[15ème journée] Aubagne Bel Air - FC Rouen [1-1] : Réactions

Après une saison relativement moyenne, le FCR aborde sa 3e année dans le championnat national sous le signe du changement. C'est quasiment une équipe entière à recruter, le coach Régis Brouard souhaitant des profils plus jeunes et physiques.

Retrouvez ici toute l'actualité des diables rouges, infos transferts, comptes-rendus, commentaires...
jbfoot76
Bessaque
Bessaque

Re: [15ème journée] Aubagne Bel Air - FC Rouen : Avant-match

Message non lu par jbfoot76 »

2 points de perdus sur un champ de patate

fredinho76
Behary
Behary

Message non lu par fredinho76 »

Match nul mais on a une put... d'équipe ! A 10 contre 11, on a largement dominé. La réussite nous a fui... Parce que franchement, Aubagne, c'est d'une nullité !!!!

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

Cartillez qui frappe la barre...
Foutu Jordan Gil qui nous enlève la victoire...
Et Bassin qui nous fait main et offre un péno....

Même à 10 on se devait ce soir de revenir avec les 3 pts.
Nous passons à la deuxième place.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

Julio1899
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Julio1899 »

Peut etre le meilleur match depuis le début de saison. Félicitation à l’équipe. Dommage de repartir qu’avec un point

fredinho76
Behary
Behary

Pour moi, Cartillier homme du match, il a quasiment tout réussi et si en plus il avait marqué...

fredinho76
Behary
Behary

Ce soir, je suis fier de mon équipe. Combien, réduits à 10, auraient continué à jouer, pousser, se créer plusieurs occasions nettes ? On perd la première place mais c'est un détail pour moi. Le troisième, Sochaux, est à 5 points. Si on bat CulRM, on finira superbement une première partie de championnat magnifique.

Pierre
Jailliti
Jailliti

Message non lu par Pierre »

Énorme match de nos rouges. Bluffé par la performance même à 10 contre 11. Ils n’ont pas vu le jour en face et c’est peu dire..

Verre à moitié vide : C’est dommage de ne repartir qu’avec un seul point.

Verre à moitié plein : On gagne un point sur le 3eme, on ramène ce même point contre une équipe qui était notre bête noire et on semble vraiment dans le coup pour le “match à ne pas perdre” de la semaine prochaine. :twisted-:

On est prêt :muscle: :FCR: :FCR: :FCR:

VMSG
Benayen
Benayen

Message non lu par VMSG »

Hormis son très joli but dans un trou de souris, Abi a perdu presque tous les ballons sur les balles aériennes et à ras du sol, sans compter un manque de percussion évident. Jamais tranchant. Sans rappeler sa tête ratée seul devant un but presque vide après la transversale de Cartillier, même si elle n'était pas si facile à reprendre, j'en conviens. Bref, un match très très moyen au final. :cry:

Je passe sur Bassin qui a joué au basket dans la "raquette" de réparation et qui anéantit à lui tout seul les efforts de tous ses camarades, Red Fighter se chargera de lui régler son compte... ;) Tout comme la faute assez stupide de Mendy qui lui vaut son expulsion.

Je n'ai pas compris non plus les changements de joueurs de Régis Brouard. Tout d'abord, j'aurai conservé Ba-Sy qui abattait un travail considérable en défense en grattant beaucoup de ballons. Il fallait voir son peu d'empressement à sortir et sa triste mine. J'aurai plutôt sorti Abi pour le remplacer par Ndeke, même s'il n'est pas avant centre. Et conservé Rocha pour jouer en passes à ras du sol avec lui.

Mêm Benzia n'a pas été à la hauteur sur le plan offensif, ralentissant souvent l'action de jeu.

Aït Moujane n'apporte vraiment pas grand chose et a raté le deuxième but sur l'excellent centre de Cartillier en début de seconde mi-temps. Le tournant du match.

Grosse satisfaction ce soir : Cartillier avec de bons centres et qui a d'ailleurs pris la place de Rocha Santos pour tirer les coups de pied arrêtés.

