[6ème journée] Le Puy - FC Rouen [0-3] : Réactions
- red fighter
- Vignaud
Re: [6ème journée] Le Puy - FC Rouen [0-3] : Réactions
6 jours de repos au lieu de 7 ? Dis donc je les savais pas aussi fragile nos Rouennais dis 

A coeur vaillant rien d'impossible.
-
- Baleguhe
Bezzekhami n'avait pas joué le match précédent et il n'a strictement rien apporté hier à l'équipe. Il suffit de voir ses deux mauvais tirs. Aucune comparaison avec Fuss, bien plus technique. Alors pourquoi Régis Brouard l'a-t-il fait jouer une grande partie du match ?
-
- Leoni
exactement ..seul devant le but meme pas cadre ...je le trouve completement sur le terrain ..VMSG a écrit : ↑sam. 13 sept. 2025 16:02Bezzekhami n'avait pas joué le match précédent et il n'a strictement rien apporté hier à l'équipe. Il suffit de voir ses deux mauvais tirs. Aucune comparaison avec Fuss, bien plus technique. Alors pourquoi Régis Brouard l'a-t-il fait jouer une grande partie du match ?
-
- Leoni
jerem 76 a écrit : ↑sam. 13 sept. 2025 17:17exactement ..seul devant le but meme pas cadre ...je le trouve completement perdus sur le terrain ..VMSG a écrit : ↑sam. 13 sept. 2025 16:02Bezzekhami n'avait pas joué le match précédent et il n'a strictement rien apporté hier à l'équipe. Il suffit de voir ses deux mauvais tirs. Aucune comparaison avec Fuss, bien plus technique. Alors pourquoi Régis Brouard l'a-t-il fait jouer une grande partie du match ?
-
- Louiron
Et que dire des attaquants du puyjerem 76 a écrit : ↑sam. 13 sept. 2025 17:17exactement ..seul devant le but meme pas cadre ...je le trouve completement sur le terrain ..VMSG a écrit : ↑sam. 13 sept. 2025 16:02Bezzekhami n'avait pas joué le match précédent et il n'a strictement rien apporté hier à l'équipe. Il suffit de voir ses deux mauvais tirs. Aucune comparaison avec Fuss, bien plus technique. Alors pourquoi Régis Brouard l'a-t-il fait jouer une grande partie du match ?
-
- Baleguhe
C'est bien grâce à leur maladresse que Rouen a gagné ! S'ils en avaient transformé au moins un, ils auraient été galvanisés. Et quelle aurait été l'issue du match ? A 11 contre 10, Rouen n'a marqué un but en 2ème mi-temps que sur pénalty. Pas très glorieux tout cela.jbfoot76 a écrit : ↑sam. 13 sept. 2025 17:29Et que dire des attaquants du puyjerem 76 a écrit : ↑sam. 13 sept. 2025 17:17exactement ..seul devant le but meme pas cadre ...je le trouve completement sur le terrain ..VMSG a écrit : ↑sam. 13 sept. 2025 16:02Bezzekhami n'avait pas joué le match précédent et il n'a strictement rien apporté hier à l'équipe. Il suffit de voir ses deux mauvais tirs. Aucune comparaison avec Fuss, bien plus technique. Alors pourquoi Régis Brouard l'a-t-il fait jouer une grande partie du match ?
-
- Boumnijel
Les attaquants du Puy n'étaient pas sur la feuille de match ( blessés ) , attaque décimée dixit Laupac .jbfoot76 a écrit : ↑sam. 13 sept. 2025 17:29Et que dire des attaquants du puyjerem 76 a écrit : ↑sam. 13 sept. 2025 17:17exactement ..seul devant le but meme pas cadre ...je le trouve completement sur le terrain ..VMSG a écrit : ↑sam. 13 sept. 2025 16:02Bezzekhami n'avait pas joué le match précédent et il n'a strictement rien apporté hier à l'équipe. Il suffit de voir ses deux mauvais tirs. Aucune comparaison avec Fuss, bien plus technique. Alors pourquoi Régis Brouard l'a-t-il fait jouer une grande partie du match ?
- Laupac
- Administrateur
Un match très difficile à analyser, aussi bien en terme de contenu que de résultat.
J'étais plutôt satisfait de voir le schéma tactique de départ, un 3-5-2, mais un fait de jeu a tout changé: l'expulsion de Nsingi dès la 10e minute. Une expulsion que je trouve plutôt sévère à titre personnelle même si globalement tout le monde pense qu'elle est logique.
A partir de la tout change. La compo déjà, puisque Mendy ouvert à l'arcade et transporté aux urgences doit céder sa place, et le schéma puisque c'est Ba-Sy, un ailier, qui rentre. Je serais parfaitement incapable de déterminer dans quel schéma tactique on a joué pour le reste de la rencontre
Ca ne ressemblait plus à rien sur le terrain, j'ai rarement vu une telle cacophonie collective. On ne savait plus qui jouait ou. J'ai l'impression que cette expulsion nous a plus déstabilisés nous plutôt qu'eux
Mais la réussite de Brouard était fort heureusement de retour, d'abord avec ce but de Ba-Sy au terme de plusieurs contres favorables, puis celui de Seydi, dévié et qui surprend le gardien. On atteint la mi temps sur le score de 0-2 assez miraculeusement grâce à une formidable manchette de Temperton juste avant que l'arbitre ne siffle.
Malheureusement malgré le panneau d'affichage en notre faveur ainsi que la supériorité numérique, c'est étrangement Le Puy qui domine largement les débats à la reprise, se procurant une multitude d'occasions ou de situations sur lesquels la défense rouennais s'est montrée d'une rare apathie. J'ai cru revoir la même 2e mi temps que face à Châteauroux. On se demande encore comment l'attaquant du Puy a t-il pu rater l'immanquable sur la ligne de but
C'est finalement le FCR qui inscrira un 3e but sur un peno que je trouve justifié bien que le staff adverse le considère comme généreux.
Au final le FCR s'impose très largement, et pourtant ce match laisse un goût amer dans le sens ou si la réussite n'était pas clairement de notre côté, on a l'impression qu'une équipe à 10 et décimée aurait pu revenir au score
Vraiment étrange comme ressenti.
Après ceci dit pour la défense des joueurs c'était compliqué de développer quoique ce soit sur un tel champ de patate. C'est limite honteux une telle pelouse pour un futur championnat pro. Mais même si techniquement cela peut donc se comprendre, tactiquement c'est difficilement explicable.
Parmi les satisfactions on peut malgré tout se montrer enthousiastes après la première titularisation prometteuse de Seydi, qui s'est montré dangereux à chaque fois qu'il a touché la balle ! Hâte de le revoir !
Place maintenant à deux matchs consécutifs à Diochon, Orléans puis Bourg en Bresse.
J'étais plutôt satisfait de voir le schéma tactique de départ, un 3-5-2, mais un fait de jeu a tout changé: l'expulsion de Nsingi dès la 10e minute. Une expulsion que je trouve plutôt sévère à titre personnelle même si globalement tout le monde pense qu'elle est logique.
A partir de la tout change. La compo déjà, puisque Mendy ouvert à l'arcade et transporté aux urgences doit céder sa place, et le schéma puisque c'est Ba-Sy, un ailier, qui rentre. Je serais parfaitement incapable de déterminer dans quel schéma tactique on a joué pour le reste de la rencontre

