Qu'ils gardent cette hargne , ça peut payer .
Par contre quel dommage des les voir en noir .
Il est réellement sorti blessé ?
Plutôt d'accord avec l'analyse mais véritablement, laissons nous durer le plaisir infini de cette victoire, de cet enthousiasme des supporters dans les gradins, de ces buts magnifiques de nos joueurs dont Mus le King et attendons avec impatience Samedi à la maison pour prolonger cet état de flottement tellement agréable.VMSG a écrit : ↑sam. 30 août 2025 02:46Pour calmer les ardeurs de tout le monde, il suffit de regarder le classement :
Versailles avec 3 matchs joués seulement mais gagnés nous devance.
Sochaux avec 3 matchs gagnés et une défaite nous devance.
Si le championnat s'arrête ce soir, Rouen avec 2 matchs gagnés, zéro défaite mais 2 nuls ne monte pas en ligue 2. C'est une nouvelle fois la démonstration que seules les victoires permettent de monter et non les nuls (Une vérité de la Palice). Voilà pourquoi il ne faut pas se satisfaire d'un nul mais jouer chaque match pour remporter la victoire.
Ne pas oublier Concarneau qui se trouve certes à trois longueurs mais invaincu et avec trois matchs joués seulement. Avec un match gagné en plus, il pourrait être ex æquo avec Rouen.
Car ce soir, Sochaux, Dîjon, Caen et Orléans ont gagné ! Bref, tous les prétendants à la montée roulent à fond ! Heureusement que Rouen a eu la bonne idée de s'ajouter à la liste pour rester accroché au bon wagon. Le mental des joueurs restera ainsi à l'optimum.
Ce soir, j'ai eu l'impression en deuxième partie de la première mi-temps que le déséquilibre de l'équipe provenait de Faye et surtout Ba-Sy qui ne fournissaient pas suffisamment d'effort pour harceler l'arrière garde valenciennoise, celle-ci pouvant trop facilement organiser les attaques. Avez-vous vu la même chose ou suis-je dans l'erreur ?
J'aime beaucoup la générosité de Rocha Santos, mais il faut tout de même reconnaître que ses corners n'apportent jamais de danger ! Autre point négatif : son manque de maîtrise. Il ne peut s'empêcher de protester et se voit régulièrement "récompensé" par l'arbitre.
Même erreur chez Bassin qui a éloigné bêtement le ballon en 2ème mi-temps : carton jaune. Trop de passes mal ajustées aussi...
Goprou : plusieurs relances hasardeuses, voire dangereuses pour nous.
Sur le premier tir de Valenciennes, heureusement trop mou, Temperton a éprouvé des difficultés à écarter le danger. Et comme d'habitude, il nous a fait le coup de la barre en 2ème mi-temps ! Un "classique" dorénavant. Il porte chance ce gardien ! Par contre, j'aime beaucoup ses relances, son véritable point fort.
Egny : quelle belle passe victorieuse pour Rocha Santos. Bravo pour son intelligence de jeu !
Et puis Benzia, THE canonnier ! Profession ? Sniper !
Cette équipe est de plus en plus agréable à regarder, tout comme ses buts ! Six en deux matchs !
Espérons que nous ne regretterons pas en fin de saison les deux points perdus contre Fleury 91. De l'importance de bien démarrer la saison pour accrocher tout de suite le bon wagon et enclencher la dynamique de la victoire qui nous donne à tous la banane !Duyck a écrit : ↑sam. 30 août 2025 11:03Plutôt d'accord avec l'analyse mais véritablement, laissons nous durer le plaisir infini de cette victoire, de cet enthousiasme des supporters dans les gradins, de ces buts magnifiques de nos joueurs dont Mus le King et attendons avec impatience Samedi à la maison pour prolonger cet état de flottement tellement agréable.![]()
Nous sommes qu'à la 4eme journée mais hier c'était un match référence la confirmation que la belle victoire contre Sochaux n'était pas un trompe l'oeilVMSG a écrit : ↑sam. 30 août 2025 02:46Pour calmer les ardeurs de tout le monde, il suffit de regarder le classement :
Versailles avec 3 matchs joués seulement mais gagnés nous devance.
Sochaux avec 3 matchs gagnés et une défaite nous devance.
Si le championnat s'arrête ce soir, Rouen avec 2 matchs gagnés, zéro défaite mais 2 nuls ne monte pas en ligue 2. C'est une nouvelle fois la démonstration que seules les victoires permettent de monter et non les nuls (Une vérité de la Palice). Voilà pourquoi il ne faut pas se satisfaire d'un nul mais jouer chaque match pour remporter la victoire.