Comme d'habitude, Rouen est son principal adversaire et a laissé échappé bêtement la victoire (et la première place) qui lui tendait les bras contre une équipe franchement très moyenne. :doh:

domBG
Chanlot
Chanlot

Re: [15ème journée] Aubagne Bel Air - FC Rouen [1-1] : Réactions

Message non lu par domBG »

Certes, ramener 1 point de Aubagne peut sembler positif mais s'il faut savoir ne pas perdre il faut savoir gagner car hier soir les provençaux n'ont pas montré leur véritable visage. Pourquoi ? Rouen les ont faits déjouer par une belle maîtrise collective.
Même à 10, le jeu direct fait de passes précises et le repli défensif collectif ont contribué à notre domination.
Ce matin, la déception, toute légitime vu les occasions ratées, me fait dire que les 2 points manquants nous permettaient de tenir notre place de leader et creuser davantage l'écart avec nos poursuivants.
Les points perdus ne se rattrapent pas.
Rappelons-nous que les matchs retour sont source de surprises et de résultats improbables car les mals classés jouent leur survie.
Encore une fois, Seydi et Faye manquent cruellement à cette équipe.
Tenir le haut du classement reste difficile car il faut performer chaque semaine.
Jouer un leader motive l'adversaire.

Contre QRM il ne faudra pas se louper ..
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

red fighter
Vignaud
Vignaud

Message non lu par red fighter »

VMSG a écrit :
ven. 5 déc. 2025 22:54
Hormis son très joli but dans un trou de souris, Abi a perdu presque tous les ballons sur les balles aériennes et à ras du sol, sans compter un manque de percussion évident. Jamais tranchant. Sans rappeler sa tête ratée seul devant un but presque vide après la transversale de Cartillier, même si elle n'était pas si facile à reprendre, j'en conviens. Bref, un match très très moyen au final. :cry:

Je passe sur Bassin qui a joué au basket dans la "raquette" de réparation et qui anéantit à lui tout seul les efforts de tous ses camarades, Red Fighter se chargera de lui régler son compte... ;) Tout comme la faute assez stupide de Mendy qui lui vaut son expulsion.

Je n'ai pas compris non plus les changements de joueurs de Régis Brouard. Tout d'abord, j'aurai conservé Ba-Sy qui abattait un travail considérable en défense en grattant beaucoup de ballons. Il fallait voir son peu d'empressement à sortir et sa triste mine. J'aurai plutôt sorti Abi pour le remplacer par Ndeke, même s'il n'est pas avant centre. Et conservé Rocha pour jouer en passes à ras du sol avec lui.

Mêm Benzia n'a pas été à la hauteur sur le plan offensif, ralentissant souvent l'action de jeu.

Aït Moujane n'apporte vraiment pas grand chose et a raté le deuxième but sur l'excellent centre de Cartillier en début de seconde mi-temps. Le tournant du match.

Grosse satisfaction ce soir : Cartillier avec de bons centres et qui a d'ailleurs pris la place de Rocha Santos pour tirer les coups de pied arrêtés.

Comme d'habitude, Rouen est son principal adversaire et a laissé échappé bêtement la victoire (et la première place) qui lui tendait les bras contre une équipe franchement très moyenne. :doh:

Je n'ai aucun chouchou... Aucun bouc émissaire non plus et ça fait longtemps que je me garde de la critique néfaste qui casse gratuitement en public
A coeur vaillant rien d'impossible.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Tout comme Brouard l'expliquait dans son interview d'avant match, je craignais beaucoup le manque d'influx et le manque de rythme, surtout sur un terrain "limite marécageux" dixit la presse provençale.

Si à 11 contre 11 l'entame de match n'était pas de nature à me rassurer, en revanche après l'expulsion de Formose le FCR a montré un tout autre visage. Celui d'un véritable leader, taille patron. Les diables rouges ont semblé tellement surs de leurs forces, solides, combatifs, et surtout, chose qu'on a rarement vu cette saison, une force collective et technique malgré un terrain difficile !

Evidemment le sentiment prédominant au coup de sifflet final c'est la frustration. Entre le raté incroyable d'Aït-Moujane, le péno qui tombe du ciel, la barre de Cartillier puis la reprise manquée d'Abi, et enfin l'arrêt réflexe sur sa ligne du gardien dans les arrêts de jeu, on a de quoi nourrir de gros regrets.

Néanmoins il faut retenir le positif. Une fois encore malgré une infériorité numérique pendant très longtemps et à l'extérieur, comme à Caen on a largement tenu le choc ! Ne pas perdre en évoluant très longtemps à 10 c'est signe d'une grande solidarité :clap:

Petit paradoxe, c'est au soir d'un match ou le FCR se comporte en vrai leader qu'il tombe de son fauteuil :oops:

Sinon côté joueur gros match de Cartillier pour une "vraie" première. Dans le sens ou il a joué 90 minutes.

Place maintenant au match qu'il faut gagner, peu importe la manière. C'est victoire obligatoire.
Hell is us

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

Ce serait vraiment dommage de se louper contre les parasites .
Pour eux c'est l'enfer :applause: , pour nous la place que nous n'aurions jamais du perdre .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

Répondre