Ca ne ressemblait plus à rien sur le terrain, j'ai rarement vu une telle cacophonie collective. On ne savait plus qui jouait ou. J'ai l'impression que cette expulsion nous a plus déstabilisés nous plutôt qu'eux

Mais la réussite de Brouard était fort heureusement de retour, d'abord avec ce but de Ba-Sy au terme de plusieurs contres favorables, puis celui de Seydi, dévié et qui surprend le gardien. On atteint la mi temps sur le score de 0-2 assez miraculeusement grâce à une formidable manchette de Temperton juste avant que l'arbitre ne siffle.
Malheureusement malgré le panneau d'affichage en notre faveur ainsi que la supériorité numérique, c'est étrangement Le Puy qui domine largement les débats à la reprise, se procurant une multitude d'occasions ou de situations sur lesquels la défense rouennais s'est montrée d'une rare apathie. J'ai cru revoir la même 2e mi temps que face à Châteauroux. On se demande encore comment l'attaquant du Puy a t-il pu rater l'immanquable sur la ligne de but

C'est finalement le FCR qui inscrira un 3e but sur un peno que je trouve justifié bien que le staff adverse le considère comme généreux.
Au final le FCR s'impose très largement, et pourtant ce match laisse un goût amer dans le sens ou si la réussite n'était pas clairement de notre côté, on a l'impression qu'une équipe à 10 et décimée aurait pu revenir au score

