Page 1 sur 1

J.O.

Posté : mer. 2 avr. 2008 17:25
par Grosporc76

Posté : mer. 2 avr. 2008 17:39
par numero10
J'pense que à§a changera rien au problème...

Posté : mer. 2 avr. 2008 19:38
par fantomas
franchement les tibétains , ils font comme moi : ils se démerdent

Posté : mer. 2 avr. 2008 19:48
par JPO 76
Faut voir les réactions des responsables chinois, mais si on veut marquer le coup, une seule solution : pas de défilé ou alors défilé avec un drapeau noir au lieu du BBR ou drapeau tibétain carrément...

En tout cas, faudra pas reprocher à  des sportifs ce qu'on ne reproche pas à  d'autres aussi bien dans le présent que dans le passé.

Posté : mer. 2 avr. 2008 22:46
par Blana
JPO 76 a écrit :Faut voir les réactions des responsables chinois, mais si on veut marquer le coup, une seule solution : pas de défilé ou alors défilé avec un drapeau noir au lieu du BBR ou drapeau tibétain carrément...
Sa ne changera rien.

Posté : mer. 2 avr. 2008 22:59
par Invité
Blana a écrit :
JPO 76 a écrit :Faut voir les réactions des responsables chinois, mais si on veut marquer le coup, une seule solution : pas de défilé ou alors défilé avec un drapeau noir au lieu du BBR ou drapeau tibétain carrément...
Sa ne changera rien.
Lol tu connais mal la fierté maladive des chinois, l'offense resterait dans les annales (j'aurais préféré perso que ca reste dans l'anal du gouv chinois mais apparemment c'est po possible)

Posté : jeu. 3 avr. 2008 05:04
par canada
Manquerait plus qu'après à§à , certains athletes chinois soient controlés positifs et leur fierté maladive serait vraiment mise à  dure épreuve !

Posté : jeu. 3 avr. 2008 08:22
par Mardi Soir
Un ruban, un badge : j'ai du mal à  voir la pertinence de à§a ... mais j'espère me tromper ... finalement, un p'tit rien peut beaucoup faire parler ... pour preuve : le gant noir et le point levé des Blacks Panthers au JO de 68 ... ou encore la fameuse banderole de samedi dernier ... en tout cas, j'espère que les Chinois finiront par baisser leur falzar ... en espérant que ce ne soit pas nous !

Posté : jeu. 3 avr. 2008 09:40
par comedien78
Au final les chinois ils s'en foutent royalement

Posté : jeu. 3 avr. 2008 16:23
par Grosporc76
canada a écrit :Manquerait plus qu'après à§à , certains athletes chinois soient controlés positifs et leur fierté maladive serait vraiment mise à  dure épreuve !
Comme par hasard, il n'y aura pas de dopés chinois... Ou alors, il y aura des vices de procédures.

Dans certains sport o๠les appréciations des juges interviennent, les athlètes des pays qui ouvrent trop leur gueule vont se faire voler.

Enfin bref. Je suis d'accord que à§a ne changera rien... Rien d'autre que de montrer qu'on n'est pas d'accord. Faut-il le faire? Ou pas? Malheureusement, je ne vois pas comment aider les tibétains.

Et Ferdinand à  raison: les chinois sont fiers jusqu'à  la débilité.

Moi, j'aurais bien vu un défilé avec un drapeau noir ou tibétain, comme proposé précédemment. Mais bon, à§a ne rendra pas au Tibet son autonomie.

C'est quand même extrèmement inquiétant, tout à§a...

Posté : jeu. 3 avr. 2008 18:22
par fantomas
c est fou comme à§a m inquiète , GP :mrd:

Posté : mar. 15 avr. 2008 10:48
par Grosporc76
De mieux en mieux...

http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2008/ ... 20Dev.html

Déjà , le reportage de France2 sur le passage de la flamme était consternant.

Mais là , on leur enlève même leur pauvre pins...
C'est même pas les chinois qui sont à  blamer, ce sont les franà§ais, officiels, politiques, forces de l'ordre, qui acceptent tout à§a.

Quelle ingérence... Honteux...

Posté : ven. 18 avr. 2008 16:49
par crampon
Mardi Soir a écrit :Un ruban, un badge : j'ai du mal à  voir la pertinence de à§a ... mais j'espère me tromper ... finalement, un p'tit rien peut beaucoup faire parler ... pour preuve : le gant noir et le point levé des Blacks Panthers au JO de 68 ... ou encore la fameuse banderole de samedi dernier ... en tout cas, j'espère que les Chinois finiront par baisser leur falzar ... en espérant que ce ne soit pas nous !
Les deux athlètes américains qui ont été médaillés olympiques aux jeux de Mexico en 1968, Tommie Smith et John Carlos ont fait ce geste avec la complicité de l'athlète blanc arrivé deuxième. C'était un Australien dont le nom est : Peter Norman.
Ils ont été sanctionnés et sont toujours restés amis.....
A lire (absolument) leur histoire ici :
http://www.yetiblog.org/index.php?2008/ ... -emouvante
Image

Posté : ven. 18 avr. 2008 22:59
par batteur
Crampon, je n'ai qu'une chose à  te dire : merci ... :wink:

Posté : dim. 20 avr. 2008 00:50
par canada
Merci pour cette partie de l'histoire que j'ignorais !