[4ème journée] Valenciennes - FC Rouen [2-3] : Réactions

Après une saison relativement moyenne, le FCR aborde sa 3e année dans le championnat national sous le signe du changement. C'est quasiment une équipe entière à recruter, le coach Régis Brouard souhaitant des profils plus jeunes et physiques.

Retrouvez ici toute l'actualité des diables rouges, infos transferts, comptes-rendus, commentaires...
Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Re: [4ème journée] Valenciennes - FC Rouen [2-3] : Réactions

Message non lu par Cul Rouge 33 »

Quelle victoire ! :muscle:
Qu'ils gardent cette hargne , ça peut payer .
Par contre quel dommage des les voir en noir .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

On attend des précisions sur la nature de la blessure de Titebah.
( élongation, déchirure....)
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

domBG a écrit :
sam. 30 août 2025 10:01
Il est réellement sorti blessé ?

Je pensais que ce n'était que des crampes ;(
Hell is us

Duyck
N'Secke
N'Secke

Message non lu par Duyck »

VMSG a écrit :
sam. 30 août 2025 02:46
Pour calmer les ardeurs de tout le monde, il suffit de regarder le classement :
Versailles avec 3 matchs joués seulement mais gagnés nous devance.
Sochaux avec 3 matchs gagnés et une défaite nous devance.

Si le championnat s'arrête ce soir, Rouen avec 2 matchs gagnés, zéro défaite mais 2 nuls ne monte pas en ligue 2. C'est une nouvelle fois la démonstration que seules les victoires permettent de monter et non les nuls (Une vérité de la Palice). Voilà pourquoi il ne faut pas se satisfaire d'un nul mais jouer chaque match pour remporter la victoire.

Ne pas oublier Concarneau qui se trouve certes à trois longueurs mais invaincu et avec trois matchs joués seulement. Avec un match gagné en plus, il pourrait être ex æquo avec Rouen.

Car ce soir, Sochaux, Dîjon, Caen et Orléans ont gagné ! Bref, tous les prétendants à la montée roulent à fond ! Heureusement que Rouen a eu la bonne idée de s'ajouter à la liste pour rester accroché au bon wagon. Le mental des joueurs restera ainsi à l'optimum.

Ce soir, j'ai eu l'impression en deuxième partie de la première mi-temps que le déséquilibre de l'équipe provenait de Faye et surtout Ba-Sy qui ne fournissaient pas suffisamment d'effort pour harceler l'arrière garde valenciennoise, celle-ci pouvant trop facilement organiser les attaques. Avez-vous vu la même chose ou suis-je dans l'erreur ?

J'aime beaucoup la générosité de Rocha Santos, mais il faut tout de même reconnaître que ses corners n'apportent jamais de danger ! Autre point négatif : son manque de maîtrise. Il ne peut s'empêcher de protester et se voit régulièrement "récompensé" par l'arbitre.

Même erreur chez Bassin qui a éloigné bêtement le ballon en 2ème mi-temps : carton jaune. Trop de passes mal ajustées aussi...

Goprou : plusieurs relances hasardeuses, voire dangereuses pour nous.

Sur le premier tir de Valenciennes, heureusement trop mou, Temperton a éprouvé des difficultés à écarter le danger. Et comme d'habitude, il nous a fait le coup de la barre en 2ème mi-temps ! Un "classique" dorénavant. Il porte chance ce gardien ! Par contre, j'aime beaucoup ses relances, son véritable point fort.

Egny : quelle belle passe victorieuse pour Rocha Santos. Bravo pour son intelligence de jeu !

Et puis Benzia, THE canonnier ! Profession ? Sniper !