Ne pas oublier Concarneau qui se trouve certes à trois longueurs mais invaincu et avec trois matchs joués seulement. Avec un match gagné en plus, il pourrait être ex æquo avec Rouen.
Car ce soir, Sochaux, Dîjon, Caen et Orléans ont gagné ! Bref, tous les prétendants à la montée roulent à fond ! Heureusement que Rouen a eu la bonne idée de s'ajouter à la liste pour rester accroché au bon wagon. Le mental des joueurs restera ainsi à l'optimum.
Ce soir, j'ai eu l'impression en deuxième partie de la première mi-temps que le déséquilibre de l'équipe provenait de Faye et surtout Ba-Sy qui ne fournissaient pas suffisamment d'effort pour harceler l'arrière garde valenciennoise, celle-ci pouvant trop facilement organiser les attaques. Avez-vous vu la même chose ou suis-je dans l'erreur ?
J'aime beaucoup la générosité de Rocha Santos, mais il faut tout de même reconnaître que ses corners n'apportent jamais de danger ! Autre point négatif : son manque de maîtrise. Il ne peut s'empêcher de protester et se voit régulièrement "récompensé" par l'arbitre.
Même erreur chez Bassin qui a éloigné bêtement le ballon en 2ème mi-temps : carton jaune. Trop de passes mal ajustées aussi...
Goprou : plusieurs relances hasardeuses, voire dangereuses pour nous.
Sur le premier tir de Valenciennes, heureusement trop mou, Temperton a éprouvé des difficultés à écarter le danger. Et comme d'habitude, il nous a fait le coup de la barre en 2ème mi-temps ! Un "classique" dorénavant. Il porte chance ce gardien ! Par contre, j'aime beaucoup ses relances, son véritable point fort.
Egny : quelle belle passe victorieuse pour Rocha Santos. Bravo pour son intelligence de jeu !
Et puis Benzia, THE canonnier ! Profession ? Sniper !
Cette équipe est de plus en plus agréable à regarder, tout comme ses buts ! Six en deux matchs !
C'est cela qui m'inquiète. Tout le monde étant à la joie et voulant fêter l'équipe, je redoute de voir brûler toute une caisse de fumigènes ! Et nous connaissons la suite...
Et le même problème a été vu sur le premier tir trop mou qu'il sort de justesse : c'est apparemment là son gros point faible.
C'est ce que je disais la dernière fois, Brouard rappelle un peu Giguel. Des coachs que je classe dans la catégorie Didier Deschamps.
Surtout qu'on le voit bien faire la fête avec les supporters sur les vidéos, il a pas l'air d'avoir mal, je pensais plus à des crampes pour moi. D'ailleurs on voit Benzia lui tendre la jambe pour faire passer la crampe.
Brouard est en train d'instaurer une culture de la gagne à cette équipe, comme je t'avais dit il y a quelques jours on fera un bilan du fond de jeu en Décembre, laissons le travailler dans la sérénité ça lui donne une bonne bouffée d'oxygène avec ce bon début du championnat.Laupac a écrit : ↑dim. 31 août 2025 00:18C'est ce que je disais la dernière fois, Brouard rappelle un peu Giguel. Des coachs que je classe dans la catégorie Didier Deschamps.
A l'intersaison Brouard a décidé de se séparer de joueurs pourtant performants mais peut-être trop individualistes, type Benkaid, pour privilégier l'esprit de groupe. Des joueurs prêts à aller au charbon. Moins bons techniquement mais plus athlétiques.
L'objectif n'est pas forcément de bien jouer, mais surtout de faire déjouer. Une équipe accrocheuse, chiante à jouer.
Maintenant attention, ce genre de coachs c'est généralement toléré uniquement lorsque ça gagne. Sauf pour les "puristes", dont je fais parti.
Je préfère finir 5e en ayant pris du plaisir au stade plutôt que 2e en m'étant fait chier toute l'année. Après c'est plus un débat philosophique qu'autre chose![]()
![]()
Néanmoins en national, un championnat difficile économiquement, s'il faut en passer par la pour en finir, why not.
De toute façon, même si ça peut paraître assez paradoxal vu ma conception du football, je pense que des entraineurs comme Giguel ou Brouard sont beaucoup plus Diochon compatibles que D'Ornano.
Tout comme un Tudor est plus Velodrome compatible qu'un De Zerbi.
Certains stades, par stade j'entends public, sont comme ça. Ils ont besoin d'un football décousu, que ça charbonne, que ça s'arrache, que ça joue rapidement vers l'avant quitte à rendre les matchs bordéliques plutôt que scolaires.
