[16ème journée] FC Rouen - US Quevilly RM [1-0] : Réactions

Après une saison relativement moyenne, le FCR aborde sa 3e année dans le championnat national sous le signe du changement. C'est quasiment une équipe entière à recruter, le coach Régis Brouard souhaitant des profils plus jeunes et physiques.

Retrouvez ici toute l'actualité des diables rouges, infos transferts, comptes-rendus, commentaires...
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: [16ème journée] FC Rouen - US Quevilly RM [1-0] : Réactions

Message non lu par Laupac »

J'avais dit avant le match que peu importe le niveau de jeu, seule la victoire compterait. Mais ils n'étaient pas obligés non plus de prendre au pied de la lettre mes paroles :oops: :lol:

Parce qu'effectivement, il n'y a rien d'autre à retenir hier soir que les 3 points :tmi:

Même l'ambiance n'est pas à retenir. Pourquoi Diochon ne s'embrase plus ? Pourquoi depuis le match contre QRM la saison passée le public a considéré qu'on avait atteint notre but ?

Comme si plus rien aujourd'hui ne pouvait égaler cette attente.

En plus ça devient de pire en pire la cacophonie dans les chants. Personne n'est à l'unisson. Les départ des RF en Sud a fait beaucoup de mal de ce côté la.

Après est-ce que le manque d'enthousiasme en tribune n'est pas également du au fait que c'est compliqué de s'enflammer devant le peu d'occasion. On a coutume de dire que c'est à l'équipe sur le terrain d'emmener les tribunes. Je trouver qu'on utilise pas suffisamment cette force. Her soir t'as un stade plein prêt à mettre une grosse pression, sers t'en !!

Bref au delà de l'ambiance que dire de l'organisation ?

Un feu d'artifice certainement déclenché par inadvertance qui a failli finir dans la tête d'un joueur, on a frôlé la catastrophe. Un tifo déployé 10 minutes trop tôt, du coup ça chantait quand les joueurs n'étaient pas la mais ça chantait quasiment plus quand ils sont arrivés.

A la fin comme à la fin de chaque matchs tout le stade attend pour communier avec son équipe... qui ne vient pas. Bilan au bout d'un moment tout le monde se casse. Les joueurs sont enfin arrivés que toutes les tribunes s'étaient vidées.

Le speaker qui oublie de prévenir qu'une petite animation pyro est prévue et demande aux gens de rester une fois que le stade est déjà désert. La lumière qui ne s'éteint pas pour cette animation.

Bilan on a gagné mais je ressors limite déçu de ce match. Rien ne s'est passé comme cela aurait du se passer.

J'espère vraiment qu'on va en tirer les leçons pour qu'ensemble, on puisse faire redevenir Diochon un stade qui s'embrase et qui communie :inlove:

Côté joueurs quel match encore de Cartillier ! De loin l'homme du match ! Il est propre, il joue juste, des passes tendues et appuyées, toujours en une touche. Il propose constamment des solutions, se place dans les inter espaces. Il était partout hier. Pour preuve, c'est quand-même assez rare qu'un partenaire arrive à éteindre un peu Mus qu'on a moins vu, si ce n'est pour commettre souvent des fautes à retardement.

Gros match également de Ba-Sy qui monte en puissance. C'est le seul capable d'éliminer et en plus il défend beaucoup. Impressionnant le nombre de retours défensifs qu'il fait ! Son gabarit l'aide beaucoup, aussi bien pour s'imposer dans les duels offensifs que défensifs.

J'ai bien aimé également le match d'Abi, dans ses prises de balles, ses contrôles orientés et sa conservation du ballon dos au but. Lui aussi il monte en puissance !

Un trio offensif Ba-Sy Abi Seydi pour la 2e partie de saison c'est prometteur !

En tout cas cette équipe a un énorme cœur, une grosse solidarité, des qualités essentielles à ce niveau.
Hell is us

jbfoot76
Bessaque
Bessaque

Message non lu par jbfoot76 »

Laupac a écrit :
sam. 13 déc. 2025 10:49
J'avais dit avant le match que peu importe le niveau de jeu, seule la victoire compterait. Mais ils n'étaient pas obligés non plus de prendre au pied de la lettre mes paroles :oops: :lol:

Parce qu'effectivement, il n'y a rien d'autre à retenir hier soir que les 3 points :tmi:

Même l'ambiance n'est pas à retenir. Pourquoi Diochon ne s'embrase plus ? Pourquoi depuis le match contre QRM la saison passée le public a considéré qu'on avait atteint notre but ?