Cette équipe est de plus en plus agréable à regarder, tout comme ses buts ! Six en deux matchs !
Plutôt d'accord avec l'analyse mais véritablement, laissons nous durer le plaisir infini de cette victoire, de cet enthousiasme des supporters dans les gradins, de ces buts magnifiques de nos joueurs dont Mus le King et attendons avec impatience Samedi à la maison pour prolonger cet état de flottement tellement agréable. :l:

Duyck
N'Secke
N'Secke

Message non lu par Duyck »

Et bien sûr, (private joke pour ceux qui étaient dans le car), répétons en chœur toute la semaine "le son de Diochon" ! :-D

VMSG
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par VMSG »

Duyck a écrit :
sam. 30 août 2025 11:03
Plutôt d'accord avec l'analyse mais véritablement, laissons nous durer le plaisir infini de cette victoire, de cet enthousiasme des supporters dans les gradins, de ces buts magnifiques de nos joueurs dont Mus le King et attendons avec impatience Samedi à la maison pour prolonger cet état de flottement tellement agréable. :l:
Espérons que nous ne regretterons pas en fin de saison les deux points perdus contre Fleury 91. De l'importance de bien démarrer la saison pour accrocher tout de suite le bon wagon et enclencher la dynamique de la victoire qui nous donne à tous la banane ! :saoul:

Régis Brouard a probablement dû avoir peur de perdre le premier match et voir l'équipe partir dans les décors, d'où cette équipe très défensive dans sa composition... Pourvu qu'il conserve toutes les têtes froides et bien dans le guidon !

Julio1899
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Julio1899 »

Un scénario incroyable et une grosse force mentale pour optenir cette victoire.

Les ingrédients sont là pour les retrouvailles samedi !

Notre premiere mi temps est certainement la mieux aboutie, l'équipe prend confiance et le jeu se met en place.

Ce qui est sûr c'est qu il ne faut surtout pas s'enflammer car il y a des axes d'amélioration si on veut jouer les troubles fêtes.

- une meilleure conservation du ballon ou l'équipe semble couper en deux.
- un gardien qui progresse mais que je trouve assez lent pour aller au sol ( ou probléme de concentration), voir le 2iem but.

Mais les points positifs sont nombreux, la rentrée d'Abi et très bonne, sa présence devrait nous aider a garder des ballons devant et que dire de celle d'Egny qui a la lucidité de faire la passe à Rocha en gardant son calme.

En tout cas félicitation à l'ensemble des Rouennais hier, joueurs, entraineur et supporters. Il y a de quoi être fiére de la performance !!!

A samedi

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

VMSG a écrit :
sam. 30 août 2025 02:46
Pour calmer les ardeurs de tout le monde, il suffit de regarder le classement :
Versailles avec 3 matchs joués seulement mais gagnés nous devance.
Sochaux avec 3 matchs gagnés et une défaite nous devance.

Si le championnat s'arrête ce soir, Rouen avec 2 matchs gagnés, zéro défaite mais 2 nuls ne monte pas en ligue 2. C'est une nouvelle fois la démonstration que seules les victoires permettent de monter et non les nuls (Une vérité de la Palice). Voilà pourquoi il ne faut pas se satisfaire d'un nul mais jouer chaque match pour remporter la victoire.

Ne pas oublier Concarneau qui se trouve certes à trois longueurs mais invaincu et avec trois matchs joués seulement. Avec un match gagné en plus, il pourrait être ex æquo avec Rouen.

Car ce soir, Sochaux, Dîjon, Caen et Orléans ont gagné ! Bref, tous les prétendants à la montée roulent à fond ! Heureusement que Rouen a eu la bonne idée de s'ajouter à la liste pour rester accroché au bon wagon. Le mental des joueurs restera ainsi à l'optimum.

Ce soir, j'ai eu l'impression en deuxième partie de la première mi-temps que le déséquilibre de l'équipe provenait de Faye et surtout Ba-Sy qui ne fournissaient pas suffisamment d'effort pour harceler l'arrière garde valenciennoise, celle-ci pouvant trop facilement organiser les attaques. Avez-vous vu la même chose ou suis-je dans l'erreur ?

J'aime beaucoup la générosité de Rocha Santos, mais il faut tout de même reconnaître que ses corners n'apportent jamais de danger ! Autre point négatif : son manque de maîtrise. Il ne peut s'empêcher de protester et se voit régulièrement "récompensé" par l'arbitre.