Vraiment étrange comme ressenti.
Après ceci dit pour la défense des joueurs c'était compliqué de développer quoique ce soit sur un tel champ de patate. C'est limite honteux une telle pelouse pour un futur championnat pro. Mais même si techniquement cela peut donc se comprendre, tactiquement c'est difficilement explicable.
Parmi les satisfactions on peut malgré tout se montrer enthousiastes après la première titularisation prometteuse de Seydi, qui s'est montré dangereux à chaque fois qu'il a touché la balle ! Hâte de le revoir !
Place maintenant à deux matchs consécutifs à Diochon, Orléans puis Bourg en Bresse.
Hell is us
- Laupac
- Administrateur
Il a donné la réponse en interview juste avant le match. Il souhaitait faire tourner un peu pour donner du temps de jeu et essayer de continuer à impliquer tout le monde.VMSG a écrit : ↑sam. 13 sept. 2025 16:02Bezzekhami n'avait pas joué le match précédent et il n'a strictement rien apporté hier à l'équipe. Il suffit de voir ses deux mauvais tirs. Aucune comparaison avec Fuss, bien plus technique. Alors pourquoi Régis Brouard l'a-t-il fait jouer une grande partie du match ?
Hell is us
-
- Baleguhe
D'accord, j'ignorais cette déclaration qui confirme d'ailleurs mon sentiment. Avec le même raisonnement, il aurait pu aussi donner du temps de jeu à Touré, mais j'ai l'impression qu'il sera plutôt persona non grata toute l'année auprès de Régis Brouard...Laupac a écrit : ↑sam. 13 sept. 2025 20:01Il a donné la réponse en interview juste avant le match. Il souhaitait faire tourner un peu pour donner du temps de jeu et essayer de continuer à impliquer tout le monde.VMSG a écrit : ↑sam. 13 sept. 2025 16:02Bezzekhami n'avait pas joué le match précédent et il n'a strictement rien apporté hier à l'équipe. Il suffit de voir ses deux mauvais tirs. Aucune comparaison avec Fuss, bien plus technique. Alors pourquoi Régis Brouard l'a-t-il fait jouer une grande partie du match ?
-
- Baleguhe
C'est exactement cela : une équipe qui ne courait plus beaucoup en 2ème mi-temps hormis les 2 premières minutes. D'où provient cette "apathie" généralisée de l'équipe actuellement ? Est-ce la directive de Régis Brouard qui demande à ne jouer qu'en contre ou les joueurs qui déraillent ? Je penche pour la 2ème solution, et c'est inquiétant.Laupac a écrit : ↑sam. 13 sept. 2025 19:57Malheureusement malgré le panneau d'affichage en notre faveur ainsi que la supériorité numérique, c'est étrangement Le Puy qui domine largement les débats à la reprise, se procurant une multitude d'occasions ou de situations sur lesquels la défense rouennais s'est montrée d'une rare apathie. J'ai cru revoir la même 2e mi temps que face à Châteauroux.
Temperton a réussi de belles parades mais a aussi raté pour la première fois plusieurs relances, et a même été très inquiétant en sautant beaucoup trop court dans une action proche de sa ligne de but...
-
- Baleguhe
Mëme sentiment : espérons qu'il va secouer tout ce petit monde. Probablement, et très vite, un futur titulaire indiscutable.
-
- Padovani
Seydi très belle pioche effectivement il va nous faire du bien avec sa fougue.Laupac a écrit : ↑sam. 13 sept. 2025 19:57
J'espère aussi que Ba-Sy va pouvoir se libérer après avoir inscrit son premier but et nous apporter toute son expérience.
Maintenant il faut que Brouard fasse jouer Rocha la où il se sent le mieux et arrêter de le changer de poste chaque semaine.
- red fighter
- Vignaud
VMSG a écrit : ↑sam. 13 sept. 2025 20:11D'accord, j'ignorais cette déclaration qui confirme d'ailleurs mon sentiment. Avec le même raisonnement, il aurait pu aussi donner du temps de jeu à Touré, mais j'ai l'impression qu'il sera plutôt persona non grata toute l'année auprès de Régis Brouard...Laupac a écrit : ↑sam. 13 sept. 2025 20:01Il a donné la réponse en interview juste avant le match. Il souhaitait faire tourner un peu pour donner du temps de jeu et essayer de continuer à impliquer tout le monde.VMSG a écrit : ↑sam. 13 sept. 2025 16:02Bezzekhami n'avait pas joué le match précédent et il n'a strictement rien apporté hier à l'équipe. Il suffit de voir ses deux mauvais tirs. Aucune comparaison avec Fuss, bien plus technique. Alors pourquoi Régis Brouard l'a-t-il fait jouer une grande partie du match ?
Persona non grata carrément ?
Sa non présence sur le terrain est peut être seulement due à un ''manque'' qu'a descellé le coach...
Des fois, la présence ou non d'un joueur ne correspond pas toujours au pire que l'on puisse imaginer... Et Toure le sait peut être lui même de quoi il en ressort
A coeur vaillant rien d'impossible.