En plus ça devient de pire en pire la cacophonie dans les chants. Personne n'est à l'unisson. Les départ des RF en Sud a fait beaucoup de mal de ce côté la.

Après est-ce que le manque d'enthousiasme en tribune n'est pas également du au fait que c'est compliqué de s'enflammer devant le peu d'occasion. On a coutume de dire que c'est à l'équipe sur le terrain d'emmener les tribunes. Je trouver qu'on utilise pas suffisamment cette force. Her soir t'as un stade plein prêt à mettre une grosse pression, sers t'en !!

Un feu d'artifice certainement déclenché par inadvertance qui a failli finir dans la tête d'un joueur, on a frôlé la catastrophe. Un tifo déployé 10 minutes trop tôt, du coup ça chantait quand les joueurs n'étaient pas la mais ça chantait quasiment plus quand ils sont arrivés.

A la fin comme à la fin de chaque matchs tout le stade attend pour communier avec son équipe... qui ne vient pas. Bilan au bout d'un moment tout le monde se casse. Les joueurs sont enfin arrivés que toutes les tribunes s'étaient vidées.

Le speaker qui oublie de prévenir qu'une petite animation pyro est prévue et demande aux gens de rester une fois que le stade est déjà désert. La lumière qui ne s'éteint pas pour cette animation.

Bilan on a gagné mais je ressors limite déçu de ce match. Rien ne s'est passé comme cela aurait du se passer.

J'espère vraiment qu'on va en tirer les leçons pour qu'ensemble, on puisse faire redevenir Diochon un stade qui s'embrase et qui communie :inlove:

Côté joueurs quel match encore de Cartillier ! De loin l'homme du match ! Il est propre, il joue juste, des passes tendues et appuyées, toujours en une touche. Il propose constamment des solutions, se place dans les inter espaces. Il était partout hier. Pour preuve, c'est quand-même assez rare qu'un partenaire arrive à éteindre un peu Mus qu'on a moins vu, si ce n'est pour commettre souvent des fautes à retardement.

Gros match également de Ba-Sy qui monte en puissance. C'est le seul capable d'éliminer et en plus il défend beaucoup. Impressionnant le nombre de retours défensifs qu'il fait ! Son gabarit l'aide beaucoup, aussi bien pour s'imposer dans les duels offensifs que défensifs.

J'ai bien aimé également le match d'Abi, dans ses prises de balles, ses contrôles orientés et sa conservation du ballon dos au but. Lui aussi il monte en puissance !

En tout cas cette équipe a un énorme cœur, une grosse solidarité, des qualités essentielles à ce niveau.
Je partage le point de vu
J'ajouterai que ce match ne ressemblait pas à un derby: aucun rythme, aucune tension, pas d'électricité dans l'air. On aurait dit un banal match de championnat

L'image de la soirée c'est le fcr seul premier dans un stade plein et l usq relegable avec un parcage désert

Laupac
Administrateur
Administrateur

jbfoot76 a écrit :
sam. 13 déc. 2025 10:57
Je partage le point de vu
J'ajouterai que ce match ne ressemblait pas à un derby: aucun rythme, aucune tension, pas d'électricité dans l'air. On aurait dit un banal match de championnat

L'image de la soirée c'est le fcr seul premier dans un stade plein et l usq relegable avec un parcage désert
Peut-être un début d'explication ?
Brouard :
« Le piège de tout ça, c’est de tomber dans l’exagération, affirme Régis Brouard. Il ne faut pas en rajouter. Je ne l’ai pas évoqué durant la semaine avec les joueurs. Je n’ai pas parlé du classement, de l’histoire. Je comprends que ça ait de l’importance pour des gens, mais aujourd’hui dans un vestiaire, je ne suis pas sûr que ce soit un discours qui soit bien entendu. Je reste convaincu qu’il faut faire abstraction et qu’il faut enlever tous les arguments de pression supplémentaire. »
Alors évidemment, on peut comprendre que le coach souhaite vouloir enlever de la pression, il y en a suffisamment comme ça.