Même erreur chez Bassin qui a éloigné bêtement le ballon en 2ème mi-temps : carton jaune. Trop de passes mal ajustées aussi...

Goprou : plusieurs relances hasardeuses, voire dangereuses pour nous.

Sur le premier tir de Valenciennes, heureusement trop mou, Temperton a éprouvé des difficultés à écarter le danger. Et comme d'habitude, il nous a fait le coup de la barre en 2ème mi-temps ! Un "classique" dorénavant. Il porte chance ce gardien ! Par contre, j'aime beaucoup ses relances, son véritable point fort.

Egny : quelle belle passe victorieuse pour Rocha Santos. Bravo pour son intelligence de jeu !

Et puis Benzia, THE canonnier ! Profession ? Sniper !

Cette équipe est de plus en plus agréable à regarder, tout comme ses buts ! Six en deux matchs !
Nous sommes qu'à la 4eme journée mais hier c'était un match référence la confirmation que la belle victoire contre Sochaux n'était pas un trompe l'oeil :up:

Gagner à Valenciennes l'un des déplacements les plus difficiles de la saison démontre que cette équipe a faim et a du caractère au vu du scénario du match.

Tu cites les prétendants à la montée, mais justement le FCR a enchaîné 3 matchs contre des prétendants à la montée ( Dijon, Sochaux, Valenciennes ) dont 2 matchs à l'extérieur et c'est 7 points sur 9 c'est un excellent bilan :up:

Avant le début du championnat, on aurait tous signer pour que le FCR obtienne 8 points sur 12 lors des 4 premières journées du championnat au vu du calendrier très difficile avec 2 matchs à huis clos.

Après comme l'a dit Laupac il faut voir comment l'équipe va réagir contre des équipes qui viennent défendre à Diochon comme l'a fait Fleury mais personnellement je suis confiant avec la pression du public de Diochon et la qualité du groupe, l'équipe arrivera à planter des buts à Diochon contre des équipes qui joueront en bloc bas. Là où avec d'Ornano on avait du mal à gagner à Diochon je pense que la avec une équipe beaucoup plus physique Diochon sera un rouleau compresseur pour les équipes adverses :FCR:

Pour revenir à la compo, j'étais pas emballé de la titularisation de Faye seul en pointe, je préfère le voir en tant qu'ailier ou en attaquant de soutien, mais seul en pointe cunson ma que de réalisme je suis pas fan je préfère voir Abi ou Gerbeaud à ce poste.

Rocha c'était clairement le profil de joueur qui manquait au FCR, il oriente bien le jeu et qu'elle débauche d'énergie il est infatigable :applause: C'est ce profil de joueur qui tire vers le haut une équipe.

Egny méritait aussi une titularisation vu son match contre Sochaux, j'ai pas compris pourquoi Brouard ne l'a pas titularisé à Valenciennes pour renforcer son milieu, pareil pour ce joueur c'est un profil qui manquait au FCR j'aime sa façon de se projeter vers l'avant en profitant de son physique, un style à la Pogba :up:

Pour Ba-Sy on sent qu'il n'est pas encore à 100% physiquement, mais lui aussi avec son physique il nous sera de grande utilité toute la saison. Espérons qu'il retrouve vite son niveau :up:

La charnière centrale Bouzamoucha / Mendy a une nouvelle fois rassuré, sans le pénalty de Mendy on se dirigeait vers un 0 but encaissé.

Benzia encore un match énorme de sa part, un vrai roc dans les duels qui a marque son territoire, les commentateurs de RMC étaient impressionnés par son rendement à 35 ans :eek:

VMSG
Baleguhe
Baleguhe

Julio1899 a écrit :
sam. 30 août 2025 11:46
Les ingrédients sont là pour les retrouvailles samedi !
C'est cela qui m'inquiète. Tout le monde étant à la joie et voulant fêter l'équipe, je redoute de voir brûler toute une caisse de fumigènes ! Et nous connaissons la suite...
Julio1899 a écrit :
sam. 30 août 2025 11:46
- un gardien qui progresse mais que je trouve assez lent pour aller au sol ( ou probléme de concentration), voir le 2iem but.
Et le même problème a été vu sur le premier tir trop mou qu'il sort de justesse : c'est apparemment là son gros point faible.
Mais j'avoue bien aimer sa gestuelle. Et ses relances très précises à la main.

