ben7610 a écrit :Et est-ce que le nouvel endroit où doivent s'installer les forains est plus sécuritaire que rive gauche ??
Perso, je vois le bord de seine aussi proche que sur les quais. Les allées seront elles plus grandes pour les services de secours ?
Il est certain que le blocage de la ville pour les forains leur donne une mauvaise image mais comme tous ceux qui manifestent et qui bloquent, non ? Historiquement, c'est leur manière de faire.
Vu la situation actuelle, la responsabilité ne doit certainement pas être d'un côté. Les deux parties en sont responsables.
En tout cas, l'image des forains semble en prendre un coup au vu des nombreux appels à boycott de la foire sur les réseaux sociaux...
Pour le nouveau site, il y a, je crois 20% d'espace en plus, permettant donc des allées plus larges et davantage d'issues/d'accès de secours.
J'y suis allé courir hier soir et j'ai vu que le revêtement avait été refait (du moins dans la zone où j'ai coursé).
Le bord de Seine est toujours présent, c'est certain, mais je crois pas que c'était le problème n° 1.
Quant à la responsabilité, comme dans tout, personne n'est tout blanc, personne n'est tout noir, c'est évident.
Les politiques sont polissés et vu les événements d'hier, la majorité de la population est derrière eux.
Mais les politiques, bien que, semble-t-il, ils ont tout fait pour préparer au mieux ce déménagement, veulent aussi éloigner cette foire du centre ville : ce n'est pas propre à Rouen d'ailleurs.
Quant aux forains, leur image en à pris un sérieux coup ...