Le naming Kindarena pose question

Pour parler de tout et de rien ...

De manière générale, pour ou contre le naming ?

Le sondage s’est terminé le sam. 8 sept. 2012 22:26

Oui, c'est une manière de financer un équipement
10
42%
Non, le monde n'est pas une marchandise
9
38%
Pas d'avis
3
13%
Rien à carrer, faut que j'aille aux WC
2
8%

Nombre total de votes : 24

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Le naming Kindarena pose question

Message non lu par Mardi Soir »

J'ouvre un topic différent du SPOR, car on peut parler ici du palais des sports.

Je lance un sujet sur cette mode du naming a laquelle cette salle n'échappera pas.

Voici le billet de François Morel à ce propos :

http://www.dailymotion.com/video/xre2bh ... rprise_fun

Un billet que je trouve, une fois de plus, excellent.

Perso, je suis contre, archi contre.

Disons qu'avant, quand on allait dans un stade ou une salle portant le nom de Léo Lagrange, Nungesser ou autre, on avait l'occasion d'explorer un minimum de culture ...

Là, avec la Kindarena, je vais pouvoir expliquer à mes gamins comment devenir rapidement obèse en consommant leurs produits bourrés de sucre et d'huile de palme ...

La station Teor risque aussi de s'appeler ... station Kindarena ...

Bon, et vous, le naming, ça vous inspire quoi ?

antenne
Louiron
Louiron

Re: Le naming Kindarena pose question

Message non lu par antenne »

Mardi Soir a écrit :J'ouvre un topic différent du SPOR, car on peut parler ici du palais des sports.

Je lance un sujet sur cette mode du naming a laquelle cette salle n'échappera pas.

Disons qu'avant, quand on allait dans un stade ou une salle portant le nom de Léo Lagrange, Nungesser ou autre, on avait l'occasion d'explorer un minimum de culture ...

Là, avec la Kindarena, je vais pouvoir expliquer à mes gamins comment devenir rapidement obèse en consommant leurs produits bourrés de sucre et d'huile de palme ...

perso, j'ai pas d'avis mais on est pas obliger de manger un kinder a chaque fois que l'on va dans la salle. Et si ce n'était pas une marque de sucrerie, tu aurai accepté.
De plus il est bourré de raccourcie son billet. Si il fallait faire disparaitre tout les produit qui n'ont pas un bienfait nutritique :lol:

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Mardi Soir a écrit :J'ouvre un topic différent du SPOR, car on peut parler ici du palais des sports.

D'ailleurs, en passant devant hier soir, j'ai vu que le parking situé juste derrière le palais des sports, vous savez le parking qui a coûté cher et qui n'a servi à rien pendant longtemps, est maintenant estampillé du logo "kinderarena"...ils ont enfin trouvé une utilité à ce parking, mais bon comme y a aussi le parking des docks en face, pas certain qu'on le voit rempli un jour... :roll:

zoltan
Jailliti
Jailliti

Message non lu par zoltan »

Je ne savais pas trop ou poster ça mais on pourra retrouver le FCR en salle cette fois ci :

Dimanche 9 septembre à partir de 13h30, au KINDARENA de Rouen

Sur le même principe que les précédentes manifestations mises sur pied par le CIF à Bercy ou à Marseille, un grand tournoi de football en salle réunira deux équipes professionnelles de Ligue 2, Angers et Le Mans, et les deux clubs locaux évoluant en National, le FC Rouen toujours à la recherche de son lustre passé et l'US Quevilly, héroique finaliste de la dernière Coupe de France perdue d'extrême justesse contre l'Olympique Lyonnais.

Cerise sur le gâteau : une sélection du CIF où prendront place plusieurs champions du Monde 98 sera opposée à une équipe d'anciens joueurs professionnels.

Mais il ne fallait pas uniquement penser au spectacle, il convenait d'associer aussi le football amateur, le football des jeunes et c'est pourquoi la Ligue de Normandie organisera en lever de rideau un tournoi de Futsal avec les U13 des clubs locaux.

A partir de 11h : Animation Parvis de la Kindarena
13h30 : Ouverture des portes
13h30 à 14h15 : Tournoi de Futsal organisé par la Ligue de Haute-Normandie
14h30 à 15h10 : US QUEVILLY / SCO ANGERS
15h15 à 15h50 : FC ROUEN / LE MANS FC
15h55 à 16h30 : Match de gala France 98 / CIF - Sélection d'ex joueurs professionnels
16h35 à 17h10 : 3ème - 4ème place
17h15 à 17h50 : Finale
17h55 à 18h15 : Remise des récompenses

antenne
Louiron
Louiron

Tiens les nicois devront expliquer a leurs enfants pourquoi ils payent trop chère leur assurance 8-) 8-)
http://www.foot-national.com/foot-nice- ... 37073.html

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

antenne a écrit :Tiens les nicois devront expliquer a leurs enfants pourquoi ils payent trop chère leur assurance 8-) 8-)
8 millions par an !! :shock:

antenne
Louiron
Louiron

Mardi Soir a écrit :
antenne a écrit :Tiens les nicois devront expliquer a leurs enfants pourquoi ils payent trop chère leur assurance 8-) 8-)
8 millions par an !! :shock:
Non non un million 8 ou 1,8 M€ mais pendant 9 ans

batteur
Melchior
Melchior

Message non lu par batteur »

Mardi Soir a écrit : Disons qu'avant, quand on allait dans un stade ou une salle portant le nom de Léo Lagrange, Nungesser ou autre, on avait l'occasion d'explorer un minimum de culture ...
Tu parles !!! les gens se désintéressent complètement de culture (générale). Il n'y a qu'à regarder le niveau de l'orthographe sur ce forum par exemple (non pas que je sois un ayatollah dans ce domaine car je fais également des fautes, mais il y a un minimum quand même) . La culture générale, pour de nombreuses personnes, c'est ringard !! C'est plus important de savoir si Samia est toujours avec Boher dans "plus belle la vie" que de connaitre qui était Nungesser !!