Tout le monde ressent bien que les évènements nous sourient en ce moment. Alors GO ! C'est le moment de foncer.
Et pitié ! Ne balancez pas tout cela en l'air, comme vos fusées et pétards !

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

Temperton et ses montants font un bon duo, ils sont tous sortants.
Il était encore pas loin d'arrêter le penalty hier
Romain Thomas est complètement cramé

Laupac
Administrateur
Administrateur

F©® a écrit :
sam. 30 août 2025 11:53
cette équipe a faim et a du caractère au vu du scénario du match.
C'est ce que je disais la dernière fois, Brouard rappelle un peu Giguel. Des coachs que je classe dans la catégorie Didier Deschamps.

A l'intersaison Brouard a décidé de se séparer de joueurs pourtant performants mais peut-être trop individualistes, type Benkaid, pour privilégier l'esprit de groupe. Des joueurs prêts à aller au charbon. Moins bons techniquement mais plus athlétiques.

L'objectif n'est pas forcément de bien jouer, mais surtout de faire déjouer. Une équipe accrocheuse, chiante à jouer.

Maintenant attention, ce genre de coachs c'est généralement toléré uniquement lorsque ça gagne. Sauf pour les "puristes", dont je fais parti.

Je préfère finir 5e en ayant pris du plaisir au stade plutôt que 2e en m'étant fait chier toute l'année. Après c'est plus un débat philosophique qu'autre chose :oops: :lol:

Néanmoins en national, un championnat difficile économiquement, s'il faut en passer par la pour en finir, why not.

De toute façon, même si ça peut paraître assez paradoxal vu ma conception du football, je pense que des entraineurs comme Giguel ou Brouard sont beaucoup plus Diochon compatibles que D'Ornano.

Tout comme un Tudor est plus Velodrome compatible qu'un De Zerbi.

Certains stades, par stade j'entends public, sont comme ça. Ils ont besoin d'un football décousu, que ça charbonne, que ça s'arrache, que ça joue rapidement vers l'avant quitte à rendre les matchs bordéliques plutôt que scolaires.

Et Diochon est comme ça ! Comme me disait Clemfou on préfère généralement les guerriers aux artistes. C'est un peu l'ADN de notre chaudron.
Hell is us

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Laupac a écrit :
sam. 30 août 2025 10:13
domBG a écrit :
sam. 30 août 2025 10:01
Il est réellement sorti blessé ?

Je pensais que ce n'était que des crampes ;(
Surtout qu'on le voit bien faire la fête avec les supporters sur les vidéos, il a pas l'air d'avoir mal, je pensais plus à des crampes pour moi. D'ailleurs on voit Benzia lui tendre la jambe pour faire passer la crampe.

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Laupac a écrit :
dim. 31 août 2025 00:18
F©® a écrit :
sam. 30 août 2025 11:53
cette équipe a faim et a du caractère au vu du scénario du match.
C'est ce que je disais la dernière fois, Brouard rappelle un peu Giguel. Des coachs que je classe dans la catégorie Didier Deschamps.

A l'intersaison Brouard a décidé de se séparer de joueurs pourtant performants mais peut-être trop individualistes, type Benkaid, pour privilégier l'esprit de groupe. Des joueurs prêts à aller au charbon. Moins bons techniquement mais plus athlétiques.

L'objectif n'est pas forcément de bien jouer, mais surtout de faire déjouer. Une équipe accrocheuse, chiante à jouer.

Maintenant attention, ce genre de coachs c'est généralement toléré uniquement lorsque ça gagne. Sauf pour les "puristes", dont je fais parti.

Je préfère finir 5e en ayant pris du plaisir au stade plutôt que 2e en m'étant fait chier toute l'année. Après c'est plus un débat philosophique qu'autre chose :oops: :lol:

Néanmoins en national, un championnat difficile économiquement, s'il faut en passer par la pour en finir, why not.