Néanmoins à trop vouloir faire passer le message que c'est un match comme les autres, le risque c'est également de le jouer comme un autre. C'est un peu l'impression que ça m'a donné hier soir et c'est ce qu'il s'est passé au match retour la saison passée. On avait livré un match absolument indigne d'un derby.
Hell is us

VMSG
Benayen
Benayen

Message non lu par VMSG »

Laupac a écrit :
C'est en raison de votre présence dans le stade où les spectateurs font partie intégrante du match quand nous les "internet" nous sommes
placés dans un climat aseptisé. Je trouve qu'au final le le match en lui-même a montré un Rouen plein de promesses pour l'avenir avec les joueurs cités (Cartillier, Ba-Sy, Abi et même le tout petit retour de Seydi, sans oublier Titebah toujours plaisant) en plein progrès. Franchement, personne n'imagine à l'heure actuelle comment ils pourraient rater la montée s'ils restent sérieux... Yes !! :dancing:

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

Laupac a écrit :

Effectivement, mieux vaut ne pas s'attarder sur le "spectacle" proposé hier ! Mais exceptionnellement, prendre les 3 points, repasser seuls en tête à la trêve et voir les squatteurs relégables suffit à mon bonheur immédiat 😁.

D'accord sur l'ambiance, très décevante. J'ai cru que ça allait décoller grâce au tifo mais c'est retombé comme un soufflet. L'an dernier, toute la Lenoble était restée debout tout le match ; là, on sentait que ça n'était pas envisageable pour plein de gens 😰...

Quelques vraies satisfactions individuelles (Cartillier énorme sur ce match 👋) mais collectivement c'était très moyen, ça ronronnait beaucoup. Et comme en face c'était pareil, ça a donné un match mouligasse. On a fini par se crisper pas mal en seconde période, ce qui a remis Quevilly dans le match. Mais cette équipe, si elle a quelques joueurs loin d'être manchots balle au pied, semble ne pas avoir beaucoup de caractère, à l'image de leurs rares supporters qui préfèrent quitter la tribune avant le coup de sifflet final plutôt que de soutenir leur équipe qui pouvait encore espérer égaliser 😱.

La reprise va être un des premiers gros tournants de la saison : si on est toujours devant après l'enchaînement Versailles, Dijon, Sochaux, VA, on pourra commencer à y croire vraiment 🙏.
Modifié en dernier par Girondin le sam. 13 déc. 2025 11:41, modifié 1 fois.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Laupac
Administrateur
Administrateur

VMSG a écrit :
sam. 13 déc. 2025 11:31
Laupac a écrit :
C'est en raison de votre présence dans le stade où les spectateurs font partie intégrante du match quand nous les "internet" nous sommes
placés dans un climat aseptisé. Je trouve qu'au final le le match en lui-même a montré un Rouen plein de promesses pour l'avenir avec les joueurs cités (Cartillier, Ba-Sy, Abi et même le tout petit retour de Seydi, sans oublier Titebah toujours plaisant) en plein progrès. Franchement, personne n'imagine à l'heure actuelle comment ils pourraient rater la montée s'ils restent sérieux... Yes !! :dancing:
J'ai oublié d'en parler mais si lors du début de saison j'ai souvent évoqué la réussite pour expliquer la perméabilité de notre défense, cela fait quelques matchs qu'elle est solide, mais réellement solide.

Même en infériorité numérique, que ce soit à Caen ou à Aubagne, on ne concède quasi aucune occasion. Contre Concarneau il y a la barre sur un missile de 40 mètres mais hormis ça Temperton n'a aucun arrêt à faire. Pareil hier soir hormis le coup franc en début de match.