Et Diochon est comme ça ! Comme me disait Clemfou on préfère généralement les guerriers aux artistes. C'est un peu l'ADN de notre chaudron.
Oui faut pas oublier qu'en perdant tous ses meilleurs joueurs en cours de saison D'Ornano était pas loin de nous faire monter....red fighter a écrit : ↑dim. 31 août 2025 21:29L’un des principaux principe de coach d’Ornano c’était de savoir ’’piquer’’ au ’’bon’’ moment.
Et la plupart du temps ça fonctionnait.
En mai 2024, dans le meilleur des mondes, il enchaine une seconde montée en deux saisons... avec sa tactique
Si on a souvent inscrit des buts dans le money time c'est justement en épuisant l'adversaire avec les redoublements de passes. Le problème pour moi ce n'était pas la tactique stérile, mais plutôt la perte des games changers qui a rendu sa tactique stérile.F©® a écrit : ↑dim. 31 août 2025 15:11Tout entraîneur est critiquable, moi je suis reconnaissant envers d'Ornano avec la montée en N1 mais sa philosophie de jeu était je trouve trop académique pour Diochon, l'équipe mettait énormément de temps à se procurer des occasions à cause de l'abus de passes en retrait ou latérales, on avait l'impression de voir du Handball par moment. L'équipe perdait trop de temps avec le jeu de possession et les équipes adverses arrivaient à prendre facilement le point du match nul à Diochon.
Pour d'Ornano je sais pas si tu te souviens mais j'étais contre son licenciement j'étais pour lui laisser un sursis jusqu'en Décembre 2024.Laupac a écrit : ↑dim. 31 août 2025 22:22Si on a souvent inscrit des buts dans le money time c'est justement en épuisant l'adversaire avec les redoublements de passes. Le problème pour moi ce n'était pas la tactique stérile, mais plutôt la perte des games changers qui a rendu sa tactique stérile.F©® a écrit : ↑dim. 31 août 2025 15:11Tout entraîneur est critiquable, moi je suis reconnaissant envers d'Ornano avec la montée en N1 mais sa philosophie de jeu était je trouve trop académique pour Diochon, l'équipe mettait énormément de temps à se procurer des occasions à cause de l'abus de passes en retrait ou latérales, on avait l'impression de voir du Handball par moment. L'équipe perdait trop de temps avec le jeu de possession et les équipes adverses arrivaient à prendre facilement le point du match nul à Diochon.
Quand tu fais la moitié de la saison avec des Laurent, Bernasque, Bensoula, Dia, Deschamps, Honsor et compagnie... Ils sont ou ces joueurs la ? C'était pas des joueurs de niveau national et pourtant quand t'as un projet de jeu, tu peux les insérer dans la rotation. Je suis pas certain que Brouard arrive à tirer quelque chose des joueurs que je viens de citer.
Qui peut se vanter en national d'avoir éliminer des équipes européennes comme Toulouse et Monaco en les regardant dans les yeux, en les éliminant non pas en posant le bus en espérant un malentendu mais par le jeu ?
Pas grand monde.....
L'idée n'est pas d'opposer les deux coachs, je pense qu'ils ont chacun leur façon de faire et leurs avantages/inconvénients.
Pour moi D'Ornano est plus un coach de projet, sur 2-3 ans. Un coach qui pratique un football protagoniste. Il a son jeu et il cherche à l'imposer à son adversaire.
A l'inverse un Brouard je pense que c'est plutôt un coach comme Giguel, qui va tirer le meilleur d'un groupe sur une courte période mais dont le jeu est énergivore aussi bien physiquement que mentalement.
On l'a vu avec Giguel, tant que ça gagnait on était tous content et il n'y avait pas grand monde pour critiquer l'absence de jeu. Par contre dès que les joueurs ont commencé à ne plus adhérer et nos adversaires à s'adapter, plus personne ne supportait les purges.....
Les mêmes qui aujourd'hui sont déjà en train d'ériger une statue à Brouard seront les premiers à lui vomir dessus.
Pour ça que je préfère toujours me baser sur le contenu d'un match plutôt que sur le résultat brut. Le contenu ne ment jamais, alors que le résultat final est parfois trompeur.............
Contre Dijon c'était limite pire que contre Fleury, hormis le péno qui tombe du ciel je crois qu'on a 0 occasion.F©® a écrit : ↑lun. 1 sept. 2025 03:16Maintenant pour en revenir aux 4 matchs de ce championnat je te trouve un peu sévère avec Brouard dans la mesure ou contre Sochaux et Valenciennes ont a quand même vu du beau jeu du moins une équipe rouennaise qui avait la possession du ballon que ce soit en 2eme mi temps contre Sochaux ou bien en 1ere mi temps contre Valenciennes. La purge c'était le match contre Fleury.