De toute façon, même si ça peut paraître assez paradoxal vu ma conception du football, je pense que des entraineurs comme Giguel ou Brouard sont beaucoup plus Diochon compatibles que D'Ornano.

Tout comme un Tudor est plus Velodrome compatible qu'un De Zerbi.

Certains stades, par stade j'entends public, sont comme ça. Ils ont besoin d'un football décousu, que ça charbonne, que ça s'arrache, que ça joue rapidement vers l'avant quitte à rendre les matchs bordéliques plutôt que scolaires.

Et Diochon est comme ça ! Comme me disait Clemfou on préfère généralement les guerriers aux artistes. C'est un peu l'ADN de notre chaudron.
Brouard est en train d'instaurer une culture de la gagne à cette équipe, comme je t'avais dit il y a quelques jours on fera un bilan du fond de jeu en Décembre, laissons le travailler dans la sérénité ça lui donne une bonne bouffée d'oxygène avec ce bon début du championnat.

Après ça reste le championnat National avec des effectifs limités techniquement, pour moi le beau jeu dans ce championnat n'est pas la priorité ce que je veux c'est une équipe solide défensivement et une équipe physique porté vers un jeu vers l'avant via le jeu en profondeur. Je veux une pluie de buts à Diochon avec une équipe qui mouille le maillot du début à la fin du match même des buts du genou ou du pointu sur cafouillage je signe dans ce championnat National :twisted:

La priorité c'est de prendre le maximum de points pour jouer le titre ou le podium en essayant d'enchaîner les victoires à Diochon et continuer d'être invaincu à l'extérieur en revenant minimum avec le point du match nul :up:

Moi je suis adepte d'un jeu porté vers l'avant avec des joueurs qui se projettent rapidement offensivement pour se créer le plus rapidement et le maximum d'occasions soit par du jeu en profondeur ou une maîtrise collective du ballon.

C'est cette philosophie de jeu que l'ont doit avoir à Diochon en imposant aussi un défi physique avec le fighting spirit en harcelant les équipes adverses via le pressing ou le jeu aérien c'est comme ça que les équipes adverses craqueront avec la pression du public de Diochon.

Et Brouard mise sur cela pour gagner ses matchs à Diochon. Le 2eme but à Valenciennes est issue d'un jeu aérien avec Abi qui sert de pivot et Egny puis Rocha joue le jeu en profondeur. On a aussi Faye qui aime le jeu en profondeur sur un côté via sa vitesse et Gerbaud m'a l'air fort dans le jeu aérien :up:

Tout entraîneur est critiquable, moi je suis reconnaissant envers d'Ornano avec la montée en N1 mais sa philosophie de jeu était je trouve trop académique pour Diochon, l'équipe mettait énormément de temps à se procurer des occasions à cause de l'abus de passes en retrait ou latérales, on avait l'impression de voir du Handball par moment. L'équipe perdait trop de temps avec le jeu de possession et les équipes adverses arrivaient à prendre facilement le point du match nul à Diochon.

red fighter
Vignaud
Vignaud

Message non lu par red fighter »

L’un des principaux principe de coach d’Ornano c’était de savoir ’’piquer’’ au ’’bon’’ moment.

Et la plupart du temps ça fonctionnait.

En mai 2024, dans le meilleur des mondes, il enchaine une seconde montée en deux saisons... avec sa tactique
A coeur vaillant rien d'impossible.

Laupac
Administrateur
Administrateur

red fighter a écrit :
dim. 31 août 2025 21:29
L’un des principaux principe de coach d’Ornano c’était de savoir ’’piquer’’ au ’’bon’’ moment.

Et la plupart du temps ça fonctionnait.