Alors certes dans le jeu c'est bien évidemment très perfectible, mais en défense en tout cas on commence à montrer de réels signes de solidité. Pas comme en début de saison ou les pieds carrés des adversaires ou la chatte nous ont sauvé miraculeusement.
Hell is us

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

De Laupac
"Même l'ambiance n'est pas à retenir. Pourquoi Diochon ne s'embrase plus ?
Pourquoi depuis le match contre QRM la saison passée le public a considéré qu'on avait atteint notre but ? "

Peut être que les huis clos ont refroidi les enflammés !
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

Laupac
Administrateur
Administrateur

Girondin a écrit :
sam. 13 déc. 2025 11:39
D'accord sur l'ambiance, très décevante. J'ai cru que ça allait décoller grâce au tifo mais c'est retombé comme un soufflet. L'an dernier, toute la Lenoble était restée debout tout le match ; là, on sentait que ça n'était pas envisageable pour plein de gens 😰...
Justement c'est ce que j'espérais qu'on reste debout. Mais quand j'ai vu que derrière on m'a tiré deux ou trois fois la capuche pour que je m'assoie, j'ai compris que pour l'ambiance électrique on repassera...................

Déjà rien que lors la présentation d'équipe par le speaker, la saison passée c'était des noms d'oiseaux à l'annonce de chaque nom quevillais. Cette année silence de cathédrale.

Même la présentation de notre équipe c'était timide.

Ca fout quand même les boules de voir Diochon s'encrouter comme ça :???:
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Cul Rouge 33 a écrit :
sam. 13 déc. 2025 11:47
A ce propos on peut saluer les groupes de supporters qui ont évidemment marqué le coup avec des fumis avant le début de match mais qui se sont super bien tenus tout le reste de la rencontre :FCR: :FCR:
Hell is us

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

Attention aussi aux cartons , avec les gros matchs de Janvier .
D'après les fiches de matchs du site FCR .
Bassin , Bouza , Goprou , seraient à 2 jaunes en cours .
Wahoo la défense . Calmos à Versailles !
Rocha 3 :clap:
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

VMSG
Benayen
Benayen

Message non lu par VMSG »

Laupac a écrit :
sam. 13 déc. 2025 11:40
J'ai oublié d'en parler mais si lors du début de saison j'ai souvent évoqué la réussite pour expliquer la perméabilité de notre défense, cela fait quelques matchs qu'elle est solide, mais réellement solide.

Même en infériorité numérique, que ce soit à Caen ou à Aubagne, on ne concède quasi aucune occasion. Contre Concarneau il y a la barre sur un missile de 40 mètres mais hormis ça Temperton n'a aucun arrêt à faire. Pareil hier soir hormis le coup franc en début de match.

Alors certes dans le jeu c'est bien évidemment très perfectible, mais en défense en tout cas on commence à montrer de réels signes de solidité. Pas comme en début de saison ou les pieds carrés des adversaires ou la chatte nous ont sauvé miraculeusement.
Girondin a bien raison de rappeler que, de notre comportement au retour de la trêve face aux grosses pointures du championnat, dépendra en grande part l'issue du championnat. Et Laupac de nous redire que nous avons eu pas mal de chance dans cette première partie, avec il est vrai notre champion toutes catégories "Temperton la baraka", mais aussi la pioche miraculeuse de Seydi, Monsieur "Un but par match".

Malgré tout, je reste profondément optimiste car l'équipe possède la meilleure défense du championnat avec Dijon : 9 buts encaissés à ce jour. C'est bien moins que la moitié des buts encaissés par les premiers des championnats précédents. Soit ces équipes ont encaissé beaucoup plus de buts dans la deuxième partie du championnat, soit Dijon et Rouen défendent encore mieux que d'habitude. Pour Rouen, les joueurs sont à féliciter en premier, mais aussi Régis Brouard qui impose une grosse préparation physique pendant les entraînements. C'est le gros point fort de l'équipe, les joueurs courent comme des lapins. Rocha Santos en est le plus bel exemple.

A cela s'ajoute le fait que l'équipe a obtenu ces bons résultats alors qu'elle n'est pas encore à l'optimum sur le plan offensif. Il y a encore une bonne marge de progression avec des joueurs qui émergent (Cartillier, Ba-Sy) ou reviennent de plus en plus fort (Abi). Sans compter une meilleure osmose entre les joueurs qui se connaissent toujours plus. Tout cela dans un climat sain (Tarkan Ser). De ce que nous en savons, bien entendu.

