le FC Rouen sur wikipedia

Pour parler de tout et de rien ...
H4stings
Mialon
Mialon

le FC Rouen sur wikipedia

Message non lu par H4stings »

Suite de mon message de présentation...

Je suis un contributeur régulier de wikipedia, notamment sur le foot. J'aime particulièrement écrire des articles soignés, complets et bien sourcés ; en un mot, encyclopédique. Exemples : les articles du Stade Malherbe, du FC Barcelone ou du Celtic que j'ai produit depuis deux ans...

Ma prochaine cible c'est comme vous l'avez compris le FC Rouen. J'ai commencé à rédiger un historique un peu complet, grâce aux nombreuses histoires publiées sur le site officiel pour les 110 ans du club. Je viens de plus de faire l'acquisition du bouquin du centenaire, qui me permettra de compléter tout ça.

Mais pour pouvoir faire atteindre à l'article un niveau labellisable (à la manière des articles pré-cités), il faudrait compléter et rédiger les autres parties de l'article (couleurs, historique des logos, stades, centre de formation, budget, statut, joueurs emblématiques, entraîneurs, présidents, supporters etc.), et illustrer le tout de photos libres de droit (en gros des photos à vous que vous accepteriez de passer en licence libre, ou des photos anonymes d'avant 1940...). Et là, je risque d'être sec étant donné que je fous jamais les pieds à Rouen et que je n'ai aucune photo historique du club à disposition, et j'appelle donc à votre aide. ;)

Voilà pour le projet. Je ne suis pas pressé, mais il suffit qu'un ou deux parmi vous soit ok pour qu'on puisse laisser à l'humanité (puisque c'est ça concrètement wikipedia :) ) quelque-chose de chouette.

Roto
Dorizon
Dorizon

Re: le FC Rouen sur wikipedia

Message non lu par Roto »

J'ai passé en travers l'article sur le Caen, c'est drôlement bien foutu.
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""

H4stings
Mialon
Mialon

merci c'est gentil, faut dire que je l'avais soigné...

et puis j'ai eu un peu d'aide de la part de quelques amis du forum caennais ( ;) ), notamment un qui depuis a rédigé...Supporters du Stade Malherbe Caen.

canada
José
José

Message non lu par canada »

Boulot impressionnant ! ! !
Hate de voir celui consacré au FC Rouen.
Désolé, je n'ai ni les compétences ni les connaissances pour t'aider mais certains ici le pourront surement.
Je suis souvent impressionné par la mémoire et/ou les archives de certains forumistes !
« … Un pas, un autre pas, encore un autre pas, et tenir gagné chaque pas… » - Aimé Césaire

Trez'
Maurel
Maurel

Message non lu par Trez' »

J'avoue que c'est difficile de faire plus complet en ce qui concerne Caen, très bon boulot. J'espère voir très vite un article aussi complet sur le FCR car même si nous connaissons les grandes lignes, quelques détails doivent encore nous échapper...
"Voila, j'ai que ça qu'à dire". F. Ribéry

H4stings
Mialon
Mialon

Merci pour vos retours.

Sans parler de rédiger directement dans l'article, vous pouvez "facilement" m'être utile en me fournissant deux types de chose :
- des photos (de match, du stade, de personnages importants, etc.)
- des documents intéressant (extraits de bouquin, article de presse...)

A suivre... ;)

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

Je ne sais plus où (mais c'était sur ce forum), il y avait des coupures de presse concernant le match de coupe d'Europe contre Arsenal ;)

Si un membre se souvenait où c'était ...

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Je profite qu'un caennais soit présent parmi nous pour avoir son (donc, ton) avis sur la grève du kop caennais (et aussi, les suites de cette affaire).

C'est ici : http://www.supp-rouen.com/viewtopic.php?f=7&t=12186

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Hell is us

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

H4stings
Mialon
Mialon

Mardi Soir a écrit :Je profite qu'un caennais soit présent parmi nous pour avoir son (donc, ton) avis sur la grève du kop caennais (et aussi, les suites de cette affaire).

C'est ici : http://www.supp-rouen.com/viewtopic.php?f=7&t=12186
Ouh la c'est une drôle d'affaire (je soutiens à 100% le kop). C'est un mélange de consternation devant l'évolution de Malherbe, qui voudrait plonger dans le foot business mais s'y prend comme un manche (augmentation violente des prix notamment en populaire, agressivité envers toute critique du club de la part des médias, les supporters qui sont ouvertement qualifiés de clients sur le site officiel, etc.), et l'espèce de justice expéditive qui s'impose dans le foot pro actuellement à l'encontre des ultras...

Le club leur fait de moins en moins confiance et leur fout volontiers des bâtons dans les roues, il se porte partie civile lors des procès et des IDS de plusieurs mois tombent sur les supporters au moindre doute, généralement sans autre preuve qu'un témoignage... mais par contre quand il s'agit de "vendre" le Stade Malherbe dans les médias, ils sont les premiers à utiliser une photo du kop avec des fumi...