En mai 2024, dans le meilleur des mondes, il enchaine une seconde montée en deux saisons... avec sa tactique
Oui faut pas oublier qu'en perdant tous ses meilleurs joueurs en cours de saison D'Ornano était pas loin de nous faire monter....
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

F©® a écrit :
dim. 31 août 2025 15:11
Tout entraîneur est critiquable, moi je suis reconnaissant envers d'Ornano avec la montée en N1 mais sa philosophie de jeu était je trouve trop académique pour Diochon, l'équipe mettait énormément de temps à se procurer des occasions à cause de l'abus de passes en retrait ou latérales, on avait l'impression de voir du Handball par moment. L'équipe perdait trop de temps avec le jeu de possession et les équipes adverses arrivaient à prendre facilement le point du match nul à Diochon.
Si on a souvent inscrit des buts dans le money time c'est justement en épuisant l'adversaire avec les redoublements de passes. Le problème pour moi ce n'était pas la tactique stérile, mais plutôt la perte des games changers qui a rendu sa tactique stérile.

Quand tu fais la moitié de la saison avec des Laurent, Bernasque, Bensoula, Dia, Deschamps, Honsor et compagnie... Ils sont ou ces joueurs la ? C'était pas des joueurs de niveau national et pourtant quand t'as un projet de jeu, tu peux les insérer dans la rotation. Je suis pas certain que Brouard arrive à tirer quelque chose des joueurs que je viens de citer.

Qui peut se vanter en national d'avoir éliminer des équipes européennes comme Toulouse et Monaco en les regardant dans les yeux, en les éliminant non pas en posant le bus en espérant un malentendu mais par le jeu ?

Pas grand monde.....

L'idée n'est pas d'opposer les deux coachs, je pense qu'ils ont chacun leur façon de faire et leurs avantages/inconvénients.

Pour moi D'Ornano est plus un coach de projet, sur 2-3 ans. Un coach qui pratique un football protagoniste. Il a son jeu et il cherche à l'imposer à son adversaire.

A l'inverse un Brouard je pense que c'est plutôt un coach comme Giguel, qui va tirer le meilleur d'un groupe sur une courte période mais dont le jeu est énergivore aussi bien physiquement que mentalement.

On l'a vu avec Giguel, tant que ça gagnait on était tous content et il n'y avait pas grand monde pour critiquer l'absence de jeu. Par contre dès que les joueurs ont commencé à ne plus adhérer et nos adversaires à s'adapter, plus personne ne supportait les purges.....

Les mêmes qui aujourd'hui sont déjà en train d'ériger une statue à Brouard seront les premiers à lui vomir dessus.

Pour ça que je préfère toujours me baser sur le contenu d'un match plutôt que sur le résultat brut. Le contenu ne ment jamais, alors que le résultat final est parfois trompeur.............
Hell is us

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Laupac a écrit :
dim. 31 août 2025 22:22
F©® a écrit :
dim. 31 août 2025 15:11
Si on a souvent inscrit des buts dans le money time c'est justement en épuisant l'adversaire avec les redoublements de passes. Le problème pour moi ce n'était pas la tactique stérile, mais plutôt la perte des games changers qui a rendu sa tactique stérile.

Quand tu fais la moitié de la saison avec des Laurent, Bernasque, Bensoula, Dia, Deschamps, Honsor et compagnie... Ils sont ou ces joueurs la ? C'était pas des joueurs de niveau national et pourtant quand t'as un projet de jeu, tu peux les insérer dans la rotation. Je suis pas certain que Brouard arrive à tirer quelque chose des joueurs que je viens de citer.

Qui peut se vanter en national d'avoir éliminer des équipes européennes comme Toulouse et Monaco en les regardant dans les yeux, en les éliminant non pas en posant le bus en espérant un malentendu mais par le jeu ?

Pas grand monde.....

L'idée n'est pas d'opposer les deux coachs, je pense qu'ils ont chacun leur façon de faire et leurs avantages/inconvénients.

Pour moi D'Ornano est plus un coach de projet, sur 2-3 ans. Un coach qui pratique un football protagoniste. Il a son jeu et il cherche à l'imposer à son adversaire.

A l'inverse un Brouard je pense que c'est plutôt un coach comme Giguel, qui va tirer le meilleur d'un groupe sur une courte période mais dont le jeu est énergivore aussi bien physiquement que mentalement.

