Problème voiture
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- José
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Problème voiture
Je pense qu'ici il y en a qui s'y conaisse mieux que moi en voiture,
alors voilà je possède une seat ibiza de 2010 et j'ai un souci depuis ce week end, mon voyant de préchauffage se met à clignoter et là pu aucune puissance. Je suis obligé de m'arreter, couper le contact et redémarrer pour que cela redevienne normal. Mais cela recommence quelques instant plus tard à chaque fois.
Un petit détail je me suis recement acheté un cable auxiliaire afin de relier mon iphone à mon autoradio pour la musique (la prise auxiliaire n'est pas sur l'autoradio) et hier en le débranchant je n'ai pas eu de souci de puissance mais cela m'étonne que ca puisse venir de ca?
Merci à l'avance pour votre aide
alors voilà je possède une seat ibiza de 2010 et j'ai un souci depuis ce week end, mon voyant de préchauffage se met à clignoter et là pu aucune puissance. Je suis obligé de m'arreter, couper le contact et redémarrer pour que cela redevienne normal. Mais cela recommence quelques instant plus tard à chaque fois.
Un petit détail je me suis recement acheté un cable auxiliaire afin de relier mon iphone à mon autoradio pour la musique (la prise auxiliaire n'est pas sur l'autoradio) et hier en le débranchant je n'ai pas eu de souci de puissance mais cela m'étonne que ca puisse venir de ca?
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- novellinho
- Boronad
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Re: Problème voiture
Ça peut venir d'un problème de masse à cause de ton câble auxiliaire !!!
Vire ton câble et prend des CD
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- José
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Re: Problème voiture
Et si c'est vraiment ça c'est donc un défaut du cable auxiliaire et pas de la voiture?
Bizzar quand même que ca fasse clignoter le voyant de préchauffage non?
Bizzar quand même que ca fasse clignoter le voyant de préchauffage non?
- Mardi Soir
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Re: Problème voiture
Dans un autre registre et sur une voiture d'un autre temps (Fiat Uno), un problème de masse m'inversait les commandes ... style les clignotants commandaient les essuies-glace !Romain76 a écrit :Et si c'est vraiment ça c'est donc un défaut du cable auxiliaire et pas de la voiture?
Bizzar quand même que ca fasse clignoter le voyant de préchauffage non?
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- novellinho
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Re: Problème voiture
Les mystères de l'électronique sur les voituresRomain76 a écrit :Et si c'est vraiment ça c'est donc un défaut du cable auxiliaire et pas de la voiture?
Bizzar quand même que ca fasse clignoter le voyant de préchauffage non?

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- José
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Re: Problème voiture
Bon bah j'ai ammené ma voiture au garage Seat cette aprem, ils me la garde jusqu'à demain, donc verdict demain soir
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- Padovani
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Re: Problème voiture
je pense que sa vient plutôt de ton turbo. Quand tu atteins un certain nombre de tr/mn il se coupe et tu perds automatiquement de la puissance.Romain76 a écrit :Je pense qu'ici il y en a qui s'y conaisse mieux que moi en voiture,
alors voilà je possède une seat ibiza de 2010 et j'ai un souci depuis ce week end, mon voyant de préchauffage se met à clignoter et là pu aucune puissance. Je suis obligé de m'arreter, couper le contact et redémarrer pour que cela redevienne normal. Mais cela recommence quelques instant plus tard à chaque fois.
Un petit détail je me suis recement acheté un cable auxiliaire afin de relier mon iphone à mon autoradio pour la musique (la prise auxiliaire n'est pas sur l'autoradio) et hier en le débranchant je n'ai pas eu de souci de puissance mais cela m'étonne que ca puisse venir de ca?
Merci à l'avance pour votre aide
La coupure du contact et le redémarrage permettent de retrouver une puissance normale pour la voir de nouveau disparaître dés lors que tu te retrouve au meme tr/min.
Si c'est sa la facture va etre un peu salée
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- José
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Re: Problème voiture
Elle est encore sous gArantie donc ca va 