Il n'y a pas longtemps j'entendais encore un jeune (étudiant à l'université - 22 ans et brillant dans son domaine) qui ne savait pas qui était Eric Tabarly. Il pensait que c'était un homme politique :D.

Bref tout cela pour dire que le stade s'appelle Léo Lagrange ou Kindarena ne donnera pas plus de culture aux gens. Le naming est pour moi le reflet de notre société. Si ça permet de monter un gros projet sportif et / ou de payer moins d'impots, après tout pourquoi pas !!!
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

batteur a écrit :
Mardi Soir a écrit : Disons qu'avant, quand on allait dans un stade ou une salle portant le nom de Léo Lagrange, Nungesser ou autre, on avait l'occasion d'explorer un minimum de culture ...
Tu parles !!! les gens se désintéressent complètement de culture (générale). Il n'y a qu'à regarder le niveau de l'orthographe sur ce forum par exemple (non pas que je sois un ayatollah dans ce domaine car je fais également des fautes, mais il y a un minimum quand même) . La culture générale, pour de nombreuses personnes, c'est ringard !! C'est plus important de savoir si Samia est toujours avec Boher dans "plus belle la vie" que de connaitre qui était Nungesser !!

Il n'y a pas longtemps j'entendais encore un jeune (étudiant à l'université - 22 ans et brillant dans son domaine) qui ne savait pas qui était Eric Tabarly. Il pensait que c'était un homme politique :D.

Bref tout cela pour dire que le stade s'appelle Léo Lagrange ou Kindarena ne donnera pas plus de culture aux gens. Le naming est pour moi le reflet de notre société. Si ça permet de monter un gros projet sportif et / ou de payer moins d'impots, après tout pourquoi pas !!!
Je ne peux, hélas, que supputer tes propos !

oscar
José
José

Message non lu par oscar »

Mais tu paieras plus cher les Kinder que tu offrira à ton fils .
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

Togirix
Bonami
Bonami

Message non lu par Togirix »

Bof, les mêmes qui s'indignent pour ce sujet, ô combien fondamental, en pensant aux prochaines élections municipales, participent d'un mouvement qui est dans le gouvernement qui s'apprête à faire voter en catimini l'adhésion de la France à un traité qui supprimera définitivement toute liberté budgétaire - et donc politique - dans ce pays. Le même traité va d'ailleurs contraindre la France à des coupes drastiques et urgents dans ses budgets les plus essentiels...et tout le monde s'en fout...

Alors la place des uns ou des autres dans le conseil municipal et l'indignation parce qu'on a enfin une salle des sports qui peut accueillir plus d'une poignée de pleus pleus, non merci. :mrgreen:
Teuta Veliocassi

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Togirix a écrit :Bof, les mêmes qui s'indignent pour ce sujet, ô combien fondamental, en pensant aux prochaines élections municipales, participent d'un mouvement qui est dans le gouvernement qui s'apprête à faire voter en catimini l'adhésion de la France à un traité qui supprimera définitivement toute liberté budgétaire - et donc politique - dans ce pays. Le même traité va d'ailleurs contraindre la France à des coupes drastiques et urgents dans ses budgets les plus essentiels...et tout le monde s'en fout...

Alors la place des uns ou des autres dans le conseil municipal et l'indignation parce qu'on a enfin une salle des sports qui peut accueillir plus d'une poignée de pleus pleus, non merci. :mrgreen:

Je me suis fait cette remarque...mais on ne peut dire à des "soutiens" mêmes opportunistes : Persona non grata... ;)

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Image

C'était prévu, ca la marque qui s'intégre a leur logo ?

JPO 76
Horlaville
Horlaville

lensois a écrit :Image

C'était prévu, ca la marque qui s'intégre a leur logo ?
JPO 76 a écrit : ( 22 Jan 2012 13:57 ) Je découvre le naming même sur le blason...n'importe nawak...

Image

Business is businesss...
Preum's ;)

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Le net, c'est fou, je cherchais une autre info, j'suis tombé sur ça :

Kinder bientôt partenaire du PSG Handball ?

Extrait : La filiale du groupe Ferrero devrait signer très prochainement un partenariat avec la section handball du Paris Saint Germain.

....

Avec le Grand Paris Métropole/Mégalopole : Normandie/Picardie mangés entre autres....

Blana
Sitruk
Sitruk

Message non lu par Blana »

Le palais des sports, le logo du club et même l'url de leur site http://www.basketsporouenkinder.com/ :puke:

JPO 76
Horlaville
Horlaville

La bonne blague de la semaine :

France en Handball bientôt, bah aucune vente pour le grand public, 5000 places, pour 5000 licenciés...cooooool, j'y serais pas allé du tout du tout, mais n'importe quoi.... :shock: :shock: :shock: :shock:

antenne
Louiron
Louiron

JPO 76 a écrit :La bonne blague de la semaine :

France en Handball bientôt, bah aucune vente pour le grand public, 5000 places, pour 5000 licenciés...cooooool, j'y serais pas allé du tout du tout, mais n'importe quoi.... :shock: :shock: :shock: :shock:
Je te rassure, tous les licenciés hauts normand n'ont pas eu de place :oops: :oops: De plus c'est effectivement la ligue de normandie qui a tout vendu, mais il n'y aura pas que des licenciés
Déjà que Bercy et ses 12000 places est trop petit alors là...

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Répondre