On l'a vu avec Giguel, tant que ça gagnait on était tous content et il n'y avait pas grand monde pour critiquer l'absence de jeu. Par contre dès que les joueurs ont commencé à ne plus adhérer et nos adversaires à s'adapter, plus personne ne supportait les purges.....

Les mêmes qui aujourd'hui sont déjà en train d'ériger une statue à Brouard seront les premiers à lui vomir dessus.

Pour ça que je préfère toujours me baser sur le contenu d'un match plutôt que sur le résultat brut. Le contenu ne ment jamais, alors que le résultat final est parfois trompeur.............
Pour d'Ornano je sais pas si tu te souviens mais j'étais contre son licenciement j'étais pour lui laisser un sursis jusqu'en Décembre 2024.

Mais quand Brouard a remplacé d'Ornano a on vu le changement niveau autorité, Brouard est un meneur d'homme alors que d'Ornano est plus un "prof de sport" ou son message est + en phase avec des jeunes joueurs comme ceux que tu as cité. Et ça je pense que Tarkan Ser et Iwan Postel l'avaient senti et ont voulu passer à autre chose.

Maintenant pour en revenir aux 4 matchs de ce championnat je te trouve un peu sévère avec Brouard dans la mesure ou contre Sochaux et Valenciennes ont a quand même vu du beau jeu du moins une équipe rouennaise qui avait la possession du ballon que ce soit en 2eme mi temps contre Sochaux ou bien en 1ere mi temps contre Valenciennes. La purge c'était le match contre Fleury.

Là ou on peut critiquer Brouard c'est sur ses compos, contre Valenciennes j'étais pas très emballée par cette compo j'ai trouvé Brouard un peu trop frileux. Mais c'est un peu normal vu que c'est le début de championnat il est encore sur ses gardes il découvre comme nous comment va réagir son équipe.

Le principal c'est qu'on voit une équipe de Rouen qui monte en puissance au fil des matchs c'est le plus important. Les joueurs ont maintenant pris conscience qu'ils peuvent jouer le titre cette saison.

Diochon doit redevenir la citadelle imprenable ou les équipes adverses de ce championnat National verront un exploit de prendre 1 point dans ce stade.

Laupac
Administrateur
Administrateur

F©® a écrit :
lun. 1 sept. 2025 03:16
Maintenant pour en revenir aux 4 matchs de ce championnat je te trouve un peu sévère avec Brouard dans la mesure ou contre Sochaux et Valenciennes ont a quand même vu du beau jeu du moins une équipe rouennaise qui avait la possession du ballon que ce soit en 2eme mi temps contre Sochaux ou bien en 1ere mi temps contre Valenciennes. La purge c'était le match contre Fleury.
Contre Dijon c'était limite pire que contre Fleury, hormis le péno qui tombe du ciel je crois qu'on a 0 occasion.
F©® a écrit :
Là ou on peut critiquer Brouard c'est sur ses compos, contre Valenciennes j'étais pas très emballée par cette compo j'ai trouvé Brouard un peu trop frileux. Mais c'est un peu normal vu que c'est le début de championnat il est encore sur ses gardes il découvre comme nous comment va réagir son équipe.
Moi c'est l'inverse je trouve ses compos critiquables lors des 3 premiers matchs, mais la compo à Valenciennes est la seule qui m'a plu :oops: :lol:

Je reste persuadé que contre Fleury sans les dingueries comme Rocha avant centre et les défenseurs comme milieux on pouvait prétendre à mieux.
F©® a écrit :
Le principal c'est qu'on voit une équipe de Rouen qui monte en puissance au fil des matchs c'est le plus important. Les joueurs ont maintenant pris conscience qu'ils peuvent jouer le titre cette saison.