Bref, beaucoup de maladresse de la part d'un club qui voudrait être grand mais qui s'y prend très mal avec les siens.
Merci. Dommage qu'il y ai tant de photos dans le topic qui ait été supprimée. Y'a juste une photo ou deux d'avant 1940 que je pourrais reprendre, les autres sont probablement sous copyright et l'auteur n'est pas connu.

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Salut,

Tu connais peut-être (je l'ai découvert y'a peu et posté ici) : http://www.afterfoot.fr/

Pas mal de profils de divers clubs,

FCR : 35 joueurs et certains restés anonymes chez nous...

Comme cette anecdote sur Beltra :

"Sur le banc, Didier Monczuk qui n'a qu'une envie, lui piquer sa place, attend une titularisation qui ne viendra jamais. Tandis que Vicot se cabre devant les exigences des supporters et les questions insidieuses des journalistes sur le rendement de son protégé, Beltramini jettera l'éponge de son plein gré en milieu de saison, après avoir marqué 5 buts, histoire de s'éviter le désamour définitif de Diochon"
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

JPO 76 a écrit :Salut,

Tu connais peut-être (je l'ai découvert y'a peu et posté ici) : http://www.afterfoot.fr/

"Sur le banc, Didier Monczuk qui n'a qu'une envie, lui piquer sa place, attend une titularisation qui ne viendra jamais. Tandis que Vicot se cabre devant les exigences des supporters et les questions insidieuses des journalistes sur le rendement de son protégé, Beltramini jettera l'éponge de son plein gré en milieu de saison, après avoir marqué 5 buts, histoire de s'éviter le désamour définitif de Diochon"
Quand même pas beaucoup qui sont restés anonymes chez nous .....
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

JPO 76
Horlaville
Horlaville

fantomas a écrit :
JPO 76 a écrit :Salut,

Quand même pas beaucoup qui sont restés anonymes chez nous .....
Peu sur les 35 sûrement, à ma connaissance je pensais à Avril ou Mionnet par exemple...

Pite
Melchior
Melchior

Message non lu par Pite »

j'ai pas mal d'archive photos sur le FCR... si ça peut aider pour ton article ;-)

H4stings
Mialon
Mialon

salut, bonne année à vous.

je n'avais pas vu ce dernier message. pas mal d'archives photos, ça veut dire quoi ? :mrgreen:

en gros, ce qui m'intéresse c'est les photos d'avant 1940 (= droit d'auteur est expiré) ou bien dont les ayant droits accepteront de signer ça : http://commons.wikimedia.org/wiki/Commo ... nsentement

merci en tout cas (pour répondre à la question citée plus haut, je connais pas déjà afterfoot, mais ça ne peut être pris que comme une source de "complément"...)

rouennais3476
Droesch
Droesch

Message non lu par rouennais3476 »

Mardi Soir a écrit :Je ne sais plus où (mais c'était sur ce forum), il y avait des coupures de presse concernant le match de coupe d'Europe contre Arsenal ;)

Si un membre se souvenait où c'était ...
Moi j'ai le programme mais celui du stadium d'arsenal
C'est celui la http://cgi.ebay.fr/PROGRAMME-FOOTBALL-C ... 500wt_1287

H4stings
Mialon
Mialon

alerte ! il n'y a aucune photo des tribunes et de l'extérieur de Diochon sur la bibliothèque de photos de wikipedia (cf. http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Rouen). :evil:

Est-ce que quelqu'un serait prêt à donner une de ses photos du stade à la communauté des humains (via le formulaire ici : http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:UploadWizard ) ?

Merci d'avance !

JPO 76
Horlaville
Horlaville

H4stings a écrit :alerte ! il n'y a aucune photo des tribunes et de l'extérieur de Diochon sur la bibliothèque de photos de wikipedia (cf. http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Rouen). :evil:

Est-ce que quelqu'un serait prêt à donner une de ses photos du stade à la communauté des humains (via le formulaire ici : http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:UploadWizard ) ?

Merci d'avance !
Suffit de taper le nom diochon fcr, :

http://www.fcrouen.net/stade-robert-diochon-6,1.html en 1er lien... :?

ou

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sta ... -wbPk6TIAQ

H4stings
Mialon
Mialon

ce n'est pas aussi simple : wikipedia accepte uniquement le contenu libre, c'est-à-dire les images et autres médias qui peuvent être utilisés par n'importe qui, pour n'importe quelle utilisation (y compris commerciale), or par défaut une photo sur un site est sous droits d'auteur.

donc sur wikipedia il y a soit des photos qui sont rentrées dans le domaine public (en France c'est 70 ans après la publication ou la mort de l'auteur), soit des photos qui sont "données" par leur auteur.

concrètement, je ne peux pas copier une photo trouvée quelque-part et l'importer sur wikipedia sans autorisation expresse de son auteur. J'ai déjà contacté directement les auteurs de certaines photos trouvées sur Internet, mais peut-être certains d'entre vous sont prêt à charger quelques-unes de leurs photos sur wikipedia directement. :)

Répondre