Ajoutez à cela une ou deux recrues hivernales de qualité, et tout sera réuni pour une suite de parcours exemplaire. :muscle:

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

Laupac a écrit :
sam. 13 déc. 2025 11:49
Cul Rouge 33 a écrit :
sam. 13 déc. 2025 11:47
A ce propos on peut saluer les groupes de supporters qui ont évidemment marqué le coup avec des fumis avant le début de match mais qui se sont super bien tenus tout le reste de la rencontre :FCR: :FCR:
+ 1
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

Laupac
Administrateur
Administrateur

Avec un peu de retard et je m'en excuse, un grand merci à DB et sa bande pour le magnifique tifo en Lenoble :inlove:

Si je trouve qu'il a été déployé un petit peu tôt, en revanche le rendu est absolument superbe !! C'est pas pour rien que les photos tournent sur tous les réseaux :FCR:

J'aurais même du commencer par ça plutôt que le négatif :oops:

Encore merci à tous ceux qui s'investissent autant pour faire de nos tribunes une fierté :FCR: :FCR: :FCR:
Hell is us

red fighter
Vignaud
Vignaud

Message non lu par red fighter »

C'est vrai. J'ai moi même tendance à voir le verre a moitié vide concernant l'ambiance... C'est parce que l'on a connu tellement plus DINGUE...

Et c'est certain que depuis que les RF sont partis en Sud, les poussées vocales en Lenoble sont bien moins tranchantes au fil du temps... Le public est d'une telle apathie de manière générale.... Encore quelques irréductibles qui essaie d'entrainer les autres (hormis le petit noyau dk) mais sinon... Y a un potentiel mais pas du tout exploité... Les gens ne se rendent pas compte q'unis, il y a réel pouvoir d'influence sur le score ...

Qrm aurait égalise... Et ben j'aurais visé le public comme principal responsable !

Beaucoup de consommateurs avec écharpe, maillots et de moins en moins supporters. C'est une réalité.

Sinon joli tifo... Mais c'est tout... Préférerais l'inverse
A coeur vaillant rien d'impossible.

Laupac
Administrateur
Administrateur

DB a donné l'explication dans le podcast concernant le déploiement trop tôt du tifo. Il était prévu que ce soit déployé à 19h55, soit 5 minutes avant l'entrée des joueurs, mais apparemment la partie droite de la Lenoble a pris l'initiative de commencer d'elle même...

Cette partie droite de la Lenoble m'agace de plus en plus d'ailleurs. Que des gens qui ne participent pas aux chants, qui gueulent quand on reste debout ou même quand on se met debout sur une offensive, qui lance des chants n'importe comment, souvent soit différents soit décalés par rapport au kop.

L'exemple le plus parlant c'est le "aux armes", un chant repris à l'unisson par toute la tribune par le passé, et qui aujourd'hui est devenu un truc inaudible.

La partie droite n'a pas compris qu'on doit chanter tous ensemble en même temps après le kapo. Les mecs répondent à la partie gauche, ou alors applaudissent entre les chants pour je ne sais quelle raison ???

Vendredi soir on a atteint des sommets avec un mec qui lançait son aux armes tout seul en décalé de celui du kop, ça tournait tellement à la cacophonie qu'on a arrêté ça devenait trop ridicule.

Pourtant le KL avait fait les choses bien en mettant un kapo en plein centre de la tribune mais non, les gens ont fait absolument n'importe quoi.

Qu'a t-il pu se passer pour que notre "aux armes" si terrible autrefois, devienne ce truc inaudible aujourd'hui :roll:
Hell is us

red fighter
Vignaud
Vignaud

Message non lu par red fighter »

Pour le coup, le même genre de personnage est absent vocalement lors du ''qui sommes nous''.

Et même si tout le monde ne le chante pas, il est réussit car tout ceux qui le chantent le font avec serieux
A coeur vaillant rien d'impossible.

babe972
Bonami
Bonami

Message non lu par babe972 »

Au risque de me faire châtier.
Ma déception de la soirée, c'est MUS. En retard sur la plupart de ses interventions, plusieurs à la limite du jaune, et un impact bien moins important que d'habitude. Sur un derby, j'attendais plus de lui, le leader d'équipe. J'espère que cela est du à la période compliquée de presque 1 mois sans match officiel, et qu'il reviendra en forme après la trêve. Nous ne monterons pas en L2 sans un grand Benzia
Une fois qu'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus

Répondre