Diochon doit redevenir la citadelle imprenable ou les équipes adverses de ce championnat National verront un exploit de prendre 1 point dans ce stade.
On est totalement d'accord sur la conclusion. Le qualité du jeu et les compos c'est pour faire parler les coachs de canapé :oops: :lol:

Le plus important ça reste l'état d'esprit et l'aura que dégage une équipe. Et le moins qu'on puisse dire c'est que cette équipe dégage quelque chose. Rien qu'a les voir on sent qu'il se passe un truc :FCR:

Je ne l'avais pas ressenti lors des deux premiers matchs, mais face à Sochaux et Dijon, une équipe est née. A voir maintenant jusqu'ou peut-elle aller :FCR:
Hell is us

VMSG
Baleguhe
Baleguhe

Laupac a écrit :
lun. 1 sept. 2025 06:42
Le plus important ça reste l'état d'esprit et l'aura que dégage une équipe. Et le moins qu'on puisse dire c'est que cette équipe dégage quelque chose. Rien qu'a les voir on sent qu'il se passe un truc :FCR:

Je ne l'avais pas ressenti lors des deux premiers matchs, mais face à Sochaux et Dijon, une équipe est née. A voir maintenant jusqu'ou peut-elle aller :FCR:
C'est pourquoi j'écrivais dans un message précédent que cette équipe me paraissait plus harmonieuse et équilibrée dans toutes les lignes que celle de l'année dernière. Exit les petits gabarits du milieu qui ne remportaient pas beaucoup de duels.

J'ai revu la première mi-temps contre Valenciennes : c'est simple, aucune situation vraiment dangereuse créée par Valenciennes. Rouen n'a pas été dominé physiquement, mais n'a pu jouer qu'en contre, gâchant d'ailleurs ses deux très grosses occasions (Surtout Faye).

Entre le retour d'Abi et la probable future nouvelle recrue taillée dans le roc, il faudra encore quelques matchs pour créer de vrais automatismes en attaque. J'imagine aussi que Régis Brouard va commencer à stabiliser ses schémas de jeu. Et si cette équipe continue à bien négocier ce début de championnat en engrangeant de nouveaux points, elle pourrait effectivement frapper un grand coup dans le championnat. A cet égard, le match contre Châteauroux sera plein d'enseignements.

Au passage, notons que Bezzekhami et même Bassin risquent de disparaître...

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Laupac a écrit :
lun. 1 sept. 2025 06:42
F©® a écrit :
Contre Dijon c'était limite pire que contre Fleury, hormis le péno qui tombe du ciel je crois qu'on a 0 occasion.
F©® a écrit :
Moi c'est l'inverse je trouve ses compos critiquables lors des 3 premiers matchs, mais la compo à Valenciennes est la seule qui m'a plu :oops: :lol:

Je reste persuadé que contre Fleury sans les dingueries comme Rocha avant centre et les défenseurs comme milieux on pouvait prétendre à mieux.
F©® a écrit :

On est totalement d'accord sur la conclusion. Le qualité du jeu et les compos c'est pour faire parler les coachs de canapé :oops: :lol:

Voilà même si on peut critiquer ses compos lors des 4 premières journées, Brouard a eu le mérite de créer un groupe et une culture de la gagne avec des joueurs qui en veulent et qui mouillent le maillot.

Il faut maintenant continuer sur cette lancée pour prendre les 3 points à Diochon contre Châteauroux. La fête s'annonce grandiose vu que le match se jouera un Samedi il y aura beaucoup plus de monde que d'habitude.

Ce qui est bien c'est que Versailles est exempt ce week end, après leur match reporté le weekend dernier ça leur fera 2 weekend consécutifs sans jouer ça peut clairement casser la dynamique qu'ils ont enclenchés.

Et on a aussi l'occasion de distancer un autre favori à la montée à savoir Caen qui va enchaîné le même calendrier que le FCR a eu dans ce début de championnat à savoir Dijon, Sochaux et Valenciennes. Ça serait vraiment bien d'aller à Caen en Octobre avec au moins 4 points d'avance sur cette équipe.

Si on peut enchaîner 9 points sur 9 sur nos 3 prochains matchs ( Châteauroux, le Puy, Orléans ) ou minimum 7 points sur 9 ça serait parfait :up:

Répondre