[7ème journée] FC Rouen - Orléans [1-0] : Réactions

Après une saison relativement moyenne, le FCR aborde sa 3e année dans le championnat national sous le signe du changement. C'est quasiment une équipe entière à recruter, le coach Régis Brouard souhaitant des profils plus jeunes et physiques.

Retrouvez ici toute l'actualité des diables rouges, infos transferts, comptes-rendus, commentaires...
VMSG
Baleguhe
Baleguhe

Re: [7ème journée] FC Rouen - Orléans [1-0] : Réactions

Message non lu par VMSG »

Cette première mi-temps d'Orléans où tous les joueurs se trouvaient les yeux fermés, la facilité avec laquelle les milieux trouvaient les attaquants plein axe... Et n'oublions pas le tir sur le poteau alors que Temperton était une nouvelle fois battu (Quel chanceux celui-là !). Il faut bien reconnaître que Rouen à ce moment était submergé par son adversaire. Qui n'a pas redouté à ce moment de la partie un 0-2 pour Orléans ?

Et puis Seydi est arrivé : deux matchs, deux buts. Comment ? Le talent bien sûr, car son but hier soir est digne d'un vrai buteur. Et aussi la rage de vaincre ! Une hargne dans toutes ses courses. Il est beau à voir jouer... :clap:

Je vais me répéter, mais quand je vois Gerbeaud entré seulement à dix minutes de la fin courir gentiment à côté de son adversaire qui possède le ballon sans se précipiter sur lui, je suis horripilé ! Alors que Rouen éprouve toutes les difficultés à contenir les derniers assauts orléanais... Quel contraste entre ces deux joueurs !

Nous mesurons aussi l'apport de Faye sur les dégagements car souvent il dévie le ballon de la tête ou le récupère. Une fois sorti, il ne se passe plus rien dans ce secteur de jeu. Or, le jeu de Régis Brouard est basé sur la réussite à ce poste. Quel dommage qu'il ne soit pas un peu plus adroit avec ses pieds car sinon nous aurions avec Seydi un beau duo d'attaquants...

Hier soir, Rocha Santos a encore raté tous ses corners et coups francs. Il faudrait peut-être que Régis Brouard remédie à ce problème. Décidément, il ne joue juste qu'en courant...

Enfin, probablement une des clés du match, un certain El Khoumisti a totalement disparu en 2ème mi-temps : bravo à notre défense qui a réussi à "apprivoiser" ce renard des surfaces...

Franchement, c'est cette année qu'il faut monter ! Même quand Rouen ne joue pas génialement, il gagne ! Rien que pour remercier et garder ce Tarkan Ser qui a tout rendu possible. :salut: Avec lui, Rouen peut aller très loin !

red fighter
Vignaud
Vignaud

Message non lu par red fighter »

Pas du tout apprécié la rentrée de Gerbeaud non plus... il boude on dirait. Va falloir qu’il se mette à courir.

Pour Rocha je te trouve sévère. Il faut qu’il ajuste un peu mieux les coups de pieds arrêtés. Sans ça, super joueur, un véritable maître à jouer aux 3 poumons..

Le genre de joueur qui, s’il se blesse, manque par son absence... y en a pas deux comme lui dans l’effectif..

Et il devrait partir à la CAN donc nous verrons au moment venu...
A coeur vaillant rien d'impossible.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Première mi-temps ou on s'est fait bouffer en long en large et en travers, avec comme souvent sous Brouard énormément de réussite.

Deuxième mi-temps bien mieux même si ça reste insuffisant en terme de jeu. Par contre quelle débauche d'énergie !

Assez intéressant les différents débats philosophiques entre ceux qui se foutent de la manière du moment qu'on gagne, et ceux qui préfèrent le jeu aux résultats.

Ca rappelle un peu sous l'ère Giguel, même si à titre perso je trouvais que cette façon de jouer était bien mieux maitrisée puisqu'on prenait énormément de plaisir malgré le jeu rudimentaire.

Attention quand même, parce qu'avec un jeu à ce point énergivore, le jour ou le physique commencera à flancher ça deviendra très compliqué. Et ceux qui sont satisfaits aujourd'hui des résultats risquent de vite déchanter.

Sinon on s'en sort bien au niveau des décisions arbitrales, avec deux ou trois situations litigieuses dans la surface qui mériteraient d'être revues à la VAR :oops: :lol:
Hell is us

VMSG
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par VMSG »

red fighter a écrit :
sam. 20 sept. 2025 14:14
Pas du tout apprécié la rentrée de Gerbeaud non plus... il boude on dirait. Va falloir qu’il se mette à courir.

Pour Rocha je te trouve sévère. Il faut qu’il ajuste un peu mieux les coups de pieds arrêtés. Sans ça, super joueur, un véritable maître à jouer aux 3 poumons..

Le genre de joueur qui, s’il se blesse, manque par son absence... y en a pas deux comme lui dans l’effectif..

Tout à fait d'accord, c'est un super joueur que j'apprécie également beaucoup, d'autant plus qu'il possède la même rage de vaincre que Seydi. Je redoute même qu'il se blesse ou prenne un carton rouge au vu de sa fougue. Mais pour les coups de pied arrêtés, il faut reconnaître qu'il y a tout de même un petit problème, d'autant plus incompréhensible au vu de ses immenses qualités.

