
dim. 28 sept. 2025 18:36

Du coup, les points forts qui font que nous avons le maillot jaune selon vous? Doit bien y en avoir quelques uns mis à part les circonstances favorables non ?
Benoit Paire te le résumera mieux que moi:

https://www.youtube.com/watch?v=yzgPopSDVQ8
Hell is us

babe972
Bonami
Bonami

Message non lu par babe972 »

Laupac a écrit :
dim. 28 sept. 2025 20:38
red fighter a écrit :
dim. 28 sept. 2025 18:36

Benoit Paire te le résumera mieux que moi:

https://www.youtube.com/watch?v=yzgPopSDVQ8
En autre, mais pas que... certes il y'a la divinité féline avec nous, mais on a une équipe qui se bat, et pour l'instant je pense que la débauche d'efforts nous est favorable.
Il en faudra plus pour finir dans les 2 premiers
Une fois qu'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus

Laupac
Administrateur
Administrateur

babe972 a écrit :
lun. 29 sept. 2025 13:50
En autre, mais pas que... certes il y'a la divinité féline avec nous, mais on a une équipe qui se bat, et pour l'instant je pense que la débauche d'efforts nous est favorable.
Il en faudra plus pour finir dans les 2 premiers
Oui cette équipe se bat et on sent un groupe soudé, en témoigne leur ronde tous ensemble à chaque début de match et reprise de mi temps....

Cet état d'esprit est pour l'instant notre principal atout :FCR:
Hell is us

AllezFCRouen
Sibalin
Sibalin

Message non lu par AllezFCRouen »

Certes, l'équipe est en réussite depuis le début de saison, mais la seule chance ne suffit pas à expliquer notre première place. C'est aussi parce qu'on a des joueurs de qualité, de bonnes individualités et un groupe soudé. Tout ceci s'explique par un excellent mercato (avec des joueurs qui apportent un vrai plus, que ce soit par leur qualité de passe, leur capacité physique et/ou leur efficacité devant le but) et un état d'esprit irréprochable (merci Brouard ;). L'an dernier, on ne gagnait pas des matchs comme celui de vendredi...et pour espérer monter en ligue 2, seuls les points comptent !

VMSG
Baleguhe
Baleguhe

AllezFCRouen a écrit :
lun. 29 sept. 2025 17:39
Certes, l'équipe est en réussite depuis le début de saison, mais la seule chance ne suffit pas à expliquer notre première place. C'est aussi parce qu'on a des joueurs de qualité, de bonnes individualités et un groupe soudé. Tout ceci s'explique par un excellent mercato (avec des joueurs qui apportent un vrai plus, que ce soit par leur qualité de passe, leur capacité physique et/ou leur efficacité devant le but) et un état d'esprit irréprochable (merci Brouard ;). L'an dernier, on ne gagnait pas des matchs comme celui de vendredi...et pour espérer monter en ligue 2, seuls les points comptent !
Oui, tout cela est vrai mais qu'auraient été les résultats de Rouen sans Seydi et ses exploits individuels ? Sincèrement, vous croyez vraiment que ce collectif actuel serait en tête du championnat sans lui ? Je n'ose même plus imaginer un match sans lui. J'ai bien peur que ce soit l'arbre qui cache la forêt... S'il continue comme cela, ce sera le "SY" de cette année !

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

VMSG a écrit :
lun. 29 sept. 2025 18:25
AllezFCRouen a écrit :
lun. 29 sept. 2025 17:39
Oui, tout cela est vrai mais qu'auraient été les résultats de Rouen sans Seydi et ses exploits individuels ? Sincèrement, vous croyez vraiment que ce collectif actuel serait en tête du championnat sans lui ? Je n'ose même plus imaginer un match sans lui. J'ai bien peur que ce soit l'arbre qui cache la forêt... S'il continue comme cela, ce sera le "SY" de cette année !
Le but de Seydi n'est pas un exploit individuel en soi, c'est une belle action bien construite de la défense à l'attaque on a retrouvé la façon dont on jouait avec d'Ornano sur cette action :up:

Après tout est relatif, Seydi nous apporte beaucoup via son explosivité, mais cela fait 2 matchs que Brouard se passe de Ba-Sy alors que c'est lui qui avait ouvert le score sur un exploit individuel au Puy. Ba-Sy aurait pu très bien être décisif contre Orléans et Bourg en Bresse s'il avait été titulaire.

Laupac
Administrateur
Administrateur

F©® a écrit :
lun. 29 sept. 2025 19:04
Ba-Sy aurait pu très bien être décisif contre Orléans et Bourg en Bresse s'il avait été titulaire.
En parlant de Ba-Sy il réalise une excellente entrée au Puy avec un but et des différences, pour finalement derrière ne même plus rejouer une seule minute les matchs suivants. Plutôt étonnant je trouve.
Hell is us

Julio1899
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Julio1899 »

Oui assez incompréhensible de ne pas avoir joué dePuy ce match ... :-D

Je vois bien Brouard le mettre titulaire ce week en chamboulant également l’équipe

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Laupac a écrit :
lun. 29 sept. 2025 19:15
F©® a écrit :
lun. 29 sept. 2025 19:04
Ba-Sy aurait pu très bien être décisif contre Orléans et Bourg en Bresse s'il avait été titulaire.
En parlant de Ba-Sy il réalise une excellente entrée au Puy avec un but et des différences, pour finalement derrière ne même plus rejouer une seule minute les matchs suivants. Plutôt étonnant je trouve.
Il faut s'attendre à ce que Brouard fasse des changements à St Brieuc vu qu'il n'a pas été content de la prestation de l'équipe il y avait trop de déchet technique.

FANFOREVER
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par FANFOREVER »

On ne change pas une équipe qui gagne !

Répondre