- novellinho
- Boronad
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Re: Problème voiture
Ouais mais alors pourquoi il n'a pas le problème quand il enlève son installation de câble auxiliaire ????alban1409 a écrit :je pense que sa vient plutôt de ton turbo. Quand tu atteins un certain nombre de tr/mn il se coupe et tu perds automatiquement de la puissance.Romain76 a écrit :Je pense qu'ici il y en a qui s'y conaisse mieux que moi en voiture,
alors voilà je possède une seat ibiza de 2010 et j'ai un souci depuis ce week end, mon voyant de préchauffage se met à clignoter et là pu aucune puissance. Je suis obligé de m'arreter, couper le contact et redémarrer pour que cela redevienne normal. Mais cela recommence quelques instant plus tard à chaque fois.
Un petit détail je me suis recement acheté un cable auxiliaire afin de relier mon iphone à mon autoradio pour la musique (la prise auxiliaire n'est pas sur l'autoradio) et hier en le débranchant je n'ai pas eu de souci de puissance mais cela m'étonne que ca puisse venir de ca?
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La coupure du contact et le redémarrage permettent de retrouver une puissance normale pour la voir de nouveau disparaître dés lors que tu te retrouve au meme tr/min.
Si c'est sa la facture va etre un peu salée
Je pense que le problème est plutôt lié à ça ^^
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J'ai trainé ce problème pendant 3 ans sur une ford mondéo. Chez Ford ils voulaient me changer la pompe à injection a 2000 euros la pièce..... J'ai toujours refusé.
Finalement après de multiples dépôt chez Ford qui me ré-initialisaient la caisse à chaque fois, le problème disparaissait quelques mois mais revenait inlassablement. Je me suis décidé à la mettre dans un petit garage du coin. Résultat pour le garagiste ça venait d'un capteur de pédale d’accélération. Cout 30 euros. Jamais eu le problème depuis
- Laupac
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Re: Problème voiture
Je peux t'aiderRomain76 a écrit :Je pense qu'ici il y en a qui s'y conaisse mieux que moi en voiture,
alors voilà je possède une seat ibiza de 2010 et j'ai un souci depuis ce week end, mon voyant de préchauffage se met à clignoter et là pu aucune puissance. Je suis obligé de m'arreter, couper le contact et redémarrer pour que cela redevienne normal. Mais cela recommence quelques instant plus tard à chaque fois.
Un petit détail je me suis recement acheté un cable auxiliaire afin de relier mon iphone à mon autoradio pour la musique (la prise auxiliaire n'est pas sur l'autoradio) et hier en le débranchant je n'ai pas eu de souci de puissance mais cela m'étonne que ca puisse venir de ca?
Merci à l'avance pour votre aide

J'ai trainé ce problème pendant 3 ans sur une ford mondéo. Chez Ford ils voulaient me changer la pompe à injection a 2000 euros la pièce..... J'ai toujours refusé.
Finalement après de multiples dépôt chez Ford qui me ré-initialisaient la caisse à chaque fois, le problème disparaissait quelques mois mais revenait inlassablement. Je me suis décidé à la mettre dans un petit garage du coin. Résultat pour le garagiste ça venait d'un capteur de pédale d’accélération. Cout 30 euros. Jamais eu le problème depuis

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- José
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Re: Problème voiture
problème résolu. S'était un défaut au niveau du refroidissement de la vanne EGR (enfin un truc comme ça
lol). Voilà.
merci à tous pour vos réponses en tout cas.

merci à tous pour vos réponses en tout cas.
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Re: Problème voiture
Je m'en doutais !!!




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Normalement quand la vanne EGR est encrassée, le voyant de préchauffage clignote et le moteur se met en sécurité, et bloque a 1800 tr/min.
Alors que la si j'ai bien compris ton problème, le moteur se met en sécurité complet, la pédale d'accélérateur ne répond plus.
- Laupac
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Re: Problème voiture
Dans un premier temps on m'a donné aussi cette réponse, mais c'était pas ça.Romain76 a écrit :problème résolu. S'était un défaut au niveau du refroidissement de la vanne EGR (enfin un truc comme çalol). Voilà.
merci à tous pour vos réponses en tout cas.
Normalement quand la vanne EGR est encrassée, le voyant de préchauffage clignote et le moteur se met en sécurité, et bloque a 1800 tr/min.
Alors que la si j'ai bien compris ton problème, le moteur se met en sécurité complet, la pédale d'accélérateur ne répond plus.
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- José
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Re: Problème voiture
j'avais bien le voyant de préchauffage qui clignotais (je l'ai mis dans mon 1er post). La pedale d'accéleration répondait mais je ne pouvait pas aller au dessu de 60km/h.
- Mardi Soir
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Re: Problème voiture
Ce problème est assez récurent, me semble-t-il, sur les moteurs diesel "modernes" ...
Ma voiture du boulot est une "DCi" : elle sort de la révision des 80 000kms et le garagiste met désormais un additif pour éviter ce type d'encrassement.
Ma voiture du boulot est une "DCi" : elle sort de la révision des 80 000kms et le garagiste met désormais un additif pour éviter ce type d'encrassement.
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- Horlaville
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Re: Problème voiture
Des gonzesses mineures de l'EGR (Elan Gymnique Rouennais) bloquées ^^lolRomain76 a écrit :problème résolu. S'était un défaut au niveau du refroidissement de la vanne EGR (enfin un truc comme çalol). Voilà.
merci à tous pour vos réponses en tout cas.




Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....
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- Laupac
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Re: Problème voiture
Ah d'accord donc le moteur ne se mettait pas en sécurité complet comme moi. Donc oui une vanne EGR défaillante c'est tout à fait possible.Romain76 a écrit :j'avais bien le voyant de préchauffage qui clignotais (je l'ai mis dans mon 1er post). La pedale d'accéleration répondait mais je ne pouvait pas aller au dessu de 60km/h.
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