Et pour Gerbeaud qui vient du niveau en dessous (sauf erreur de ma part), il est peut-être encore habitué à ce qu'on lui serve les buts sur un plateau... Soit il s'adapte très vite, soit il disparaîtra au vu de la concurrence.

Laupac
Administrateur
Administrateur

red fighter a écrit :
Il va falloir qu'il se fasse rapidement violence s'il ne veut pas disparaitre du groupe. Je reste persuadé qu'il a du potentiel mais pour l'instant il est beaucoup trop tendre. Surtout son implication semble bien inférieure à ses coéquipiers.
red fighter a écrit :

Assez incroyable son pressing à la 90+5 :inlove:
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Quel match de Seydi !

Sacrée belle pioche pour l'instant ! Il change considérablement le visage de cette équipe.

Sa doublette avec Faye hier était intéressante dans le harcèlement incessant de la défense orléanaise. Hâte du retour en forme d'Abi, j'aimerais bien voir le duo Abi de la saison dernière avec Seydi !
Hell is us

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Laupac a écrit :
sam. 20 sept. 2025 14:32

Assez intéressant les différents débats philosophiques entre ceux qui se foutent de la manière du moment qu'on gagne, et ceux qui préfèrent le jeu aux résultats.

Ca rappelle un peu sous l'ère Giguel, même si à titre perso je trouvais que cette façon de jouer était bien mieux maitrisée puisqu'on prenait énormément de plaisir malgré le jeu rudimentaire.
Enchaîner les victoires en n'ayant pas un jeu séduisant et en occupant les 2 premières place du classement me va amplement.

Je préfère ça que d'avoir un beau jeu et être en dehors du Top 3 au classement en mettant 0 but à domicile lors des 3 derniers matchs comme le fait actuellement le Caen de Maxime d'Ornano et entendre les supporters caennais en train de siffler leurs équipes au coup de sifflet final en étant déçu du résultat.

Ce que je reprochais à Maxime d'Ornano, les supporters sochaliens l'ont aussi remarqué lors du Sochaux / Caen, ils étaient unanimes à dire que Caen est l'une des meilleurs équipes de National en terme de jeu et de technique mais que ça jouait trop à la passe à 10 à revenir sans cesse en arrière pour construire le jeu.

Un moment donné le football c'est aussi marquer des buts et jouer vers l'avant en apportant sans cesse le danger dans les 30 derniers mètres de la partie adverse :up:

red fighter
Vignaud
Vignaud

Message non lu par red fighter »

Laupac a écrit :
sam. 20 sept. 2025 14:37

Assez incroyable son pressing à la 90+5 :inlove:
C'est extrêmement rare les milieux offensifs qui défendent de cette façon. En plus il a l'air d'adorer ça puisqu'il y met toujours la même intensité. Joueur remarquable dont on a pas fini de dire du bien.

Par contre j'ai dis une connerie, le Cap Vert n'est pas qualifié pour la CAN. Mais premiers de leur poule devant le Cameroun avec 8matchs joues et ils leur en reste 4 dans la course à la qualif du Mundial 2026.
A coeur vaillant rien d'impossible.

Albanbcn
Kokkinis
Kokkinis

Message non lu par Albanbcn »

Quelle joie de prendre la 1ère place, je ne me lasse pas de voir et revoir le classement à plusieurs moments de la journée…j’actualise la page…mais oui on est bien tout là haut. Désolé on a pas l’habitude.

Concernant le match, chacun a eu sa mi-temps, la première on s’est fait dominé, les joueurs d’Orleans se trouvaient bien et de notre côté on perdait trop rapidement le ballon. D’ailleurs on balançait sans cesse de la défense à l’attaque, on ne passait pas par nos milieux. On aurait pu prendre un ou deux buts, on s’en est bien sorti. Merci aussi à la défense, ils ont fait deux mi temps très sérieuse.

De manière générale même si au final on gagne les matchs je sens l’équipe quand même assez fébrile dans le jeu, on a du mal à dominer les matchs.

La seconde les rouges avaient d’autres attentions ils sont rentrés tout de suite dans le match beaucoup plus conquérants. Le petit nouveau Seydi c’est un régal, il est virevoltant, ça doit être un poison à marquer, double tir avec poteau puis ensuite le but d’une belle frappe. Comme quoi même dans les échelons inférieurs on peut de trouver de belle pépite, espérons qu’il soit régulier et avec le même état d’esprit. En effet son association avec Abi est prometteuse.

J’ai lu ici que Benzia n’avait pas fait un bon match, pour moi c’est un des meilleurs sur les derniers matchs, il fait preuve d’une sérénité incroyable. Il arrive à bien conserver le ballon malgré la pression de plusieurs joueurs, quel sang froid et ses passes sont justes, il est constant dans l’effort, quelle chance d’avoir ce joueur.

Je rejoins certains commentaires sur le pressing de certains joueurs, autant il y en a qui presse constamment et félicitations à eux puis d’autre comme Gerbeau ça creuvait l’écran, il ne se fatiguait vraiment pas, si il veut pas jouer qu’il le dise d’entrée on lui en voudra pas, l’entraineur fera les choix en conséquence.

Ça fait plus de 20 ans que je suis expatrié et plus encore que j’avais pas posté ici sous un autre pseudo à l’époque mais je suits toujours de très prêt les résultats. Pour info j’étais en tribune en National quand on est monté en D2 avec Bertin.

J’en profite pour remercier les personnes qui animent ce forum depuis autant d’année. Mille merci à vous vraiment.

Répondre