Moi c'est l'inverse je trouve ses compos critiquables lors des 3 premiers matchs, mais la compo à Valenciennes est la seule qui m'a pluF©® a écrit : ↑lun. 1 sept. 2025 03:16Là ou on peut critiquer Brouard c'est sur ses compos, contre Valenciennes j'étais pas très emballée par cette compo j'ai trouvé Brouard un peu trop frileux. Mais c'est un peu normal vu que c'est le début de championnat il est encore sur ses gardes il découvre comme nous comment va réagir son équipe.
On est totalement d'accord sur la conclusion. Le qualité du jeu et les compos c'est pour faire parler les coachs de canapéF©® a écrit : ↑lun. 1 sept. 2025 03:16Le principal c'est qu'on voit une équipe de Rouen qui monte en puissance au fil des matchs c'est le plus important. Les joueurs ont maintenant pris conscience qu'ils peuvent jouer le titre cette saison.
Diochon doit redevenir la citadelle imprenable ou les équipes adverses de ce championnat National verront un exploit de prendre 1 point dans ce stade.
C'est pourquoi j'écrivais dans un message précédent que cette équipe me paraissait plus harmonieuse et équilibrée dans toutes les lignes que celle de l'année dernière. Exit les petits gabarits du milieu qui ne remportaient pas beaucoup de duels.Laupac a écrit : ↑lun. 1 sept. 2025 06:42Le plus important ça reste l'état d'esprit et l'aura que dégage une équipe. Et le moins qu'on puisse dire c'est que cette équipe dégage quelque chose. Rien qu'a les voir on sent qu'il se passe un truc![]()
Je ne l'avais pas ressenti lors des deux premiers matchs, mais face à Sochaux et Dijon, une équipe est née. A voir maintenant jusqu'ou peut-elle aller![]()
Voilà même si on peut critiquer ses compos lors des 4 premières journées, Brouard a eu le mérite de créer un groupe et une culture de la gagne avec des joueurs qui en veulent et qui mouillent le maillot.Laupac a écrit : ↑lun. 1 sept. 2025 06:42Contre Dijon c'était limite pire que contre Fleury, hormis le péno qui tombe du ciel je crois qu'on a 0 occasion.F©® a écrit : ↑lun. 1 sept. 2025 03:16Maintenant pour en revenir aux 4 matchs de ce championnat je te trouve un peu sévère avec Brouard dans la mesure ou contre Sochaux et Valenciennes ont a quand même vu du beau jeu du moins une équipe rouennaise qui avait la possession du ballon que ce soit en 2eme mi temps contre Sochaux ou bien en 1ere mi temps contre Valenciennes. La purge c'était le match contre Fleury.
Moi c'est l'inverse je trouve ses compos critiquables lors des 3 premiers matchs, mais la compo à Valenciennes est la seule qui m'a pluF©® a écrit : ↑lun. 1 sept. 2025 03:16Là ou on peut critiquer Brouard c'est sur ses compos, contre Valenciennes j'étais pas très emballée par cette compo j'ai trouvé Brouard un peu trop frileux. Mais c'est un peu normal vu que c'est le début de championnat il est encore sur ses gardes il découvre comme nous comment va réagir son équipe.![]()
![]()
Je reste persuadé que contre Fleury sans les dingueries comme Rocha avant centre et les défenseurs comme milieux on pouvait prétendre à mieux.
On est totalement d'accord sur la conclusion. Le qualité du jeu et les compos c'est pour faire parler les coachs de canapéF©® a écrit : ↑lun. 1 sept. 2025 03:16Le principal c'est qu'on voit une équipe de Rouen qui monte en puissance au fil des matchs c'est le plus important. Les joueurs ont maintenant pris conscience qu'ils peuvent jouer le titre cette saison.
Diochon doit redevenir la citadelle imprenable ou les équipes adverses de ce championnat National verront un exploit de prendre 1 point dans ce stade.![]()
![]()
Le plus important ça reste l'état d'esprit et l'aura que dégage une équipe. Et le moins qu'on puisse dire c'est que cette équipe dégage quelque chose. Rien qu'a les voir on sent qu'il se passe un truc![]()
Je ne l'avais pas ressenti lors des deux premiers matchs, mais face à Sochaux et Dijon, une équipe est née. A voir maintenant jusqu'ou peut-elle aller![]()